Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les ministres européens de la Pêche veulent négocier avec Rabat un accord...
F
16 avril 2018 16:55
Un bon point pour le Maroc. On se doutait que l'Espagne notamment les Iles Canaries en ont un besoin vital. Mais les Iles Canaries restent un soutien politique des mercenaires et puis ces 30 millions d'€ c'est tout de même peu. Ces deux points me posent personnellement problème. Mais pour l'instant c'est une claque de plus pour Ghali et ses protecteurs. Il faut y aller mollo car à ce rythme on va leur déboiter la mâchoire.
m
16 avril 2018 20:09
Il y a de quoi être heureux en effet, car c'est à cause d'eux qu' hélas nous sommes contraints de brader notre poisson noble pour qu'il termine dans les étalages des européens, alors qu'on aurait pu en faire profiter certaines catégories de marocains et aussi les algériens qui consomment à peine 700 g de posions poids de la boite de conserve compris, de surcout, uniquement de la sardines pêchées dans le bassin méditerranéen

Citation
Boutch a écrit:
À l’est, ils vont être très heureux !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/18 21:35 par moden.
i
16 avril 2018 20:22
.


le tribunal de l'Europe ressemble au papier à cul, premier prix de chez Lidl
Toute l'Europe va tout balayer d'un revers de main et tire la chasse

Vade rétro satanas


.
F
16 avril 2018 20:25
Une façon originale de voir les choses.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


le tribunal de l'Europe ressemble au papier à cul, premier prix de chez Lidl
Toute l'Europe va tout balayer d'un revers de main et tire la chasse

Vade rétro satanas


.
17 avril 2018 12:26
dieu merci nous ne manquons pas de poissons au Maroc. les étales sont bien achalandés. mes courses la semaine passée:
-le thon rouge =60 dh/kg
-le merlan 40 dh/kg
-la sardine 14 dh/kg
par contre ,l'algérie importe du poisson congelé de Pologne ,des légumes marocains d'Espagne et de France .
réflexion faite ,autant le brader aux européens qui eux ne cherchent pas à amùputer le Maroc de son territoire.

Citation
moden a écrit:
Il y a de quoi être heureux en effet, car c'est à cause d'eux qu' hélas nous sommes contraints de brader notre poisson noble pour qu'il termine dans les étalages des européens, alors qu'on aurait pu en faire profiter certaines catégories de marocains et aussi les algériens qui consomment à peine 700 g de posions poids de la boite de conserve compris, de surcout, uniquement de la sardines pêchées dans le bassin méditerranéen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 12:42 par sarafanxxl.
F
17 avril 2018 15:52
Al Hamdoulillah nous ne manquerons de rien. Il y a deux semaines j'étais au Maroc. Dans une petite ville loin de la mer, j'ai fait un tour au marché. Les étals étaient un émerveillement, je ne peux pas te dire les prix mais le marché était une vraie poésie de printemps avec tous les fruits et légumes de toutes les couleurs et en abondance. Avec le partie boucherie et la partie poissonnerie (alors qu'on est à plus de 200km de la mer). Je suis partie ensuite dans la grande ville d'à côté puis à Rabat, c'est pareil. Il y a deux jours, ma belle-mère est rentrée d'Oujda, elle m'a raconté la même chose. Le Maroc aime Dieu et la réciproque est vraie.
Citation
sarafanxxl a écrit:
dieu merci nous ne manquons pas de poissons au Maroc. les étales sont bien achalandés. mes courses la semaine passée:
-le thon rouge =60 dh/kg
-le merlan 40 dh/kg
-la sardine 14 dh/kg
par contre ,l'algérie importe du poisson congelé de Pologne ,des légumes marocains d'Espagne et de France .
réflexion faite ,autant le brader aux européens qui eux ne cherchent pas à amùputer le Maroc de son territoire.
A
17 avril 2018 18:39
Sans " les virus" tout va très bien Hamdollah.

Non, nos concitoyens pour la majoritè sont ( hanyine ) sauf les (m'haossine ) par la politique comme nous

amateurs.
m
17 avril 2018 19:45
Eh hop ! Encore un million de pétrodollar parti en fumée pour arroser les juges et avocats corrompus, la populace algérienne n'a que les yeux pour pleurer ou traverser la méditerranée à la nage si la France lui refuse le visa.
Quel gâchis! surtout quand la rue gronde et la Banque mondiale anticipe une crise financière sans nom et une forte inflation

Le comble est que les medias poubelle anti-algériens comme EL WATAN, TSA, ...cautionnent le gabegie et essaient tant bien que mal de relativiser les sempiternels échecs essuyés par la junte soviétiquo-militaires et sa marionnette polisarienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/18 19:50 par moden.
H
18 avril 2018 12:00
Si on veut sauver la Syrie et préserver son intégrité territoriale il vaut mieux une présence militaire Arabe que Américaine qui ont une stratégie différente.
18 avril 2018 12:41
Les sardines chez moi a cap de l'eau ne dépasse que rarement les 10 dh au kg, parfois elles sont même a 7dh, en plus c'est de la pêche locale du jour, fraîcheur garanti. Au restaurant face a la mer elles coute 12dh la chouwaya de 600 grammes.
Citation
sarafanxxl a écrit:
dieu merci nous ne manquons pas de poissons au Maroc. les étales sont bien achalandés. mes courses la semaine passée:
-le thon rouge =60 dh/kg
-le merlan 40 dh/kg
-la sardine 14 dh/kg
par contre ,l'algérie importe du poisson congelé de Pologne ,des légumes marocains d'Espagne et de France .
réflexion faite ,autant le brader aux européens qui eux ne cherchent pas à amùputer le Maroc de son territoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook