Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miracles du Coran
l
21 mars 2009 17:41
ecoute ohibok Allah nul doute que c est Lui qui a cree l univers sa creation et bien decrite dans le coran maintenant reste a savoir a lire et comprendre les versets qui en parle pour l instant ni toi ni moi et ni les quelques scientifiques qui ont tenté d emettre des hypothèses non prouvé quoi que se soit mais incha Allah un jour viendra un homme doué d intelligence qui réfuteras toute ces allegations et mensonge porté sur le message divin alors arrete de rentrer dans le jeu de ces negateurs car comme je te l ai dit il n y a pas ombre d explosion mentionne dans le coran et le prophete non plus n en a jamais fait allusion


juste un exemple a notre echelle fait expolser une maison comment la retrouveras tu simple question qui merite une reponse de bon sens !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/09 17:42 par ladydi.
O
22 mars 2009 03:30
Salam à tous, salut la Boetie,

Après ça je te laisse tranquille avec les mouches :-)
Citation
a écrit:
Dans un verset du Coran, Dieu révèle :
Ô hommes ! Une parabole vous est proposée, écoutez-la : ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s’uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre. Le solliciteur et le sollicité sont [également] faibles ! (Coran, 22 : 73)

L'œil de la mouche est une source d'inspiration pour les nouveaux systèmes d'imagerie médicale

Un système optique peu coûteux, inspiré par la structure de l’œil de la mouche mène à l’invention de nouveaux appareils d’imagerie médicale.
Les bienfaits générés par l’utilisation des appareils d’imagerie magnétiques pour les diagnostiques médicaux et les thérapies sont incontestables. Les scientifiques israéliens travaillent actuellement sur le développement d’un nouvel appareil dans ce domaine. Ils espèrent que celui-ci, qui en est encore au stade de développement, offrira un avantage important sur les appareils actuellement utilisés : il sera beaucoup plus économique que la technologie d’imagerie utilisée dans les appareils existants déjà. Donc, si ce projet devient réalité, les gens auront l’opportunité de passer des examens plus fréquents. L’actuelle imagerie par résonance magnétique (IRM), ou la mammographie par rayons X, qui peut être préjudiciable, sont coûteux pour les raisons suivantes :
Pour pouvoir utiliser la lumière dans l’imagerie médicale, il faut que le petit nombre de photons (particules de lumière) qui sont émis par l’objet scanné soit perceptible. Ceci constitue un certain problème dans les appareils existants. Le tissu qui se trouve devant l’objet scanné provoque un bruit dans l’image en dispersant la lumière. Dans les méthodes actuellement employées, ce problème est résolu grâce à des cameras coûteuses, qui ont des obturateurs spéciaux, servant à bloquer le ‘’bruit’’ causé par la lumière qui a été dispersée par le tissu. Ceci augmente les coûts.
Joseph Rosen et David Abookasis, chercheurs à l’Université Ben-Gurion en Israël, proposent une nouvelle méthode. Les scientifiques rassemblent plusieurs images de l’objet scanné, et les montent de manière à produire une bonne image de l’objet. Ils obtiennent donc une image composée, et la lumière qui avait été dispersée par le tissu, autrement dit, le ‘’bruit’’ de l’image est alors éliminé. Ce "montage" représente une solution concrète aux difficultés rencontrées par les appareils existants. Cependant, le concept qui constitue la source intellectuelle à l’origine de cette solution de combinaison n’est pas un procédé inventé par l’homme. Au cours de la recherche de cette solution, les scientifiques ont été inspirés par "l’œil composé" qu’utilisent les mouches depuis des centaines de millions d’années. En effet, ils ont intitulé leur recherche : ‘’Voir à travers les tissus biologiques, en utilisant le principe de l’œil de la mouche’’.

En prenant la structure de l’œil de la mouche comme point de départ, les scientifiques ont préparé un ensemble de microlentilles, contenant 139 minuscules lentilles. Pour tester leurs idées, les chercheurs ont caché un os d’aile de poulet entre deux blancs de poulet. Ils ont ensuite éclairé un côté de la viande avec un laser optique de faible puissance, puis ils ont placé l’ensemble de microlentilles de l’autre côté. Les images captées par ces microlentilles furent transmises à un appareil photo numérique à lentille conventionnelle. Puis un ordinateur a éliminé la plus grande partie du bruit produit par la lumière dispersée, donnant ainsi une image plus claire de l’os d’aile qui avait été caché.
"Avec plus de microlentilles, et d’autres perfectionnements, il devrait être possible d’augmenter considérablement la résolution", déclare Rosen. "Avec des investissements pour approfondir le développement de notre système, ce dernier pourrait, d’ici un an, montrer les os dans la paume de la main, ou la racine d’une dent."
Rosen déclare que cet appareil, qui reproduit le fonctionnement de l’œil de la mouche est prometteur. Et il annonce la bonne nouvelle qu’avec l’utilisation de ce nouvel appareil, les endoscopes inconfortables et les ‘’camera pilules’’ qui doivent être avalés, appartiendront au passé.
O
22 mars 2009 08:11
........suite et fin de la mouche


La structure de l’œil de la mouche
Une mouche se déplaçant dans l’air est formidablement agile. Elle peut changer de direction en un instant, réagissant au moindre mouvement dirigé vers elle. Elle peut choisir de se poser sur le sol, sur le mur ou de s’accrocher au plafond d’une pièce.
Le fait que la mouche possède un système visuel tout à fait supérieur y contribue beaucoup. Un examen minutieux de la mouche donne immédiatement une idée de la raison de cette agilité. L’œil de la mouche a une structure connue sous le nom d’ "œil composé", qui lui permet de voir à travers un grand nombre de lentilles et avec un angle large.
L’œil de la mouche se compose d’un grand nombre d’unités optiques. Chacune possède sa propre lentille optique, et produit un grand nombre d’images. Les circuits neuronaux de chaque unité prennent une image partielle, et on obtient alors une image plus nette que le fond couvert de parasites. L’œil de la mouche peut percevoir une vibration lumineuse 330 fois par seconde. De ce point de vue, il est six fois plus sensible que l’œil humain. (3) Il peut également détecter dans le spectre lumineux des fréquences d’ultraviolets qui nous sont invisibles. Ce système permet aux mouches d’échapper facilement à leurs ennemis, particulièrement dans les milieux sombres.

L’œil composé de la mouche est un organe de la plus grande importance, qui joue un rôle dans le système visuel, fonction vitale pour la survie de cet insecte. En examinant cet organe, nous pouvons voir des lentilles qui diffusent la lumière de manière particulière, à partir d’une surface concave. Cette surface offre un large champ de vision et concentre l’image vers un foyer unique. Les unités optiques qui se trouvent sur cette surface sont hexagonales. Grâce à cette forme, les unités sont contiguës. Ainsi, il n’y a aucun espace indésirable entre les unités, ce qui arriverait si d’autres formes géométriques étaient utilisées. La surface est ainsi utilisée de manière optimale. Bien que le fait que les rayons soient issus d’un grand nombre de lentilles, laisse supposer que l’image obtenue sera brouillée, ceci ne se produit jamais, et la mouche peut voir un large champ en une seule image.
Il y a une conception supérieure dans l’œil de la mouche. Ce principe d’ingénierie, qui est utilisé par les humains depuis les dernières centaines d’années, est utilisé par les mouches depuis environ 390 millions d’années. Un regard plus global sur l’histoire naturelle montre que la structure de l’œil composé (chez les trilobites au Cambrien), remonte à près de 530 millions d’années.
Les mouches ont cette structure de l’œil depuis le jour où elles ont été créées.

A QUI REVIENT LA CONCEPTION DE L’ŒIL DE LA MOUCHE ?
La question soulevée est la suivante : les scientifiques imitent la structure de l’œil de la mouche en développant leurs appareils. Le fait que l’œil de la mouche soit utilisé comme source d’inspiration dans une technologie moderne est un signe évident de la supériorité de sa conception. On peut voir que les différents composants de l’œil de la mouche ont été arrangés ainsi dans un but bien précis. Comment, alors, la mouche s’est-elle dotée de cette structure ? Qui a arrangé tous ces composants de cette manière et a conçu l’œil de la mouche ?
Toutes ces combinaisons dans l’œil de la mouche montrent que cette structure a été accordée à l’insecte par un être ayant une intelligence supérieure. Il n’y a aucun doute que c’est Dieu le Tout-puissant, Le Seigneur des mondes, qui a créé la mouche, ainsi que ce système visuel parfait. Cette création supérieure chez la mouche est un signe de l’infini pouvoir de Dieu.

Quelques petite vues sur nos super heros:
De la mouche, on copie pour la technologie, pour l'araignée on as produits Spiderman l'homme araignée, du oiseau on as produits superman l'homme qui vole, et de Bâtman la chauve-souris...

Quel personage va être encore reproduits et à partir de quel animal encore que Dieu à créé???
a
22 mars 2009 18:52
Citation
La Boetie a écrit:
Ohibok Fi'Lah

bon tes histoire de mouche , je te les laisse, des mouches font des vers oui si tu veux, mais de mouches en verre , je ne comprends pas grinning smiley c'est pas grave, cela manquera à ma bibliothèque d'entomologistes
je ne connait pas de génie non plus , que des faits scientifiques , donc des choses vérifiables

"des génies" de la science voient des textes comme étant prédictifs ....etc
cela ne m'impressionne pas , beaucoup de simple médecin n'ont pas connaissance des écrit de Galien, beaucoup d'astrophysiciens n'ont jamais lu Ptolémée et Aristarque de Samos ou seulement les grande lignes pour ceux que l'antiquité intéresse
beaucoup de gens connaissent un domaine sans connaitre ce domaine dans l'histoire
hors dans le domaine du concordisme cela a son importance de connaitre un petit peu l'antiquité

Sourate Az-zumar (39) verset 5
avec la meilleure volonté du monde, crois moi, j'en ai lu des textes anciens, il m'est impossible de te dire que cela correspond a quelque chose de réellement moderne comme vision de l'espace, excuses moi, si je pensais autrement, je te le dirais que c'est contraire au géocentrisme, malheureusement cela ne correspond a rien si ce n'est le sens global avec les versets qui précédent et suivent qui sont afférant a la puissance divine
je te conseille une chose, tu prends ce texte, tu le montre a quelqu'un qui connait l'antiquité et un peu l'astronomie, tu ne lui dit pas d'ou vient ce texte, et tu lui demande ce qu'il en pense
Moi, je ne suis pas dogmatique, je suis pragmatique, après tu verras bien si ce que je te dis est sencé ou pas
(Tu sais plusieurs siécle avant il y avait déjà des gens qui avaient encore plus explicitement parlé d'autre système que le géocentrisme, mais dans des termes plus clairs quand même grinning smiley )

escusez moi mais Démocrite ne fait pas que parler d l'atome, il argumente avec des faits matériels et des discours

____________ le soleil vogue

Citation
a écrit:
Le soleil et la lune voguent... Se n'es pas une poésie!!!! Je te parle de révélation et de signe pour les gens de notre temps

j'insiste parce quie la c'est flagrant, tu regarde le soleil il vogue dans l'espace oui, mais cela ne veux pas dire qu'il se déplace vers véga mais comme tout le monde le constate : il tourne autour de la terre, tout le monde a cette notion de mouvement apparent et c'est normal
il vogue d'autant plus que lorsqu'on est calé sur une années lumiére le sens relatif saisonnier est moins évident que pour une année solaire, bref, regarde un peu plus le ciel et tu verras que le référentiel est important

oui révélation un fois que la science le découvre et que chaque musulman n'a pu voir avant, donc un coran qu'on aurait pas besoin de lire incompréhensible sauf aprés explication par la science rationaliste
alors tu comprends a quel point cela mêne le concordisme ?

cela amènerait a dire que le coran est incompréhensible tant que les choses deviennent intelligible grace a la science rationaliste, d'ailleurs c'est certainement que tu veux prouver aussi que les grande avancées humaniste furent faites hors de la religion, et que la religion a ensuite fait concordé sa pensé aussi avec la philosophie moderne, et ainsi de suite, donc on apprendrait les chose plus clairement en lisant des livres de science et de philosophie
c'est cela que tu veux prouver ? grinning smiley

salut,

la boetie
euh, je vois pas très bien ou tu veux en venir

là, tu parles comme si on connaissait déja tout
je pense qu'on est loind du compte
et meme pour la théorie du big bang, qui est relativement solide (meme très solide), dès qu'on trouvera une théorie avec une puissance plus importante sue le plan heuristique, hop poubelle
idem théorie de l'évolution

Ensuite, cela poserait un problème que le coran ne soit compréhensible qu'après découverte de la science rationaliste, si tout le coranétait ainsi fait
J'ai pas besoin de la philosophie pour faire la prière, pour jeuner, pour croire quoi...
sauf qu'il existe des versets clairs avec besoin de peu d'interprétation et des versets équivoques, ceux avec un semblant de science ou décrivant des phénomènes naturels peuvent en faire partie à mon science si on pousse l'analyse un peu plus loin

Moi,j'attire l'attentions sur le fait que dans le coran, il n'y a pas de détails fantaisistes comme il y en a dans TOUS les modèles expliquant le monde à l'époque du coran
Et ceci, est aisément vérifiable
Mais bon, l'absence d'erreur n'est pas une preuve de vérité, on s'arrete là

Ensuite, je le répète, le coran n'est pas un bouquin d'astrologie, il n'a donc pas de vocation à apprendre les sciences, c'est la seule chose que tu peux opposer à ohibok

Et à ohibok (salam alaikum), tu devrais plutot te concentrer à mon sens à prouver qu'il n'y a pas d'erreur dans le coran
mais ça, la boetie le reconnait en gros...

d'ou à mon sens l'inutilité de ce post
L
22 mars 2009 20:43
minicari, quand je me docuùmente sur ces sujets là, c'est justre pour retrouver l'orthographe ou des choses en référence

je te propose une entrevue pour te rendre compte par toi même de mes conaissances en ce domaine a main levée

défit siùmple pour démontrer a quel point les gens spéculent faussement sur les autres grinning smiley

Ohibok Fi'Lah

cite moi uniquement dans ce que je dis stp
L
22 mars 2009 20:57
as300

je n'ai pas de certitude même pas sur la théorie de l'évolution, mais certaine choses sont certaines, parce qu'elle sont probantes

par exemple l'évolution est un fait constatable , les théorie explicatives, elles , peuvent
muer pour expliquer cette évolution

je n'ai j'amais parlé cxomme si on conaissait tout ...

fatiguant de répondre a de telle ineptie spéculatives sur le compte des autres

je zape le reste exuse moi
je répondrait quand tu répondra au niveau du degrés d'intelligence que tu as , et qui est important , j'en suis certain
O
23 mars 2009 08:50
Salam,

Les sciences et techniques islamiques[1] se sont développées au Moyen Âge, dans le contexte politico-religieux de l'expansion arabo-musulmane. Le monde arabo-musulman est à son apogée du VIIIe siècle au XIVe siècle : c'est l'âge d'or de la science arabe.

Cette culture scientifique a pris son essor à Damas sous les derniers Omeyyades, puis à Bagdad sous les premiers Abbassides. Elle débute par une traduction accompagnée de lecture critique des ouvrages de l'Antiquité en physique, mathématique, astronomie ou encore médecine, traductions qui concourront à la genèse d'une culture arabe « classique »[2].

Dans ce contexte, la langue arabe, langue du corpus sacré de l'islam, jouera un rôle essentiel comme outil et véhicule de cette culture qui n'est déjà plus une simple transmission de la pensée grecque car elle comporte de nombreuses innovations. La situation de carrefour de l'Empire arabe explique également en partie les influences indiennes voire chinoises.

Selon Ahmed Djebbar, si les acquis sont incontestables dans de nombreux domaines, les arabo-musulmans cultiveront l'hermétisme avec l'alchimie ou l'astrologie et conserveront également le géocentrisme de Ptolémée[3].


Abu Raihan al-Biruni de 973-1048:

* À l'age de 17 ans, il calcula la latitude de Kath, au Khwarezm, utilisant l'altitude maximum du soleil.
* À 22 ans, il a écrit plusieurs ouvrages courts, incluant une étude sur les projections de cartes, « Cartographie », qui inclut une méthodologie pour projeter un hémisphère sur un plan.
* À 27 ans, il a écrit un livre appelé « Chronologie » qui fait référence à un autre ouvrage qu'il a complété (maintenant perdu) qui incluait plusieurs ouvrages dont un livre à propos de l'astrolabe, un à propos du système décimal, quatre à propos de astrologie, et deux à propos de l'histoire.
* Il calcula le rayon de la Terre à 6 339,6 km (ce résultat fut utilisé en Europe au XVIe siècle).

[fr.wikipedia.org]



Ibn-Sina de 980-1037

[fr.wikipedia.org]




aL_fARABI De 872-950

[fr.wikipedia.org]

Alors faut arrêté de vouer les Grecs sais bien se qu'il ont fais les araves en ont faient autant et ont même apportés le complément à se qu'ils ont faient dont les Algèbres, Astronomie....


Abu rayhan avaient confirmé que la terre était ronde qu'elle tournait sur elle même et a même calculé ça vitesse..... Alors pour ceux qui disent que les Arabes ou l'islam n'a rien apporté à l'islam, qu'il demandes des excuses et qu'ils se corriges

Ps et y en a plein d'autre qui ont apportés la science .... au monde et qu'aujourd'hui le monde entier utilises se que les arabes ont trouvés

Salutations
O
23 mars 2009 09:55
Salam,

Encore une fois si l'homme aurait fait le coran, aurait-il pu être si égale et précis??

LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN
Mises à part les caractéristiques miraculeuse que le Coran contient, aussi ce que nous pouvons appeler des "miracles mathématiques". Il y a beaucoup d'exemples de cet aspect fascinant du Coran. L'un de ces exemples, est le nombre de récurrence de certains mots. Quelques-uns de ces mots, liés entre eux, sont répétés le même nombre de fois. Ci-dessous une liste de ces mots et du nombre de fois où ils sont réitérés.
La formulation "sept cieux" (sab'a samawaat) est répétée sept fois. "La création des cieux" (khalq al-samawaat) est elle aussi répétée sept fois.
Citation
a écrit:

SEPT CIEUX>7 fois
LA CREATION DES CIEUX>7 fois



"Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.
Citation
a écrit:

JOUR>yawm>365 fois
JOURS>ayyaam, yawmayn>30 fois
MOIS>chahar>12 fois



Le nombre de fois où les mots "plante" (nabat) et "arbre" (chajar) est répété est le même : 26 fois.
Citation
a écrit:
PLANTE>26 fois
ARBRE>26 fois

Le mot "paiement ou récompense" (jazaa') est répété 117 fois, alors que le mot "pardon" (maghfirah) qui est l'une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété exactement le double : 234 fois.
Citation
a écrit:

RECOMPENSE>117 fois
PARDON>2x117=234 fois


Lorsque nous comptons le mot "dis" (qal), il apparaît 332 fois. Et nous en arrivons exactement au même chiffre lorsque nous comptabilisons la phrase "ils disent" (qalou).
Citation
a écrit:

DIS>332 fois
ILS DISENT>332 fois

Les mots "monde" (dounia) et "l'au-delà" (akhira) sont répétés exactement le même nombre de fois, c'est-à-dire : 115.
Citation
a écrit:

MONDE>115 fois
L'AU-DELA>115 fois


Le mot "satan" (chaytan) est réitéré 88 fois, tout comme le mot "anges" (mala'ika).

Citation
a écrit:
SATAN>88 fois
ANGES>88 fois


Le mot "foi" (iman) (sans le génitif) est répété 25 fois à travers tout le Coran, tout comme l'est le mot "mécréance" (kouf).

Citation
a écrit:

FOI>25 fois
MECREANCE>25 fois

Les mots "paradis" (jannah) et "enfer" (jahannam) sont chacun répétés 77 fois.

Citation
a écrit:
PARADIS>77 fois
ENFER>77 fois


Le mot zakat est répété 32 fois, ainsi que le mot "bienfait" (baraka).
Citation
a écrit:

ZAKAT>32 fois
BIENFAIT>32 fois



L'expression "les vertueux" (al-abraar) est utilisée 6 fois alors que l'expression "les malfaisants" (al-foujjaar) est répétée deux fois moins à savoir 3 fois.
Citation
a écrit:

LES VERTUEUX>al-abraar>3 fois
LES MALFAISANTS>al-foujjaar>6 fois


Le nombre de fois où les mots "été-chaleur" (sayf-harr) et "hiver-froid" (chita'-bard) est répété est de 5 fois chacun.
Citation
a écrit:

ETE-CHALEUR>1+4=5 fois
HIVER-FROID>1+4=5 fois


Les mots "vin" (khamr) et "ivresse" (saqara) sont répétés chacun 6 fois.
Citation
a écrit:

VIN>khamr>6 fois
IVRESSE>saqara>6 fois


Le nombre d'apparitions des mots "intelligence" ('aql) et "lumière" (nour) est le même : 49 fois.
Citation
a écrit:

INTELLIGENCE>49 fois
LUMIERE>49 fois


Les mots "langage" (lisan) et "conseil" (mevize) sont tous les deux répétés 25 fois.
Citation
a écrit:

LANGAGE>25 fois
SERMON>25 fois


Les mots "faire le bien" (naf) et "corrompre" (fassad) sont chacun répétés 50 fois.
Citation
a écrit:

FAIRE LE BIEN>50 fois
CORROMPRE>50 fois

Les mots "récompense" (ajr) et "action" (fa'il) sont chacun répétés 107 fois.
Citation
a écrit:

RECOMPENSE>107 fois
ACTION>107 fois



"Amour" (al-mahabba) et "l'obéissance" (al-taa'ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c'est-à-dire 83 fois.

Citation
a écrit:
AMOUR>83 fois
OBEISSANCE>83 fois



Les mots "destination" (masser) et "pour toujours" (abadan) apparaissent le même nombre de fois dans le Coran, c'est-à-dire 28 fois.
Citation
a écrit:

DESTINATION>28 fois
POUR TOUJOURS>28 fois


Les mots "désastre" (al-moussiba) et "gratitude" (al-choukr) apparaissent 75 fois chacun.
Citation
a écrit:

DESASTRE>75 fois
GRATITUDE>75 fois


Les mots "Soleil" (chams) et "lumière" (nour) apparaissent dans le Coran, 33 fois chacun.
- En comptant le mot "lumière", seules les formes simples du mot ont été incluses.

Citation
a écrit:
SOLEIL>chams>33 fois
LUMIERE>Nour>33 fois


Le nombre de fois où les mots "droit chemin" (al-houdaa) et "miséricorde (al-rahma) apparaissent est le même, 79 fois.
Citation
a écrit:

DROIT CHEMIN>79 fois
MISERICORDE>79 fois



Les mots "ennui et détresse" (dayq) et "jouissance" (tamaniyye) sont chacun répétés 13 fois dans le Coran.
Citation
a écrit:

SIKINENNUITI> 13 fois
JOUISSANCE> 13 fois

....Suite..
O
23 mars 2009 10:18
" Etre humain (insan) est écrit 65 fois : la somme du nombre de références aux phases de création de l'être humain est également de 65. Par exemple :
Citation
a écrit:
ETR HUMAIN> insan> 65 fois
TERRE> turabun> 17 fois
GOUTTE DE SPERME> noutfa> 12 fois
EMBRYON> alak> 6 fois
UN MORCEAU DE CHAIR A MOITIE FORME> mouthghah> 3 fois
OSSATURE> idham> 15 fois
CHAIR> lahm> 12 fois
Total> 65 fois

Le mot salaawaat apparaît 5 fois dans le Coran, et Dieu a ordonné à l'homme d'accomplir la prière (salat) 5 fois par jour.
Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans.252
Citation
a écrit:

TERRE 13 FOIS 13/45=28,888888888889%
MER 32 FOİS 32/45=71,111111111111%
TOTAL 45 FOİS %100



28,88888888889% de terre ferme dans la terre
71,1111111..% de mer dans la terre


Certains dirons que sais surement un hazar, n'est se pas?


Salam...
a
23 mars 2009 13:22
Salut

la boetie

c'est bien dommage que tu t'emportes de cette façon

J'ai bien précisé au début que je ne comprenais pas complètement ou tu voulais en venir
donc, si tu t'es senti agressé, je m'en vois désolé

Mais, par contre , je me suis senti gené par rapport à cette remarque que tu as faites à ohibok
cela amènerait a dire que le coran est incompréhensible tant que les choses deviennent intelligible grace a la science rationaliste, d'ailleurs c'est certainement que tu veux prouver aussi que les grande avancées humaniste furent faites hors de la religion, et que la religion a ensuite fait concordé sa pensé aussi avec la philosophie moderne, et ainsi de suite, donc on apprendrait les chose plus clairement en lisant des livres de science et de philosophie
c'est cela que tu veux prouver ?


Et je soulignais par là simplement que memes si les choses sont plus intelligibles avec la science rationaliste, elles sont peut etre totalment fausses (le peut etre est important dans ma phrase)

Après, c'est clair qu'internet c'est relativement médiocre pour communiquer, pas d'intonations, pas de remarques pour préciser sa pensée...


salam ohibok filah,

tout ceci est très impressionnant, et c'est vrai mais à condition de vérifier ce qui est avancé
dès fois, certains enlèvent certains versets certains chiffres pour arriver a leur fin

mais, après si tu te rends compte de comment c'est réalisé, toute la numérologie est un gros bidouillage
regarde
[www.submission.org]

ici, un monsieur se passe pour un prophète parce qu'il a réussi à prouver que les deux versets de la sourate 9 étaient faux
démonstartion douteuse bien entendue

après ça, tu vas me dire qu'il faut croire ce type,qui'il a raison?
Si non, que lui répondre?

On peut absolument tout faire dire aux chiffres
est-ce que c'est bien ce que Dieu voulait faire dire au coran??

Je pense qu'on doit se limiter dans ce domaine aux plus simples "miracles"
L
23 mars 2009 14:31
as300

je pardonne qu'on fasse des spéculation sur ma personne, mais pas de ta part car je te considère au-dessus de cela, je ne suis jamais fâché grinning smiley, je suis simplement plus dur envers ceux qui me semblent plus apte a comprendre winking smiley

c'est vrai que si cela s'avérait différent scientifiquement par de nouvelles théorie ou de nouveau concepts par exemple, cela mettrait encore plus en défaut les théses concordistes

mais cela n'empêcherait pas de trouver de nouvelle thèse concordiste collant aux nouvelles théories grinning smiley

Faire une simple hypothèse futuriste et je me fais fort de trouver du concordisme moi aussi ? grinning smiley
O
24 mars 2009 00:48
Salam Lady,

Merci pour ton conseil,
Dieu nous Dit dans le coran sourate 2: Ne couvrez pas la véritée par le mensonge alors que vous connaissez et êtes témoins.

Donc ma foie, ma religion et donc notre Dieu à tous ne nous permet pas de voir quelqu'un mal guidé et le laisser aller dans ce chemin.. si non je suis on es des hypochrites et je ne veux que mon bien!!!

Si je vois quelqu uns qui cherche une route et qui est dans la mauvaise totalement contraire sais pas normale de le laisser ds cette diréction.

J'essaye d'éxpliquer comme je peux, après si on crois on crois si non je ne peu rien faire d'autre! Dieu guide qui il veut et qui Il veut guider sera guidé et personne ne pourra le dévier! Et Il dévi qui Il veut et si sais lui qui le dévi personne ne pourra le guider!

Pour être parmis les guider à nous de faire les demandes régulière Du3ate et Dieu certe Sami3o duHate; Il est celui qui entends tous et voie tous rien ne lui échape même pas la plus petit chose de la taille d'un Atome!

Il n y a de Dieu que Dieu et Dieu Mohamed est son Messager!
La Illah a Illa Lah wa hdaho La charikalah,
kolona li Lah wa Ilayhi Raji3one: A Lui nous appartenons et à Lui nous reviendrons

As300 et La Boetie et tous le monde

Pour se qui est du Coran il est toute à fais normale qu'il se face mieux comprendre à travers le temps... Sais se qui a fais que de nombreux scientifiques ont été fort étonnés par ces connaissances et ces révélations... Je vous invites tous sur le lien dessous et ceux qui ne vois toujours pas clairs' j'éspère qu'il verront mieux.

ça je pense que sais se qui est peut-être fait la dispute entre les sunnits et chiites,
mais Dieu seul sait, celà dis ça se n'est qu'un problème entre musulmans et nulement un problème de croyance ici se que je vois sais qu'il y a des personnes qui ne croivent pas du tous en Dieu ni en ces Messagers ni en ces livres et ni en ces Anges...

celà dis pour la preuve par 19 il y a d'autre façon de la vérifier:

LE MIRACLE DU 19 DANS LE CORAN

L'un des miracles mathématiques du Coran est la façon dont le chiffre 19 est codé de manière numérologique dans les versets. Ce chiffre est souligné dans le verset suivant du Coran "Ils sont dix-neuf à y veiller" (Coran, 74 : 30), et encodé aussi dans différents versets du livre. Ci-après une liste d'exemples :

La formule consiste en 19 lettres.

Le Coran est composé de 114 sourates (19x6).

La première sourate révélée est le numéro 96 ; elle occupe le rang 19 à partir de la fin.

Les premiers versets révélés sont les cinq premiers de la sourate 96 et le nombre total de lettres contenus dans ces versets est de 19.

Comme nous venons de le voir, les cinq premiers versets sont composés de 19 mots. Le "W" correspond à une lettre, et non à un mot. De même, les lettres "B" ne sont pas non plus incluses dans le calcul.

La première sourate révélée, la sourate al-'Alaq, est composée de 19 versets et de 285 (19x5) lettres.

La sourate an-Nasr, la dernière sourate révélée comprend 19 mots.

De plus, le premier verset de la sourate an-Nasr, qui parle de l'aide qui viendra de Dieu, contient 19 lettres.

Le Coran contient 114 formules (Bismillah), c'est-à-dire 19 x 6.

Sur les 114 sourates du Coran, seules 113 sourates commencent avec cette formule (Bismillah). La seule ne débutant pas avec la formule est la sourate at-Tawba. De plus, la sourate an-Naml est la seule sourate à contenir deux fois la formule. La première se situe au début et la seconde au verset 30. A partir de la sourate at-Tawba, qui ne commence pas avec la formule, la sourate an-Naml se trouve à 19 sourates plus loin.

Il y a une formule au début de la 27ème sourate, à savoir la sourate an-Naml, ainsi qu'au niveau du verset 30. Il existe donc deux formules dans cette sourate. Et c'est la formule située au niveau du 30ème verset qui complète la liste des 114 formules contenues dans le Coran. Lorsque nous additionnons le numéro du verset et celui de la sourate, c'est-à-dire 30 et 27, nous obtenons un total de 57 (19 x 3).

Le nombre total de sourates depuis la sourate at-Tawba (9) jusqu'à la sourate an-Naml (27) est de 342 (9 + 10 + 11 +12 +13 +14 +15 +16 + 17 + 18 + 19 + 20 + 21 + 22 + 23 + 24 + 25 + 26 + 27). Ce chiffre correspond à 19 multipliés par 18.

La somme du nombre de fois où le nom "Dieu" apparaît dans tous les versets dont les chiffres sont multiples de 19 (par ex, versets 19, 38, 57, 76, etc.) est de 133, ou 19 x 7.

Je vous invites tousse à visiter ce lien, en visitant le site il y a les littérature du coran, la poésie du coran finissant par la lettre Noun en arabe qui fait 50% du coran..., les valeurs Abjed, les preuves par 19 et qui donc de cette façon nous avons besoins de ces 2 versets sourate 9:128,129

Et je rappelerais que ces Deux versets étaient des verset que le prophète Mohamed Slw disait tous les jours! Ils permettent je pense de ne pas mourir dans une guerre.. qui servait de Du3a(Duha)
O
24 mars 2009 01:09
Suite....
Citation
As300 a écrit:
tout ceci est très impressionnant, et c'est vrai mais à condition de vérifier ce qui est avancé
dès fois, certains enlèvent certains versets certains chiffres pour arriver a leur fin
Sache que la Preuve par 19 Dieu n'est pas du bidouillage...

Je t'invite sur ce lien et vérifie qu'il n'y a aucun problème au niveau de ces 2 versets au niveau de la sourate 9: 128,129

Tu verras par toi meme que ces 2 versets font partie du calculs également.

Le site que tu m'as fais visiter est surement un Chiite qui a fait sont calcul, et se que j'en tire par là sais que encore une fois le coran est vraiment incroyable et etonnant puisque dans les deux façons on tombe sur 19 mais. Maintenant il ne reste plus qu'a choisir Sunnit ou Chiite, Mais pour moi sais clair la sunna du prophète Slw


Citation
a écrit:

ETR HUMAIN> insan> 65 fois
TERRE> turabun> 17 fois
GOUTTE DE SPERME> noutfa> 12 fois
EMBRYON> alak> 6 fois
UN MORCEAU DE CHAIR A MOITIE FORME> mouthghah> 3 fois
OSSATURE> idham> 15 fois
CHAIR> lahm> 12 fois
Total> 65 fois

TERRE 13 FOIS 13/45=28,888888888889%
MER 32 FOİS 32/45=71,111111111111%
TOTAL 45 FOİS %100


Juste ces deux là pourrait faire travailler les esprits doués d'intelligence!


[www.miraclesducoran.com]


[www.miraclesducoran.com]


[www.miraclesducoran.com]

ceux qui ont des commentaires qu'ils soit positif ou négatifs merci de les faires partager...

Salam
a
24 mars 2009 13:15
salam ya akhi ohibok filah

que le coran se fasse mieux comprendre au fil du siècle n'est pas du tout un problème pour moi
c'est meme complètement normal, il est indéniable qu'il faut dt temps pour que l'Homme s'éveille*peut etre que c'est ça l'islam

après, pour le 19
ce que je veux dire c'est que le miracle du 19 marche en retirant les deux versets ne fait que prouver que tu trouver des milliards de multiples de 19, faut juste avoir une bonne imagination, et etre tenace
Jamais je ne choisirai ma religion sur des preuves aussi maigres et surtout pas la distinction chiite sunnite, qui est à la base un enjeu politique
De nos jours, je pense que ça a peu de sens cette distinction mais c'est un autre débat
m
24 mars 2009 13:26
Salam,

La charte demande des sources fiables.
Le forum Islam ne se veut pas être un endroit où chacun va poser son dernier miracle reçu par mail loin de toute théologie sérieuse.

Sans source fiable, les messages seront dorénavant supprimés.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook