Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les miracles
S
22 mars 2018 22:28
Shaykh ul Islam Ibn Taymiyyah a dit dans “Kitâb An-Noubouwât” :
“Il y'a eu des résurrections de mort par la main des suiveurs des prophètes [précédents] comme ceci est arrivé pour un groupe de cette Oummah.”

Il a dit dans “Majmou' ul-Fatâwa” tome 11/281
“Un homme de An-Nakh' avait un âne qui est mort en chemin, ses compagnons lui ont dis: nous allons répartir tes bagages sur nos montures. Il leur a dit: "Laissez moi un instant" ensuite il fait ses ablutions à la perfection et il a prié deux Rak'at (unité de prière) et il a invoqué Allah Ta'âla et son âne a ressuscité et il a chargé sur celui-ci ses bagages.”

Il a dit dans “Majmou' ul-Fatawa”:
“Le cheval Waslat ibn Ashyam est mort lors d'une expédition, il a alors dit: "Ô Allah fait que je n'ai aucune obligeance envers les créatures" et il a invoqué Allah 'Azzawajal et Il (Allah) a ressuscité pour lui son cheval.
Lorsqu'il a atteint sa maison il a dit: "Ô mon fils enlève la scelle du cheval(...)" Il a alors retiré sa scelle et le cheval mourut. Il fut un jour affamé dans la région d'Al-Ahwâz et il invoqua Allah 'Azzawal qui lui donna de la nourriture, il tomba derrière lui un panier de dattes enveloppé dans de la soie, il mangea les dattes et la soie resta avec son épouse un certain temps."

[www.facebook.com]

Le shaykh a lui même été honoré par certains types de miracles. Ceci est rapporté par ses disciples.

Citation
Shaykh ul Islam Ibn Taymiyyah a écrit:
“Parmi les fondements des gens de la Sunnah: le fait de considérer véridique les Karâmat (miracles) des Awliya (alliés d'Allah) et ce qu'Allah fait réaliser par leurs mains comme faits surnaturels dans plusieurs types sciences et dévoilements spirituels, et comme différentes forces et influences.” (Majmou' ul Fatâwa 3/156)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/18 22:36 par Solitaire10.
J
23 mars 2018 00:03
Tu connaît l'histoire d'Ibn Al-Nafiss?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 00:13 par Juhayna II.
S
23 mars 2018 00:05
Je connais pas, raconte.
Citation
Juhayna II a écrit:
Tu connaît l'histoire d'Ibn Nafiss?
J
23 mars 2018 00:20
Je ne suis pas douée pour raconter les histoires.

C'est juste que comme Ibn taymiyyah (qu'Allah lui fasse miséricorde) si je ne me trompe pas il ne s'est jamais marié. Il est née en Syrie à Damas, il s'est consacré à la médecine.
Il étais amoureux d'une femme et a un moment de sa vie après avoir fini de remplir son devoir (je ne me souvient plus de quoi précisément c'était sûrement lier a la médecine), il est revenu la ou il a l'avais grandi.. Il avait envie de demander en mariage cette femme si je me trompe toujours pas mais elle s'était déjà épris d'un autre et mariée a celui-ci.

Citation
Solitaire10 a écrit:
Je connais pas, raconte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 00:22 par Juhayna II.
S
23 mars 2018 00:26
Merci, je connaissais pas.

Tu m'as donné envie d'en savoir plus.
C'est triste et réaliste en même temps.

J'ai mis l'histoire de Farouq et Suheyla récemment mais je crois pas que t'as vu, c'est plus du fantastique, du rêve bien qu'est réel. C'est une plus belle fin.
Citation
Juhayna II a écrit:
Je ne suis pas douée pour raconter les histoires.

C'est juste que comme Ibn taymiyyah (qu'Allah lui fasse miséricorde) si je ne me trompe pas il ne s'est jamais marié. Il est née en Syrie à Damas, il s'est consacré à la médecine.
Il étais amoureux d'une femme et a un moment de sa vie après avoir fini de remplir son devoir (je ne me souvient plus de quoi précisément c'était sûrement lier a la médecine), il est revenu la ou il a l'avais grandi.. Il avait envie de demander en mariage cette femme si je me trompe toujours pas mais elle s'était déjà épris d'un autre et mariée a celui-ci.
J
23 mars 2018 00:33
Si je l'ai lu. J'ai pas de mots pour décrire leur histoire. C'est un tout. Une passion amoureuse sans oublier la foi qui prime.

Surtout la dévotion de Farouq.. Le mariage peut-être une cause de bien mais peut aussi détourner une personne de ses devoirs. Lui, non! Al hamdulillah. C'est un rêve cette histoire.
Citation
Solitaire10 a écrit:
Merci, je connaissais pas.

Tu m'as donné envie d'en savoir plus.
C'est triste et réaliste en même temps.

J'ai mis l'histoire de Farouq et Suheyla récemment mais je crois pas que t'as vu, c'est plus du fantastique, du rêve bien qu'est réel. C'est une plus belle fin.
S
23 mars 2018 00:40
C'est pur. Elle est restée fidèle, il l'aimait toujours à son retour malgré le temps qui s'est écoulé.

La réaction de la femme à l'annonce de sa volonté de départ est réel.

C'est étrange, j'en parle comme si c'était un récit inventé alors que non. Comme si, j'y croyais plus alors que si.

Oui, je tiens aussi qu'en faisant le bien, tu es récompensé par le bien.
Citation
Juhayna II a écrit:
Si je l'ai lu. J'ai pas de mots pour décrire leur histoire. C'est un tout. Une passion amoureuse sans oublier la foi qui prime.

Surtout la dévotion de Farouq.. Le mariage peut-être une cause de bien mais peut aussi détourner une personne de ses devoirs. Lui, non! Al hamdulillah. C'est un rêve cette histoire.
J
23 mars 2018 00:47
Ah ..part contre j'ai pas du faire gaffe au passage sur le départ annoncé de Farouq et de la fidélité de Souheyla à son égard.

Moi aussi j'en parle comme ont parlerai d'un conte de fée. Mais c'est normalement le rêve de tout musulmans leur histoire.

J'ai pas compris ta dernière phrase on dirai une citation mais de qui?
Citation
Solitaire11 a écrit:
C'est pur. Elle est restée fidèle, il l'aimait toujours à son retour malgré le temps qui s'est écoulé.

La réaction de la femme à l'annonce de sa volonté de départ est réel.

C'est étrange, j'en parle comme si c'était un récit inventé alors que non. Comme si, j'y croyais plus alors que si.

Oui, je tiens aussi qu'en faisant le bien, tu es récompensé par le bien.
S
23 mars 2018 01:02
J'avais mis qu'une image mais il y a plus de pages :
[twitter.com]

Sa volonté, de départ, sa réaction...
La fidélité, je veux dire qu'elle s'est pas remariée par la suite.

Je pensais au sens de ce verset :
{Y a-t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien?} (S55, V60)
Par contre je connais pas les explications.

Par exemple, Ibn ul-Qayyim avait cité dans un chapitre, celui qui abandonne ce qu'il aime parce qu'illicite et qui a été récompensé par Allah par une chose meilleure parce que licite. L'histoire de Yûsuf (sur lui soit la paix) et Zulaykhah.

J'aime bien retenir ceci de ce genre d'histoire.
Citation
Juhayna II a écrit:
Ah ..part contre j'ai pas du faire gaffe au passage sur le départ annoncé de Farouq et de la fidélité de Souheyla à son égard.

Moi aussi j'en parle comme ont parlerai d'un conte de fée. Mais c'est normalement le rêve de tout musulmans leur histoire.

J'ai pas compris ta dernière phrase on dirai une citation mais de qui?
J
23 mars 2018 01:13
Ce qui nous manque c'est la patience, la certitude car c'est cela qui renforce l'endurance dans l'adversité.

Le bien est récompensé par le bien mais pas forcément ici-bas. On se précipite a faire le mal souvent car on veux passer par le chemin le plus court mais lourd en conséquences a l'arivée, au lieu de prendre le plus long, tortueux, certe. Mais il aura porté ses fruits a l'arrivée insha'Allah.

Je suis hors sujet mais bon je disais ça par rapport au verset car des fois on prend le chemin qui nous arrange on sème des péchés et on espère la récompense en même temps, le secours etc.
Citation
Solitaire11 a écrit:
J'avais mis qu'une image mais il y a plus de pages :
[twitter.com]

Sa volonté, de départ, sa réaction...
La fidélité, je veux dire qu'elle s'est pas remariée par la suite.

Je pensais au sens de ce verset :
{Y a-t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien?} (S55, V60)
Par contre je connais pas les explications.

Par exemple, Ibn ul-Qayyim avait cité dans un chapitre, celui qui abandonne ce qu'il aime parce qu'illicite et qui a été récompensé par Allah par une chose meilleure parce que licite. L'histoire de Yûsuf (sur lui soit la paix) et Zulaykhah.

J'aime bien retenir ceci de ce genre d'histoire.
J
23 mars 2018 01:15
Moi je me console plutôt en espérant qu'Allah ai pitié de mon âme et qu'Il me donne un bel époux au paradis.
Citation
Solitaire11 a écrit:
J'avais mis qu'une image mais il y a plus de pages :
[twitter.com]

Sa volonté, de départ, sa réaction...
La fidélité, je veux dire qu'elle s'est pas remariée par la suite.

Je pensais au sens de ce verset :
{Y a-t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien?} (S55, V60)
Par contre je connais pas les explications.

Par exemple, Ibn ul-Qayyim avait cité dans un chapitre, celui qui abandonne ce qu'il aime parce qu'illicite et qui a été récompensé par Allah par une chose meilleure parce que licite. L'histoire de Yûsuf (sur lui soit la paix) et Zulaykhah.

J'aime bien retenir ceci de ce genre d'histoire.
J
23 mars 2018 01:18
L'histoire de farouq et Souheyla est magnifique mais elle me rempli d'espoir en une chose que je n'aurait peut être voir presque sûrement pas ici bas donc je préfère les histoires triste. Sa me rassure de me dire que certains de ceux qui nous on précédés on aussi enduré se que j'endure et bien plus. Faroup et Souheyla on aussi eu leur épreuves c'est sur mais tu m'a comprise.
Citation
Solitaire11 a écrit:
J'avais mis qu'une image mais il y a plus de pages :
[twitter.com]

Sa volonté, de départ, sa réaction...
La fidélité, je veux dire qu'elle s'est pas remariée par la suite.

Je pensais au sens de ce verset :
{Y a-t-il d’autre récompense pour le bien, que le bien?} (S55, V60)
Par contre je connais pas les explications.

Par exemple, Ibn ul-Qayyim avait cité dans un chapitre, celui qui abandonne ce qu'il aime parce qu'illicite et qui a été récompensé par Allah par une chose meilleure parce que licite. L'histoire de Yûsuf (sur lui soit la paix) et Zulaykhah.

J'aime bien retenir ceci de ce genre d'histoire.
S
23 mars 2018 01:21
Oui, c'est faire les efforts même si c'est dur pour en voir les fruits par la suite.

Ce que j'ai plus de mal, c'est quand je laisse passer une occasion de faire plus de bien pourtant à ma portée et avoir plus de facilité d'un certain point de vue. J'ai l'impression d'avoir raté le coche et c'est de là que je perds mon optimisme mais faut pas. C'est pas fini.


Oui, nos actions ont des conséquences.
Je trouve que c'est lié indirectement au sujet, c'est juste.
Citation
Juhayna II a écrit:
Ce qui nous manque c'est la patience, la certitude car c'est cela qui renforce l'endurance dans l'adversité.

Le bien est récompensé par le bien mais pas forcément ici-bas. On se précipite a faire le mal souvent car on veux passer par le chemin le plus court mais lourd en conséquences a l'arivée, au lieu de prendre le plus long, tortueux, certe. Mais il aura porté ses fruits a l'arrivée insha'Allah.

Je suis hors sujet mais bon je disais ça par rapport au verset car des fois on prend le chemin qui nous arrange on sème des péchés et on espère la récompense en même temps, le secours etc.
S
23 mars 2018 01:22
J'ai déjà eu ce genre de pensée aussi mais personnellement j'ai pas envie de désespérer même en ce qui concerne cette vie.
Citation
Juhayna II a écrit:
Moi je me console plutôt en espérant qu'Allah ai pitié de mon âme et qu'Il me donne un bel époux au paradis.
J
23 mars 2018 01:25
Je suis contente de lire ça.
Citation
Solitaire11 a écrit:
J'ai déjà eu ce genre de pensée aussi mais personnellement j'ai pas envie de désespérer même en ce qui concerne cette vie.
J
23 mars 2018 01:26
Moi pareil, j'abuse.

Je suis trop sujette au waswas dans s tout ce que je fais pour mon bien.
Citation
Solitaire11 a écrit:
Oui, c'est faire les efforts même si c'est dur pour en voir les fruits par la suite.

Ce que j'ai plus de mal, c'est quand je laisse passer une occasion de faire plus de bien pourtant à ma portée et avoir plus de facilité d'un certain point de vue. J'ai l'impression d'avoir raté le coche et c'est de là que je perds mon optimisme mais faut pas. C'est pas fini.


Oui, nos actions ont des conséquences.
Je trouve que c'est lié indirectement au sujet, c'est juste.
S
23 mars 2018 01:27
Quelque part, je pense que tu te protège en ne voulant pas espérer complètement, ce que je peux comprendre.

J'aime les deux, les histoires tristes parce qu'elle rappel le passé et le présent, tu te reconnais et les histoires plus fantastique parce que c'est l'espoir pour le futur. J'ai pas envie de désespérer.

Après pour l'histoire, on retient la fin mais c'était pas toujours évident.
L'annonce, sa réaction, le départ, les larmes, le fait que trente ans sont passés.
Lors de ses moments, c'était triste.

Notre vie n'est pas fini encore.
Citation
Juhayna II a écrit:
L'histoire de farouq et Souheyla est magnifique mais elle me rempli d'espoir en une chose que je n'aurait peut être voir presque sûrement pas ici bas donc je préfère les histoires triste. Sa me rassure de me dire que certains de ceux qui nous on précédés on aussi enduré se que j'endure et bien plus. Faroup et Souheyla on aussi eu leur épreuves c'est sur mais tu m'a comprise.
S
23 mars 2018 01:31
Un des noms sublimes d'Allâh (Sub'hânahû wa ta'âlâ) c'est Al Fattâh.
J'avais invoqué quelque chose avec ce nom et sub'hân Allâh j'avais été exaucé, il faut pas désespérer.
Citation
Juhayna II a écrit:
Je suis contente de lire ça.
J
23 mars 2018 01:32
Sa me fait plaisir mdr je suis choquée.

Je suis loin derrière toi la pour le coup.
Oui car selon moi soit j'espère et j'aurai soit je diminue mon espoir (car il en demeure des fois quand même malgré qu'on ne le veux pas) et je n'obtient pas mais sa fera peut-être moins mal..

En tout cas leur histoire oui c'est de l'amour.

Allah u Alem.
Citation
Solitaire11 a écrit:
Quelque part, je pense que tu te protège en ne voulant pas espérer complètement, ce que je peux comprendre.

J'aime les deux, les histoires tristes parce qu'elle rappel le passé et le présent, tu te reconnais et les histoires plus fantastique parce que c'est l'espoir pour le futur. J'ai pas envie de désespérer.

Après pour l'histoire, on retient la fin mais c'était pas toujours évident.
L'annonce, sa réaction, le départ, les larmes, le fait que trente ans sont passés.
Lors de ses moments, c'était triste.

Notre vie n'est pas fini encore.
J
23 mars 2018 01:37
Oui après je me souvient aussi avoir fait une invocation mais elle venait vraiment du coeur et une semaine après ou deux je ne sais plus j'ai été exaucé al hamdulillah

Je faisait aussi beaucoup de crise de tachycardie les médecins ne savait pas d'où sa venait jai commencé a invoquer Allah et j'ai toujours se soucis mais moins qu'avant quoi, c'est miraculeux.
Citation
Solitaire11 a écrit:
Un des noms sublimes d'Allâh (Sub'hânahû wa ta'âlâ) c'est Al Fattâh.
J'avais invoqué quelque chose avec ce nom et sub'hân Allâh j'avais été exaucé, il faut pas désespérer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook