Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en orbite réussie du 2eme satellite Algérien
A
12 février 2016 16:37
Qui s'acharne à sortir de vielles discutions inutiles


Le Maroc a mis en 2001 son premier satellite 100% marocain زرقاء اليمامة à la époque on pouvait parler d'exploit . Sinon les satellites mises depuis à des fin militaires ne font qu'entretenir la course effreiné à l'armement qui n'enchante que les industriels du secteur...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
12 février 2016 16:45
ouais sans doute...

Je ne suis qu'un être humain... Un peu comme ET.

Les meilleurs satellites, c'est ceux des ricains-sioniste !

Ouais !!!! y a pas d’émoticône pour dire ça !!!!

(j'attend 10 000 like)
Citation
Kassatay a écrit:
Qui s'acharne à sortir de vielles discutions inutiles


Le Maroc a mis en 2001 son premier satellite 100% marocain زرقاء اليمامة à la époque on pouvait parler d'exploit . Sinon les satellites mises depuis à des fin militaires ne font qu'entretenir la course effreiné à l'armement qui n'enchante que les industriels du secteur...
G
12 février 2016 17:39
Satellites Algerien et Marocain , je crois que ces deux pays ont d'autres soucis à regler que de se livrer à des depenses inutiles , certes personne n'a le monople du savoir mais reconnaissez vous que c'est quand meme du gachis et de l'arrogance gratuits. A quoi bon de vouloir etre un pion de l'espace en utilisant les lanceurs des pays étrangers , L'inde pour l'Algerie et la Russie pour le Maroc. pourquoi ne pas le faire dans les pays Cités ???
Citation
Kjeakon a écrit:
ouais sans doute...

Je ne suis qu'un être humain... Un peu comme ET.

Les meilleurs satellites, c'est ceux des ricains-sioniste !

Ouais !!!! y a pas d’émoticône pour dire ça !!!!

(j'attend 10 000 like)
A
12 février 2016 17:54
Non . Chine et Russie pour l'Algérie et Israël et France pour le Maroc
Citation
Gaby77 a écrit:
Satellites Algerien et Marocain , je crois que ces deux pays ont d'autres soucis à regler que de se livrer à des depenses inutiles , certes personne n'a le monople du savoir mais reconnaissez vous que c'est quand meme du gachis et de l'arrogance gratuits. A quoi bon de vouloir etre un pion de l'espace en utilisant les lanceurs des pays étrangers , L'inde pour l'Algerie et la Russie pour le Maroc. pourquoi ne pas le faire dans les pays Cités ???
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
G
12 février 2016 18:36
Je parle des pays pour les lancements :depuis le site de lancement de Sriharikota à Chennaï (Sud -Est de l’Inde) pour l'Algerie et le Satellite Marocain dont on parle a été lancé depuis Baïkonour au Kazakhstan que dirige la Russie . Je ne parle pas d'autres coopérations technologiques ou alliances entre les pays que vous avez cités.
Citation
Kassatay a écrit:
Non . Chine et Russie pour l'Algérie et Israël et France pour le Maroc
t
12 février 2016 18:42
L’Algérie lancera au cours des prochains mois son premier satellite de fabrication locale, a annoncé lundi, Tahar Hadjar, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Lors d’une interview accordée à la radio publique algérienne, Hadjar a déclaré que le «Premier satellite à 100% algérien sera inauguré au cours des prochains mois».

Le ministre n’a pas donné d’autres détails relatifs à la date exacte du lancement ou aux missions du satellite.

Le directeur d'études à l’Agence algérienne spatiale avait déclaré au mois de février 2014 que le "projet de satellite baptisé SAT B2 est quasiment prêt et sera lancé à partir de la station de Hammaguir dans la province de Béchar", située dans le Sud-ouest algérien.
l
17 février 2016 05:17
c'est pour espionner la france MDR
[www.lexpressiondz.com]
Citation
Kjeakon a écrit:
N°5 : Espionner les Marocains ptdrptdrptdr

Mais je pense que les Algériens s'en foutent un peu.

Non mais il faut être lucide, tout ce type de matériel comprend des backdoors pour les services secret, c'est livré d'office.

Satellites, avions, chars d'assault, bateaux, nucléaire...

Toutes ces technologies impliquent une action militaire pour le moment.

La seule chose importante à savoir, c'est à qui la chose a été acheté.

C'est pour cela que ces contrats sont toujours politiques.
.
i
17 février 2016 10:55
.


Ils vont fabriquer le premier satellite qui suivra la vache indienne et son alimentation sur les trottoirs de New Delhi.




.
B
17 février 2016 13:35
voici une information qui n'a rien avoir avec un forum de discutions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook