Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Misanthropie sévère
T
17 février 2023 22:24
C'est une petite crise mais s'il vous plaît...

Dites moi qu'il est possible de se tromper sur le compte des Hommes ? Qu'un "miracle" va survenir ?

Je n'en puis plus.

Je vais aller dormir, mon âme est à bout.

Ahhh... tragédie sublime, divine, envoûtante mais finalement abjecte dans son dernier espoir ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/23 22:25 par Taheke.
17 février 2023 22:27
C'est possible, ce miracle s'appelle l'amour (sous toutes ses formes).

Il faut trouver les bons compagnons de vie, et en prendre bien soin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/23 22:32 par Rozenn*.
17 février 2023 22:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
17 février 2023 23:31
L'amour n'est il pas l'ordre naturel des choses ?

Qui peut se permettre l'amour ?

Déjà faudrait oser.

Moi je.voudrais en proposé mais faudrait d'abord en disposer, de l'amour.
17 février 2023 23:48
Si c'est dans l'ordre naturel des choses, quand on côtoie et connait une personne, on s'y attache si la personne est bien intentionnée et gentille avec nous.

Mais c'est prendre un risque, le risque de souffrir si l'autre n'a pas autant de considération pour la relation que nous, ou d'être trahis, ou que l'autre rompe la relation.

Moi j'évite les relations sociales pour ne pas m'attacher aux gens, j'ai tendance à trop aimer.

Citation
Taheke a écrit:
L'amour n'est il pas l'ordre naturel des choses ?

Qui peut se permettre l'amour ?

Déjà faudrait oser.

Moi je.voudrais en proposé mais faudrait d'abord en disposer, de l'amour.
T
18 février 2023 00:16
Je suis gaté en amitié il me semble mais je n'ai pas de femme.

C'est un amour que je ne connais pas.

Je me suis toujours impliqué dans mes relations aux autres. Qu'importe de souffrir. Tant que je ne le regrette pas. Et je ne regretterai pas d'avoir aimé.

Mais les femmes je les fait souffrir et je souffre aussi. Je n'ai pas encore trouvé l'équilibre.

Mais même si je l'attégnais. Je ne suis pas le centre du monde, pas même du miens.
Je peux prendre sur moi et de moi.
18 février 2023 00:48
L'amour homme/femme c'est compliqué, ça génère beaucoup de souffrance si on on est "déséquilibré" d'une quelconque manière.

À toi de voir si ça mérite de s'accrocher, de patienter et de travailler à équilibrer la relation.

Et de la relation de couple découle la relation avec les enfants, c'est une autre forme d'amour qui mérite d'être vécue.

Ça ne se passe pas comme tu veux avec la femme tunisienne ?
Son père a dégainé le fusil avant même que tu sortes les liasses de billets de ta malette ?

Citation
Taheke a écrit:
Je suis gaté en amitié il me semble mais je n'ai pas de femme.

C'est un amour que je ne connais pas.

Je me suis toujours impliqué dans mes relations aux autres. Qu'importe de souffrir. Tant que je ne le regrette pas. Et je ne regretterai pas d'avoir aimé.

Mais les femmes je les fait souffrir et je souffre aussi. Je n'ai pas encore trouvé l'équilibre.

Mais même si je l'attégnais. Je ne suis pas le centre du monde, pas même du miens.
Je peux prendre sur moi et de moi.
T
18 février 2023 01:07
Citation
Rozenn* a écrit:
Ça ne se passe pas comme tu veux avec la femme tunisienne ?
Son père a dégainé le fusil avant même que tu sortes les liasses de billets de ta malette ?

Non il se passe rien, je l'ai pas revu et je sais pas si je la reverrai...
Elle est un peu jeune pour être une femme. Au mieux c'est une femme enfant et ça c'est pas trop mon truc.
Si ça se trouve elle a même peur du noir...

Son père le gourguandin pour ce que j'en pense faut mieux que je me taise.
J
18 février 2023 01:48
Salam aleykum,

vidéo In love
Ce type est kiffant.


Citation
Taheke a écrit:
C'est une petite crise mais s'il vous plaît...

Dites moi qu'il est possible de se tromper sur le compte des Hommes ? Qu'un "miracle" va survenir ?

Je n'en puis plus.

Je vais aller dormir, mon âme est à bout.

Ahhh... tragédie sublime, divine, envoûtante mais finalement abjecte dans son dernier espoir ?
18 février 2023 11:13
Je pense qu'il faut voir le caractère et la personnalité de la fille avant son âge, la compatibilité entre vous et la relation que vous pourriez créer à partir de ça.

Après si l'ecart d'age est très grand ce n'est pas l'idéal non plus.
Citation
Taheke a écrit:
Non il se passe rien, je l'ai pas revu et je sais pas si je la reverrai...
Elle est un peu jeune pour être une femme. Au mieux c'est une femme enfant et ça c'est pas trop mon truc.
Si ça se trouve elle a même peur du noir...

Son père le gourguandin pour ce que j'en pense faut mieux que je me taise.
18 février 2023 11:17
Il était tellement content de récupérer son téléphone qu'il a fini par se lâcher. ?
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

vidéo In love
Ce type est kiffant.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
J
18 février 2023 14:36
Salam aleykum,

Lol Moi je vois que le jeun homme émet de bonnes ondes smiling smiley

Citation
Impossible23 a écrit:
Il était tellement content de récupérer son téléphone qu'il a fini par se lâcher. ?
T
18 février 2023 15:04
C'est un peu ça la vie au comptoir d'un bistro, des gens viennent parce qu'ils sont moroses, et puis ça part dans des conversations et des échanges légèrs mais qui sont du n'importe quoi et puis à la fin tout le monde rentre chez lui avec son problème fondamental repoussé à demain...
J
18 février 2023 15:21
Lol c'est pareil que sur Yabi.

Arrête de porter des briques et vis ta vie. smiling smiley


Citation
Taheke a écrit:
C'est un peu ça la vie au comptoir d'un bistro, des gens viennent parce qu'ils sont moroses, et puis ça part dans des conversations et des échanges légèrs mais qui sont du n'importe quoi et puis à la fin tout le monde rentre chez lui avec son problème fondamental repoussé à demain...
T
18 février 2023 18:31
Citation
J.V. a écrit:
Lol c'est pareil que sur Yabi.

Arrête de porter des briques et vis ta vie. smiling smiley

Mais qui construira les sanctuaires alors ?

Mes "briques" c'est l'or que les insensibles ne perçoivent pas.

Je me sens digne hérité d'une tradition de philosophes, de bâtisseurs, d' alchimistes, de poètes et surtout de rêveurs en tout genre. De ceux qui contemple l'eau, ceux qui apprennent la terre, ceux qui pense le feu et ceux qui danse dans l'air.

Je sais que je ne suis pas seul, loin de là, mais je dois donner la confiance que l'on ne me donnera pas.
J
18 février 2023 18:51
crying( oh c'est trop beau

Ton talent est ta force chevalier ! Clap

Vas où te mène ton cœur smiling smiley

Citation
Taheke a écrit:
Mais qui construira les sanctuaires alors ?

Mes "briques" c'est l'or que les insensibles ne perçoivent pas.

Je me sens digne hérité d'une tradition de philosophes, de bâtisseurs, d' alchimistes, de poètes et surtout de rêveurs en tout genre. De ceux qui contemple l'eau, ceux qui apprennent la terre, ceux qui pense le feu et ceux qui danse dans l'air.

Je sais que je ne suis pas seul, loin de là, mais je dois donner la confiance que l'on ne me donnera pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook