Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mise en garde contre les charlatans et faux guérisseurs
M
22 janvier 2016 08:51
Salam alayoum wa rahmato Allah,

Je voudrais vous mettre en garde contre une pratique assez courante chez les Musulmans, est celle de la croyance au mauvais oeil, à la possession (al mass), la magie (al sihr).
Ce que j'ai à dire est qu'Allah a descendu le Coran comme guérison et miséricorde (shiffa wa rahmata) pour les croyants (mou'minoune).
Il est de plus en plus courant d'apercevoir que les Musulmans ont recours à des "guérisseurs", des talebs pour se faire faire une roqya char'ia ou au pire, utilisent des méthodes associatrices et illicites pour enlever un mal psychique.
Je tiens à dire que le Sihr, et la possession peuvent s'enlever tout seul; par la prière, par la récitation assidue, réciter soi-même sur de l'eau ou faire recours à son père ou un proche parent pour se faire réciter les versets. Je tiens à dire que lorsqu'on est touché par un mal psychique occulte tel que al Mass, ou al sihr, cela ne prend pas 6 mois, ou 1 semaine pour guérir, cela peut aller jusqu'à 5 ans de thérapie assidue et qu'Allah peut décréter une guérison après 5-6 ans de dou'as, de salat, de roqya et de récitation seule.
La seule manière d'enlever sihr ou al mass, c'est la médecine prophétique:

- eau coranisée et bain rituel.
- eau coranisée et sanaa makki (feuilles de senné) pour purger le ventre (à boire en tisane pendant 7-8 jour à jeun le matin).
- récitation coranique et prière assidue et à l'heure.
- hijama (saignée) + récitation coranique.
- miel + habba saouda (graines de nigelle)
- huile d'argan + citron pour les cheveux.

Mais attention, tout n'est pas le sihr. Il est préférable d'aller demander l'avis d'un médecin tout d'abord, comme par exemple, pour les troubles psychique, on peut dénoter des formes complexes de maladies psychiques:

- trouble psychotique,
- troubles d'anxiété,
- troubles de dépression,
- schizophrénie,
- schizophrénie paranoïde,
- troubles obsessionnels compulsifs
- ...

Généralement, les gens qui viennent consulter un taleb, viennent chez lui pour les causes suivantes:

- vaginisme, qu'ils expliquent par un tqaf
- impuissance masculine qu'ils expliquent par un tqaf,
- psoriasis
- perte de cheveux.

Toutes ces maladies ne sont pas forcément liés à un sihr, mais peut être causée par une prévalence génétique liée à des troubles d'anxiété, ou un symptôme d'une psychose, une inhibition sexuelle due à une maladie psychique, un stress post traumatique, le psoriasis nest pas une maladie de la peau par exemple, mais est un symptôme d'anxiété qui se manifeste par le psoriasis, de même qu'une perte de cheveux peut avoir des causes physiologiques, biologiques ou un symptôme de stress et d'anxiété.

Ne vous faites pas avoir par les charlatans et faites vous-mêmes la roqya par vous même.

Un hadith sahih tiré du sahih al Boukhari mentionne: "ceux qui se font roqya eux-même, et ceux qui se fient qu'à Allah, Seul, sans l'associé, voilà ceux qui méritent les plus hauts rangs du Paradis".

wa assalam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook