Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Ministre Homo au Gouvernement Marocain...
r
10 janvier 2005 23:08
Cette affaire remente au debut Avril 2004 suite a des renseigenements, revelé par l'epouse de 'lintéréssé lui meme .. le ministe des Finances .. serais dans un apartement avec ses partenaires..2 hommes et tous de suite la police sur place l'a trouvé en plein déli.. le ministre aurais menacé les policiers " WAllah Nakhli darboukoum" si 'il revelle l'affaire au publique ..Ouis y'a toujours des dans notre Bled des gents qui n'ont pas de comptes à rendre à personne mais ..bon comme d'habitude le Makhzen a Etoufé l'affaire
L3am zin ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/05 00:06 par romeo2oo4.
s
10 janvier 2005 23:13
Dis-moi pas qu'c'est pô vréééé!!! Mince alors mais c'est terrible... J'espère que les ministres et le roi ont été prévenus de serrer les fesses, c'est que c'est dangereux ces animaux-là...
A
10 janvier 2005 23:18
Il faudrait que le webmaster monte une rubrique "faits divers et chat écrasés" pour satisfaire ceux qui aimeraient américaniser Yabiladi !
s
10 janvier 2005 23:21
Lol entièrement d'accord avec toi Amar du Sous, la vie privée des hommes/femmes politiques ne concernent qu'eux et leur famille... Et puis tromper sa femme avec des hommes ce n'est pas pire que de la tromper avec des prostituées, mais ça par contre ça ne semble choquer personne... Bizarre eye rolling smiley
h
10 janvier 2005 23:27
romeo, c'est au bout pratiquement d'un an que tu tombes sur cette affaire!!! t'es tres en retard mon ami.
O
10 janvier 2005 23:42
Moi je me demande, si il ne c pas fait balancé......Bref....

Si ce monsieur est homo, ou est le probléme ??? hein ?

il fait ce qu'il veut de sa vie et de son corps...
t
11 janvier 2005 00:30
Salut,
effectivement cette histoire date un peu. D'ailleurs cette histoire à été jugée. La justice marocaine à innocenté le ministre (Fathallah OUALALOU: ministres des finances et des "bricoles"...) et comdané le directeur du journal "Akhbar Al Ousbouaâ" (Anas Tadili) qui a publié cette affaire . le directeur du journal en question avait des démêlés avec le fisc, c'est une histoire de chantage ou de vengence (j'ai oublié), en tout cas la profession (au Maroc) s'est déssolidarisé avec lui:
============================================================
Act 1:
============================================================
mardi 1 juin 2004, 21h15
Maroc: un directeur de journal condamné à six mois de prison pour un article sur l'homosexualité présumée d'un ministre

RABAT (AP) - Le directeur du journal marocain "Akhbar Al Ousbouaâ", Anas Tadili, a été condamné lundi à six mois de prison par le tribunal correctionnel de Rabat pour avoir laissé publier un article sur l'homosexualité présumée d'un ministre, a-t-on appris de sources judiciaires.

Anas Tadili a en outre été condamné à 5.000 dirhams (500 euros) d'amende et à verser un dirham symbolique de dommages-intérêts au ministre visé. L'auteur de l'article a été condamné à six mois de prison avec sursis.

Dans un article publié le 9 avril, intitulé "Homosexualité et classe politique au Maroc", le journal affirmait qu'un ministre, dont l'identité n'était pas publiée mais qui était parfaitement identifiable par les détails de l'article, avait eu des "aventures homosexuelles" dans une station balnéaire du nord du Maroc.

L'enquête a été ouverte sur ordre du Premier ministre, Driss Jettou, habilité par la loi à engager des poursuites lorsqu'il s'agit "d'atteintes à l'honneur" d'un membre du gouvernement.

L'homosexualité, considérée comme un délit par le code pénal, reste un des grands tabous de la société marocaine.

Le directeur du journal "Akhbar Al Ousbouaâ" ("Les informations de la semaine"winking smiley, l'un des tabloïds hebdomadaires à succès au Maroc, est déjà mêlé à d'autres affaires judiciaires de droit commun. Il a été incarcéré dès le 15 avril pour non-paiement d'amende à la suite d'une précédente condamnation pour une infraction à la législation sur le contrôle des changes.

Plusieurs éditeurs de la presse marocaine, dont les quotidiens "L'Economiste" et "Assabah", avaient vivement condamné la publication de cet article en dénonçant "des fautes graves: mensonge, chantage et racket" et en appelant au respect de la déontologie journalistique.

Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) avait, quant à lui, estimé dans un communiqué que "l'auteur d'un tel article n'est pas pour nous un journaliste".

L'association française Reporters sans frontières s'était déclarée "vivement préoccupée" par cette incarcération. AP
========================================================
Act 2:
========================================================
Le 30 Sep 2004 à 09:32 GMT-5,
l'intelligent (info_chez_maghreb-observateur.qc.ca) a écrit :

maroc,Un journaliste condamné à un an


Un journaliste condamné à un an de prison pour diffamation d'un ministre

La Cour d'appel de Rabat a condamné mercredi le directeur de l'hebdomadaire arabophone "Akhbar Al Ousboua", Anas Tadili, à un an de prison pour diffamation à l'encontre d'un ministre, a-t-on apris de source judiciaire.
Le journaliste était poursuivi pour une information publiée le 9 avril où il affirmait qu'un ministre marocain en exercice - dont le nom n'était pas cité mais qui était identifiable dans le contexte de l'article - avait été surpris par la police alors qu'il entretenait des rapports homosexuels dans une station balnéaire au nord du Maroc.

Anas Tadili a également été condamné à verser une amende de 10.000 dirhams (900 euros). En première instance, le 1er juin dernier, il avait été condamné à six mois de prison pour "diffamation et diffusion d'une fausse nouvelle susceptible de troubler l'ordre public" ainsi qu'à une amende de 5.000 dirhams.

L'association de défense de la liberté de la presse Reporters sans frontières (RSF) avait vivement dénoncé "le recours à l'emprisonnement dans les cas de diffamation", estimant qu'il existe "d'autres mesures susceptibles de sanctionner un article, comme le paiement d'une amende raisonnable".

Anas Tadili purge actuellement à la prison de Salé (proche de Rabat) une peine de six mois relative à un précédent procès dans lequel il avait été condamné pour non paiement d'une amende due aux douanes marocaines.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook