Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en orbite réussie du 2eme satellite Algérien
D
13 juillet 2010 15:39
Aujourd’hui, lundi 12 juillet 2010, le satellite Algérien à haute résolution Alsat-2A a été lancé avec succès depuis le site de lancement de Sriharikota à Chennaï (Sud -Est de l’Inde), à 09 h 23’heure indienne locale, correspondant à 04 h 53’ heure algérienne.



L’équipe Algérienne du projet Alsat-2, à l’issue des opérations d’installation du satellite Alsat-2A sur la coiffe du lanceur Indien PSLV (polar satellite launch vehicle).

Alsat-2A est un satellite Algérien d’observation de la terre à haute résolution, avec une résolution spatiale de 2,5 m. Il s’inscrit dans le programme spatial algérien horizon 2020, adopté par le gouvernement en 2006. C’est le deuxième satellite mis en orbite par l’Algérie, après Alsat-1 lancé le 28 novembre 2002.
f
13 juillet 2010 15:42
w
13 juillet 2010 15:45
Salam

Félicitation pour notre voisin l'Algériesmiling smiley

Vive l'unité du Maghreb. Incha Allah

Le Maghreb n'a d'avenir qu'uni.
D
13 juillet 2010 15:46
et.....?
f
13 juillet 2010 15:49
Citation
De_Passage a écrit:
et.....?

et ... ton avis?
D
13 juillet 2010 15:57
ton "et + smiley" je ne l'ai pas compris.
f
13 juillet 2010 15:59
moi aussi j'ai pas compris le but de ton post
D
13 juillet 2010 16:08
Ah d'accord... il fallait le dire car je ne lis ni le braille ni le morse.

C'est une rubrique internationale, et l'evenement sujet du post a eu lieu hier.
D
13 juillet 2010 19:16
Merci pour la nouvelle, De_Passage, ça fait plaisir. smiling smiley
14 juillet 2010 13:02
Combien a coûté ce programme aux caisses du contribuable algérien?
s
14 juillet 2010 16:58
bonsoir

ça coûte cher évidement mais c'est le prix à payer

tout ce qui est recherche fondamentale, ou recherche appliquée ou technologie

avancée ça coûte très cher pour pouvoir avancer dans ce monde innovant

félicitations
bonne journée
je hais l'hypocrisie
14 juillet 2010 17:49
je tombe des nues ou quoi ? pourtant je vois toujours la tv algérienne !
et quelle est la source SVP ( une source crédible si possible ).
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
D
14 juillet 2010 21:56
C'est dans les journaux, Demha.

D’après le directeur général de l’Agence spatiale algérienne (ASAL), Azzedine Oussedik, qui était l’invité de la rédaction de la Chaîne III hier, les applications donc de ce nouveau satellite «sont beaucoup plus précises et ciblées que son prédécesseur Alsat1», et «peut servir notamment les plans cadastraux, les plans de villes, l’agriculture, les ports et aéroports, les sites industriels, les grands chantiers et l’urbanisme. Donc, toutes les applications qui nécessitent un peu plus de précision et de champ de vision».
Alsat-2A s’inscrit dans le cadre du programme spatial algérien horizon 2020, adopté par le gouvernement en 2006, et vient en continuité du système Alsat-1 d’observation de la Terre. Un satellite affecté à la prévention des catastrophes naturelles, lancé le 28 novembre 2002 à partir de la base de lancement de Plesetak, en Russie. Il sera suivi, durant les prochains mois, du lancement d’Alsat-2B, qui sera réalisé par les ingénieurs du Centre de recherches spatiales d’Arzew, ainsi que d’un satellite d’observation de la Terre à moyenne résolution, Alsat-1B assurant la continuité de la mission d’Alsat-1.
[www.latribune-online.com]
c
14 juillet 2010 22:36
c'est un satellite pour surveiller les fuites des dirigants polisario de près (il y' en a eu tellement ces derniers temps ).
"ach khassek al 3iryane khasni khatem a moulay" smiling smiley
encore un coup du gouvernement algérien pour faire espérer le peuple et lui faire oublier la misère qu'il encoure depuis 1962 .
o
14 juillet 2010 23:26
Citation
wakrim a écrit:
Salam

Félicitation pour notre voisin l'Algériesmiling smiley

Vive l'unité du Maghreb. Incha Allah

Le Maghreb n'a d'avenir qu'uni.

Wallah bien ditWelcome
o
14 juillet 2010 23:32
félicitation aux algeriens pour cette fameuse réalisation et que les jaloux se taisentsmiling smiley
15 juillet 2010 16:09
Bonjour Djemila 75 et Ouarida 75 ,

je ne crois pas aux objectifs déclarés de ces satellites . Leur vraie mission est l'espionnage à partir du ciel, et ça rentre dans le domaine de l'armement ''intensif'' de l'Algérie, à qui je souhaite, malgré tout, bonne continuation.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
m
15 juillet 2010 20:22
ben oui une pierre deux coups bravo a mon pays Welcome
s
15 juillet 2010 21:13
Citation
ouarida75 a écrit:
félicitation aux algeriens pour cette fameuse réalisation et que les jaloux se taisentsmiling smiley


bonsoir

je ne sais pas pourquoi tu crées de polémiques? tu parles de jalousie laquelle et qui sont les jaloux?
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
D
15 juillet 2010 21:30
Citation
demha a écrit:
Bonjour Djemila 75 et Ouarida 75 ,

je ne crois pas aux objectifs déclarés de ces satellites . Leur vraie mission est l'espionnage à partir du ciel, et ça rentre dans le domaine de l'armement ''intensif'' de l'Algérie, à qui je souhaite, malgré tout, bonne continuation.

Bonsoir demha,

Je suppose oui, que ces satellites ont d'autres missions, ça me paraît normal vu l'investissement, par contre il n'y a pas de raison de se sentir menacé en parlant d'espionnage. Ces satellites peuvent effectivement être utiles à l'Algérie dans sa lutte contre le terrorisme, mais à d'autres pays certainement aussi.

ps : Tiens j'avais pas remarqué qu'Ouarida était de Paris aussi. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook