Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MINIMUM REQUIS
d
13 juin 2016 16:04
salam ahleikom

J'ai vu pas mal de fois des sujets postés sur notre idéal (féminin/masculin), physiquement, ses qualités/défauts...

Aujourd'hui je prend la situation inverse.
Pour pas mal de personne (réelle et virtuelle), on a des difficultés à se marier et trouver "la bonne personne" pourtant pour un bon nombre de personne ce n'est pas faute de rencontrer des prétendant(es).

Pour vous quel est le minimum requis pour vous engagez, vous mariez avec une personne.
(Certains recherche une personne sérieuse uniquement,pour d'autre il faut du sérieux, de la piété, feeling, attirance....ou même tout ça à la fois)
a
13 juin 2016 16:06
salam

Qu'elle sache faire la "HARIRA" comme maman
13 juin 2016 16:08
c est personnel et depend de la personne, chacun ses criteres

pour se marier , il faut dire oui a un homme c est tout . E on se fiche des critères des autres , L important c est que toi tu es d accord

c est a force de decider selon les choix des autres , les critères des autres , qu on finit seule.

Quel est ton critere minimum a toi, c est ca que tu as besoin de savoir.. Pas celui des autres. T en fiches. Ils sont pas dans ta peau, ils vont pas vivre pour toi.
13 juin 2016 16:40
Je vous arrete tout de suite les filles:

Si tu prends les critères d'aLLAH azza wa jall, donc les critères que nous devons tous suivre
La base que tu dois rechercher chez le prétendant c'est la piete, d'ou est ce que je sors ca?
voila la preuve ma soeur:

« N’épousez pas les femmes idolâtres (al mouchrikate) tant qu’elles ne sont pas des croyantes (hata you’mina). Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. N’épousez pas les hommes idolâtres (al mouchrikine) tant qu’ils ne sont pas des croyants (hata you’minou). Un esclave croyant est préférable à un idolâtre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire ; Car ceux-ci (les négateurs) vous convient à l’enfer alors que Dieu, par Sa Grâce, vous invite au paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu décrit avec clarté Ses versets aux êtres humains afin de les amener à réfléchir » Coran sourate 2 ; versets 221.
Avons nous la meme interpretation de ce texte? j'espere que oui car pour moi, il n'y en a pas 150.

LA PREMIERE CHOSE A VERIFIER C'EST QUE LE PRETENDANT SOIT UN CROYANT, MAIS DANS LE CAS D'UNE FEMME TU ES DANS L'OBLIGATION DE TROUVER UN MUSLIM CONTRAIREMENT AUX HOMMES QUI PEUVENT EPOUSER MUSULMANES, JUIVES OU CHRETIENNES.

La réponse te satisfait-elle? si oui tant mieux, si non c'est plus mon problème ^^
d
13 juin 2016 17:02
En ce mois de ramdan, la harira étant sur une majorité de table ça doit pas être trop compliqué à trouver lol
T
13 juin 2016 17:05
Salam,

Pour moi le minimum requis se résume à une santé mentale irréprochable et aux 3 M : moutta9i, mokhliss, ma39ol ("pieux", sincère, sérieux).
d
13 juin 2016 17:08
Biensur je suis d'accord avec toi.
Personnellement la piété est LE critère numéro 1.
Je ne pourrai pas choisir un homme (malgré tout ses qualités) si il n'est pas pieu.
Cependant, pour 90% des personnes la piété n'est pas l'unique critère .
D'ailleurs, j'ai déjà connu des couples pieux mais divorcé.
Donc la piété seul (meme si primordial) doit être associé à d'autre(s) élément(s) pour essayer de réussir un mariage (avec l'aide d'Allah bien sûr)
d
13 juin 2016 17:10
Ça me paraît assez cohérent
Qu'Allah te facilite
Mais qu'est-ce que tu appelles une santé mentale irréprochable ?
Citation
Al Khanssaa a écrit:
Salam,

Pour moi le minimum requis se résume à une santé mentale irréprochable et aux 3 M : moutta9i, mokhliss, ma39ol ("pieux", sincère, sérieux).
d
13 juin 2016 17:18
Bien sûr je suis tout à fait d'accord avec toi.
En aucun cas je ferais un choix (surtout aussi important que le mariage) en fonction des autres.
C'était juste par curiosité, pour voir si finalement nous sommes célibataires car nous sommes trop exigent(e) ou parce que les temps sont durs tout simplement
Citation
mamiche a écrit:
c est personnel et depend de la personne, chacun ses criteres

pour se marier , il faut dire oui a un homme c est tout . E on se fiche des critères des autres , L important c est que toi tu es d accord

c est a force de decider selon les choix des autres , les critères des autres , qu on finit seule.

Quel est ton critere minimum a toi, c est ca que tu as besoin de savoir.. Pas celui des autres. T en fiches. Ils sont pas dans ta peau, ils vont pas vivre pour toi.
M
13 juin 2016 17:36
Qu'elle ait des formes généreuses grinning smiley
13 juin 2016 17:45
Euh...que se soit un homme Heu

ptdr
13 juin 2016 17:54
Are you crazygrinning smiley
Citation
Momo854 a écrit:
Qu'elle ait des formes généreuses grinning smiley
13 juin 2016 18:33
Yess voilà smiling smiley qu il soit qqn de responsable et bien mâture dans sa tête ..c rare qd même de nos jours
Citation
Tounsiaa a écrit:
Euh...que se soit un homme Heu

ptdr
Z
13 juin 2016 18:53
Qu'on soit sur la même longueur d'onde.
S
13 juin 2016 18:56
C'est minimum 10g !
T
13 juin 2016 21:06
Amine.

Ben qu'il ait toute sa tête, qu'il soit psychologiquement stable.


Citation
deniahenia26 a écrit:
Ça me paraît assez cohérent
Qu'Allah te facilite
Mais qu'est-ce que tu appelles une santé mentale irréprochable ?
14 juin 2016 09:13
minimum requis:
belle, intelligente, douce, feminine, généreuse, respectueuse, sage, sensible, m'aime beaucoup et me respecte beaucoup....

alhamdoulillah, j'ai trouve la femme qui répond a tous ces critères.
Citation
deniahenia26 a écrit:
salam ahleikom

J'ai vu pas mal de fois des sujets postés sur notre idéal (féminin/masculin), physiquement, ses qualités/défauts...

Aujourd'hui je prend la situation inverse.
Pour pas mal de personne (réelle et virtuelle), on a des difficultés à se marier et trouver "la bonne personne" pourtant pour un bon nombre de personne ce n'est pas faute de rencontrer des prétendant(es).

Pour vous quel est le minimum requis pour vous engagez, vous mariez avec une personne.
(Certains recherche une personne sérieuse uniquement,pour d'autre il faut du sérieux, de la piété, feeling, attirance....ou même tout ça à la fois)
Speaks only Arabic and English
d
14 juin 2016 10:53
C'est vrai que c'est important pour une future entente/complicité
Citation
Oud a écrit:
Qu'on soit sur la même longueur d'onde.
d
14 juin 2016 10:54
Lol
j'avoue que c'est vraiment le strict minimum ça.
Citation
Tounsiaa a écrit:
Euh...que se soit un homme Heu

ptdr
d
14 juin 2016 10:56
Qu'allah vous comble de bonheur
C'est rassurant de voir que malgrè une multitude de critère, on peut trouver la personne qui nous convient parfaitement sans être obligé de faire l'impasse sur certaines choses.
Citation
Lin-con-nu a écrit:
minimum requis:
belle, intelligente, douce, feminine, généreuse, respectueuse, sage, sensible, m'aime beaucoup et me respecte beaucoup....

alhamdoulillah, j'ai trouve la femme qui répond a tous ces critères.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook