Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La TVA , le minimum pour se marier ?
8 mai 2014 21:36
Assalaamo âlaykoum

Vous connaissez la formule TVA : Travail , Voiture, Appart .

Est-ce réellement le minimum pour faire une demande ?
J'ai un travail qui n'est pas stable mais je dispose d'un certain revenu mensuel autour du SMIC , un permis et une voiture , mais pas encore d'appartement .
En effet je suis encore à la maison familiale, je suis le plus grand à la maison ( j'ai d'autres frères et soeurs mariés avec enfants ) , j'ai 25 chettaba , donc je gère pas mal d'affaires de la famille ,mon père est retraité et mon petit frère n'a que 14 ans.
Donc mon père et moi-même voulons mon départ le plus tard possible de la maison, j'attends de trouver celle qui m'acceptera pour nous chercher un toit. Je vis en Provence ,donc les délais pour obtenir un premier petit logement social , sont relativement corrects .

Mais le soucis , c'est que j'ai remarqué que pas mal de familles sont réticentes pour donner leur fille à un homme dans ma situation, estimant qu'il n'est pas réellement capable et prêt pour affronter les responsabilités qu'engendre un mariage .( je suis déjà passé par là)
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
l
8 mai 2014 21:42
à ta place je me marierai pas si j'ai pas un cdi en poche . et moi aussi si j'avais une soeur je la donnerai pas à un mec sans situation
P
8 mai 2014 21:51
c'est important d'avoir un endroit où vivre mais ça se loue aussi un appartement non ? Heu
la voiture c'est pas exigible, les aller-retour en transport en commun ça existe, et sinon c'est pas mal de marcher aussi, on pollue moins

et pour ce qui concerne le travail, c'est bien d'avoir le minimum pour vivre mais c'st aussi bien d'être patient

je comprend le fait de vouloir une structure et une situation stable et sécurisante, mais de la à demander le grand lux comme font certaines famille là c'est le comble
A
8 mai 2014 21:52
Combien de fille se sont mariée avec un homme sans travaille y'en a beaucoup donc t'inquiète pas va. Allahy hawnek
A
8 mai 2014 22:01
Bon, elles sont où les pouffs qui braillent, L'ESseNSiEL Cé KiL SoiT MuZulMon?

Avec un salaire proche du Smic, mon ami, c'est comme si tu ajoutais un cadenas à ta cellule de prison, t'en sortiras pas. Sauf à ramasser, une grosse, une folle, une divorcée, une mère célibataire, une desespérée où je ne sais quelle créature de parc zoologique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/14 22:05 par Ath Fraisoo.
O
8 mai 2014 22:11
C'est plus le logement qui est important. La voiture c'est secondaire et l'emploi, tant que l'homme est

sérieux, travailleur et motivé c'est le principal.
8 mai 2014 22:15
Citation
le Ministre a écrit:
à ta place je me marierai pas si j'ai pas un cdi en poche . et moi aussi si j'avais une soeur je la donnerai pas à un mec sans situation

Je comprends ,
Si tu veux , un CDI ne m'intéresse pas vraiment .
L'intérim me convient très bien , j'aime bien cette façon de travailler ,je bosse en moyenne 8 mois/12 .
de plus j'ai quitté les bancs de l'école après l'obtention d'un Bac techno , et aujourd'hui c'est vraiment assez dur de trouver des formations rémunérées et qualifiantes dans les domaines qui m'intéressent ,je ne peux pas me permettre de rester sans revenus plus de quelques mois .

Sanae , évidemment que je parlais de location pour le logement , l'achat immobilier si je devais le faire , ça serait au Maroc plutôt .
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
8 mai 2014 22:22
salam
j'ai pas compris t'as pas de travail mais t'as un salaire?? tu comptes avoir un cdi prochainement ou non, tu cherches?
bref tu sais dans la vie il faut avoir un minimum d'ambition pour bien vivre
moi un mec qui vient me demander ma fille et qui me dit j'ai pas de cdi mais je touche un petit smic et je compte faire une demande de logement social je dis non
deja un smic ca suffit a peine pour une personne donc pour un couple+enfants c'est chaud
ensuite ca craint de vouloir se marier et demander un logement social un peu de fierté quoi
les logements sociaux c'est fait pour les gens qui ont vraiment des difficultés financiers qui traversent une mauvaise passe et pour qui c'est soit ca soit la rue
mais VOULOIR, envisager soi meme avec joie de passer sa vie dans un hlm je trouve ca grave desolé
c'est comme si tu dis, 3ami je viens demander la main de ta fille, t'inquiete je vais l'inscrire a la caf
8 mai 2014 22:23
salam

alors je disais donc , pck je bug et que ca s'efface !

la voiture pas obligatoire

un travail correct et une situation stable oui.

pck qui dit mariage dit enfant , et j'ai pas envie d'avoir un mari qui travail parci par la.

apres tu peux bosser en interim et "bien" . deja si jpouvais juste avoir un gars qui bosse honnetement c pas mal.


l'appart aussi.

par contre vu comment tu te decris...si j'avais rencontré un homme comme toi, la premiere chose a laquelle j'aurais pensé , c que tu es le plus grand, tu gagnes le smic, ta famille compte sur toi et tu risques dleur passer les 3/4 du salaire pdt que moi "bonne epouse" je patiente gentiment.

non merci.

j'ai bien dit c une impression, je fais pas un jugement.
A
8 mai 2014 22:37
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Bon, elles sont où les pouffs qui braillent, L'ESseNSiEL Cé KiL SoiT MuZulMon?

Avec un salaire proche du Smic, mon ami, c'est comme si tu ajoutais un cadenas à ta cellule de prison, t'en sortiras pas. Sauf à ramasser, une grosse, une folle, une divorcée, une mère célibataire, une desespérée où je ne sais quelle créature de parc zoologique.

Tu debarque d ou E.T.?
Faut retourner a ta maison maintenant!

Tu te rends compte de la mechancete de tes propos et de ton commentaire? (merde c est moi qui ais dit ca?), c est quoi le probleme avec ces femmes dis moi? Tu parles de femmes que tu ne connait pas. Connait tu leurs histoire ?par ou sont elles passees? Sais tu pq elles sont meres celibataires? Pq elles desesperes? ton commentaire rabaisse tes soeurs si tu es un musulman, sinon mes soeurs si tu n en est pas.

Tu as des choses a dire ds ta colere, mais pese tes mots la prochaine fois. Tu trouvera ta femme inchALLAH.
B
8 mai 2014 22:42
Citation
Azarith a écrit:
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
Bon, elles sont où les pouffs qui braillent, L'ESseNSiEL Cé KiL SoiT MuZulMon?

Avec un salaire proche du Smic, mon ami, c'est comme si tu ajoutais un cadenas à ta cellule de prison, t'en sortiras pas. Sauf à ramasser, une grosse, une folle, une divorcée, une mère célibataire, une desespérée où je ne sais quelle créature de parc zoologique.

Tu debarque d ou E.T.?
Faut retourner a ta maison maintenant!

Tu te rends compte de la mechancete de tes propos et de ton commentaire? (merde c est moi qui ais dit ca?), c est quoi le probleme avec ces femmes dis moi? Tu parles de femmes que tu ne connait pas. Connait tu leurs histoire ?par ou sont elles passees? Sais tu pq elles sont meres celibataires? Pq elles desesperes? ton commentaire rabaisse tes soeurs si tu es un musulman, sinon mes soeurs si tu n en est pas.

Tu as des choses a dire ds ta colere, mais pese tes mots la prochaine fois. Tu trouvera ta femme inchALLAH.

voilà c'est exactement le genre de mentalité maghrébine qui fait fuir le monde, un énergumène pareil n'aura le droit qu'à la plume et au goudron...
bref tu t'époumone, c'est un cassos, il va persister et signer tellement sa tristesse de se faire jeter par les femmes est grande...
L
8 mai 2014 22:49
Assalam aleykoum,

La voiture c'est pas necessaire. Dans les grandes villes y'a un minimum de transports, c'est pas forcément nécessaire d'avoir une voiture

Le travail c'est primordial pour moi. Un homme sans job, c'est niet et pour moi et pour mon père.
Peu importe le travail et le salaire. Le plus important c'est qu'il ai un travail.

L'appart aussi. Tant que monsieur n'a pas de logement, il ne me passera pas la bague au doigt. Je veux bien comprendre que c'est pas facile d'avoir un logement, mais chez nous c'est tu restes chez ton père soit tu vas chez ton mari. Hors de question de vivre chez la belle famille.
8 mai 2014 22:51
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

La voiture c'est pas necessaire. Dans les grandes villes y'a un minimum de transports, c'est pas forcément nécessaire d'avoir une voiture

Le travail c'est primordial pour moi. Un homme sans job, c'est niet et pour moi et pour mon père.
Peu importe le travail et le salaire. Le plus important c'est qu'il ai un travail.

L'appart aussi. Tant que monsieur n'a pas de logement, il ne me passera pas la bague au doigt. Je veux bien comprendre que c'est pas facile d'avoir un logement, mais chez nous c'est tu restes chez ton père soit tu vas chez ton mari. Hors de question de vivre chez la belle famille.

salam
c'est clair pour la voiture dans les grandes villes
a paris par exemple on s'en sort mieux avec les transports en commun que dans les embouteillages et avec le manque de place de parking
c
8 mai 2014 22:54
Bonsoir

Donc celles qui se contente de peu et qui ne sont pas matérialiste et qui accepteront un homme comme lui ce ne sont que des cas sociaux alors ?
Grosse divorcée folle mère célibataire désespérée je suppose moche aussi ?
L
8 mai 2014 22:57
Citation
idbel a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

La voiture c'est pas necessaire. Dans les grandes villes y'a un minimum de transports, c'est pas forcément nécessaire d'avoir une voiture

Le travail c'est primordial pour moi. Un homme sans job, c'est niet et pour moi et pour mon père.
Peu importe le travail et le salaire. Le plus important c'est qu'il ai un travail.

L'appart aussi. Tant que monsieur n'a pas de logement, il ne me passera pas la bague au doigt. Je veux bien comprendre que c'est pas facile d'avoir un logement, mais chez nous c'est tu restes chez ton père soit tu vas chez ton mari. Hors de question de vivre chez la belle famille.

salam
c'est clair pour la voiture dans les grandes villes
a paris par exemple on s'en sort mieux avec les transports en commun que dans les embouteillages et avec le manque de place de parking


Même dans les villes de banlieue ça reste largement faisable sans voiture.
Manque de pot pour moi j'habite un petit bled loin très loin des grandes villes de banlieue. Donc mon époux devra avoir le permis pour me ramener visiter mes parents dans le cas ou on habitrait loin d'eux. Sauf s' il veut faire 4h de transports aller/retour.
A
8 mai 2014 22:59
"Une femme qui se contente de peu."

Wallaye billaye, on aura tout entendu, les nanas se prennent toutes pour des princesses, et à 6 ans elles ont déjà les plans de leur futur appart, ou maison. Rien ne lui est plus cher que son confort. Hypocrites.

Une femme qui se contente de peu, elle sait juste qu'elle ne peut exiger plus. Elle fait passer ça pour une vertu.

Des barres. Un jour vous me tuerez de rire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/14 23:01 par Ath Fraisoo.
8 mai 2014 23:04
Citation
LeChatRoux a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
LeChatRoux a écrit:
Assalam aleykoum,

La voiture c'est pas necessaire. Dans les grandes villes y'a un minimum de transports, c'est pas forcément nécessaire d'avoir une voiture

Le travail c'est primordial pour moi. Un homme sans job, c'est niet et pour moi et pour mon père.
Peu importe le travail et le salaire. Le plus important c'est qu'il ai un travail.

L'appart aussi. Tant que monsieur n'a pas de logement, il ne me passera pas la bague au doigt. Je veux bien comprendre que c'est pas facile d'avoir un logement, mais chez nous c'est tu restes chez ton père soit tu vas chez ton mari. Hors de question de vivre chez la belle famille.

salam
c'est clair pour la voiture dans les grandes villes
a paris par exemple on s'en sort mieux avec les transports en commun que dans les embouteillages et avec le manque de place de parking


Même dans les villes de banlieue ça reste largement faisable sans voiture.
Manque de pot pour moi j'habite un petit bled loin très loin des grandes villes de banlieue. Donc mon époux devra avoir le permis pour me ramener visiter mes parents dans le cas ou on habitrait loin d'eux. Sauf s' il veut faire 4h de transports aller/retour.

oui en fait je parlais de paris et region parisienne
apres en province ca devient difficile mais bon la voiture c'est pas non plus hors du commun il y en a des pas cheres d'occasion ca peut venir un peu apres le mariage
par contre travail et logement c'est obligé quoi
P
8 mai 2014 23:04
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
"Une femme qui se contente de peu."

Wallaye billaye, on aura tout entendu, les nanas se prennent toutes pour des princesses, et à 6 ans elles ont déjà les plans de leur futur appart, ou maison. Rien ne lui est plus cher que son confort. Hypocrites.

Une femme qui se contente de peu, elle sait juste qu'elle ne peut exiger plus. Elle fait passer ça pour une vertu.

Des barres. Un jour vous me tuerez de rire.

j'ai essayé de te lire en entier mais ... sleeping

tu peux répéter stp ? smoking smiley
8 mai 2014 23:07
Tu es jeune, tu as encore le temps de te stabilise professionnellement et envisager le mariage.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
c
8 mai 2014 23:13
les femmes qui se contente de peu oui ça existe et je ne me prend pas et jamais ne me suis prise pour une princesse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook