Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise au point " rencontre franco-belge
18 avril 2004 22:11
Bonjour tout le monde.
1) j'étais contente de faire la connaissance des yabiladiens meme s'ils nétaient pas au complert mais ça m'a fait plaisir.

2) Le voyage a duré 6h00! ce n'est pas vrai, il y a eu des retardataires et nous devons les attendre
3) Le car ce n'est qu'un moyen de transport et la couleur ce n'est que question de gout, en plus c'est des couleures chaudes de notre chaud pays et surtout du sud. à l'interieur du car il y avait le confort personne ne se plaignait de ça.
4) Je suis curieuse de voir si vous ferez le pas de venir à bruxelles en afretant un car et prendre des risques pariels comme l'a fait les wafinistes, je serai encore curieuse de voir le car dans lequel vous pourirez debarquer, sachant que les car qui partent de france au maroc laissent tmober les gens au milieu du chemin, sans parler des car qui viennt tous les week end à la rue de braban.
5) Ce n'est qu'un première fois et les suivantes seront meilleurs inchallh
6) Je suis déçu de lire que des gens qui ont partagé le voyage et le traget avec nous disent des choses pariels.

7) Et le retour pour votre info nous avons fait le depart de Paris à 91h45 car nous attendions l'arrivée de 3 femme avec leur 4 enfants et nous ne pouvions demarrer sans qu'ils soient là, nous nous sommes arreté 2 fois dans les airs de repot et nous somme arrivée à00h00.
Voilà tout je ne suis pas faché mais ce que vous avez dit est bon à savoir et ce que je vous dis là est vrai et c'est qui s'est passé.

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
M
18 avril 2004 22:13
Sincerement désolé de ne pas avoir été des votres !!!!

J'avais de serieux empechements!

Peut etre la prochaine fois inchallah!

M.T
I
Ima
18 avril 2004 22:18
Salam aleikoum,

Zara rassures toi les commentaires sur le bus ne sont que pure plaisanteries ma chérie. En tous cas moi je te remercie de nous avoir donné l'occasion de vous connaitre VOUS les belges OUI VOUS!! vous êtes supersgrinning smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
m
18 avril 2004 23:23
Zara bonsoir

merci encore ! celà ne doit pas nous decouragé bien au contraire ma fille à etait ravie par votre chaleurs et amitiée , donc si nos amis les yabiladiste on trouver le voyage long et fatigant il y à le TGV ! tu as voulu faire plaisir avec notre ami NOUR qu on ne relmerciera jamais assez pour permettre a des gens de partagé des bons moments pour un prix tres democratique
le principale c etait de pouvoir decouvrir des gens et non voir si le car a 10 ou 20 étoiles!! en tous les cas au niveau confort il n y arien a dire !!!
mais c est une experiance parmis tant d autres!
donc ZARA laissons les parler ! et qu ils nous demontrent se qu ils font pour depasser le virtuel c est bien les critiques mais au moin nous arrivons à bouger !

mohalesage sage dans ma foliemohale fou fou dans ma sagesse
I
Ima
18 avril 2004 23:29
salam aleikoum,

POUR LA DERNIERE FOIS SACHER QUE LON PLAISANTAIS VOYONS!!!!! CELA SAPEL DE LHUMOURsad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley

wa salam aleikoum,‘’Si je meurs en ayant apporté la plus petite lumière, la plus petite parcelle de vérité, si je meurs en ayant pu contribuer à détruire le cancer raciste qui ronge la chair américaine, alors, tout le mérite en revient à Allah. Ne m’imputez que les erreurs.’’Malcom X
f
18 avril 2004 23:57
salam Zara,

Hé bien je suis vraiment désolé de voir qu'on ait pu vous vexer et que vous ayez pris cela pour un manque de respect envers le travail que vous avez fournit. Ce n'était biensure aucunement l'intention de qui que ce soit, bien au contraire, on doit vraiment vous remercier toi et Nour pour votre initiative et vos efforts. Mais franchement pour ma part en tout cas, cette journée était marqué surtout par l'humour et on a voulu transmettre un peu de la gaieté de cette journée sur le forum, c'est le car qui a été notre "tête de turc". C'est rien d'autre que de l'humour. On avait pourtant bien pris soin de mettre des smileys un peu partout pour éviter la confusion, mais bon, comme quoi les malentendus sont vitte arrivé.

J'ai voulu répondre à Nour sur Wafin mais mon compte n'est pas encore activé, donc j'éspère vraiment qu'il comprendra, d'autant plus qu'on a eu une conversation très interressante avec lui durant le trajet du retour, et ça m'attriste vraiment qu'il se soit vexer.



Message edité (19-04-04 00:01)
l
19 avril 2004 00:17
Zara,

Je n'étais pas présent pour vous rencontrer à Paris et le regrette car les témoignages sur cette journée sont tous excellents !
Je n'ai pas vu le car mais c'est ce qui fait le pitoresque de votre voyage : désormais à chaque fois que je verrai un car belge je penserai "Ah, le car jaune et rouge de Zara..."

En résumé, pour Zara : HIP ! HIP ! HIP ! HOURRA !
a
19 avril 2004 07:58

La prochaine fois il y aura personne , vu votre comportement d'enfant .
On vous a dit que c'etait de l'humour , la plupart ne sont pas venu au rendez vous , on a prier certain pour aller a votre rencontre .

Je trouve que c'est un manque de reconnaissance , vous en connaissez bcp qui attendraient sous la pluie des gens qu'ils connaissent pas !!!. grinning smiley

Il faut savoir rire , n'est ce pas l'humour marocain qui nous attachent a ce site et son hospitalité . Vous faite exprès de passer a coté et n'écouter que les plaisantries pour veracité .

Et dire que je compter connaitre ce car orange a mon tour la prochaine fois , c'est juste pour lui que je m'inscrirai .

Bonne semaine , a tous smiling smiley
19 avril 2004 09:34
OUI Mohamed tu n'as même pas pris la peine de me le dire ! je suis faché hen

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
19 avril 2004 09:40
Bonjour

Saches ma cher IMA que moi aussi j'étais ravi de vous voir les français comme tu l'as bien dis pour les autres ( je ne suis ni belge ni Française mais pire et dure marocaine qui vien d'arriver du Bled il y a 3ans). Je l'avais bien dis je ne suis pas faché c'était juste pour corriger certaines info car meme en plaisantant personne n'a pris la paeine de le faire c'est tout.
Je revien pour dire que j'atais trés contente de vous voir et contempler les visage de votre Miss et je le confirme elle belle et elle le merite, dommage qu'on ne l'a pas recompensé pour ça. et ses dauphines rien à dire.

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
19 avril 2004 09:47
Flifla je l'avais bien dis que je ne suis pas faché du tout seulment et le redis encore que personne n'a pris la peine de corriger en plaisantant aussi c'est tout et saches que moi aussi j'étais ravi, enchanté de voir les ybiladiens de Paris et je les remercies d'ailleure de nous avoir attendu sous la pluit car même mon cousin n'a pas su attendre, aussi d'avoir papoter dans le car aussi même si je me deplaçais entre yabiladiens et wafinstes mais c'était que du bonheur

Merci encore Ima et tout les autre et à notre bella, bella, miss chireen

Femme marocaine à l'etranger quelle vie ?
C
19 avril 2004 12:36

Salam Zara,

J'ai toujours tendance à tourner un peu tout à lé dérision et votre car était une cible facile.
Mais tu as raison, j'en ai tellement fait avec ce car, que je ne pouvais passer que pour une ingrate qui ne mesure pas tout le temps et l'organisation que ce déplacement a nécessité.

Encore une fois merci pour cette initiative, j'ai passé une superbe après-midi !!!
M
19 avril 2004 13:01
J’aurai voulu épargner les autres mais ton mail est caché !

Auteur: abdell [www.yabiladi.com]
Date: 19-04-04 07:58


-La prochaine fois il y aura personne : La prochaine fois nous devrons te supplier pour venir à notre rencontre et nous faire l’honneur de ta présence nous les belgo-Marocains.
-Vu votre comportement d'enfant :Je suis d’accord que notre comportement est enfantin mais il est suscité par une réflexion enfantine qui a monopolisé la discussion sur la rencontre. Essaye la prochaine fois de t’adresser à notre adulte et nous aurons l’intelligence de t’y répondre.

-On vous a dit que c'etait de l'humour : Au nom de l’humour on peut faire mal et là distinction entre l’animal et l’homme c’est la MESURE.
-la plupart ne sont pas venus au rendez vous , on a prier certain pour aller a votre rencontre confused smileyi j’ai bien compris vous avez fait comme certains pays en distribuant de la farine et de l’huile pour que les gens se déplacent. .

-Je trouve que c'est un manque de reconnaissance , vous en connaissez bcp qui attendraient sous la pluie des gens qu'ils connaissent pas !!!. : Pour mes amis ni la pluie ni le verglas ne m’empêcheront de les voir.

-Il faut savoir rire , n'est ce pas l'humour marocain qui nous attachent a ce site et son hospitalité : HACHA que l’humour marocain frôle l’insolence.
Vous faite exprès de passer a coté et n'écouter que les plaisantries pour veracité : Si tu veux que je ne passe pas à côté épargne moi ton métalangage et donnes-moi tes vrais sentiments.

-Et dire que je compter connaitre ce car orange a mon tour la prochaine fois , c'est juste pour lui que je m'inscrirai : Si tu le souhaites donne ton mail au lieu de le cacher et on t’enverra les photos. Ce n’est pas un car de la CTM c’est un SETRA et les Français viennent en Belgique l’echeter en occasion parce qu’il coûtent très cher par rapport à un Renaud (300.000 au lieu de 185000 euro). Le seul qui en posséde un au Maroc c’est sa majésté le ROI.

Bonne semaine , a tous
Merci pour l'occasion: d'être dans le forum
a
19 avril 2004 19:02

Je ne sais pas d'ou tu sort toi majdoub !!!

J'ai horreur qu'on décortique mon texte pour m'expliquer des aneries .
Sache mr que si mon adresse mail est caché c'est en mon honneur , j'ai plus besoin d'avoir a changer d'ordinateur quand on recoit un paquet de virus .

Toutefois je tiens a te dire que si j'ai demander a mes amis de venir a la rencontre c'est avec plaisir qu'ils ont repondu , ton histoire de farine tu la garde pour toi , on vit en Europe pas dans le quart monde .

Zara a rectifier le tire et je la remercie apres tout c'est encore moi qui vous l'est envoyer sur wafin , elle vous a concocter pas mal de rencontre au resto et autres .

Si tu es vexé l'ami , prend une douche froide sa calme les nerfs , je suis belge aussi et mesure ton ton , j'ai quitter wafin a cause des querelles repetetif , vous etes tous a fleur de peau . Malgré que la plupart voulais mes contributions d'echange , j'avais reussi a y amener des yabiladéens et ils ont tous étaient decue y compris moi .

Votre cercle est assez fermer et vous acceptiez difficilement les gens .

Bonne route , si tu différe de moi loin de m'enrichir , tu m'augmente .S.Exp

Encore une chose , si vous étiez tous solidaire , le car serait remplis de wafiniste , alors de grace ne me bouscule pas chez moi avec mes ami(e)s.
a
19 avril 2004 21:14

Bon mnt que j'ai bu mon café et me suis calmer .

On devra plus se moquer du car grinning smiley promis .
Au fait vous l'avez gagner a la tombola ou la commune vous a fait un don smiling smiley

Je lance un appel a tous ceux qui voudrais le visiter en Belgique , porte ouverte en juin , 5 euro par personnes .

Les inscriptions ici . Je dois encore negocier avec le chauffeur et puis non , on a pas besoin il sera a l'arret . grinning smiley smiling smiley

Vous aurez aussi une foto dedicacé . lolllllllll
M
19 avril 2004 21:23
Ma chère Zahra,

Je te prie de m'en excuser de ne pas t'avoir prévenue!! Je l'avais dit à Kat, et j'esperais qu'elle te l'aurait communiqué!!!

Mais à lire les commentaires post rencontre, je me pose la question si je dois vraiment regretter de ne pas avoir été des votres!!!!! Ah ces parigauds, toujours aussi nombrilistes, ils changeront jamais lool (C'est de l'humour, comme ils le disent)!!

A la prochaine rencontre Inchallah, j'espere que ça sera à eux de faire un saut ici..

Au plaisir!

M.T
B
19 avril 2004 21:25



oui tu as raté quelque chose l'ami !!! Malgré ce que l'on peut imaginer c'etait super chouette et on s'est vraiment bien amusé !!!!!!!!!
a
19 avril 2004 21:29

salam fouzia

si mes souvenirs sont bon c'etait toi qui jouer de la musique ou je me trompe . smiling smiley
M
19 avril 2004 21:29
Chuis content pour vous! ;-)

M.T
B
19 avril 2004 21:30


tu as une bonne mémoire smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook