Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Âge minimum pour roquia?
c
2 octobre 2015 13:57
Salam,


J aimerai savoir s il y a âge minimum pour la roquia? Peut on la faire à des enfants d une dizaine d année?

Religieusement est-ce permis?
Cela ne risque t il pas de les traumatiser?

BARAKALLAH oufikoum
c
2 octobre 2015 14:27
meme les bebes peuvent faire une roquia ya pas d'age

une roquia c'est rien c'est juste des versets du Coran ya rien d'autre et rien de traumatisant
c
2 octobre 2015 14:53
Je posais la question dans l optique où il y aurait des manifestations physiques..cela peut perturber même les adultes.
Citation
cmoi123 a écrit:
meme les bebes peuvent faire une roquia ya pas d'age

une roquia c'est rien c'est juste des versets du Coran ya rien d'autre et rien de traumatisant
Z
2 octobre 2015 14:59
Salam,
Demande à un imam pour avoir une meilleure réponse mais je pense que tu peux faire une roquia même sur un bébé puisque ce n'est qu'une récitation coranique...
2 octobre 2015 16:08
Tu veux faire un exorcisme c'est ca?
Citation
chamalialilloise a écrit:
Je posais la question dans l optique où il y aurait des manifestations physiques..cela peut perturber même les adultes.
c
2 octobre 2015 16:11
Mdrrr oui je veux voir l'exorciste....

Euh je ne te suis pas du tout....grinning smiley
Citation
Nasrallah67 a écrit:
Tu veux faire un exorcisme c'est ca?
2 octobre 2015 17:52
Tu parles de manifestations physiques,de quoi as tu peur au juste?Quel est le mal dont souffre cet enfant?
Citation
chamalialilloise a écrit:
Mdrrr oui je veux voir l'exorciste....

Euh je ne te suis pas du tout....grinning smiley
c
2 octobre 2015 18:35
Justement sa maman a juste des doutes...c est enfant qu elle ne reconnaît pas parfois ...
Citation
Nasrallah67 a écrit:
Tu parles de manifestations physiques,de quoi as tu peur au juste?Quel est le mal dont souffre cet enfant?
h
2 octobre 2015 19:27
salamou alaykom
La question ce n'est pas l'âge de l'enfant (on peux la roqya même pour un bébé )
Ce qui compte surtout c'est que le raqy soit capable de maîtriser la situation et qu'il sache bien à quel moment il doit s'arrêter et à quel moment il doit reprendre la roqya
Des fois il y a des surprises qui peuvent tuer le malade
Par contre il ne faut JAMAIS JAMAIS JAMAIS faire une roqya pour une femme enceinte
C'est l'expérience du raqy qui compte le plus
2 octobre 2015 19:29
Voila,c'est bien que j'avais compris.Avant de faire la roqya au petit ne parlez ni de djinns,ni de possession ou de quoi que ce soit.Dites lui que c'est pour son bien et que c'est une recommendation de l'Islam et qu'il en sortira grandi.Cela evitera qu'il ne fasses du "cinema".Les membres du corps qui bougent d'eux memes et tout le folklore c'est surtout dans la tete.
Citation
chamalialilloise a écrit:
Justement sa maman a juste des doutes...c est enfant qu elle ne reconnaît pas parfois ...
l
2 octobre 2015 22:59
Il n'y a pas d'âge minimum mais je pense qu'il faut attendre au moins que l'enfant puisse comprendre les choses car les réactions physiques peuvent être choquantes et il gardera ça dans son inconscience..
Citation
chamalialilloise a écrit:
Salam,


J aimerai savoir s il y a âge minimum pour la roquia? Peut on la faire à des enfants d une dizaine d année?

Religieusement est-ce permis?
Cela ne risque t il pas de les traumatiser?

BARAKALLAH oufikoum
4 octobre 2015 11:13
Assalam alaykum,

Bien évidement qu'il n'y a pas d'âge pour faire la ruqia.

Un nourrisson, un enfant, n'importe qui peut être soigné avec la ruqia.

C'est même recommandé de revenir vers le Quran pour se soigner à tout âge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook