Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mise en situation....
L
9 avril 2013 14:50
Salam aaliqum

Mise en situation de 2 personnes après 3 semaines de "fezage" de connaissance

Monsieur :

Il fait une demande en mariage car il est amoureux et "idealise" mademoiselle


Mademoiselle :

Accepte la demande en mariage. Mais de son côté, il s'agirait plus d'un mariage de compatibilité et se dit que les sentiments suivront certainement


Est-ce voué à la réussite ?

Est-ce voué à l'échec ?
C
9 avril 2013 15:00
Salam alaykoum


On est pas devin !


Si leur intention est bonne et leur nyah sincère Allah ouvre les cœur met la baraka dans la couple, ou bien il mettra à l épreuve ses créatures.

Si il y a incompatibilité d humeur ben ça sera un échec.

Y a des personne qui se fréquente depuis des années et à la fin y a rien d autre se marient après quelques jours et c est la réussite.

On connaît une personne qu en vivant avec elle.
L
9 avril 2013 15:37
Ah bon !?
Je pensais être dans le salon des arts divinatoires ?!!!? Oups

Avis des autres personnes svp ?

Avez vous vécu cette situation ou qq1 de votre entourage a t elle (a t il) vécu cela ?
j
9 avril 2013 16:08
Pour ma part j'ai essayé, y avait les bases essentielles

Musulman + demande en mariage + stabilité pro



MAIS il faut quand même sentir qu'on pourra "aimer" et pas seulement "aimer bien" la personne, le mariage c'est pas de la colocation entre gens qui s'apprécient.


On peut être compatible sur beaucoup de choses mais un un début de qqchose dans le coeur c'est pas du luxe mais une assurance d'entente future une fois qu'on vit ensemble.


Je n'ai pas pu continuer car peur de ne pas pouvoir être à la hauteur pour lui et de ne pas être épanouie moi.
j
9 avril 2013 16:18
J'ai relu plus attentivement ton post


Si elle sent que "certainement" elle pourra l'aimer alors pourquoi ne pas se lancer oui?


Etre fou amoureux avant de se marier c'est pas un gage de réussite y a tellement d'autres choses qui importent tout autant que des sentiments.


Si elle se sent prête à se marier qu'elle se lance en le faisant venir chez ses parents et inchallah ikoun lkhir smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/13 16:36 par jasmin94.
9 avril 2013 16:23
a la réussite car ils partent sur des bases saines
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook