Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise au point prénoms arabe/musulman
12 mai 2013 10:03
salam aleykoum

j'entends beaucoup autour de moi dire " ah non moi je veux un prénom musulman et pas arabe pour mes enfants etc..."

Je me suis toujours posé la question a savoir pk ils font la difference entre les 2 !! Et j'ai donc fais des recherches qui m'on amener a cela , je partage avec vous

Voyons, le prenom abdulahi que que nous pensons etre prenom islamique ne l'est pas du tout pour la simple raison que le pere de notre aimable prophete se nommait abdullahi et il est mort sans se convertir a l'Islam. Je vous pose la question alors Abdullahi ou Abdourahman sont-ils de prenoms arabe ou islamique.
Tous les compagnons du prophete( Bilal, Hamza, Khalid bin Walid, Aboubaker...) ont garder leur prenom une fois embrasser l'Islam. Faut encore croire que ces prenoms sont Islamique???

Tous les compagnons du prophete( Bilal, Hamza, Khalid bin Walid, Aboubaker...) ont garder leur prenom une fois embrasser l'Islam. Faut encore croire que ces prenoms sont Islamique???


Ensuite , jamais l'islam n'a imposé de porter un nom qui apparait dans le Coran ou par le prenom dun compagnon du prophete ou autre : je vous laisse avec le lien ci-dessus

[www.sajidine.com]
Q
17 mai 2013 07:05
Assalâmu 'alaykum.
Bismi-llâhi wal Hamdu li-llâhi wa SSalâtu wa ssalâmu 'alâ rasûli-llâh.
Ma soeur, il faudrait déjà définir ce que tu appelles par prénom islamique ?
Certains savants sont d'avis que le père (ainsi que la mère) du prophète Salla-llâhu 'alayhi wa sallam sont musulmans. Mais le sujet n'est pas celui-ci.
Prenons le juif hypocrite à l'origine de nombreuses sectes en islam "'abdullâh ibn saba".
Il s'appelait abdullah malgré sa mécréance.
Encore une fois, la question est "que signifie un prénom islamique" ?"
Il est vrai que beaucoup de compagnons ont gardé leur prénom après leur conversion à l'islam.
La question que je te pose c'est : pourquoi est-ce que bilâl, salmân et d'autres qui n'étaient pas arabes n'ont pas changé de prénom, alors qu'abû hurayrah a changé le sien alors qu'il était arabe ???
Tout simplement parce que le prénom des premiers n'est pas contraire à l'islam alors que celui de abû hurayrah (il s'appelait 'abdu shshams (adorateur du soleil), puis le prophète Salla-llâhu 'alayhi wa sallam lui a dit tu t'appeleras désormais 'abdu rRaHmân (adorateur du Tout MISERICORDIEUX) ne convenait pas aux principes de l'islam.

Wa-llâhu a'lam
Wa ssalâmu 'alaykum.
18 mai 2013 12:21
Citation
Qalbun Marîdun a écrit:
Assalâmu 'alaykum.
Bismi-llâhi wal Hamdu li-llâhi wa SSalâtu wa ssalâmu 'alâ rasûli-llâh.
Ma soeur, il faudrait déjà définir ce que tu appelles par prénom islamique ?
Certains savants sont d'avis que le père (ainsi que la mère) du prophète Salla-llâhu 'alayhi wa sallam sont musulmans. Mais le sujet n'est pas celui-ci.
Prenons le juif hypocrite à l'origine de nombreuses sectes en islam "'abdullâh ibn saba".
Il s'appelait abdullah malgré sa mécréance.
Encore une fois, la question est "que signifie un prénom islamique" ?"
Il est vrai que beaucoup de compagnons ont gardé leur prénom après leur conversion à l'islam.
La question que je te pose c'est : pourquoi est-ce que bilâl, salmân et d'autres qui n'étaient pas arabes n'ont pas changé de prénom, alors qu'abû hurayrah a changé le sien alors qu'il était arabe ???
Tout simplement parce que le prénom des premiers n'est pas contraire à l'islam alors que celui de abû hurayrah (il s'appelait 'abdu shshams (adorateur du soleil), puis le prophète Salla-llâhu 'alayhi wa sallam lui a dit tu t'appeleras désormais 'abdu rRaHmân (adorateur du Tout MISERICORDIEUX) ne convenait pas aux principes de l'islam.

Wa-llâhu a'lam
Wa ssalâmu 'alaykum.


Salam aleykoum


C'est exactement la question la que j'ai poser a certaines personnes de mon entourage qui disent qu'il faut un PRENOM MUSULMAN !! Car pour eux , Mohamed ou Fatima ou Bilal etc sont purement islamiques alors que non !! Ce sont des prénoms arabes qui certes sont conforme a la religion !!

Pour ma part je suis convertie et mon prénom je ne les pas changé car il nes pas contre l'islam ou comme pour le prénom de ma fille qui va naitre dans les prochains jours incha'allah elle s'appellera Jasmine et une de mes belles sœur a dit a mon mari oui mais ce nes pas musulman !!

En fait pour certains musulmans faut a tout prix que l'enfant ou un nouveau converti porte un prenom cité du Coran alors que rien ni personne ne l'oblige de par les écrits !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook