Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je minquiétte llah ikhalikom aidé moi
B
29 janvier 2010 03:31
Salam
voilà j'ai mon fils a deux mois et 5 jours il es en france et moi au maroc sa maman m'as dis qu'elle senti sa dent mais on la voi pas encor et moi je suis pas sur de çà,mais j'ai raconter a des gents ils m'ons dis que c'est pas bien ( yakol rasso ) car sa maman ou son pére vont mourir et sa me rendre FOU Aidé moi SVP SVP SVP
h
29 janvier 2010 10:00
Salem^aleykoum
J'espère que tu est moins anxieux que tout a l'heure^^, je m'excuse de te dire ça mais je n'ai pas compris le rapport entre le fait que l'on sente sortir une dent chez un enfant de 2 mois et le fait que quelqu'un va mourir, dans ce cas la c'est de la superstition,ne t'inquiète pas,de toute façon on est tous entre les mains de Dieu, il peut nous faire mourir a tout instant, donc il ne faut pas dramatiser la situatin, fait des douaa,reste ferme dans ta religion, personne ne peut prédire l'avenir,il t'arrivera que ce que Allah aura voulut qu'il t'arrive donc met ta confiance en Dieu et sache que il y aura toujours des épreuves dans ta vie; ici c'est un examen, quoi qu'il arrive dans ta vie fais de ton mieux pour plaire a Dieu.
Que Dieu te facilicite cette vie et le passage dans l'autre.
z
29 janvier 2010 12:37
Citation
youpii842 a écrit:
Salam
voilà j'ai mon fils a deux mois et 5 jours il es en france et moi au maroc sa maman m'as dis qu'elle senti sa dent mais on la voi pas encor et moi je suis pas sur de çà,mais j'ai raconter a des gents ils m'ons dis que c'est pas bien ( yakol rasso ) car sa maman ou son pére vont mourir et sa me rendre FOU Aidé moi SVP SVP SVP

Salam,

Tout d'abord mabrouk siyada.

Chaque enfant est unique et les dents commencent en générale à pousser vers 5 mois mais il y a des bébés dont la poussé des dents arrive beaucoup plus tôt ou beaucoup plus tard. Mon petit dernier à eu sa première dent vers 12 mois smiling smiley

Il y a même des cas où des bébés sont arrivés au monde avec 1 ou 2 dents et bien rien d'inquiétant la aussi.

Pourquoi les gens disent yakol rasso c'est pas bien et pas très gentil je trouve,ils feraient mieux de dire soubhanallah.

L'heure de la mort de chacun de nous seul Allah swt la connait et depuis quand le fait qu'un bébé ait des dents avant l'age de 5 mois annonce la mort du père ou de la mère ? Ceci ressemble plus à de la superstition qu'autre chose.

Mais je pense que ce qui les induits en erreur ce que le fait de rêver de la perte d'une dent ceci annoncerais la mort d'un proche mais sans savoir quand ni comment mais cela ne passe pas toujours ainsi car ils y a plusieurs type de rêves et en plus on ne peux pas interpréter réellement un rêves.

Mais encore une fois cela n'a rien à voir avec la poussé des dents des bébés laisser le tranquille ce petit ange et ses dents arriveront comme elle arriveront.

Ne te met pas dans cet état mon frère notre religion n'est pas compatible avec la superstition.

Tiens essaye une chose la prochaine fois qu'une personne de te dit yakol rasso demande à la personne sur quoi elle se base pour dire cela, demande lui s'il a un verset ou un hadith a t'indiquer comme source et tu verra la réponse je suis sure que tu va entendre cela "ka igoulou ha ness bakri" smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook