Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les miracles scientifiques du coran
E
21 novembre 2023 19:24
Salamu3alaykum quelqu’un peut connaît un site ou je peux voir les miracles scientifiques du coran svp ?
21 novembre 2023 19:33
Wa 'aleykoum salam

Je te conseille de lire cela avant :
[www.yabiladi.com]

Mais de manière générale, il n'y a aucun site fiable francophone concernant les miracles scienfitiques du Coran

Ils sont souvent fallacieux et détaillé par des incompétents que dans la compréhension du Coran ou dans la science
E
21 novembre 2023 19:53
Si ça peut m’aider à savoir que l’islam est la vrai religion , je veux y croire de tout mon cœur , mais tu a raison en partie on peut pas que ce fier a ça qu’est ce qui te pousse à croire à l’islam ? Je veux dire si ces miracles scientifiques ne te convaint pas forcément ( desolé si ma question est tordu ou irrespectueuse )
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Je te conseille de lire cela avant :
[www.yabiladi.com]

Mais de manière générale, il n'y a aucun site fiable francophone concernant les miracles scienfitiques du Coran

Ils sont souvent fallacieux et détaillé par des incompétents que dans la compréhension du Coran ou dans la science
E
21 novembre 2023 19:53
Si ça peut m’aider à savoir que l’islam est la vrai religion , je veux y croire de tout mon cœur , mais tu a raison en partie on peut pas que ce fier a ça qu’est ce qui te pousse à croire à l’islam ? Je veux dire si ces miracles scientifiques ne te convaint pas forcément ( desolé si ma question est tordu ou irrespectueuse )
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Je te conseille de lire cela avant :
[www.yabiladi.com]

Mais de manière générale, il n'y a aucun site fiable francophone concernant les miracles scienfitiques du Coran

Ils sont souvent fallacieux et détaillé par des incompétents que dans la compréhension du Coran ou dans la science
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Je te conseille de lire cela avant :
[www.yabiladi.com]

Mais de manière générale, il n'y a aucun site fiable francophone concernant les miracles scienfitiques du Coran

Ils sont souvent fallacieux et détaillé par des incompétents que dans la compréhension du Coran ou dans la science
T
21 novembre 2023 20:04
Salam aleykoum

Tu sais qu'il y a une barrière infranchissable entre les 2 mers

Comment cela peut être inscrit dans le Coran il y a 1400 ans
E
21 novembre 2023 20:08
Tu a raison , moi ce qui m’intéressent aussi c’est les prédictions historiques y en a aussi ?
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Tu sais qu'il y a une barrière infranchissable entre les 2 mers

Comment cela peut être inscrit dans le Coran il y a 1400 ans
T
21 novembre 2023 20:18
Je ne sais pas

Il vaut mieux être très prudent avec ce genre d'affirmations

Lis le Coran mon frère ou ma soeur

C'est tellement beau

Ça ne peut que t'apporter un soulagement et renforcer ta certitude bi idhni Allah
Citation
Elmarama a écrit:
Tu a raison , moi ce qui m’intéressent aussi c’est les prédictions historiques y en a aussi ?
S
21 novembre 2023 20:33
Salam

Les gens naviguent depuis bien plus longtemps que ça ... Certains ont dû voir cela.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Tu sais qu'il y a une barrière infranchissable entre les 2 mers

Comment cela peut être inscrit dans le Coran il y a 1400 ans
21 novembre 2023 20:52
"Parce que dans le Coran et dans l'Islam de manière générale

Trop de sagesse,
Trop de vérité,
Trop de sincérité,
Trop de chose impressionnant.

Si je devais cité des exemples.
En regardant le Coran et observant les gens autour de moi.
Je vois la même chose.
Les gens musulman ou non agissent comme ce qui est écrit dans le Coran.
Pourtant, la Révélation du Coran date de 14 siècles.

Le Coran est aussi le livre le mieux préservé au monde avec le plus de sécurité.
Impossible à modifier."

Le monde de la science islamique, la rigueur et la précision extraordinaire.

Les invocations qui se réalisent, etc...

Je pourrais en parler longtemps.

Le Coran est un livre unique.
Avec une communauté qui est unique.
Et des fruits qui sont uniques.

Il n'y a pas meilleur épanouissement, spiritualité, physique et intellectuelle qu'en Islam.

L'islam est encore plus lumineux et claire que le soleil.

Parce qu'il s'exprime même dans la nuit

Voilà pourquoi je suis l'Islam avec fermeté.

C'est mon point de vue."

"Ça fait 14 siècles que le Prophète Muhammed (salla Llahou 'aleyhi wa salam) est mort et il y a jamais eu autant de musulmans, (d'ailleurs on prédit pour 2050 d'être la religion avec le plus de fidèles)
Ça fait 14 siècles que le Prophète Muhammed (salla Llahou 'aleyhi wa salam) est mort et il y a jamais autant de pratiquant, juste va le vendredi vers 13h30 à la mosquée, c'est tellement rempli qu'on prie très souvent dehoors
Ça fait 14 siècles que le Prophète Muhammed (salla Llahou 'aleyhi wa salam) est mort et le Coran n'a pas subit une seule altération
Ça fait 14 siècles que le Prophète Muhammed (salla Llahou 'aleyhi wa salam) est mort et le Coran touche toujours les coeurs
Ça fait 14 siècles que le Prophète Muhammed (salla Llahou 'aleyhi wa salam) est mort et pourtant on a toujours rien de comparable aux savants musulmans ainsi que les sciences qu'ils ont produit, la base pour celui qui commence à étudier normalement c'est de connaître le Coran par coeur, qu'on me donne un seul domaine ou on a tel niveau d'exigence à l'entrée

Non l'affirmation de base est véridique et ça c'est déjà très fort. Déjà juste d'affirmer qu'on va faire projet pour devenir riche, c'est un pari difficilement tenable et dire que notre projet va perdurer après notre mort n'en parlons même pas.

L'Islam affirme que non seulement la religion tiendra du vivant le Prophète Muhammed (salla Llahou 'aleyhi wa salam) mais en plus elle tiendra jusqu'à la fin des temps.

Et j'aurais encore beaucoup sur la Prophètie de Muhammed mais les 2 choses qui me touchent le plus, c'est déjà cette relation unique avec le divin, On sollicite Allah et Allah nous répond, l'Islam n'est pas dans la théorie mais dans le concret
De même quand on lit le Coran et puis qu'on observe l'être humain, on retrouve dans le Coran son caractère et son comportement pourtant le Coran a 14 siècle et partir de là, on comprend comment se réformer, ce qui nous rapproche d'Allah et ce qui nous éloigne"
Citation
Elmarama a écrit:
Si ça peut m’aider à savoir que l’islam est la vrai religion , je veux y croire de tout mon cœur , mais tu a raison en partie on peut pas que ce fier a ça qu’est ce qui te pousse à croire à l’islam ? Je veux dire si ces miracles scientifiques ne te convaint pas forcément ( desolé si ma question est tordu ou irrespectueuse )
E
21 novembre 2023 20:58
Mon rêve de. Ressentir ça wallah tu a bien raison ces doutes m’ont détruite que même mes obligations religieuse je ne lees fais plus
Citation
Abdullah78 a écrit:
"Parce que dans le Coran et dans l'Islam de manière générale

Trop de sagesse,
Trop de vérité,
Trop de sincérité,
Trop de chose impressionnant.

Si je devais cité des exemples.
En regardant le Coran et observant les gens autour de moi.
Je vois la même chose.
Les gens musulman ou non agissent comme ce qui est écrit dans le Coran.
Pourtant, la Révélation du Coran date de 14 siècles.

Le Coran est aussi le livre le mieux préservé au monde avec le plus de sécurité.
Impossible à modifier."

Le monde de la science islamique, la rigueur et la précision extraordinaire.

Les invocations qui se réalisent, etc...

Je pourrais en parler longtemps.

Le Coran est un livre unique.
Avec une communauté qui est unique.
Et des fruits qui sont uniques.

Il n'y a pas meilleur épanouissement, spiritualité, physique et intellectuelle qu'en Islam.

L'islam est encore plus lumineux et claire que le soleil.

Parce qu'il s'exprime même dans la nuit

Voilà pourquoi je suis l'Islam avec fermeté.

C'est mon point de vue."

"Ça fait 14 siècles que le Prophète Muhammed (salla Llahou 'aleyhi wa salam) est mort et il y a jamais eu autant de musulmans, (d'ailleurs on prédit pour 2050 d'être la religion avec le plus de fidèles)
Ça fait 14 siècles que le Prophète Muhammed (salla Llahou 'aleyhi wa salam) est mort et il y a jamais autant de pratiquant, juste va le vendredi vers 13h30 à la mosquée, c'est tellement rempli qu'on prie très souvent dehoors
Ça fait 14 siècles que le Prophète Muhammed (salla Llahou 'aleyhi wa salam) est mort et le Coran n'a pas subit une seule altération
Ça fait 14 siècles que le Prophète Muhammed (salla Llahou 'aleyhi wa salam) est mort et le Coran touche toujours les coeurs
Ça fait 14 siècles que le Prophète Muhammed (salla Llahou 'aleyhi wa salam) est mort et pourtant on a toujours rien de comparable aux savants musulmans ainsi que les sciences qu'ils ont produit, la base pour celui qui commence à étudier normalement c'est de connaître le Coran par coeur, qu'on me donne un seul domaine ou on a tel niveau d'exigence à l'entrée

Non l'affirmation de base est véridique et ça c'est déjà très fort. Déjà juste d'affirmer qu'on va faire projet pour devenir riche, c'est un pari difficilement tenable et dire que notre projet va perdurer après notre mort n'en parlons même pas.

L'Islam affirme que non seulement la religion tiendra du vivant le Prophète Muhammed (salla Llahou 'aleyhi wa salam) mais en plus elle tiendra jusqu'à la fin des temps.

Et j'aurais encore beaucoup sur la Prophètie de Muhammed mais les 2 choses qui me touchent le plus, c'est déjà cette relation unique avec le divin, On sollicite Allah et Allah nous répond, l'Islam n'est pas dans la théorie mais dans le concret
De même quand on lit le Coran et puis qu'on observe l'être humain, on retrouve dans le Coran son caractère et son comportement pourtant le Coran a 14 siècle et partir de là, on comprend comment se réformer, ce qui nous rapproche d'Allah et ce qui nous éloigne"
Z
21 novembre 2023 21:36
Salam
j'avais vu ça une fois : c'est davantage sur le miracle du Coran en soi, en tant que texte, la parole d'Allah, la sophistication linguistique du texte
subhanAllah
(c en anglais, peut-être y a la traduction des sous titres pour le français?)
Citation
Elmarama a écrit:
Salamu3alaykum quelqu’un peut connaît un site ou je peux voir les miracles scientifiques du coran svp ?
S
21 novembre 2023 23:28
Salam,

Il y a la chaine d'anisdalger sur youtube si tu veux, il décrypte le Coran de façon mathématique.

Mais attention, même s'il existe des faits troublants sur ces vidéos c'est à prendre avec des pincettes.

Si tu veux les vidéos les plus percutantes d'anisdalger il y a :

1) Les distances en mile et en km entre Mekka et la mosquée Al aqsa de Jérusalem
2) La température de surface du soleil
3) La prédiction du conflit Palestinien pour 2023

Je te laisse chercher les vidéos.

Je répète encore une fois : Allah oualem

Le vrai miracle c'est le Coran lui-même.
21 novembre 2023 23:43
Lis le Coran régulièrement, étudie sérieusement ta religion, entoures-toi de personnes pratiquantes, fais beaucoup de duaas et arrête de regarder les sources islamophobes
Citation
Elmarama a écrit:
Mon rêve de. Ressentir ça wallah tu a bien raison ces doutes m’ont détruite que même mes obligations religieuse je ne lees fais plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook