Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES MIRACLES DU CORAN :LA COMBUSTION SANS FEU
a
21 mars 2009 15:58
SALAM ALAYKOUM/

[www.youtube.com]
L
22 mars 2009 21:08
un ovivier qui émet de la lumière

les grec conaissaient déjà l'électricité et en émettaient avec de l'ambre4

là il faut vraiment vouloir y croire pour y voir cela grinning smiley
O
23 mars 2009 08:49
Les sciences et techniques islamiques[1] se sont développées au Moyen Âge, dans le contexte politico-religieux de l'expansion arabo-musulmane. Le monde arabo-musulman est à son apogée du VIIIe siècle au XIVe siècle : c'est l'âge d'or de la science arabe.

Cette culture scientifique a pris son essor à Damas sous les derniers Omeyyades, puis à Bagdad sous les premiers Abbassides. Elle débute par une traduction accompagnée de lecture critique des ouvrages de l'Antiquité en physique, mathématique, astronomie ou encore médecine, traductions qui concourront à la genèse d'une culture arabe « classique »[2].

Dans ce contexte, la langue arabe, langue du corpus sacré de l'islam, jouera un rôle essentiel comme outil et véhicule de cette culture qui n'est déjà plus une simple transmission de la pensée grecque car elle comporte de nombreuses innovations. La situation de carrefour de l'Empire arabe explique également en partie les influences indiennes voire chinoises.

Selon Ahmed Djebbar, si les acquis sont incontestables dans de nombreux domaines, les arabo-musulmans cultiveront l'hermétisme avec l'alchimie ou l'astrologie et conserveront également le géocentrisme de Ptolémée[3].


Abu Raihan al-Biruni de 973-1048:

* À l'age de 17 ans, il calcula la latitude de Kath, au Khwarezm, utilisant l'altitude maximum du soleil.
* À 22 ans, il a écrit plusieurs ouvrages courts, incluant une étude sur les projections de cartes, « Cartographie », qui inclut une méthodologie pour projeter un hémisphère sur un plan.
* À 27 ans, il a écrit un livre appelé « Chronologie » qui fait référence à un autre ouvrage qu'il a complété (maintenant perdu) qui incluait plusieurs ouvrages dont un livre à propos de l'astrolabe, un à propos du système décimal, quatre à propos de astrologie, et deux à propos de l'histoire.
* Il calcula le rayon de la Terre à 6 339,6 km (ce résultat fut utilisé en Europe au XVIe siècle).

[fr.wikipedia.org]



Ibn-Sina de 980-1037

[fr.wikipedia.org]




aL_fARABI De 872-950

[fr.wikipedia.org]

Alors faut arrêté de vouer les Grecs sais bien se qu'il ont fais les araves en ont faient autant et ont même apportés le complément à se qu'ils ont faient dont les Algèbres, Astronomie....


Abu rayhan avaient confirmé que la terre était ronde qu'elle tournait sur elle même et a même calculé ça vitesse..... Alors pour ceux qui disent que les Arabes ou l'islam n'a rien apporté à l'islam, qu'il demandes des excuses et qu'ils se corriges

Ps et y en a plein d'autre qui ont apportés la science .... au monde et qu'aujourd'hui le monde entier utilises se que les arabes ont trouvés

Salutations
L
23 mars 2009 14:43
Citation
a écrit:
35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe.
...
quand tu lis le début du verset cité, il fait état de la lumiére des astres non ?

alors il s'agit de l'électricité ou de l'énergie de fusion nucléaire (comme le soleil ) ?

la lumière de Allah est électrique ?
bisarre comme conception de lecture du Coran
L
23 mars 2009 14:52
Ohibok Fi'Lah

non je n'arr^terais pas avec les sciences qui on précédées celles "de l'orient et de l'occident"
surtout quand il est cité des nouvelles choses connues d'eux

la lumiére froide (sans flamme) on peut en obtenir aussi, une des manière les plus anciennement observée sont les lucioles par exemple grinning smiley

le feu(feu de bois ou d'huile par ex.) est un plasma qui émet de la lumière (par agitation moléculaire et echange d'électrons)
le filament crée aussi un plasma en contact avec le gas dans l'ampoule ou le néon d'ou les nouvelle empoule apelée carément empoule a plasma qui amplifient le fénomène
R
25 mars 2009 11:51
salem Alikoum,

est-ce quelqu'un peut me dire si le fait de conjurer son enfant parce qu'il a de l'eczema est haram ou pas, Que dit le Coran a ce sujet?

Barakoulaoufikoum

RB71
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook