Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2 miracles du coran
b
6 novembre 2008 20:47
vici un avant gout : miracle du coran video 16

un autre avant gout:
le coran avait revele l endroit le + bas de la terre bien avant les sattelites

maintenant vous savez quoi taper comme mot cle pour avoir les autres

certains savants traduisent le mot koufar (mecreant) par "celui qui cache, car en verité puisque l etre humain est concu par Allah, il tend naturellement vers le divin.
L
7 novembre 2008 00:38
miracle 16
dis moi, est ce que tu as déjà entendu parler de Galien ?
b
7 novembre 2008 12:45
tu fais allusion a ceraines connaissances tres avancé des grecs peut etre ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/08 18:06 par bilaldasniere.
b
7 novembre 2008 18:51
Citation
La Boetie a écrit:
miracle 16
dis moi, est ce que tu as déjà entendu parler de Galien ?

Oui la majorité des éminents savants arabo musulmans l'on étudié au moyen age.

(d'aprés wikipédia)
La traduction en 830 -870 de 129 œuvres de Galien en arabe par Hunayn ibn Ishaq et ses assistants, et en particulier son insistance sur l’approche systématique et rationnelle de la médecine réalisée par Galien, a établi le modèle de la médecine islamique, qui s'est rapidement propagé dans l'ensemble de l’empire arabe. Les Arabes tenaient Galien en grande estime[2]. Toutefois, ils ont rarement pratiqué la chirurgie invasive. Comme les Chrétiens occidentaux, ils ont aboli la chirurgie à la fois comme connaissance et comme pratique : cette technique était païenne, et péché de s’y adonner[3]. Comme le suggère son titre, Des doutes sur Galien un livre d’Abu Bakr Mohammad Ibn Zakariya al-Razi (Rhazes) (925 ) montre clairement, ainsi que les écrits d’Ibn Nafis, les œuvres de Galien n'ont pas été admises sans discussion, mais utilisées comme base de référence pour orienter de nouvelles études. L’accent mis sur l'expérimentation et l'empirisme a conduit à de nouveaux résultats et à de nouvelles observations, qui ont été vérifiées et ajoutées à celles de Galien par des écrivains comme Razi, Ali ibn Abbas al-Majusi (Haly Abbas), Abu Al-Qasim (Abulasis), Ibn Sina (Avicenne), Ibn Zuhr (Avenzoar), et Ibn al-Nafis.

Donc les livres de Galien ont éte traduits en arabe entre 830 et 870,et on apporté une énorme contribution à nos connaissances pharmaceutiques mais jamais en embryologie.


Seulement le prophete mohamed(sws) est decidé en 632.yawning smiley
b
7 novembre 2008 20:53
+ d 'une dizaine de scientifique (de tres grand renommé) pour la plus part athé, et un savant musulman
ceci est la verité

mais si qq a les liens la video complete je veux bien
L
8 novembre 2008 00:33
Citation
birzoudu59 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
miracle 16
dis moi, est ce que tu as déjà entendu parler de Galien ?

Oui la majorité des éminents savants arabo musulmans l'on étudié au moyen age.

(d'aprés wikipédia)
La traduction en 830 -870 de 129 œuvres de Galien en arabe par Hunayn ibn Ishaq et ses assistants, et en particulier son insistance sur l’approche systématique et rationnelle de la médecine réalisée par Galien, a établi le modèle de la médecine islamique, qui s'est rapidement propagé dans l'ensemble de l’empire arabe. Les Arabes tenaient Galien en grande estime[2]. Toutefois, ils ont rarement pratiqué la chirurgie invasive. Comme les Chrétiens occidentaux, ils ont aboli la chirurgie à la fois comme connaissance et comme pratique : cette technique était païenne, et péché de s’y adonner[3]. Comme le suggère son titre, Des doutes sur Galien un livre d’Abu Bakr Mohammad Ibn Zakariya al-Razi (Rhazes) (925 ) montre clairement, ainsi que les écrits d’Ibn Nafis, les œuvres de Galien n'ont pas été admises sans discussion, mais utilisées comme base de référence pour orienter de nouvelles études. L’accent mis sur l'expérimentation et l'empirisme a conduit à de nouveaux résultats et à de nouvelles observations, qui ont été vérifiées et ajoutées à celles de Galien par des écrivains comme Razi, Ali ibn Abbas al-Majusi (Haly Abbas), Abu Al-Qasim (Abulasis), Ibn Sina (Avicenne), Ibn Zuhr (Avenzoar), et Ibn al-Nafis.

Donc les livres de Galien ont éte traduits en arabe entre 830 et 870,et on apporté une énorme contribution à nos connaissances pharmaceutiques mais jamais en embryologie.


Seulement le prophete mohamed(sws) est decidé en 632.yawning smiley

trés bien thumbs up, penses tu que Muhammad a trés bien pu apprendre des choses d'un érudit qui aurait par exemple pu prendre connaissance de ces choses par le monde perse notamment ?
(a toute fin utile, on peut trés bien connaitre le contenu d'une oeuvre sans qu'elle soit traduite dans la langue du pays étant donné qu'il n'est pas interdit de connaitre le grec ou le latin)
b
8 novembre 2008 00:36
tou ce que certains disent ca me rappelle l histoire de iblis, il a vu dieu et il a eu le culot de desobeir...donc voir dieu pour certain ne changera rien du tout pour eux.......
L
8 novembre 2008 02:21
birzoudu59
j'ai oublié de donner un indice
Al Harith Ibn Kalada (l'orthographe du nom est variable, il était introuvable sur le net encore récement mais maintenant il semble mieux repris, je ne sais a quelle initiative grinning smiley avant il falais un bonne documentation pour le connaitre)

alors ? tu as toujours tes certitude que Muhammad ne pouvait pas connaitre l'embriologie de galien ? yawning smiley
b
8 novembre 2008 10:22
Bonjour Boetie.

debattre avec un convaincu comme toi, c comme precher dans le desert.

Tu crois :
que les compagnons de l'époque suivraient le prophete, s'ils savaient qu'il racontait des mythes grecques?
ces memes comppagons ont déclencheés des guerres pour moins que ca winking smiley
Ou bien les mecquois de l'époque étaitent au top de la technologie spataile et de la medecine , que le prohete (sws), était dans l'obligation d'etudier Euclid, galien,Hippocrate,..ect pour les convaincre?

ou ces memes mecquois avaient besoin d'autre choses,d'une grande foi par exemple, pour avancer dans la religion et la morale, et le prohete mohamde (sws), doit etudier les differntes religions, les sciences humaines, le management,la pedagogie pour precher la bonne parole etc.., pour arriver à ses fins?

et la j'interpelle ton intlligence, est ce que ca fait pas beaucoup pour un seul homme?




Les sciences grecques étaient mises en exergue par les savants arabo-musilmans au moyen age

1) La medecine
Si on prend que Galien, ses oeuvres ont été étudiées avec une grande rigueur,experimentées et corrigées, une contribution medicale.
Pour l'embryon c'est du domaine de l'infiniment petit, et il faut un grand microscope, pour mener à bien cette etude, peut etre, Harith Ibn Kalada, en possedait un, ptdr

2) L'astronomie
je confirme aussi la contribution grecque de ce domaine,surtout les travaux d' Hipparque né à Nicée (quelle coincidence la ville ou on a parlé trinité mais jamais de vérité astronomique) et ces travaux ont été repris par ptolémé. l'asrolabe par exemple est conçu par hipparque, reetudié par plotéméé,mais lors de son passage aux arabes au 9 eme siecle, ils l'ont perfectionné (ouvraged'Al-Khovaresmi mort en 847 en cite une quarantaine) ,et l'ont transmis à leur tour aux portugais et on connait la suite...

... La naissance de galillé en 1564 et ses travaux qu'ils lui ont valu la condamnation de l'égilse, pour avoir confirmé que la Terre n’était pas au centre du système solaire mais tournait plutôt autour du Soleil comme les autres planètes, Il fallut attendre 1822 pour que l’Église admette que la Terre tourne autour du Soleil. Et il fallut attendre jusqu’en 1992 pour que l’Église réhabilite Galilée et reconnaisse sa contribution à la science. (une réponse pour ceux qui disent que mohamad (sws) a copié betement les anciens livres prohetiques).yawning smiley

Les mathematiques.
La aussi, on doit saluer les contributions des grecques.
prenons l'exemple d'euclide (celui qui pose des définitions et des axiomes desquels il déduit par la raison les propriétés) son oeuvre les élments a été étudiée ,traduite, corrigé et enrichie par al kindi,avicene(mort en 1037) .... qui ont transmi le flambeau à d'autres pour enrechir cette science.smiling smiley
L
8 novembre 2008 11:12
birzoudu59
bonjour

tu dévie grandement du sujet, je me demande pourquoi, je ne conteste pas l'intérêt qu'eurent les gens de cette région a tout époque(apparemment moins actuellement) pour les sciences et que ce soit par eux que fut transmis le savoir antique

on reprend, tu dis
Citation
a écrit:
Donc les livres de Galien ont éte traduits en arabe entre 830 et 870,et on apporté une énorme contribution à nos connaissances pharmaceutiques mais jamais en embryologie.

je te réponds que Al Harith Ibn Kalada proche de Muhammad était connaisseur des écrits de Galien
je te donne son nom pour que tu te renseigne par toi-même


Alors ,je te pose la question étant donné les fait indubitables que tu peux vérifier par toi-même que :

_ Alors que Al Harith Ibn Kalada contemporain de Muhammad était connaisseur de la science antique, qu'il a fréquenté une université où on devait parler y compris de l'embryologie selon Galien

_ que le Coran comporte exactement les même connaissance que Galien et la même erreur flagrante : absence de l'ovule (qui constitue la partie féminine de l'embryon)


Maintenant a la lumiére de cela : est ce que tu peux dire ici que cela constitue un miracle de de répéter les choses connue de l'élite intellectuelle a l'époque ?

juste question d'honêteté et de rester sur le sujet
b
8 novembre 2008 21:24
c est tres tres enrichissant merci d enrichir ces sujets memme si on est pas tous d accord smiling smiley
b
9 novembre 2008 14:42
bonjour boetie

Je n’ai pas fait du hors sujet , et tu le sais très bien, le but était de recadrer la chronologie des qlq découvertes anciennes : Dans l’antiquité des question ont été posées en émettant des hypothèses, au moyen âge on les a traitées, développées et corrigées et à l’époque contemporaine elles sont confirmées ou infirmées par l’expérimentation.

Tu ne peux pas imaginer ma stupéfaction lorsque j’ai fait une recherche sur Google avec les mots clé « L'embryologie selon Galien » une dizaine de sites d’athéisme, anti religion, christianisme … tous ceux qui veulent faire la peau à l’islam sont en pole positon. J’ai refais une autre recherche avec comme mot clé Al Harith Ibn Kalada les mêmes sites réapparaissent, et ils racontent tous la même histoire à la virgule prés comme s’ils se sont passés le mot et en répétant tous, par manque de l’esprit critique,la même erreur (chose que je vais démontrer plus tard)
Une chose est sure ils sont unis dans la médiocrité, ils me font penser aux journaux peoples, avec une photo volée de PPDA grimaçant, racontent toute une histoire sur sa vie conjugale, alors peut être il était tout simplement constipé au moment da la prise de la photo ptdr, et les autres torchons reprennent l’info sans la vérifier. Tenez vous bien même,les sites athéistes en langue arabe racontent la même chose (traduction fidèle au texte lu en français).

Je les cite

Au 6ième siècle, environ 26 livres de Galien ont été traduits en Syriaque par Sergius, un prêtre chrétien, et est mort à Constantinople vers 532. Il était un chrétien nestorien .

les nestoriens sont partis pour la Perse où ils ont fondé de nombreuses écoles, notamment celle de Jundishapur. Le premier diplômé le plus célèbre de Jundishapur était un docteur appelé Al Harith Ibn Kalada, qui était contemporain à Mohammed.

Il a voyagé au Yémen et puis en Perse où il a reçu son instruction en sciences médicales à la grande école médicale de Jundi-Shapur et a été intimement mis au courant ainsi des enseignements médicaux d'Aristote, d'Hippocrate et de Galien.
Il est devenu célèbre en partie, en raison d'une consultation avec le Roi Chosroes. Plus tard il est devenu un compagnon du prophète Mohammed lui-même, et selon les traditions médicales musulmanes, Mohammed a cherché des conseils médicaux auprès de lui.
fin d ciataion


Deux pistes à explorer « l’embryologie selon Galien » et la vie de « Al harith ibn kalada ».

La piste «L'embryologie selon Galien »

Avant de passer a Galien, on va s’arrêter un peu sur Euclid, ces ouvrages sont imprimés en 1482 mais si tu demandes à n’importe qui ce qu’il en pense il te rependra « Il semble bien qu'aucun des résultats des Eléments ne soit dû à Euclide »
Tout simplement parce que il fut corrigé par d’autres savants comme Ibn al-Haytam par exmeple(935-1039)( voir lien ibn alhaytam, iufm) et la version latine d'Euclide était traduite de la version arabe .

Tout ca pour montrer qu’ entre la version grecque et la version latine il ya l’empreinte de la version arabe.

Revenons maintenant à Galien, Le document que j’ai trouvé est la thèse de doctorat soutenu en 1997 intitulé, l’anatomo PHYSIOLOGIE DE LA GENERATION CHEZ GALIEN. je te souhaite bonne lecture. C’est le seul document à la disposition des athéistes.

Moi ce qui m’intéressais ce sont la bibliographie de la these page 210 et la biographie de Galien page 5 et j’ai trouvé ce que je m’y attendais :

Je cite page4
Naissance de Galien en 129
…….
L’incendie du temple de la Paix (192) détruisit sa bibliothèque, ses manuscrits et sa collection de ‘médicaments simples’; malgré ce dur coup du sort, à plus de 60 ans, Galien tentera de réécrire tout ce qui a été perdu. Nous ne savons pas s’il est mort à Rome ou dans son pays, sans doute vers l’an 200, ou un peu plus tard, si l’on en croit les témoignages arabes.
fin citataion

Je cite ce que j’ai rapporté dans mon ancien post et tu as été d’accord avec moi
Les livres de Galien ont été traduits entre 830 et 870 ( on est d'accord)

Et oui comme pour Euclide, nous savons un peu plus sur Galien a travers la version arabe de Hubaish e Isa (page 4 de la these)et d’autres savants de moyens âge il se peut, aveuglés par leur foi, qu’ils le corrige en l’adaptant au coran (croyant bien faire) et dans ce cas c’est Gallien qui a copié le coran mais pas l’inverse.


la suite aprés..
....La piste d’Al Harith Ibn Kalada................
b
9 novembre 2008 14:53
La piste d’Al Harith Ibn Kalada


Le personnage d’al harith a bien existé c’était un compagnon et contemporain du prophète, mais son cursus médical semble tenir de la légende, khusro 1er (Chosroes,roi perse) (531-579)( le fondateur de l'université ou Al harith à étudié galien) a régné un siècle avant la prédication du prophète Mohammad (sas) et al harith ne saurait être contemporain aux deux à la fois.yawning smiley

Ajouté a cela son ignorance certaine de la langue syriaque et sa non appartenance à l’église nestorienne, les trois langues sémitiques sont (arménien, l’hébreu et l’arabe) ( évangile, torah et le coran) je vais ajouter la langue grecque par leur présence en Alexandrie (Egypte) et la Syrie, tu ne vas pas apprendre le ch’timi pour faire médecine aux USA perplexe

On lui attribue un recueil de poésie en langue arabe, ce qui semble être davantage la spécialités des arabes de l’époque antéislamiques.


Tu m’a demandé d’être honnête Angel, eh ben oui, je confirme les miracles du coran, je te retourne la politesse à toi de l’être aussi .grinning smiley
L
11 novembre 2008 19:34
le fait est que galien était connu a l'époque
le fait est que aussi bien Galien et le coran oublient une chose essentiel, l'ovule
même erreur laisse supposer la meme source

meme , dans le pire des cas il n'y aurait rien de sensationelle que le Coran révèle une chose déjà connue depuis un demi millénaire winking smiley

__________

tu te plaindrais que ce sont les sites libre penseur et athées qui relaient cette info, j'en suis bien aise car il y a seulement un ans j'expliquais ceci dans ce forum et nule traces sur internet
les sites libres penseurs sont bien sur opposés au concordisme, c'est bien naturel
Hârith, fils de Kaladab a de nombreuse références en source
libre a toi de tergiverser
Citation
a écrit:
c’est Gallien qui a copié le coran
permet que je rigole

cela me rappelle une boutade ou j'expliquais que Beethoven avait copier Yves Duteil ptdr
b
11 novembre 2008 21:48
Citation
La Boetie a écrit:

tu te plaindrais que ce sont les sites libre penseur et athées qui relaient cette info,

cela me rappelle une boutade ou j'expliquais que Beethoven avait copier Yves Duteil ptdr

Affirmer qu' al harith est comtemporain a mohammud (sas) et à Chosroes et tu oses les qualifier de libre

penseur.

encore une boutade à ton actif, en tout cas, tu m'as bien fait rire ptdr
b
11 novembre 2008 22:04
Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets - Post-Hégire

-----------------------------------------------------------------------------

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Alif, Lam, Mim .

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur
avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient
fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie
future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand
châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu'en fait, ils n'y
croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas
compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront
un châtiment douloureux, pour avoir menti.

11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que
des réformateurs ! ”

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles
d'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.

14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs
diables, ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d'eux)”.

15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
-----------------------------------------------------------------
Sourate 36 : YA-SIN (YA-SIN)
83 versets - Pré-Hégire

Au nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

1. Ya-Sin.

2. Par le Coran plein de sagesse.

3. Tu (Muhammad) est certes du nombre des messagers.

4. sur un chemin droit.

5. C'est une révélation de la part du Tout-Puissant, du Très Miséricordieux.

6. Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n'ont pas été avertis : ils sont donc insouciants.

7. En effet, la Parole contre la plupart d'entre eux s'est réalisée : ils ne croiront donc pas.

8. Nous mettrons des carcans à leurs cous, et il y en aura jusqu'aux mentons : et voilà qu'ils iront têtes dressé

9. et Nous mettrons une barrière devant eux et une barrière derrière eux; Nous les recouvrirons d'un voile : et
voilà qu'ils ne pourront rien voir.

10. Cela leur est égal que tu les avertisses et que tu ne les avertisses pas : ils ne croiront jamais.

11. Tu avertis seulement celui qui suit le Rappel (le Coran), et craint le Tout Miséricordieux, malgré qu'il ne Le
pas. Annonce-lui un pardon et une récompense généreuse.

12. C'est Nous qui ressuscitons les morts et écrivons ce qu'ils ont fait [pour l'au-delà] ainsi que leurs traces . E
Nous avons dénombré toute chose dans un registre explicite.

13. Donne-leur comme exemple les habitants de la cité, quand lui vinrent les envoyés. .

14. Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu'ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes a
par un troisième et ils dirent : “Vraiment, nous sommes envoyés à vous”.

15. Mais ils [les gens] dirent : “Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait
descendre et vous ne faites que mentir”.
L
11 novembre 2008 22:29
bilaldasniere
accuser de mentir en servant du Coran ce n'est pas beau ...
et maladroit
b
11 novembre 2008 22:48
prend ca comme un rappel et pas une acussation allah te guide et nous guide amine
L
12 novembre 2008 19:19
Citation
birzoudu59 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:

tu te plaindrais que ce sont les sites libre penseur et athées qui relaient cette info,

cela me rappelle une boutade ou j'expliquais que Beethoven avait copier Yves Duteil ptdr

Affirmer qu' al harith est comtemporain a mohammud (sas) et à Chosroes et tu oses les qualifier de libre

penseur.

encore une boutade à ton actif, en tout cas, tu m'as bien fait rire ptdr

Mais est ce que la fouge a défendre l'indéfendable est récompensée ?

Tu peux tourner les chose comme tu le veux , même nier le fait que les perses avaient une université qui enseignait ces choses là a cette époque

Si tu veux te complaire dans le fait que ce qui fut dit 500 ans avant l'hégire est une preuve de la science dans le coran, tu sera certainement récompensé de la fouge a défendre la "bonne cause" envers et contre tout par n'importe quel argument

ce qui m'interpelle dans tout cela, c'est que si les écrit de Galien avaient disparut (comme beaucoup d'oeuvres antique majeures) il t'aurais été plus facile de dire que ce qui nous vient des grecs vient du Coran (au lieu de dire que cela vient du "monde arabe" qui nous l'a transmis )
L
12 novembre 2008 21:09
ps
il n'est nul besoin de microscope pour voir l'embryon

la chose la plus sencée qu'on puisse penser dans l'affaire ou Galien aurait été modifié par des copiste dans le sens du Coran m'avait déjà interpelé. Vois tu , j'examine aussi les thèses a contrario et c'est une chose courante dans l'histoire qu'un texte soit agrémenté de la touche des copistes, il n'y avait pas de copyright a l'époque grinning smiley )
Dans ce cas, et pôur faire simple, sachant aussi que galien procédait par comparaison, je trouve stupéfiant qu'il ait omis de cité l'ovaire sous une forme ou une autre, surtout pour quelqu'un ayant aussi examiné les ovaires de poule, là c'est étonnant !
J'en était ben sur allé a supposé que cette mention en embryologie aurait été justement censurée pour correspondre a la "non mention" de la partie féminine de la procréation de la femmes dans le Coran (l'ovule)


Ensuite je ne sais pas pourquoi tu doute de la transmission du savoir de galien puisque des bibliothèque antique mentionnent ses ouvres ainsi que des mentions des personne consultant ces oeuvres
C'est ainsi qu'on suit les péripétie des oeuvre au cours des temps, mais bon, il faut aquérir un minimum en histoire pour savoir comment on sait, comment on ne sait pas, comment on peu douter ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook