Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mise en garde contre LA SECTE AHMADIYYA
a
14 mai 2015 20:06
As salam ou waleykoum w w.
Certains hadiths dont je n ai pas les sources avec moi, mais que je peux trouver nchaAllah disent que Issa Ibn Mariam reviendra à la fin des temps. Tous les musulmans en sont d accord.
Je pense que vous y croyez egalement
Ce que je voudrais savoir si Issa revient, qui sera considéré comme étant dernier prophète sur terre??
Merci pour votre reponse
15 mai 2015 08:38
Salam

Alors je débarque dans le post.

Je n'ai jamais entendu parler de cette secte.

Et après avoir lu les posts, et fait des recherches il apparait clairement que c'est une secte.

Et quand je lis les adeptes ils évitent tous de parler du fait que leur gourour ce prétend comme le dernier des prophètes !

Alors qu'on sait tous que le dernier prophète c Mohamed ( swas).

Il doit pas y avoir d'adoration autre que pour allah et aimer son prophète Mohamed ( swas).

Alors que l'a envoi clairement dans les recberche effectuer qu'il y a une adoration débordante pour ce type.

Pourquoi ce compliquer l'existence suiver le coran et la sunna.
15 mai 2015 15:38
Citation
amye77 a écrit:
As salam ou waleykoum w w.
Certains hadiths dont je n ai pas les sources avec moi, mais que je peux trouver nchaAllah disent que Issa Ibn Mariam reviendra à la fin des temps. Tous les musulmans en sont d accord.
Je pense que vous y croyez egalement
Ce que je voudrais savoir si Issa revient, qui sera considéré comme étant dernier prophète sur terre??
Merci pour votre reponse


walaikul salam warahmatullah

Ce qui est connu Issa paix sur lui ne reviendra pas, avec une nouvel revelation, il reviendra pour vivre sur terre et mourir paix sur lui, il priera derrière Mahdi, il suivra le coran et la sounna, et tuera le Dajjal.

-----------------------
k
18 octobre 2015 15:29
Bonjour,

Vous attendez un prophète tueur qui va tuer le Dajjal, donc vous offensez Dieu qui nous interdit de se battre et tuer, mais sauf se défendre. Si le prophète de cette secte dit qu'il est le mehdi, alors pourquoi ne pas voir ce qu'il a à dire avant de le juger sans rien connaître de ses paroles, je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer et on se doit de l'écouter, l'islam nous encourage au salam et la paix et non pas à la guerre, Dieu peut éradiquer de plusieurs façons le Dajjal, mais dire qu'un prophète viendras le tuer est juste impensable, je pense que ça a un sens figuré à ça et non un sens propre. Après l'islam nous encourage a respecter les autres religions et chacun est libre de suivre ce qu'il veut, comme le dit le versé suivant du coran : من شاء فل يومن و من شاء فل يكفر
18 octobre 2015 20:53
bonjour,
karaiza:
Si le prophète de cette secte dit qu'il est le mehdi, alors pourquoi ne pas voir ce qu'il a à dire avant de le juger sans rien connaître de ses paroles, ,
reponse:
prétendre qu'un autre prophète viendra après le messager d'Allah est de la mécréance,
Allah dit ( sens du verset) :
" Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes" Sourate Al-Ahzab v 40.

karaiza:
Dieu peut éradiquer de plusieurs façons le Dajjal, mais dire qu'un prophète viendras le tuer est juste impensable,
reponse
--- Pour Allah oui, pour le reste vient avec la preuve de la révélation,

Et d'après ce qui est authentiquement rapporté du messager d'Allah " Je suis le dernier des prophètes, il n'y a pas de prophète après moi".
-- va voir voir ailleurs si tu n'a pas d'argument.
-----------------


Citation
karaiza a écrit:

Si le prophète de cette secte dit qu'il est le mehdi, alors pourquoi ne pas voir ce qu'il a à dire avant de le juger sans rien connaître de ses paroles, ,
Citation
karaiza a écrit:
Dieu peut éradiquer de plusieurs façons le Dajjal, mais dire qu'un prophète viendras le tuer est juste impensable,
Citation
karaiza a écrit:
Bonjour,

Vous attendez un prophète tueur qui va tuer le Dajjal, donc vous offensez Dieu qui nous interdit de se battre et tuer, mais sauf se défendre. Si le prophète de cette secte dit qu'il est le mehdi, alors pourquoi ne pas voir ce qu'il a à dire avant de le juger sans rien connaître de ses paroles, je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer et on se doit de l'écouter, l'islam nous encourage au salam et la paix et non pas à la guerre, Dieu peut éradiquer de plusieurs façons le Dajjal, mais dire qu'un prophète viendras le tuer est juste impensable, je pense que ça a un sens figuré à ça et non un sens propre. Après l'islam nous encourage a respecter les autres religions et chacun est libre de suivre ce qu'il veut, comme le dit le versé suivant du coran : من شاء فل يومن و من شاء فل يكفر



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/16 11:51 par rosiles.
2
18 octobre 2015 22:38
Ghulam Ahmad n'est ni le Mahdi ni Jésus comme il le prétend. Il n'a réalisé aucune des prophéties promises. .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/15 22:51 par Summertime.
2
18 octobre 2015 23:28
Je te trouve beaucoup de courage de lutter contre les déviances. Mais à mon avis, tu vas perdre ton temps, car elles sont trop nombreuses et ta vie n'y suffirait pas. Dieu te garde, ma soeur.

Sur ce Salam 3aleyki
Citation
rosiles a écrit:
walaikul salam warahmatullah

Ce qui est connu Issa paix sur lui ne reviendra pas, avec une nouvel revelation, il reviendra pour vivre sur terre et mourir paix sur lui, il priera derrière Mahdi, il suivra le coran et la sounna, et tuera le Dajjal.

-----------------------
19 octobre 2015 21:02
Salam alaikum

baraka Allahu fik de ton conseil, qu'il te garde toi aussi.
Citation
Summertime a écrit:
Je te trouve beaucoup de courage de lutter contre les déviances. Mais à mon avis, tu vas perdre ton temps, car elles sont trop nombreuses et ta vie n'y suffirait pas. Dieu te garde, ma soeur.

Sur ce Salam 3aleyki
i
20 octobre 2015 23:45
Salam aleykoum, le congrès mondial des savants musulmans qui s'est tenu en avril 1973 a déclaré comme "Non musulman" le mouvement "Ahmadyya" qui a vu le jour en inde en 1889 et qui prétend que son fondateur Mirza Ghulam Ahmad était un prophète de Dieu qui recevait la révélation.

Ce mouvement est très actif en Grande Bretagne et aussi en France. Ils ont des chaînes télé et un site francophone très bien fait qui mélange le vrai et le faux. Soyez donc très vigilants en visitant ce site. (islam-ahmadiyya.org)
"Je n'ai que faire du regard des gens. J'étais seul dans le ventre de ma mère, j'en suis sorti seul, je mourrai seul, je rentrerai dans ma tombe seul..."
O
30 octobre 2015 23:27
Une secte de plus dans ce monde d'illuminés..
Mlg
31 octobre 2015 10:26
toi ta rien piger un block de l'islam
Y
21 décembre 2015 16:05
Bonjour à tous ;

Aucun ahmadi ne peut nier que Mirza Ghulam Ahmad a proclame qu'il est : mehdi attendu et le issa promis

Tout les hadith sahih donne des informations sur le mehdi attendu :

1- arabe
2- son prenom: ahmed
3- le prenom de son pere: abdoulah
4- un homme normal
4- Etablira la justice dans le monde en 7 à 9 ans
5- son apparition sera a meka
.....
......
......
Or Mirza Ghulam Ahmad est né en Pinjab en inde, il est d'origine PERSE....

Concernant sa declaration qu'il est le messi promis:

Encore une fois tout les hadith sahih confirme que issa bnou mayriam reviendra sur terre sur terre et il va faire la priere derrière le mehdi, ensuite sa mission c'est tuer le massih dajal
Donc logiquement le mehdi prévu et issa bnou mariam sont deux hommes différents
et en plus issa ibnou mariam n'a pas pere et tout musulman connait cette histoire...alors que Mirza Ghulam Ahmad on connait bien son pere et sa maman: ....
comment peut vraiment croire à une personne qui se proclament qi'il le mehdi et au meme temps qu'il est le messi ? et si il proclament qui'il est prophete c'est chaud...

je confirme ce que le lisais en haut, plusieurs centres musulman connu(pakistan, arabie saoudi, bosnie. malisie...) disent que les ahmadis ne sont pas des musulmans....

Aussi je confirme que leur centre basé à london impose aux fidele de cette communaute un pourcentage de leur salaire pour financer et propager leur ahmaddia: une chaine TV avec plusieurs langue est sortie mais on n'invite pas les vrais savant musulmans sounites pour éclaircir les choses... , pourquoi le centre à london ??? à lepoque ou l'inde était colonisé par les anglais : l'indien Mirza Ghulam Ahmad à interdit le JIHAD aux musulmans contre les anglais pour libérer leur pays....le JIHAD d'aprés lui est un péché...
s
16 janvier 2016 01:20
qu'Allah nous guider vers le droit chemin (Ameen)
selon le Coran Jésus prophète est mort d'une mort naturelle comme tout le prophète, avant lui. et les paroles du saint prophète sont la métaphore et de Hazrat Mirza Ghulam Ahmad, nous Ahmadis croient qu'il est un esclave du prophète Muhammad paix soit sur lui et sa progéniture qui a été élevé comme un état de la prophétie vertu de la loi islamique.
16 janvier 2016 19:00
faux rien de ce que tu dis dans le coran

Absolument faux, Message d'Allah paix et bénédiction d'Allah sois sur lui, n'est pas une divinité, il n'a pas d'esclave, Allah oui,
va apprendre a connaitre Allah selon ce qu'IL a révélé., délaisse le sectarisme.

Les journaux indiens a l’époque du GOUROU publièrent

Ghulam Ahmad, mort aux toilette


» Les journaux indiens de cette époque publièrent : « Que Ghulam Ahmad, le prétendant Qadiyani lorsqu’il était atteint du choléra, les saletés sortaient de sa bouche. Il mourut alors qu’il était en train de s’asseoir sur le lieu d’aisance.

je dis:
C'est ainsi qu Allah rabaisse les mécréants menteurs:

tirer de
QADIYANIAT Une étude analytique
Auteur: EHSAN ELAHI ZAHEER
Dogmes > Les Religions et sectes(écoles islamiques)

Citation
sois vrai a écrit:
selon le Coran Jésus prophète est mort d'une mort naturelle comme tout le prophète, avant lui.
Citation
sois vrai a écrit:
Hazrat Mirza Ghulam Ahmad, nous Ahmadis croient qu'il est un esclave du prophète Muhammad paix soit sur lui et sa progéniture
Citation
sois vrai a écrit:
qu'Allah nous guider vers le droit chemin (Ameen)
selon le Coran Jésus prophète est mort d'une mort naturelle comme tout le prophète, avant lui. et les paroles du saint prophète sont la métaphore et de Hazrat Mirza Ghulam Ahmad, nous Ahmadis croient qu'il est un esclave du prophète Muhammad paix soit sur lui et sa progéniture qui a été élevé comme un état de la prophétie vertu de la loi islamique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/16 11:43 par rosiles.
a
19 septembre 2016 19:03
pour un observateur impartial, le fait même d'interdire le pélérinage aux ahmadiyya est la preuve que ces gens là considèrent le pèlerinage comme un élément important de leur fois et veulent l'accomplir tandis que vous les empêcher comme les mecquois l'ont fait avec mohammad (saw).
le prophète de l'islam a bien reconnu que jésus était un prophète, un messager de dieu. mais il est rapporté que jésus a dit: "je suis l'alpha et l'omega, le chemin et la vie, nul ne peut aller au père sans passer par moi". ceci à amener les fidèles de jésus à croire que dieu n'élèvera jamais de prophète après lui. pourtant le prophète mohammad est venu après jésus. la croyance des chrétiens a-t-elle empêché mohammad d'être prophète? non. il ne vous revient pas (ni à aucune personne ou groupe de personnes sur cette terre ) de désigner les prophète ou messagers de dieu. ceci est la prérogative absolue de dieu. et dieu ne demande jamais l'ais de personne pour l'exercer. en tant que musulman vous savez tout ça. faites attention et ne racontez donc pas des sottises. dieu vous demandera des compte aux sujet de tous ceux que vous allez loin de l'islam par vos médisances ,vos calomnies et diffamation. le coran interdit la médisance vous le savez bien. prenez garde au courroux d'Allah si vous êtes musulmans. au lieu de perdre votre temps à décider de qui est musulman et qui ne l'est pas , occupez-vous plutôt à montrer la beauté de l'islam = religion de paix à ceux qui ne la connaissent pas. c'est ce que nous voyons les ahmadiyya faire lorsque on prend la peine de se rapprochez d'eux. à comparer, ils semble plus musulmans, plus islamique que vous ne l'êtes. excusez-moi si ce que je dis vous choque. ce n'est que pure vérité.
20 septembre 2016 11:54
Encore un partisans de la sectes Ahmadi. Les ahmadi sont des koufar tout les rawafid aucun doute la dessus.
Va voir ailleurs
----
Citation
aladirekosebo a écrit:
pour un observateur impartial, le fait même d'interdire le pélérinage aux ahmadiyya est la preuve que ces gens là considèrent le pèlerinage comme un élément important de leur fois et veulent l'accomplir tandis que vous les empêcher comme les mecquois l'ont fait avec mohammad (saw).
le prophète de l'islam a bien reconnu que jésus était un prophète, un messager de dieu. mais il est rapporté que jésus a dit: "je suis l'alpha et l'omega, le chemin et la vie, nul ne peut aller au père sans passer par moi". ceci à amener les fidèles de jésus à croire que dieu n'élèvera jamais de prophète après lui. pourtant le prophète mohammad est venu après jésus. la croyance des chrétiens a-t-elle empêché mohammad d'être prophète? non. il ne vous revient pas (ni à aucune personne ou groupe de personnes sur cette terre ) de désigner les prophète ou messagers de dieu. ceci est la prérogative absolue de dieu. et dieu ne demande jamais l'ais de personne pour l'exercer. en tant que musulman vous savez tout ça. faites attention et ne racontez donc pas des sottises. dieu vous demandera des compte aux sujet de tous ceux que vous allez loin de l'islam par vos médisances ,vos calomnies et diffamation. le coran interdit la médisance vous le savez bien. prenez garde au courroux d'Allah si vous êtes musulmans. au lieu de perdre votre temps à décider de qui est musulman et qui ne l'est pas , occupez-vous plutôt à montrer la beauté de l'islam = religion de paix à ceux qui ne la connaissent pas. c'est ce que nous voyons les ahmadiyya faire lorsque on prend la peine de se rapprochez d'eux. à comparer, ils semble plus musulmans, plus islamique que vous ne l'êtes. excusez-moi si ce que je dis vous choque. ce n'est que pure vérité.
M
20 mai 2017 20:04
Aslm ww

Au début de la sourate du Vendredi, Allah a donné la bonne nouvelle de la seconde venue de Mohammad saw !Sa seconde venue en tant que Imam Mahdi.Donc avec le même statut de prophète.
C est le Saint Prophète saw qui a prophétisé le retour de Jésus (as), en insistant qu il serait "nabiullah"!
Aussi quand le Saint prophète saw inhumait son fils Ibrahim, il a dit qu ibrahim est mort "prophète".
Encore une fois quand Aïcha (ra) , entendit quelqu'un crier que "Mohahammad saw est le dernier prohète", elle l interpella en lui disant de ne pas dire cela mais de dire plutôt " Mohammad saw est le Sceau des prophètes".
Donc ,dans la oumma du Saint Prophete Mohammad saw, Allah va Susciter des prophètes subordonnés au Sceau des prophètes, qui est Mohammad saw, et qui seront soumis à sa Sharia, "l Islam et le Coran"

Wslm
20 mai 2017 22:01
assalam alaik

Je te conseil de te consacrer a apprendre la base de ta religion, cela t'aidera insha Allah. .


.
Citation
MATY Ous a écrit:
Aslm ww

Au début de la sourate du Vendredi, Allah a donné la bonne nouvelle de la seconde venue de Mohammad saw !Sa seconde venue en tant que Imam Mahdi.Donc avec le même statut de prophète.
C est le Saint Prophète saw qui a prophétisé le retour de Jésus (as), en insistant qu il serait "nabiullah"!
Aussi quand le Saint prophète saw inhumait son fils Ibrahim, il a dit qu ibrahim est mort "prophète".
Encore une fois quand Aïcha (ra) , entendit quelqu'un crier que "Mohahammad saw est le dernier prohète", elle l interpella en lui disant de ne pas dire cela mais de dire plutôt " Mohammad saw est le Sceau des prophètes".
Donc ,dans la oumma du Saint Prophete Mohammad saw, Allah va Susciter des prophètes subordonnés au Sceau des prophètes, qui est Mohammad saw, et qui seront soumis à sa Sharia, "l Islam et le Coran"

Wslm
A
25 juillet 2017 23:30
Assalamu aleikum ww,

Il est intéressant de noter que la déclaration de kufr a toujours été donner par les opposants des prophètes , cette manière de faire des opposants est la base de la progression d'une religion , les juifs se sont opposés a Jésus (as) alors qu'il attendait Elie qui devait descendre du ciel sur un char de feu -_- !!
Étrange de voir que les musulmans ont fait les même erreur que les chrétiens et heureusement qu'Allah nous a enseigné :" Ghairin marghdubi aleihi wa laa daaalin" on le dit au minimum 5 fois par jour mais sans en tirer leçon

L'Ahmadiyya ne cesse de progresser sous l'institution d'un Califat , comme une germe planter par la main d'Allah

Pour revenir au verset et a l'hadith qui ont ouvert le topic, il faut regarder les mots arabe car ce n'est pas en français que la révélation a été faite:
Mirza Ghulam Ahmad (as) n'est pas innovateur , il est issu de la servitude la plus fidele envers le St Prophete (saw) , et de ce fait Allah lui a accordé l'honneur d'être le reflet du St Prophète a cette époque de ténèbres au seins de l'Ummah. Tout comme Jésus (as) est issu du prophetat de Moise (as)

sourate al ahzab verset 40 : ... Il est le Khatam Nabiyin...
sourate Al tatfif verset 26 et 27 : ... une boisson pure, cacheté . Le cachet en sera de musc..."
Le mot Khatam signifie Sceau et non pas dernier , Il n'y a aucun honneur a etre le dernier mais dans les expressions sceau des prophetes l'honneur y est.
Muhammad (saw) n'est pas le pere de vos hommes mais il est le pere de Mes hommes , le pere des prophetes.

Pour le Hadith : le mot ...min badr... peut signifie "apres" mais aussi "en mon absence"
sourate al baqarah verset 51 : le mot min badr est traduit en mon absence

Lorsque le St Prophete (saw) a cité ce hadith, il devait partir en bataille et Ali (ra) souhaitait se joindre a eux; cependant pour le St prophete (saw) ne le voulais alors pour le motiver ; il lui dit : Tu es pour moi comme Aaron (as) est pour Moise (as) cependant il n'y a pas de Prophete en mon absence.

Dans vos recherches vérifiez bien les informations données
26 juillet 2017 00:20
Ceux qui ne le savent pas, les Ahmadyyia ont été crée par les anglais. Leur but était de crée un islam "pacifique" pour pas que les musulmans d'Inde se révoltent du colonisateur indien

Sinon il y a un site anglais qui fait de bonne réfutation de cette secte (qui n'est pas musulmane) [www.letmeturnthetables.com]

C'est dans "Answering Ahmadis"

Ils démontent toute leur fausse doctrine
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook