Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Misérables Marocains
A
5 juin 2007 20:14
Citation
Opy a écrit:
Ressens tu la misère des marocains qui t’entourent ?


Arrives tu à imaginer leur quotidien, difficultés, frustrations … ?

Comment vis tu avec la misère qui touchent beaucoup de nos concitoyens ?

Quelles sont les idées qui traversent ton esprit quand tu assistes ou tu penses aux Misérables marocains ?

vous savez que la population marocaine qui vit en dessous du seuil de la pauvreté extrême (moins de 1$/jour) est passée de 13% en 1991 à plus de 19% en 2005? (cf CIA factbook, editions 1999 et 2006)

c'est une catastrophe !

ça veut dire que la misère gagne du terrain au Maroc

dans 10 ou 15 ans, si on extrapole ces chiffres, y aura 1 Marocain sur 2 qui vivent avec 1$/ jour !!!

Quel DESASTRE !
m
6 juin 2007 15:41
Citation
Opy a écrit:
Ressens tu la misère des marocains qui t’entourent ?


Arrives tu à imaginer leur quotidien, difficultés, frustrations … ?

Comment vis tu avec la misère qui touchent beaucoup de nos concitoyens ?

Quelles sont les idées qui traversent ton esprit quand tu assistes ou tu penses aux Misérables marocains ?

ca fait mal au coeur surtout quand tu viens d'un pays riche comme la france, il y'a tel écart c'est incroyable, la seule solution c'est de faire en sorte que notre pays inshalah ne sera plus comme ça dans lefutur en envoyant des dons à nos familles, en multipliant les initiatives et surtout jamais oublier d'où on vient, inshalah notre pays se modernise petit à petit et en grande partie grâçe aux dons des MRE, alors il faut continuer à aider à faire avancer notre pays aui est sur la bonne voie inshalah(tm)
La justice n'est pas de ce monde!
m
6 juin 2007 16:31
Citation
unemarocaine a écrit:
Citation
Opy a écrit:
Ressens tu la misère des marocains qui t’entourent ?


Arrives tu à imaginer leur quotidien, difficultés, frustrations … ?

Comment vis tu avec la misère qui touchent beaucoup de nos concitoyens ?

Quelles sont les idées qui traversent ton esprit quand tu assistes ou tu penses aux Misérables marocains ?

salam
fallait plutôt écrire "les marocains misérables" et pas "les miserables marocains" ya une grande différence hitache mahci touts les marocains sont misérables

et mes amis yabiladiens vous parlez comme si la misère n'existe qu au maroc et pas en France et comme si vous vivez dans des palais et vous menez une vis royale et je pense pas que c'est le cas vus les sujets que vous postez eye rolling smiley
autre chose faut comparer se qu est comparable et je pense pas que le maroc et la France soit deux pays comparable

la France un pays europeen et mombre de l'union européenne et le Maroc pays africain qui a connu une longue période de colonisation française



En France meme si tu est pauvre tu a toujours des moyens pour survivre et des aides pour t en sortir pas au Maroc.Le Maroc n etait pas une colonie Française mais un protectorat nuance et je ne pense pas que les maux du Maroc vienne uniquement de ça loinde là.
De toute façon ici personne ne fesait le parallele etre pauver en France et au Maroc est tres different et tout aussi triste.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
l
6 juin 2007 19:05
C'est triste de voir toute cette misère au moment où les plus haut responsables se partagent des héctares de terrain à des prix symboliques(50 dh le m2).
C'est triste de voir des diplômés chômeurs se fassent tabasser par les forces de désordre,et au même moment,d'autres plus riches que les riches reçoivent des "agréments" d'auto-cars.
C'est triste de voir des députés illétrés nous représentent dans un parlement corrompu.
C'est triste de......
p
6 juin 2007 20:07
Oui triste toute cette coruption et je trouve fcile de mettre ça sur le dos de tel ou tel pays.
Mais bon le roi essaye de faire ce qu il peux c est un leger mieux mais c est vrai l y a encore beaucoup de travail.
P
6 juin 2007 23:15
Citation
Opy a écrit:
Ressens tu la misère des marocains qui t’entourent ?


Arrives tu à imaginer leur quotidien, difficultés, frustrations … ?

Comment vis tu avec la misère qui touchent beaucoup de nos concitoyens ?

Quelles sont les idées qui traversent ton esprit quand tu assistes ou tu penses aux Misérables marocains ?

Salam,

¤ "Ressens tu la misère des marocains qui t’entourent ?"
-> oui, malheureusement c'est très triste crying( surtout lorsqu'il s'agit de familles très nombreuses.
Or qui ne ressent pas cette misère ? Personne ici dans ce bas Monde ne peut être à l'abri de celle-ci.

¤ "Arrives tu à imaginer leur quotidien, difficultés, frustrations … ?"
-> oui et je compatis leur souffrance. Qu'ALLAH les aide, AMINE.

¤ "Comment vis tu avec la misère qui touchent beaucoup de nos concitoyens ?"
-> en donnant de l'argent, de la nourriture, et surtout quand ceux sont des tous petits, en leurs disant de ne pas baisser les bras et de bien travailler à l'école.

¤ "Quelles sont les idées qui traversent ton esprit quand tu assistes ou tu penses aux Misérables marocains ?"
-> faire des dons, parfois j'ai cette idée de vouloir m'engager dans la création d'une association ou tout simplement y participer dans une déjà faite.
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook