Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mise de côté à cause du voile
m
2 mars 2021 19:52
Encore une fois le voile ne me pose pas de problème.
Mais si le fait de porter le voile est signe de pudeur, c'est que les non voilées sont impudiques.
Là je suis pas d'accord, d'autant plus que ça exerce une pression sur les femmes non voilées qui sont considérées comme des filles faciles et impudique par la communauté, ce qui est bien une pression insidieuse.
C'est quand même problématique non?

Citation
Camillia75 a écrit:
Quels préjugés ! Ton ressenti est différent de la réalité, en quoi une femme voile mettrais une pression sur les non voilé ? C'est son cheminement personnel elle fait ce qu'elle veut. Alors si je suis ton raisonnement porter le voile est signe d'intolérance ? Alors que c'est justement toi qui ne le tolère pas.
m
2 mars 2021 22:35
Style français peut porter à confusion mais ce que vous décrivez est valide et n’est pas considéré comme style français je crois thumbs up
Citation
Pensée sauvage a écrit:
En quoi est-ce contradictoire ?

On ne peut pas être correctement voilée avec une chemise longue et un pantalon non moulant, ou une jupe longue et une blouse ?
4 mars 2021 21:32
Accorde moi ce mot (bravoure),
je l'ai bien sélectionné, car j'ai pensé à deux femmes en particulier que j'ai connue, et qui, à cause de leur voile, se sont fait violement agressées par des crapules.
Bravoure est un mot que j'ai posé là volontairement.

Citation
chrisado a écrit:
"Un acte de bravoure..".C'est peut être un peu excessif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 08:17 par valloche.
5 mars 2021 06:45
C'est navrant..comme les jf en jupes qui se font agresser.Grrrr
Citation
valloche a écrit:
Accorde moi ce mot (bravoure),
je l'ai bien sélectionné, car j'ai pensé à deux femme en particulier que j'ai connue, et qui, à cause de leur voile, se sont fait violement agressées par des crapules.
Bravoure est un mot que j'ai posé là volontairement.
A
5 mars 2021 08:48
Bonjour,

Porter le voile n'est pas anodin. Et je viens d'Iran.

Parmi ces nombeuses conséquences on retrouve :
1-hiérarchisation de la pudeur avec comme plus haut degré, la femme enfermée, inexistante de la sphère publique... (cf Afghanistan, etc...)
2-les social justice warrior qui se permettent d'aggresser sexuellement les femmes sous couvert qu'ils ne peuvent pas se contrôler à la vue de cheveux (et puis elles l'ont bien cherché en montrant des cuisses/ventres/cheveux, etc...) et protégés par l'idéologie qu'un habit justifie le viol... (cf Egypte, cologne, etc...)
3-une augmentation de la pression sociale où les femmes ne sont plus libres de porter ce qu'elles veulent sous peine d'être cataloguées d'impudique (cf Iran).

Je trouve ça même particulièrement hypocrite de dire qu'une personne est impudique et ensuite venir pleurer d'un éloignement. Un moment faut assumer.

Bonne journée
K
5 mars 2021 17:19
Salam ,

Je rejoins CHN-W dans ses propos. De ce que je sais l'obligation religieuse consiste à couvrir une partie du corps. Le voile est le moyen, pas la finalité. Donc si tu peux remplacer ton voile par autre chose qui assure la même fonction....bin tu as répondu à l'impératif divin.

Effectivement c'est encore un point trop peu mis en avant chez nous...si tu mets autre chose qu'un voile mais qui te permet de t'insérer dans le relief plus facilement...parfois les gens sont plus focalisés sur le voile que sur le fait que tu ais quelque chose sur la tête...A tester.


Allah te facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/21 17:24 par Kempo.
r
6 mars 2021 01:59
Je suis un homme je ne considère pas les filles non voilées comme p... c’est une calomnie qui peut le coûter l’enfer. Pour finir je m’en tape des autres
En fait tu veux culpabiliser la posteuse , oui c’est un signe de pudeur , mais ça dérange qui en fait chacun ses croyances , si ces filles non voilées se sentent impudiques à cause des femmes voilées franchement elles ont un vrai problème
Pour justifier votre islamophobie vous attaquer culpabilisez les filles voilées , tu te rends compte , tu es le diable déguisé en brebis
Citation
molbru a écrit:
Encore une fois le voile ne me pose pas de problème.
Mais si le fait de porter le voile est signe de pudeur, c'est que les non voilées sont impudiques.
Là je suis pas d'accord, d'autant plus que ça exerce une pression sur les femmes non voilées qui sont considérées comme des filles faciles et impudique par la communauté, ce qui est bien une pression insidieuse.
C'est quand même problématique non?
m
6 mars 2021 20:46
Alors là c'est la meilleure.
Déjà merci pour les insultes, c'est toujours agréable de débattre dans le respect Bye.
Enfin et pour faire court, c'est pas la fille non voilée qui se sent impudique face à la fille voilée prétendument "pudique", mais toute la société patriarcale qui tourne autour qui le lui fait sentir, en ce et y compris un bon nombre de femmes voilées, dont le voile ne leur sert pas à être pudique, mais est bien un moyen de propagande islamique comme il en existe tant d'autre.

Citation
Les Zhommes a écrit:
Je suis un homme je ne considère pas les filles non voilées comme p... c’est une calomnie qui peut le coûter l’enfer. Pour finir je m’en tape des autres
En fait tu veux culpabiliser la posteuse , oui c’est un signe de pudeur , mais ça dérange qui en fait chacun ses croyances , si ces filles non voilées se sentent impudiques à cause des femmes voilées franchement elles ont un vrai problème
Pour justifier votre islamophobie vous attaquer culpabilisez les filles voilées , tu te rends compte , tu es le diable déguisé en brebis
r
6 mars 2021 21:02
Je n’ai écrit aucune vulgarité tu essaies de détourner l’échange , le problème des non voilées est dans leurs tête , elles font ce qu’elles veulent et les femmes voilées aussi
Citation
molbru a écrit:
Alors là c'est la meilleure.
Déjà merci pour les insultes, c'est toujours agréable de débattre dans le respect Bye.
Enfin et pour faire court, c'est pas la fille non voilée qui se sent impudique face à la fille voilée prétendument "pudique", mais toute la société patriarcale qui tourne autour qui le lui fait sentir, en ce et y compris un bon nombre de femmes voilées, dont le voile ne leur sert pas à être pudique, mais est bien un moyen de propagande islamique comme il en existe tant d'autre.
N
7 mars 2021 03:42
Ma foi, venir me traiter d’hypocrite alors que vous ne me connaissez absolument pas.
J’ai décidé de mettre le voile pour la religion c’est tout
Et pas pour montrer que je suis meilleure que les autres, si des filles se font agressees parce qu’elles ne portent pas le voile, c’est déplorable et affreux, mais ce n’est pas de ma faute, ni de la faute des voilées.

Tout le monde m’attaque sur ma décision, en présumant que je suis une fille hautaine qui se pense meilleure que les autres, à quel moment j’ai dis ça et laisse paraître ça de ma personnalité ?

Venir m’attaquer personnellement en me faisant sous entendre que je l’ai bien cherché, c’est la cerise sur le gâteau.

Bref salam aleykoum, je préfère pas m’étaler, même sur un forum de religion, on vient me juger et me coller de fausses intentions.
7 mars 2021 03:46
Paix sur vous,

Ne faîtes pas attention aux commentaires qui vous dérangent. Juger une personne injustement est devenu, hélas une habitude.

Que Dieu vous bénisse.
Citation
Nuitbleue45 a écrit:
Ma foi, venir me traiter d’hypocrite alors que vous ne me connaissez absolument pas.
J’ai décidé de mettre le voile pour la religion c’est tout
Et pas pour montrer que je suis meilleure que les autres, si des filles se font agressees parce qu’elles ne portent pas le voile, c’est déplorable et affreux, mais ce n’est pas de ma faute, ni de la faute des voilées.

Tout le monde m’attaque sur ma décision, en présumant que je suis une fille hautaine qui se pense meilleure que les autres, à quel moment j’ai dis ça et laisse paraître ça de ma personnalité ?

Venir m’attaquer personnellement en me faisant sous entendre que je l’ai bien cherché, c’est la cerise sur le gâteau.

Bref salam aleykoum, je préfère pas m’étaler, même sur un forum de religion, on vient me juger et me coller de fausses intentions.
Petit Juif.
m
7 mars 2021 19:40
"Islamophobe", "diable", c'est pas des insultes?
Citation
Les Zhommes a écrit:
Je n’ai écrit aucune vulgarité tu essaies de détourner l’échange , le problème des non voilées est dans leurs tête , elles font ce qu’elles veulent et les femmes voilées aussi
r
7 mars 2021 22:20
C’est un constat
Citation
molbru a écrit:
"Islamophobe", "diable", c'est pas des insultes?
7 mars 2021 22:27
Salam aleykoum,

Le voile est une obligation religieuse. Le voile régit notre relation à Allah swt avant tout.

C'est un fantasme de croire que les femmes non voilées subissent la pression parce qu'elles ne le sont pas.

Je te rassure les femmes voilées ne sont pas en reste quant à la pression à cause d'une certaine minorité.

Ce qui est problématique c'est le manque de science à l'endroit de cette obligation et les fameux clichés qui ont la vie dure.
Citation
molbru a écrit:
Encore une fois le voile ne me pose pas de problème.
Mais si le fait de porter le voile est signe de pudeur, c'est que les non voilées sont impudiques.
Là je suis pas d'accord, d'autant plus que ça exerce une pression sur les femmes non voilées qui sont considérées comme des filles faciles et impudique par la communauté, ce qui est bien une pression insidieuse.
C'est quand même problématique non?
m
8 mars 2021 20:20
Si je dis que tu es un gros cxx, c'est un constat aussi, ça n'en reste pas moins une insulteBye
Citation
Les Zhommes a écrit:
C’est un constat
m
8 mars 2021 20:26
Et il est censé se passer quoi si on ne respecte pas cette "obligation".
Il y a des mecs qui se font décapiter par certain parce qu'il donne un cour sur la liberté d'expression. Bien sur c'est l'acte d'un fou. Mais pleins d'autres plus raisonnable "comprennent" l'acte...
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Le voile est une obligation religieuse. Le voile régit notre relation à Allah swt avant tout.

C'est un fantasme de croire que les femmes non voilées subissent la pression parce qu'elles ne le sont pas.

Je te rassure les femmes voilées ne sont pas en reste quant à la pression à cause d'une certaine minorité.

Ce qui est problématique c'est le manque de science à l'endroit de cette obligation et les fameux clichés qui ont la vie dure.
N
9 mars 2021 02:46
tu m'excuseras mais c'est quoi le rapport avec mon topic ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook