Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mise en danger de la vie d'autrui
23 janvier 2007 17:02
Grace au derniers intervenants je compend déjà mieu le post, car ton titre porte a confusion, danger de mort faut pas abuser.

Et il est vrai que les cabines en plus d'etre minuscule sont tres grade. Franchement vu le prix qu'on paye pour la traversé, on est quand meme en droit d'etre exigent. Cette été j'ai pris le bateau le biladi et franchement question hygiène c pas top, par contre j'ai entendu dire que le marrakéche etais nickel c vrai?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/07 17:03 par didaa.
W
23 janvier 2007 17:52
Je suis des rares qui sont d'accord toi, je trouve même ridicule la remarque de celui qui disait s'en foutre car il prenait l'avion. Parcontre, pour juger de façon juste de cette situation il faut voir le prix qu'on paie aussi. Dans un même avions la classe économique est moins confortable que la 1 iere classe, c'est normal. Des fois les prix sont telement bas qu'il n'y a plus de budget pour refaire l'equipement. Et quand la compagnie investit et renove, elle est obligé d'augmenter ses tarifs. Et quand elle les augmente, eh bein les mêmes clients qui se disaient choqués par l'état des lieux refuse d'être coherants et de payer un peu plus, et ils vont alors dans un bateau (ds le cas d'un bateau) moins cher et aussi dégeulasse que l'etait l'autre avant.
Mais je suis d'accord que c'est inacceptable, c'est un article chocs avec des photos chocs dans un grand journal qui fera changer les choses.

Citation
lamed a écrit:
bonjour

Beaucoup d’entre nous traversent la mer chaque année pour se rendre au bled
Seule idée biensur de retrouver sa famille en oubliant parfois les dangers de la route
Et de ceux qui pensent uniquement a notre argent !

Voici un exemple de danger dont on peut être victime en traversant la mer

Si vous êtes témoin d’un exemple ou d’un danger, n’hésitez pas
Y a que comme ça qu’on peut lutter contre les escrocs !:

[img100.imageshack.us]
b
23 janvier 2007 18:03
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
la mise en danger de ma vie si je dors sur un drap sale???


salam

bactérie, maladies diverses...

je ne t'apprends pas que les personnes agées sont aussi fragiles que les petits!


c'est quand même dégueu de dormir dans un matelas comme celui de la photo, même si tu n'es que de passage dans ce bateau, avoues que tu n'aimerais pas ça chez toi!


puis je pense que le mot "danger de vie" est un peu poussé comme mot,mais en réfléchissant a long terme c'est vrai que...
mais bien sur zit que tu ne m apprends rien,et bien sur que c dégueu et qu aucun de ns n accepterai ce genre de choses chez soi mais le malentendu entre lamed et les différentes personnes qui ont posté sur ce sujet réside dans l illustRation qui suit son texte, on avait du mal à comprendre le rapport, sur le coup on s attendait à voir une image d accident de la route et on trouve un matelasOhdonc on a tous bien rigolé et vu son caractère il s est encore emporté pour riensmiling smileyMAIS CELA DIT MERCI POUR TES PRECISIONS QUE FERAIS JE SANS TOImoody smileywinking smiley
c
23 janvier 2007 18:16
Cette fois ci y aura plus d'alerte,
le moderateur n'a pas que ça a faire
Nous adapterons nous meme des moyens pour traiter tes 3 pseudos utilisés

Pour des provocations

tu ne serais pas un peu parano et la prochaine fois que tu
voudrais faire intervention explique toi mieux cé toi qui a
causé tout ce fouilli et pas nous
p
23 janvier 2007 18:27
Salam

ça m'a fait + rire que peur (surtt la légende en rouge "sang i voumissement" attenziou grinning smiley)


mais c'est vrai que c'est dégueulasse

De là à parler de mise en danger de la vie d'autrui perplexe... eeeeeu on va dire que c'était juste un titre, hein!

Parce qu'il s'en passe des plus terribles sur le détroit de Gibraltar (les sans-papiers qui essaient d'atteindre l'europe sad smiley)

Et pis de toute façon, moi j'ai jamais dormi dans le bateau grinning smiley


wassalam lamed smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/07 18:29 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
f
23 janvier 2007 18:37
Parce qu'il s'en passe des plus terribles sur le détroit de Gibraltar (les sans-papiers qui essaient d'atteindre l'europe sad smiley)




Oui c claire, tous les jours pleins de clandestins risque leurs vie pavec femme et enfants pour traverser cette meme mer et lui nous parle de danger en voyant de la crasse.
l
23 janvier 2007 20:00
Ce sujet a pour but d'informer, il est un devoir pour tout musulman!

j'avoue que je m’attendais pas avoir des réponses aussi desagreables comme nul, ridicule etc.

Si pour certaines Passer 34 h dans un matelas bourrés de vomissements et du sang

Ne présente pas de danger, c’est qu’ils sont mal informés


Sachez que une goutte de sans même invisible présente un danger!


Les médecins avec qui nous passons des stages nous rappellent
Chaque année de faire attention, de se protéger etc.


Le titre (Mise en danger de la vie d’autrui) n'a rien à voir avec la réalité ?

Et Pourtant c’est exactement ce qui a été dit pour le chef de bateau en question
par la police de sete !


j’ajouterais même si le sang en question n’avait pas de probleme,
il présentait un danger !

voilà j’avais promis de ne plus revenir ici mais les relations amicales avec

certaines personnes ont le dernier mot !
l
23 janvier 2007 20:21
Citation
chip a écrit:
Cette fois ci y aura plus d'alerte,
le moderateur n'a pas que ça a faire
Nous adapterons nous meme des moyens pour traiter tes 3 pseudos utilisés

Pour des provocations

tu ne serais pas un peu parano et la prochaine fois que tu
voudrais faire intervention explique toi mieux cé toi qui a
causé tout ce fouilli et pas nous


On peut poser des questions gentiment sans prononcer
Des phrases comme ridicule et autres

C’est quoi la photo en question ?

C’est sur qui un de tes compatriotes a passé 34 h
Et pourtant le voyage lui a cote 960 euros

c’est aussi simple que ça, ce qui tu semble ridicule
N’est pas pour tout le monde
Pour moi c’est une agression en vers ma personnalité tout simplement!
z
23 janvier 2007 20:33
Citation
bouchra bent saidia a écrit:

MAIS CELA DIT MERCI POUR TES PRECISIONS QUE FERAIS JE SANS TOImoody smileywinking smiley

bizarement je sens le faux c** moody smiley

si c'est pas le cas autant pour moi smiling smiley
m
23 janvier 2007 20:36
Bonsoir,

Merci de ne pas les intervenants et les sujets proposés.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
b
23 janvier 2007 21:58
mr le modérateur, il manque le verbe dans votre phrase, du coup on ne comprend pasevil

et toi zit, Il manque les 2 dernières lettres du mot qui commence par c hihihihihihiwinking smiley, mais saches que c était sincère QUE FERAIS JE SANS TOIIn love
f
23 janvier 2007 22:04
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
mr le modérateur, il manque le verbe dans votre phrase, du coup on ne comprend pasevil

et toi zit, Il manque les 2 dernières lettres du mot qui commence par c hihihihihihiwinking smiley, mais saches que c était sincère QUE FERAIS JE SANS TOIIn love

Ta une dent contre lui ou quoi?
b
23 janvier 2007 22:13
BONJOUR FATIHA
contre qui?????
là je m adressais à zit et au modo
si c de lamed dont tu parles , j ai eu un malentendu avec lui dernièrement mais j ai oublié moi parcontre il a mal pris mes plaisanteries et m accuse d avoir 3pseudeos donc oui là je l ai un peu mauvaise mais rien de grave!!!!rassures toi
f
23 janvier 2007 22:25
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
BONJOUR FATIHA
contre qui?????
là je m adressais à zit et au modo
si c de lamed dont tu parles , j ai eu un malentendu avec lui dernièrement mais j ai oublié moi parcontre il a mal pris mes plaisanteries et m accuse d avoir 3pseudeos donc oui là je l ai un peu mauvaise mais rien de grave!!!!rassures toi

ok je comprend mieux!
b
24 janvier 2007 10:09
salam, je suis tout à fait d'accord avec monsieur lamed, vous vous attendiez à quoi?? on paie toute une fortune pour avoir quelque chose de mieux devant ce qu'on a déboursé, alors la on voit que le minumum de propreté n'est même pas respecté.
merci lamed.
l
24 janvier 2007 20:01
Salut a tous
Merci de vos commentaires Waouh ca fait plaisir !

Nous ne pouvons rester les bras croisés, sans rien dire ni rien faire

Pour rappel, en 2005 un bateau poubelle d’une compagnie anglaise plus
De 2000 personnes abord, dans un état catastrophique, tout le monde se demandait
Si on allait s’en sortir hamdolillah plus de peur que de mal ouuuf!

Quelques mois plus tard on apprend qu’un bateau avait des problèmes en Espagne
Sans plus ni infos ni autres chose ?



2006 (photo ci joint ) c’est une compagnie égyptienne

l’etat de bateau rien a dire
propreté irréprochable

par contre l’état des cabines le mot dégueulasse n’est pas assez
écœurant !


contacté le service d’entretien, la fille nous a dit qu’elle ne changeait
pas les draps a chaque voyage, ce qui veut dire a prendre ou a laisser !

si on se laisse faire et personne ne dit rien comme disait un ami
on finira d’avoir que des poubelles de monde malgré le prix des places !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook