Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Miracles du Coran : Préambule et Débat N°1
E
4 mars 2004 21:38
Les Miracles du Coran : Préambule et débat N°1

Le prophète Mohammad(PBSL)étant l'ultime messager,Dieu l'a muni d'un miracle éternel:Le Saint Coran.Des faits scientifiques,vérifiés seulement lors du vingtième siècle, y étaient déjà évoqués.
Dans le verset 53 de la Sourate "fussilat"(Les versets détaillés),"Allah dit:Nous leur montrerons nos signes dans l'univers et en eux-même, jusqu'à qu'il leur devienne évident que c'est la vérité. Ne suffit-il pas que ton seigneur soit témoin de toute chose?"
Nous débattrons de temps à autre de nombreuses informations, qui se sont révélées exactes, mentionnées dans le Coran il ya quatorze siècles!!
De même que le prophète Mohammad(PBSL) citait des hadiths évoquant, par exemple, l'embryologie et l'univers à une époque dépourvue de microscopes et de téléscopes.
Notre intention est de convier les lecteurs à réfléchir sur les incommensurables signes d'Allah qui sont autant de preuves sur l'origine divine du Coran!
Nous espérons vivement qu'une fois ces miracles du Coran exposés,une foule de préjugés et d'incertitudes sur l'authenticité de la révélation de la religion musulmane finiront par céder place à la clairvoyance et à la raison.
Nous espérons que jaillisse enfin cette avidité spirituelle de soumission à Dieu tissée à la racine même de la nature humaine.

Question de ce débat:

-Quel serait le verset du Coran qui évoquerait la région la plus basse de la terre?
-Qelle serait cette région?

Merci d'avance et à vos claviers!!!! Ali othman
E
15 mars 2004 18:47


--------------------------------------------------------------------------------

Au nom du Dieu le tout Miséricordieux;le lrès Miséricordieux...
Dans mon débat n°1(C.F Les miracles du Coran; préambule et débat n° 1) je posais la question suivante:
-Quel serait le verset du Coran qui évoquerait la région la plus basse de la terre?
-Quelle serait cette région?

Je remercie vivement tous les participants sans exception.

S'il est bien vrai que certains miracles se sont réalisés à l'époque même du prophète(PBSL):"la fente de la planète Lune","la participation des anges(au côtés des musulmans) à la bataille de Badr".Il n'en demeure pas moins que de nombreuses informations mentionnées dans le Saint-Coran se sont vérifiées des siècles après la mort du prophète Mohammad(PBSL).CES SIGNES DU DIEU ONT STUPéFIéS DES SCIENTIFIQUES RENOMMéS dont voici quelques uns:

1°)Professeur Keith-L-Moore(CANADA)(éminent spécialiste de renommée mondiale en chirurgie et embryologie. Son LIVRE,"THE DEVELOPING HUMAIN,CLINICALLY ORIENTED EMBRYOLOGY-WITH ISLAMIC ADDITIONS",contient dans sa troisième édition un complément avec versets du Coran et Hadiths du prophète Mohammad(PBSL).Ce livre a été traduit en 8 langues!!!!
2°)Professeur Tajata Tajasson(Chef du service en chirurgie et embryologie à l'Université de Chong-May en thailande et l'actuel doyen de la vaculté de medecine.Ce spécialiste s'est converti à l'Islam pendant le 8 ième congrès sur les miracles Du Coran!!
3°) Professeur Alfred Croner(USA) atteste:"Cela ne peut provenir que d'une révélationvenant d'en haut....Il s'agit là d'une vérité scientifique"
4°)Jely Simpson(USA) atteste:"La révélation peut guider la marche de la science.."
5°)Professeur Van.Bersoud(Canada)atteste"C'est une révélation Claire, descendue avec ces vérités..." Il a édité des ouvrages en gynécologie contenant des vérsets du Coran et hadiths du prophète Mohammad(PBSL)("AIDS" THE GROWING THREATEN";etc....)
6°)Professeur Marchal Johnson(USA)(chef service chirurgie à l'Université Thomas Jeferson à Philadélphie..
Atteste"OUI,il s'agit bien de la révélation".Alors qu au XVII° siècles, tous les scientifiques européens croyaient que LE FOETUS était issu directement et entièrement du gamète mâle(spermatozoïde), le Coran parlait déjà du gamète femelle(ovocyte)fécondée par un spermatozoïde, des phases successives de la segmentation et des 3 couches entourant le foetus!!!Le professeur Marchal Johnson proclame"Puisque le prophète Mohammad(PBSL)ne possédait ni microscope ni téléscope, reste à dire qu'il est bel et bien un messager du Dieu"
7°)Professeur Palmaire(référent en géologie USA)Atteste:"J'ai effectué des recherches relatives à l'histoire des premières civilisations de Moyen-Orient.. J'ignorais que des informations aussi sérieuses que celles citées par Mohammad(PBSL) ont pu exister..."

Ce géologue à parlé aussi de la région la plus basse de la terre, sujet de mon débat n°1.
Quant à savoir qu'elle est cette région , je fais un rappel d'histoire:
Lempire Romain a été divisée en deux parties(IVième siècle):
-Empire Romain Occidental(Rome)
-Empire Romain Oriental(Byzance ou Constantinople)
Après la chute de l'empire romain occidental(prise du Rome par les barbares) il ne restait dès lors que l'empire romain oriental(Byzance)
A son côté, une grande force coexistait:Lempire Perse.Les deux forces(Byzantine et Perse) étaient souvent en guerre.

11 ans avant la victoire des Perses sur les Byzantins, le Coran annonçait déjà dans la sourate 30"ar-roum" verset 1:
"alif, lam, mim, les Byzantins ont été viancus dans 'adna al ard' "
Le saint Coran va même plus loin:Il prédit la victoire des romains 9 ans plus tard et" l'ouverture de la mecque" par les musulmans après: "et après leur défaite ils seront vainqueurs dans quelques années.A allah appartient le commandement, au début et à la fin, et ce jour là les croyants se réjouiront"

Quelques années est la traduction du l'expression arabe "bidâ" qui peut prendre de 1 à 10
L'expression arabe "adna al ard" veut dire:
-la région la plus basse de la terre
-la région la plus proche(voisine) de la presqu'île arabique
Les deux significations sont justes dans ce verset:
*juste après le golf d'akaba en arabie saoudite, on trouve la rivière de la Jordanie et la région de la mer morte;
*cette région autour de la mer morte est la plus basse de la terre(cf palmaire)
Bonne lecture. Participez au débat n°2 sur les miracles du coran
Ali othman..

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook