Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miracles ?
L
24 juillet 2018 22:51
Salam à tous

Croyez vous au miracle ?
Ce que j'entends par la c'est, est ce que vous pensez qui dieu peut vous donner quelque chose que vous pensiez avoir raté ou autre.
Je vous donne un exemple: j'ai passé mon permis pour la deuxième fois y a quelques mois, j'ai fais plein d'erreurs, petites mais l'inspecteur avait plein d'occasion de toucher le volant et me faire échouer. J'avais publié dans un groupe fb pour avoir des avis et tout le monde m'ait dit que c'était mort.
Et pourtant je l'ai eu !.C'est ce que j'appelle un miracle, je remettais ça sur dieu en me disant qu'il m'a exaucé.

Vous aussi il y a ce genre de chose qui fait que vous ne pouvez plus douter de la présence de dieu ?
Des miracles de ce genre ?
24 juillet 2018 22:57
Quand j'ai passé mon permis j'ai grillé un feu rouge, refuser une priorité et j'ai insulter un mec qui m'a couper la priorité et je l'ai eu.

Une fois j'ai fais une chute de six ou huit mètres la tête au premiere sol j'en suis sortie avec une petite entorse.

Et plein d'autre dans le genre donc oui les miracle existent.
v
24 juillet 2018 22:57
faut revoir la définition de miracle alors.
tu as eu de la chance, rien de plus.
F
24 juillet 2018 23:01
Salam,

Bon ce que tu énonces j'appellerais Pas ça un miracle mais plutôt le destin. Tu devais avoir ton permis et c'est tout .
Quand une chose est écrite rien ne peut l'empêcher de se réaliser.

J'ai eu mon bac sans travailler de l'année.
J'ai eu un job alors même que je ne suis pas diplômée pour celui ci,et qu'on me disait qu'en allant à l'entretien en jilbab noir on me le refuserait. Et je l'ai eu après seulement 1 semaine de recherche.
On m'a accepté dans des filières ou j'avais pas le niveau. Je me demande encore comment c'est possible.
Et bien d'autres choses encore plus personnelles.

C'est pas des miracles pour moi,mais bon disons que jusqu'à maintenant il y a des choses pour lesquelles je trouve aucune explications logiques.
L
24 juillet 2018 23:06
Mon histoire du permis était une petite anecdote pour illustrer ce que je voulais dire niveau miracle.
C'est vrai que dans ce cas là on peut dire que c'est plutôt la chance.
Mais par exemple, je cherchais un taff rapidement pour l'été. Wallah que j'ai fais un milliard de demandes depuis mai déjà et j'avais aucune réponse. Et pour des raisons personnelles, je devais trouver à tout prix pour l'été !
J'ai relancé, espéré et presque capitulé. Et la dernière semaine de juin, on m'appelle et j'ai trouvé du taff pour l'été. Qu'en penses tu ?
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Bon ce que tu énonces j'appellerais Pas ça un miracle mais plutôt le destin. Tu devais avoir ton permis et c'est tout .
Quand une chose est écrite rien ne peut l'empêcher de se réaliser.

J'ai eu mon bac sans travailler de l'année.
J'ai eu un job alors même que je ne suis pas diplômée pour celui ci,et qu'on me disait qu'en allant à l'entretien en jilbab noir on me le refuserait. Et je l'ai eu après seulement 1 semaine de recherche.
On m'a accepté dans des filières ou j'avais pas le niveau. Je me demande encore comment c'est possible.
Et bien d'autres choses encore plus personnelles.

C'est pas des miracles pour moi,mais bon disons que jusqu'à maintenant il y a des choses pour lesquelles je trouve aucune explications logiques.
v
24 juillet 2018 23:10
chance,
stp,
arrête de parler de miracle
tu nous fous la honte
quelqu'un peut fournir un dictionnaire ?

[fr.wikipedia.org]


Citation
Latyk a écrit:
Mon histoire du permis était une petite anecdote pour illustrer ce que je voulais dire niveau miracle.
C'est vrai que dans ce cas là on peut dire que c'est plutôt la chance.
Mais par exemple, je cherchais un taff rapidement pour l'été. Wallah que j'ai fais un milliard de demandes depuis mai déjà et j'avais aucune réponse. Et pour des raisons personnelles, je devais trouver à tout prix pour l'été !
J'ai relancé, espéré et presque capitulé. Et la dernière semaine de juin, on m'appelle et j'ai trouvé du taff pour l'été. Qu'en penses tu ?
24 juillet 2018 23:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pendant ce temps, une fille se demande pourquoi elle n’a pas eu son permis alors qu’elle a fait le parcours parfait... grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
24 juillet 2018 23:12
Peux-Tu te contenter de me dire que tu n'es pas d'accord et c'est tout ?
Merci d'avance.
Chacun son interprétation des choses !
v
24 juillet 2018 23:16
oui je peux très bien me contenter de dire que je ne suis pas d'accord.
là j'exprime mon désespoir.
c'est comme si tu disais en fait j'interprète le noir comme du gris.
les définitions ne s'interprètent pas.
un miracle est un fait EXTRAORDINAIRE, c'est à dire impossible qu'il arrive.
donc par définition un miracle on n'en voit pas
voila, j'ai fini
Citation
Latyk a écrit:
Peux-Tu te contenter de me dire que tu n'es pas d'accord et c'est tout ?
Merci d'avance.
Chacun son interprétation des choses !
L
24 juillet 2018 23:20
Excuse moi si j'ai mal utilisé le terme miracle.
Mais j'ai tout de même apporte une anecdote afin d'expliquer ce que j'entendais par la.
Bref bonne soirée
24 juillet 2018 23:26
Comme ça été souligné plus, c'est plutôt relatif à ton destin, c'est une agréable surprise, un truc qui devait arriver plus qu'à un miracle...

Et à n'en pas douter, dans la vie, tu vas en avoir d'autres!

Un miracle, c'est quelque chose de difficilement (ou pas) explicable par la science, c'est ce qui défi la rationalité, l'entendement.


Citation
Latyk a écrit:
Salam à tous

Croyez vous au miracle ?
Ce que j'entends par la c'est, est ce que vous pensez qui dieu peut vous donner quelque chose que vous pensiez avoir raté ou autre.
Je vous donne un exemple: j'ai passé mon permis pour la deuxième fois y a quelques mois, j'ai fais plein d'erreurs, petites mais l'inspecteur avait plein d'occasion de toucher le volant et me faire échouer. J'avais publié dans un groupe fb pour avoir des avis et tout le monde m'ait dit que c'était mort.
Et pourtant je l'ai eu !.C'est ce que j'appelle un miracle, je remettais ça sur dieu en me disant qu'il m'a exaucé.

Vous aussi il y a ce genre de chose qui fait que vous ne pouvez plus douter de la présence de dieu ?
Des miracles de ce genre ?
24 juillet 2018 23:47
Hé bien tes mardiya toi
:-D
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Bon ce que tu énonces j'appellerais Pas ça un miracle mais plutôt le destin. Tu devais avoir ton permis et c'est tout .
Quand une chose est écrite rien ne peut l'empêcher de se réaliser.

J'ai eu mon bac sans travailler de l'année.
J'ai eu un job alors même que je ne suis pas diplômée pour celui ci,et qu'on me disait qu'en allant à l'entretien en jilbab noir on me le refuserait. Et je l'ai eu après seulement 1 semaine de recherche.
On m'a accepté dans des filières ou j'avais pas le niveau. Je me demande encore comment c'est possible.
Et bien d'autres choses encore plus personnelles.

C'est pas des miracles pour moi,mais bon disons que jusqu'à maintenant il y a des choses pour lesquelles je trouve aucune explications logiques.
U
24 juillet 2018 23:50
Salam Alykoum oui le terme miracle n'est pas bon car les miracles il y en a plus. Ça serait plus le destin, des invocations réalisées.
F
25 juillet 2018 00:00
C'est juste ton destin. Je trouve pas ça si incroyable de décroché à la dernière minute un job pour l'été.
C'était écris voilà tout!
Citation
Latyk a écrit:
Mon histoire du permis était une petite anecdote pour illustrer ce que je voulais dire niveau miracle.
C'est vrai que dans ce cas là on peut dire que c'est plutôt la chance.
Mais par exemple, je cherchais un taff rapidement pour l'été. Wallah que j'ai fais un milliard de demandes depuis mai déjà et j'avais aucune réponse. Et pour des raisons personnelles, je devais trouver à tout prix pour l'été !
J'ai relancé, espéré et presque capitulé. Et la dernière semaine de juin, on m'appelle et j'ai trouvé du taff pour l'été. Qu'en penses tu ?
25 juillet 2018 09:45
1 - Un examinateur cool...

2 - La preuve que le corps humain est solide...

Où sont les miracles ? moody smiley

Si les miracles c'est ce genre de choses alors oui ils existent... mais si l'on prend la définition :

Fait extraordinaire où l'on croit reconnaître une intervention divine.

Ce serait plutot du genre tu t'es coupé le bras,....il repousse grinning smiley
Là Ok... je ne discute pas !




Citation
MrSoso a écrit:
Quand j'ai passé mon permis j'ai grillé un feu rouge, refuser une priorité et j'ai insulter un mec qui m'a couper la priorité et je l'ai eu.

Une fois j'ai fais une chute de six ou huit mètres la tête au premiere sol j'en suis sortie avec une petite entorse.

Et plein d'autre dans le genre donc oui les miracle existent.
25 juillet 2018 09:47
Un miracle :

Fait extraordinaire où l'on croit reconnaître une intervention divine.

Avoir un examen avec un examinateur cool... est ce un fait EXTRAORDINAIRE ?

À toi de me le dire perplexe ?


Citation
Latyk a écrit:
Salam à tous

Croyez vous au miracle ?
Ce que j'entends par la c'est, est ce que vous pensez qui dieu peut vous donner quelque chose que vous pensiez avoir raté ou autre.
Je vous donne un exemple: j'ai passé mon permis pour la deuxième fois y a quelques mois, j'ai fais plein d'erreurs, petites mais l'inspecteur avait plein d'occasion de toucher le volant et me faire échouer. J'avais publié dans un groupe fb pour avoir des avis et tout le monde m'ait dit que c'était mort.
Et pourtant je l'ai eu !.C'est ce que j'appelle un miracle, je remettais ça sur dieu en me disant qu'il m'a exaucé.

Vous aussi il y a ce genre de chose qui fait que vous ne pouvez plus douter de la présence de dieu ?
Des miracles de ce genre ?
25 juillet 2018 23:07
Oui fais donc ça ne discute pas avec moi déjà que je me tape suffisamment la condescendance des maghrébins dans mes journées je vais me farcir celle des athées sleeping

Tiens le fait que je répond c'est un miracle eye rolling smiley
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
1 - Un examinateur cool...

2 - La preuve que le corps humain est solide...

Où sont les miracles ? moody smiley

Si les miracles c'est ce genre de choses alors oui ils existent... mais si l'on prend la définition :

Fait extraordinaire où l'on croit reconnaître une intervention divine.

Ce serait plutot du genre tu t'es coupé le bras,....il repousse grinning smiley
Là Ok... je ne discute pas !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook