Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mirleft : Une MRE raconte son agression raciste par des Français car portant...
M
1 septembre 2022 19:23
Quelles preuves scientifiques sérieuses as tu ? À moins que tu ne te contentes de relayer les arguments des islamophobes français qui n'ont pas le courage de leurs convictions liberticides et qui se cachent derrière des arguments hygienistes douteux ?
Citation
omarsharif a écrit:
Personnellement je trouve qu´un birkini n´est pas hygiénique dans une piscine
1 septembre 2022 19:23
A la plage, je trouve que personne n’a y redire concernant le burkini. C’est un choix personnel.
Dans une piscine, beaucoup moins pour des questions évidentes d’hygiène.
Néanmoins, que des dégénérés ( il y en a dans toutes les nationalités et de toutes les religions) viennent dans un pays qui n’est pas le leur et veulent imposer leurs règles, c’est inadmissible.
Les hôteliers s’ils ont pris le parti pour ces étrangers, c’est certainement dû au fait que c’est des clients ayant réservé sur Booking, et ils ont eu peur qu’ils laissent un mauvais commentaire ainsi qu’une mauvaise note…
1 septembre 2022 19:29
oui c'est vrai
mais leur comportement m'a énervé
Citation
zoohraa a écrit:
willy non, il y a des hommes a moitie nus et dans le dine on ne fait pas la sardine avec des hommessad smiley
M
1 septembre 2022 19:30
En vérité il y a les textes et leurs illustrations par les commentaires et comportements du prophète aleyhi salât wa salam ,
Puis il y a des " vides jurudiques " des situations non évoquées ni par les textes ni par le prophète aleyhi salât wa salam , en ce cas généralement ont fait appel au savoir et à l'analyse d'un docteur en théologie ou savant , tout en sachant que son avis n'est que consultatif ,
Il appartient à chacun de se positionner selon son libre arbitre face à une situation donnée Dieu se chargeant in fine de trier le bon grain de l'ivraie ,
Mais si personnellement d'un point de vue orthodoxe je suis d'accord avec ton opinion
Je ne peux ni ostraciser ni fustiger ou blâmer quelqu'un qui n'a pas la même interprétation que moi , la règle de bienséance étant que si un croyant ou une croyante s'inflige délibérément une épreuve
Il ou elle doit être en mesure d'en assumer les conséquences sur sa foi .
Citation
zoohraa a écrit:
willy non, il y a des hommes a moitie nus et dans le dine on ne fait pas la sardine avec des hommessad smiley
T
1 septembre 2022 19:30
Ce qui est une infection pour les lecteurs de ce site, c'est ta plume venimeuse !
Quant à l'article,j'y vois un droit à l'image pour la MRE devant être consultée au préalable avant la photo,et un attentat à la pudeur de ces gros fachos haineux détestés et insolents dans un pays les accueillant..
En France,le racisme est décomplexé depuis quelques temps,et on a pourtant le culot d'écrire sur les frontons d'édifices publics : Liberté Égalité Fraternité !
Cette laïcité à la française, séparant de l'Église et de l'État datant de 1905,est incomprise ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle laïcité bien comprise réside dans le respect de l'autre dans ses convictions...
Et, malheureusement,on assiste à des fanatiques de la laïcité qu'on ne peut accepter...
Citation
omarsharif a écrit:
Personnellement je trouve qu´un birkini n´est pas hygiénique dans une piscine
1 septembre 2022 19:32
oui c vrai ils se croient supérieur par tout angry smiley ils m'énervent aussisad smiley

Citation
bettyLagentille a écrit:
oui c'est vrai
mais leur comportement m'a énervé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/22 19:35 par zoohraa.
R
1 septembre 2022 20:45
Tu connais la vie des marocains.Ils portent de plus en plus le voile et maintenant le burkini. Moi mes parents et toutes les filles a cette époque ne portaient pas le voile ni le burkini sur la plage de Tanger en 1971 ni a Fes ou Casa .Les jeunes fille elles étaient habillées normalement c'est pas pour autant qu'elles sont moins musulmanes que toi.
Citation
Moha Ou Hamou Zayani a écrit:
Moi je suis contre les ignares hypocrites qui galvaudent le terme de respect pour nous imposer leur vision étriquée du monde et qui en vulgaires barbares dignes de la waffen ss pensent que leur conception du monde est la seule qui doit s'imposer
Les extrémistes quelque soit l'idéologie derrière laquelle ils se cachent sont les deux faces de la même pièce
1 septembre 2022 22:32
Alors deja elle fait ce qu elle veut, Bikini ou Burkini......Elle a payé sa chambre avec son argent, elle a le droit de profiter de la piscine comme tout le monde.Stop.

Non mais serieux c est quoi ces gens qui se permettent d infantiliser les autres comme ca

Mais le pire,c est que ca arrive toujours aux Femme seuls, elle serait accompagné de son Mari, un Frere ou un Fils adulte, la bizarrement personne ne lui aurait rien dit,c est toujours comme ca....La ca flippe.


Bon, apres si on relativise c est claire qu on est face a un exemple de racisme tout ce qu il y a de plus absurde,limite c est de la Beauferie importé de la France au Maroc (d habitude c est l inverse...) et faut bien reconnaitre que le ptit sepharade zemmour y est pour beaucoup lui et son fantasme a peine dissimulé de guerre entre les peuples.....Et moi c est ca que je ne comprends pas non plus, beaucoup critique les conséquences du racisme mais jamais les reels cause, dois je rappeler egalement que dans le meme temps en Palestine occupé les israelites ont pinaillés les rues de Gaza massacrant des civils a dechiqueter plus de 40 gamins, mais la bizarrement ca contrarie que tres peu de gens, et beaucoup ici on nettement moins la meme fougue quand il s agit de denoncer les bains de sang des judeo-segregationnistes qui tue des Palestiniens uniquement parce que ils sont Musulmans, c est des enfants qui meurt, un peuple entier plongé dans la douleur.....Et la c est des crimes et un racisme structuré, pas juste de la beaufitude de blancs.
Citation
Clineur a écrit:
Ma sœur déjà que ce que tu fou dans un endroit où les mecs sont en maillot de bain et les femmes en deux pièces, si tu craint vraiment Allah ce n'est pas un endroit légiférer ni pour les hommes ni pour les femmes, arrêter de ramener des nouvelles mode qui n'ont aucun fondement.
g
1 septembre 2022 22:46
Une autre anecdote, mais vraie! On en rigolerait volontiers si ce n'était trop
révoltant. Ça ressemble furieusement à notre affaire de mir left! ...
Au début, la personne qui rapporte cette ''story'', donne la parole à un touriste français, avant de s'indigner vers la fin de cette mentalité de colons arrogants de certains de ces touristes se croyant en terre conquise ...

" ''J'ai eu l'occasion de faire le tour du Maroc en 4*4, on s'est perdus près de Tinghir au milieu de nul part avant d'être invité à boire le thé dans une famille. Sympa.
Les femmes de la famille on ne les a pas vues. Pas le droit de venir dans le salon.
L'islam doit se moderniser.''
Le mec se perd dans le désert, Quelqu'un l'aide et le sort de là, Il l'invite même à boire un thé à la maison. Et lui au lieu d'être reconnaissant, Il va se plaindre sur Twitter de ne pas avoir pu voir les jambes de sa femme. So white !'' "
o
1 septembre 2022 23:09
preuves scientifiques? tu es aveugle ou quoi? il faut que tu comprennes (ou tu ne veux pas)que la France est un pays laïque par ailleurs le seul au monde , ils n´ont pas besoin de se justifier, pas de signes religieux dansl´espace public.

Citation
Moha Ou Hamou Zayani a écrit:
Quelles preuves scientifiques sérieuses as tu ? À moins que tu ne te contentes de relayer les arguments des islamophobes français qui n'ont pas le courage de leurs convictions liberticides et qui se cachent derrière des arguments hygienistes douteux ?
T
1 septembre 2022 23:30
Non seulement ça se passe au Maroc,et une laïcité bien comprise respecte les convictions de l'autre...
Et la France serait le seul pays laïque au monde? Je t'invite à t'instruire en sachant que même un pays comme la Turquie,par exemple, était bien laïque avant Erdogan du moins ...
En France,le voile est autorisé dans les universités alors que c'était pas le cas en Turquie...
Alors toi,qui squatte un site marocain qui n'a pas non plus à se justifier,le fait pourtant pour une meilleure compréhension dans une entente commune..
Sinon, à moins que ça soit toi le sourd et l'aveugle avançant masqué au prétexte de pandémie qui ne saurait nous contaminer !

Citation
omarsharif a écrit:
preuves scientifiques? tu es aveugle ou quoi? il faut que tu comprennes (ou tu ne veux pas)que la France est un pays laïque par ailleurs le seul au monde , ils n´ont pas besoin de se justifier, pas de signes religieux dansl´espace public.
1 septembre 2022 23:37
Ah le Burkini c est pas hygiénique......Ok, mais qui me dit a moi que toi t as pris une douche avant de rentrer dans l eau, et tu sais que dans une piscine les gens crache, se mouche, t en as meme qui vomisse apres avoir bu la tasse, voire meme pire, donc si t etais réellement autant porté sur l hygiéne tu ne rentrerais meme pas dans un bain public...


Citation
Simsim8080 a écrit:
A la plage, je trouve que personne n’a y redire concernant le burkini. C’est un choix personnel.
Dans une piscine, beaucoup moins pour des questions évidentes d’hygiène.
Néanmoins, que des dégénérés ( il y en a dans toutes les nationalités et de toutes les religions) viennent dans un pays qui n’est pas le leur et veulent imposer leurs règles, c’est inadmissible.
Les hôteliers s’ils ont pris le parti pour ces étrangers, c’est certainement dû au fait que c’est des clients ayant réservé sur Booking, et ils ont eu peur qu’ils laissent un mauvais commentaire ainsi qu’une mauvaise note…
Y
2 septembre 2022 00:13
C'est du grand Rock. Il ne peut se retenir. Il y a des français racistes ? Ça n'est rien, du pipi de chat à côté des sanguinaires guerriers hébreux assoiffés du sang d'enfants palestiniens.
Prenez n'importe quel sujet et Rock nous sortira - comme dab - le
"racisme structuré judeo-segregationniste qui tue des Palestiniens".

Tout le reste n'est que beauferie, pipi de chat. Inimitable, pathologique.
Citation
*Rock* a écrit:
Alors deja elle fait ce qu elle veut, Bikini ou Burkini......Elle a payé sa chambre avec son argent, elle a le droit de profiter de la piscine comme tout le monde.Stop.

Non mais serieux c est quoi ces gens qui se permettent d infantiliser les autres comme ca

Mais le pire,c est que ca arrive toujours aux Femme seuls, elle serait accompagné de son Mari, un Frere ou un Fils adulte, la bizarrement personne ne lui aurait rien dit,c est toujours comme ca....La ca flippe.


Bon, apres si on relativise c est claire qu on est face a un exemple de racisme tout ce qu il y a de plus absurde,limite c est de la Beauferie importé de la France au Maroc (d habitude c est l inverse...) et faut bien reconnaitre que le ptit sepharade zemmour y est pour beaucoup lui et son fantasme a peine dissimulé de guerre entre les peuples.....Et moi c est ca que je ne comprends pas non plus, beaucoup critique les conséquences du racisme mais jamais les reels cause, dois je rappeler egalement que dans le meme temps en Palestine occupé les israelites ont pinaillés les rues de Gaza massacrant des civils a dechiqueter plus de 40 gamins, mais la bizarrement ca contrarie que tres peu de gens, et beaucoup ici on nettement moins la meme fougue quand il s agit de denoncer les bains de sang des judeo-segregationnistes qui tue des Palestiniens uniquement parce que ils sont Musulmans, c est des enfants qui meurt, un peuple entier plongé dans la douleur.....Et la c est des crimes et un racisme structuré, pas juste de la beaufitude de blancs.
2 septembre 2022 00:32
Elle est chez elle puisqu'elle est musulmane , par contre eux , ces personnages avec leur esprit de colons, c'est à eux de dégager et en plus sur la vidéo , la femme française faisait des gestes obscènes avec sa poitrine et à baisser sa culotte devant notre soeur et juste pour te dire , ces touristes sont les mêmes qui osent se plaindre de l'appel à la prière parce que sa perturbe leur sommeil.



Citation
Clineur a écrit:
Ma sœur déjà que ce que tu fou dans un endroit où les mecs sont en maillot de bain et les femmes en deux pièces, si tu craint vraiment Allah ce n'est pas un endroit légiférer ni pour les hommes ni pour les femmes, arrêter de ramener des nouvelles mode qui n'ont aucun fondement.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/09/22 00:38 par SissyIslam .
S
2 septembre 2022 03:02
Celui qui n'est pas musulman doit étre un mécréant?
Citation
Yazs a écrit:
Que des sauvages pareils puissent mettre un pied sur le territoire marocain en toute liberté me met une haine noire.

Honte à ce lâche de maître nageur qui n'a aucune fierté.

J'espère que les autorités mettront ces trois mécréants sur liste noire. Qu'ils ne remettent plus les pieds au Maroc !
S
2 septembre 2022 03:07
c'est ce que j'allais dire

Comme celles qui portent le hijab, rouge á levre et mascara, djean sexy...... du n'importe quoi quoi !
Citation
Clineur a écrit:
Ma sœur déjà que ce que tu fou dans un endroit où les mecs sont en maillot de bain et les femmes en deux pièces, si tu craint vraiment Allah ce n'est pas un endroit légiférer ni pour les hommes ni pour les femmes, arrêter de ramener des nouvelles mode qui n'ont aucun fondement.
2 septembre 2022 07:26
Non mais laisse tomber…
Les gens ont pas l’air au courant qu’ils ont inventé le chlore pour tuer tout ce qui est nuisible dans une piscine.
Tes maillots de bain ressortent plus propres que d’une machine à laver.
Mais bon, ne soyons pas dupes. Dés qu’il s’agit de près ou de loin de l’islam, la mauvaise foi est partout.
Citation
*Rock* a écrit:
Ah le Burkini c est pas hygiénique......Ok, mais qui me dit a moi que toi t as pris une douche avant de rentrer dans l eau, et tu sais que dans une piscine les gens crache, se mouche, t en as meme qui vomisse apres avoir bu la tasse, voire meme pire, donc si t etais réellement autant porté sur l hygiéne tu ne rentrerais meme pas dans un bain public...
2 septembre 2022 07:38
Le Maroc s’honorerait à expulser ces neo-colons. De toute urgence même, histoire de bien faire passer le message: passer vos vacances à Zemmour land et ne revenez plus.
2 septembre 2022 08:05
Franchement je ne comprends pas que ces trois touristes français n'aient pas été arrêtés et expulsés manu militari.
Ils sont au Maroc les lois et les coutumes sont différentes et ils doivent les respecter.
Je suis choquée par leur comportement.
K
2 septembre 2022 08:13
C'est pas une raison pour l'agresser
Citation
Sakina2020 a écrit:
c'est ce que j'allais dire

Comme celles qui portent le hijab, rouge á levre et mascara, djean sexy...... du n'importe quoi quoi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook