Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ministre israélienne de l’Intérieur attendue au Maroc ce lundi
V
V1E
19 juin 2022 17:25
Encore une fois, les compétences marocaines en matière de construction et de soins sont reconnues ! A rajouter qu'ils ont un manque de mains d'oeuvres dans ces domaines qui sont des besoins essentiels pour tout être humain. Ca ne fera que du bien aux deux parties.
19 juin 2022 17:46
Le Maroc devrait cependant poser des conditions: pas de contribution à la construction des colonies.
19 juin 2022 18:45
Tout ce qui renforce les relations et les liens entre nos 2 pays, est bon à prendre. Je pense avec le temps Israel deviendra notre allié le plus fiable.
/
19 juin 2022 18:48
Ill
Israël un allié Oh autant crever la bouche ouverte
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Tout ce qui renforce les relations et les liens entre nos 2 pays, est bon à prendre. Je pense avec le temps Israel deviendra notre allié le plus fiable.
Y
19 juin 2022 19:13
Le marocain va aller soigner le vieux colon sioniste qui a tué, massacré et pillé la Palestine pendant que nos jeunes frères palestiniens sont économiquement marginalisés ?

Il n'y a que les traîtres et les hypocrites qui voient un quelconque intérêt dans ces échanges.
g
19 juin 2022 20:41
Va balayer devant chez toi! C'est très sale! ... Pour nous autres marocains, les traîtres sont connus, tamponnés et estampillés ... Et ils ne sont pas très loin ...

Citation
Yazs a écrit:
Le marocain va aller soigner le vieux colon sioniste qui a tué, massacré et pillé la Palestine pendant que nos jeunes frères palestiniens sont économiquement marginalisés ?

Il n'y a que les traîtres et les hypocrites qui voient un quelconque intérêt dans ces échanges.
Y
19 juin 2022 20:57
Ok le sionard. Ta d'autres remarques de ce genre ? Je suis encore de chercher tes arguments là.
Citation
gustavo321 a écrit:
Va balayer devant chez toi! C'est très sale! ... Pour nous autres marocains, les traîtres sont connus, tamponnés et estampillés ... Et ils ne sont pas très loin ...
19 juin 2022 20:57
Ah oui, c’est bien elle qui disait que derrières chaque palestinien il y avait un terroriste, qu’elle refusait de donner ne serait-ce qu’un vaccin à un gazaoui, qui a poussé pour qu’on repousse l’octroi de papiers à toute femme palestinienne qui épouserait un israélien (sous-entendu un Arabe évidemment).
Une extrême chez la droite raciste israélienne, c’est dire.
J’imagine à quel point elle doit se forcer pour serrer la main d’arabes…
Que du bonheur, et en plus on l’accueille chez nous.
19 juin 2022 21:21
Que chacun voit avec ses lunettes. Nous avons les nôtres.

Où alors prenez nos yeux, regardez avec à notre place.

Notre monarchie est souveraine. Stop aux remarques et aux spéculations et arrières pensées

Désobligeantes nous sommes adultes et vaccines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/22 22:28 par Ibn-Battùta Maroc.
g
19 juin 2022 22:21
C'est ça ... Continue de chercher, ça t'occuperas ...
Citation
Yazs a écrit:
Ok le sionard. Ta d'autres remarques de ce genre ? Je suis encore de chercher tes arguments là.
w
19 juin 2022 22:34
Alikoum Salam

Et dire que ces individus ont du sang de nos sœurs et frères Palestiniens plein les mains.

Vive la noble Palestine.
Vive le peuple marocain vive le Maghreb.
19 juin 2022 22:35
Votre pays fut spolié durant 5siécles ,

5 ou 6 millions de chahids , malgré bon gré vous continuez à faire l'accolade avec vos ex colons

bourreaux qui ont tué et torturé vos concitoyens...hachmou chwia ala aradkom ,

regardez vous le visage dans votre miroir ,ne plus fourrer le nez dans nos affaires internes,

qui ne regarde que nous et nous uniquement. .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/22 05:04 par Ibn-Battùta Maroc.
w
19 juin 2022 22:38
Salam

Vive le noble peuple Palestinien,

Nos pensées éternel à alkouds à chérif que les sioniste veulent détruire.

Vive le Maghreb.
19 juin 2022 22:55
Nous en Algérie nous savons que semer la merde. Excusez moi pour l'expression.
Nous sommes dressés pour détester le Morok et Israël.
Pour ça nous acceptons tout.
Citation
Wajda80 a écrit:
Ah oui, c’est bien elle qui disait que derrières chaque palestinien il y avait un terroriste, qu’elle refusait de donner ne serait-ce qu’un vaccin à un gazaoui, qui a poussé pour qu’on repousse l’octroi de papiers à toute femme palestinienne qui épouserait un israélien (sous-entendu un Arabe évidemment).
Une extrême chez la droite raciste israélienne, c’est dire.
J’imagine à quel point elle doit se forcer pour serrer la main d’arabes…
Que du bonheur, et en plus on l’accueille chez nous.
Y
19 juin 2022 23:01
Pourquoi noircir ainsi les perspectives ? Vous avez une vision d'avenir négative, pessimiste et fermée.

..elle refusait de donner ne serait-ce qu’un vaccin à un gazaoui, ?
Où avez vous vu ça? J'ai au contraire le souvenir que c'est l’Autorité Palestinienne qui avait refusé les vaccins qu’Israël lui proposait.

.. qu’on repousse l’octroi de papiers à toute femme palestinienne qui épouserait un arabe israélien..
Chaque pays a le droit de gérer sa politique de nationalisation comme il l'entend non ? N'avez vous pas entendu le president de l’Autorité Palestinienne déclarer qu'il n'autoriserait la présence d'aucun israélien sur le sol d'un futur état palestinien ? On peut s'envoyer ce genre de déclaration a la figure sans arrêt si c'est ce que l'on a choisi de faire. C'est sans intérêt.

J’imagine à quel point elle doit se forcer pour serrer la main d’arabes…
Vous imaginez mal et toujours dans le même sens, négatif. Moi je vous dis: les marocains sont bien accueillis en Israël et le Maroc "a la côte". Pourquoi n'interrogez vous pas les touristes ou autres hommes d'affaires marocains qui ont visité le pays. Ils vous diront que ce pays n'est pas raciste.

Je ne dis pas qu'il n'y ait pas de problèmes, notamment avec les territoires occupes depuis la guerre des 6 jours. Oui, il y a un problème, il faut le régler. Aidez à le régler plutôt que d'en inventer d'autres qui n'existent pas.

Concernant les travailleurs étrangers en Israël, ils y gagnent très bien leur vie et bénéficient des mêmes lois de protection sociale et des mêmes services de santé que les israéliens. Si des marocains/marocaines viennent, ils ne seront pas premiers: Il y a ici beaucoup de travailleurs étrangers dans les domaines de la santé (philippins, indiens, ukrainiens, thaïlandais, etc..) et de la construction (gazaouis, cis-jordaniens, chinois).

Citation
Wajda80 a écrit:
Ah oui, c’est bien elle qui disait que derrières chaque palestinien il y avait un terroriste, qu’elle refusait de donner ne serait-ce qu’un vaccin à un gazaoui, qui a poussé pour qu’on repousse l’octroi de papiers à toute femme palestinienne qui épouserait un israélien (sous-entendu un Arabe évidemment).
Une extrême chez la droite raciste israélienne, c’est dire.
J’imagine à quel point elle doit se forcer pour serrer la main d’arabes…
Que du bonheur, et en plus on l’accueille chez nous.
19 juin 2022 23:14
Une délégation nationale populaire d'AL QODS en visite de travail au Maroc :


[www.achkayen.com]


w
19 juin 2022 23:42
Les accords doivent être bien réfléchis et orientés vers le long terme; Ainsi concernant l'agriculture le Maroc étant lui même en pénurie d'eau il ne faudrait pas accepter l'introduction d'acteurs israélites, comme par ex. pour la culture de l'avocat.
Pour ce qui est de la main-d'œuvre le Maroc connait déjà un fort taux d'émigration, légale et illégale, par conséquent ces accords avec israel risque d'aboutir à une pénurie chez nous de main d'œuvre qualifiée et non qualifiée; Il ne faut aussi pas oublié que nous connaissons un taux de natalité en dégression.
En conclusion le Maroc doit préserver sa main d'œuvre et ses ressources tel que l'eau tout en accélérant son développement économique.
w
20 juin 2022 00:10
Y a pas plus fermé que les sionistes, pas plus raciste que les sionistes tueurs d'enfant.

[www.bloggen.be]

Citation
Yehouda a écrit:
Pourquoi noircir ainsi les perspectives ? Vous avez une vision d'avenir négative, pessimiste et fermée.

..elle refusait de donner ne serait-ce qu’un vaccin à un gazaoui, ?
Où avez vous vu ça? J'ai au contraire le souvenir que c'est l’Autorité Palestinienne qui avait refusé les vaccins qu’Israël lui proposait.

.. qu’on repousse l’octroi de papiers à toute femme palestinienne qui épouserait un arabe israélien..
Chaque pays a le droit de gérer sa politique de nationalisation comme il l'entend non ? N'avez vous pas entendu le president de l’Autorité Palestinienne déclarer qu'il n'autoriserait la présence d'aucun israélien sur le sol d'un futur état palestinien ? On peut s'envoyer ce genre de déclaration a la figure sans arrêt si c'est ce que l'on a choisi de faire. C'est sans intérêt.

J’imagine à quel point elle doit se forcer pour serrer la main d’arabes…
Vous imaginez mal et toujours dans le même sens, négatif. Moi je vous dis: les marocains sont bien accueillis en Israël et le Maroc "a la côte". Pourquoi n'interrogez vous pas les touristes ou autres hommes d'affaires marocains qui ont visité le pays. Ils vous diront que ce pays n'est pas raciste.

Je ne dis pas qu'il n'y ait pas de problèmes, notamment avec les territoires occupes depuis la guerre des 6 jours. Oui, il y a un problème, il faut le régler. Aidez à le régler plutôt que d'en inventer d'autres qui n'existent pas.

Concernant les travailleurs étrangers en Israël, ils y gagnent très bien leur vie et bénéficient des mêmes lois de protection sociale et des mêmes services de santé que les israéliens. Si des marocains/marocaines viennent, ils ne seront pas premiers: Il y a ici beaucoup de travailleurs étrangers dans les domaines de la santé (philippins, indiens, ukrainiens, thaïlandais, etc..) et de la construction (gazaouis, cis-jordaniens, chinois).
S
20 juin 2022 06:18
Allah yejibk ála khir. Tu ne sais pas qu'il y a des milliers de palestiniens qui font déja ce travail...
Citation
Yazs a écrit:
Le marocain va aller soigner le vieux colon sioniste qui a tué, massacré et pillé la Palestine pendant que nos jeunes frères palestiniens sont économiquement marginalisés ?

Il n'y a que les traîtres et les hypocrites qui voient un quelconque intérêt dans ces échanges.
S
20 juin 2022 06:20
Pour moi le traitre est celui qui ira changer la couche Pampers de Chengriha

Israel n a jamais insulté notre pays
Citation
gustavo321 a écrit:
Va balayer devant chez toi! C'est très sale! ... Pour nous autres marocains, les traîtres sont connus, tamponnés et estampillés ... Et ils ne sont pas très loin ...
Facebook