Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde à l'approche du mois de Ramadan
h
22 mai 2017 00:47
Assalam'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh mes frères et sœurs .

Dans très peu de jours In Sha ALLAH nous entrerons dans le mois de Ramadan ce mois béni où les portes du Paradis sont ouvertes et celle de l'enfer ( qu'ALLAH nous en préserve ) sont fermés et les diables sont enchaînés .
Il y a durant ce mois et nous pouvons le constater sur plusieurs des calendriers indiquant les heures de la Salat une colonne nommé " Imsak " qui serait une heure où l'on s'abstienderais de manger quelques minute par précaution avant la prière de Sobh .
Je tiens à précisé que ceci est une innovation ( Bid'a en arabe ) , n'en tenez pas compte ceci est inventés. Faites attentions mes frères et sœurs à ne pas pratique d'innovation car elle va vous amèneront à l'égarement et l'égarement mène à l'enfer .


Qu'ALLAH nous permet d'atteindre ce mois béni , qu'ALLAH nous permet de jeûner durant ce mois , qu'ALLAH nous éloigne des innovations, qu'ALLAH nous accorde sa Miséricorde et nous pardonne de nos péchés .
Amine
22 mai 2017 01:01
Alaykoum Salam
En lisant ton titre j'ai pris peur. Arrêter de manger à l'heure de l'imsak n'invalide pas le jeûne et c'est là le plus important. Il se peut que ce soit une innovation mais je ne vois rien de dramatique, c'est même plutôt une sécurité.
L
22 mai 2017 01:06
Oui j ai toujours cru aussi qu on devait s abstenir à partir de l îmsaak.
J ai découvert il y a quelques années que Non !!
On peut prolonger au delà .
Bon ça ne fait pas une grande différence
h
22 mai 2017 01:21
Ceci est une innovation il est interdit de la pratique , si tu ne mange plus jusqu'à la prière du Sobh et bien c'est tout c'est ton choix par exemple , mais tu ne dois pas pratique ce qu'ils appellent " Imsak " , une fois qu'il est l'heure on ne doit plus manger ni boire etc ... surtout il ne faut pas pratiquer Imsak c'est le message que j'ai voulu faire passé
O
22 mai 2017 01:34
Salam aleykoum

L'heure du isha sur les calendriers n'est pas la bonne ! Allez sur institutsounnah. Les méthodes de calcul en.france sont faussées sous prétexte que les.gens travaillent et qu'on les ferait prier plus tôt le soir
De meme pour le sobh, qui est beaucoup plus tôt! Mais ça cest moins grave car on a jusqu'au choroq pour le faire
L
22 mai 2017 02:18
Salem ah bon?

Quand il l'heure de'la' prière ici il l'est aussi a quelques minutes près au Maroc ( petit décalage entre Paris et rabat du au fuseau horaire)

Donc je ne vois pas de quoi tu parles
Je regarderais le site en question
Merci
Citation
Attaqwa a écrit:
Salam aleykoum

L'heure du isha sur les calendriers n'est pas la bonne ! Allez sur institutsounnah. Les méthodes de calcul en.france sont faussées sous prétexte que les.gens travaillent et qu'on les ferait prier plus tôt le soir
De meme pour le sobh, qui est beaucoup plus tôt! Mais ça cest moins grave car on a jusqu'au choroq pour le faire
b
22 mai 2017 02:45
Bonjour,
Je vis en France à Joinville le pont et j'aimerais rentrer dans le droit chemin.
J'espère que j'y arriverais en suivant vos conseils. J'ai besoin de discuter pour me rappeler les obligations

Cordialement
22 mai 2017 07:08
Salam

Je n'arrive pas à te suivre
Et comment tu fais pour éviter de manger avant le lever du soleil ?


Car il est dit que c la première lueur du soleil que tu dois stopper de manger, comment tu le vois ?

Qui t'a dit que c'est une innovation et puisque tu nous recommande d'éviter, pourrais tu nous envoyer tes sources stp ?

Barakellah ou fik
22 mai 2017 07:32
Assalam Alaikoum

Attention, attention attention!!! Il ne s'agit pas du lever du soleil. Le jeûne débute dès l'heure de la prière de subh (fajr)

Exemple dans ma région aujourd'hui le subh débutait à 4h20 et le lever du soleil était 6h01.

__Donc pour jeuner il fallait arrêter de manger à 4h19 limite maximal.

__et entre 4h20 et 6h01: c'est l'intverval donné pour accomplir la prière de subh. Celui qui prie après 6h01 il ne prie pas à l'heure c'est du rattrapage.


Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

Je n'arrive pas à te suivre
Et comment tu fais pour éviter de manger avant le lever du soleil ?


Car il est dit que c la première lueur du soleil que tu dois stopper de manger, comment tu le vois ?

Qui t'a dit que c'est une innovation et puisque tu nous recommande d'éviter, pourrais tu nous envoyer tes sources stp ?

Barakellah ou fik
22 mai 2017 07:47
Assalam Alaikoum

Tu viens de faire une découverte peut être mais un peu d'humilité et de bon sens et surtout évite tes affirmations de «bid3a» car à lire ton poste on comprend bien que tu ne sais pas la définition exact de «bid3a».

Ceci dit le imsak est introduit comme une marge de sécurité non seulement pour ceux qui veulent manger mais surtout pour les couples mariés.

En effet les rapport sexuelle entre époux sont permis uniquement le soir et selon un hadith du prophète, celui qui rompt le jeûne en accomplissant un acte sexuelle doit soit affranchir un esclave, soit jeûner 60 jours consécutifs, soit nourrir 60 pauvres.

C'est là où on voit l'intérêt du imsak car en plein rapport on ne contrôle pas sa montre.


Citation
herton9678 a écrit:
Assalam'alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh mes frères et sœurs .

Dans très peu de jours In Sha ALLAH nous entrerons dans le mois de Ramadan ce mois béni où les portes du Paradis sont ouvertes et celle de l'enfer ( qu'ALLAH nous en préserve ) sont fermés et les diables sont enchaînés .
Il y a durant ce mois et nous pouvons le constater sur plusieurs des calendriers indiquant les heures de la Salat une colonne nommé " Imsak " qui serait une heure où l'on s'abstienderais de manger quelques minute par précaution avant la prière de Sobh .
Je tiens à précisé que ceci est une innovation ( Bid'a en arabe ) , n'en tenez pas compte ceci est inventés. Faites attentions mes frères et sœurs à ne pas pratique d'innovation car elle va vous amèneront à l'égarement et l'égarement mène à l'enfer .


Qu'ALLAH nous permet d'atteindre ce mois béni , qu'ALLAH nous permet de jeûner durant ce mois , qu'ALLAH nous éloigne des innovations, qu'ALLAH nous accorde sa Miséricorde et nous pardonne de nos péchés .
Amine
22 mai 2017 08:31
Alikoum Salam

En effet je me suis mal exprimé
Mais imsak c quand même une tranche d'heure
Avant lfajr donc il est autoriser de manger
Comme tu le signal une minute avant elfajr
Du moins quand on dépasse imsak de deux minutes il n'y a pas mort d'homme tant que c fait avant lfajr

C est pour cela que je n'avais pas compris le posteur
Où il interdit imsak Heu

Alors que tt le monde sait que juste avant lfajr il faut kta3

Qu allah nous facilites à tous ce mois béni sans trop de divergences

Barakellah ou fik pour la correction
Citation
Al_birru a écrit:
Assalam Alaikoum

Attention, attention attention!!! Il ne s'agit pas du lever du soleil. Le jeûne débute dès l'heure de la prière de subh (fajr)

Exemple dans ma région aujourd'hui le subh débutait à 4h20 et le lever du soleil était 6h01.

__Donc pour jeuner il fallait arrêter de manger à 4h19 limite maximal.

__et entre 4h20 et 6h01: c'est l'intverval donné pour accomplir la prière de subh. Celui qui prie après 6h01 il ne prie pas à l'heure c'est du rattrapage.
22 mai 2017 08:44
Au faite il a trouvé ça sur Internet puis il balance «mise en garde» sans même chercher à comprendre la logique du imsak. Il pense que c'est une obligation or c'est juste un indice d'alerte pour dire il ne vous reste pas assez de temps.

Mais dans le monde que nous vivons, certains sont obstinés à «haramiser» tout et n'importe quoi, qu'ils se trouvent obligé de créer des problèmes et des confusions là où tout est clair.
Citation
Shamaliya" a écrit:
Alikoum Salam

En effet je me suis mal exprimé
Mais imsak c quand même une tranche d'heure
Avant lfajr donc il est autoriser de manger
Comme tu le signal une minute avant elfajr
Du moins quand on dépasse imsak de deux minutes il n'y a pas mort d'homme tant que c fait avant lfajr

C est pour cela que je n'avais pas compris le posteur
Où il interdit imsak Heu

Alors que tt le monde sait que juste avant lfajr il faut kta3

Qu allah nous facilites à tous ce mois béni sans trop de divergences

Barakellah ou fik pour la correction
h
22 mai 2017 09:05
Je suis des sermons dans ma mosquée le week-end , nous évoquons en ce moment le mois de Ramadan afin de le préparer et faire ce qu'il faut durant ce mois . C'est donc l'imam qui nous a expliqué qui faut s'arrête de manger au moment où l'appel à la prière commence . J'ai simplement voulu dire que les personnes qui pratique ce qu'ils appellent Imsak en ayant l'intention de Imsak ne doivent pas suivre cet colone qui est ajouté dans les calendriers durant ce mois ci c'est tout .
Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

Je n'arrive pas à te suivre
Et comment tu fais pour éviter de manger avant le lever du soleil ?


Car il est dit que c la première lueur du soleil que tu dois stopper de manger, comment tu le vois ?

Qui t'a dit que c'est une innovation et puisque tu nous recommande d'éviter, pourrais tu nous envoyer tes sources stp ?

Barakellah ou fik
22 mai 2017 09:20
Salam aleikoum,

J'ai appris qu'on peut manger et boire jusqu'à entendre l'adhan, et celui qui entend l'adhan lorsqu'il est en train de manger fini sa bouchée et peut boire de l'eau, ensuite il commence son jeûne.

Est-ce exact ?

(Tu vas me dire qu'en France on n'a pas la possibilité d'entendre l'adhan, mais la réponse m'intéresse si tu la connais.)
Citation
Al_birru a écrit:
Assalam Alaikoum

Attention, attention attention!!! Il ne s'agit pas du lever du soleil. Le jeûne débute dès l'heure de la prière de subh (fajr)

Exemple dans ma région aujourd'hui le subh débutait à 4h20 et le lever du soleil était 6h01.

__Donc pour jeuner il fallait arrêter de manger à 4h19 limite maximal.

__et entre 4h20 et 6h01: c'est l'intverval donné pour accomplir la prière de subh. Celui qui prie après 6h01 il ne prie pas à l'heure c'est du rattrapage.
22 mai 2017 09:32
Alaikoum Assalam

oui il y a un hadith dans ce sens, mais comme tout hadith il faut connaître le contexte avant de pouvoir le généraliser.


Ceci dit il faut aussi savoir que l'appelle à la prière se fais des fois quelques minutes avant l'heure exacte du début de la prière, pour que tout le monde puisse être à la mosquée à l'heure exacte.

Oui ce hadith existe mais imagine aussi un appel à la prière qui se fait trente minutes après l'heure exacte ça voudrait dire qu' on peut commencer son jeûne avec un retard de 30min.

Dans les pays où l'appelle à la prière est fait avec précision et respect des horaires oui ce hadith peut s'appliquer sans problème.
Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai appris qu'on peut manger et boire jusqu'à entendre l'adhan, et celui qui entend l'adhan lorsqu'il est en train de manger fini sa bouchée et peut boire de l'eau, ensuite il commence son jeûne.

Est-ce exact ?

(Tu vas me dire qu'en France on n'a pas la possibilité d'entendre l'adhan, mais la réponse m'intéresse si tu la connais.)
22 mai 2017 09:36
Merci pour ta réponse.
h
22 mai 2017 09:44
Salam Aleykoum mon frère .
Tout d'abord sache que non je n'ai pas trouvé ceci sur internet et je l'ai balancé comme ça , non .
Je vais à ma mosquée où l'imam nous fait des sermon en plus de celui du vendredi , sache que nous les enregistrons et que je vais le réécouter car il y a les Hadiths et verset qui précise pourquoi l'imsak est une innovation In Sha ALLAH .
Citation
Al_birru a écrit:
Au faite il a trouvé ça sur Internet puis il balance «mise en garde» sans même chercher à comprendre la logique du imsak. Il pense que c'est une obligation or c'est juste un indice d'alerte pour dire il ne vous reste pas assez de temps.

Mais dans le monde que nous vivons, certains sont obstinés à «haramiser» tout et n'importe quoi, qu'ils se trouvent obligé de créer des problèmes et des confusions là où tout est clair.
22 mai 2017 09:46
C à titre indicatif, une sécurité
Si tu es entrain de manger et que le fajr n'est pas encore arrivée mais que limsak est dépasser d'une minute tu finis de manger
Le plus important c de respecter et de stopper avant lfajr d'une minute
Ne t'inquiète pas je sais que tu as voulu nous mettres en garde et que c'était de bonne intention
J'espère que tu ne t'ai pas sentie agresser par les réponses
Qu Allah nous facilite
Bon ramadan
Citation
herton9678 a écrit:
Je suis des sermons dans ma mosquée le week-end , nous évoquons en ce moment le mois de Ramadan afin de le préparer et faire ce qu'il faut durant ce mois . C'est donc l'imam qui nous a expliqué qui faut s'arrête de manger au moment où l'appel à la prière commence . J'ai simplement voulu dire que les personnes qui pratique ce qu'ils appellent Imsak en ayant l'intention de Imsak ne doivent pas suivre cet colone qui est ajouté dans les calendriers durant ce mois ci c'est tout .
22 mai 2017 09:48
Salam

Non il l'a entendu à la mosquée
Et je pense que son intention était bonne

Ne sois pas catégorique sur internet lol

Tu as rectifier le tir barakellah ou fik

Bonne journée Welcome
Citation
Al_birru a écrit:
Au faite il a trouvé ça sur Internet puis il balance «mise en garde» sans même chercher à comprendre la logique du imsak. Il pense que c'est une obligation or c'est juste un indice d'alerte pour dire il ne vous reste pas assez de temps.

Mais dans le monde que nous vivons, certains sont obstinés à «haramiser» tout et n'importe quoi, qu'ils se trouvent obligé de créer des problèmes et des confusions là où tout est clair.
22 mai 2017 09:57
Alaikoum Assalam

Je te présente mes excuses si tu t'es senti offensé de ma part c'est pas mon but.

Demande à ton imam de t'expliquer d'abord la.définition d'innovation «bid3a».

Car c'est devenu une tendance de dire «bid3a» avec une définition erronée qui consiste à dire que c'est tout ce que le prophète n'a pas fait or c'est faux.

on peut s'arrêter de manger quand on veut l'essentiel n'est pas dépasser l'heure du fajr. Par exemple moi je ne mange pas après minuit c'est un choix personnel. On ne va pas me dire le prophète n'a pas fais comme ça donc bid3a.

Votre imam vous a mal expliqué ou tu as mal compris.


Citation
herton9678 a écrit:
Salam Aleykoum mon frère .
Tout d'abord sache que non je n'ai pas trouvé ceci sur internet et je l'ai balancé comme ça , non .
Je vais à ma mosquée où l'imam nous fait des sermon en plus de celui du vendredi , sache que nous les enregistrons et que je vais le réécouter car il y a les Hadiths et verset qui précise pourquoi l'imsak est une innovation In Sha ALLAH .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/17 10:00 par Al_birru.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook