Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le minhaj salafiya
l
15 mars 2017 21:08
Vous ne me comprenné pas svp regarder,. Pk les frère du minhaj salafiya on pas de environnement ??? Une ambiance entre eux ????? Il vienne à la mosquée et il répare ensuite et après je c pas quesqu'il font , je veut savoir ça, esque il ce visite entre eux ou font du porte à porte comme les tabligh ? Je ne pense pas nn ? Je veut savoir ça avec une précision, si on enlève les tabligh d'une ville j'ai l'impression il a plus avoir aucune ambiance islamique , même si la leur est sectaire
s
15 mars 2017 21:11
J'ai dit :

"Lol ! J'ai dit sa découle du soufisme ta dit la même chose que moi en détaillé concernant les tablighs."


Je corrige quelque chose moi perso je ne peux pas dire que sa découle plus du sunnisme que du soufisme.
Car ma phrase laissé entendre que j'étais entièrement d'accord avec toi sur les tablighs.

Donc je rectifie ma réponse : JE NE SAIT PAS !

L’imam ash-Sha’biy a dit:

« « Je ne sais pas » est la moitié de la science. »

[Îqâdh ul-Himam de cheikh Abdul-‘Azîz As-Salmân]



Je rajoute les suiveurs ne se réclame pas soufis mais font de leurs innovations sans savoir parfois et d'autre fois ils savent très bien.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le mouvement tabligh découle autant, sinon plus, du sunnisme que du soufisme.
Leur fondateur était soufi, mais les suiveurs ne le sont généralement pas.

C'est une secte en effet, mais eux au moins sont sunnites (hanafis) contrairement aux salafis.

Je n'arrive pas à croire que je suis en train de défendre les tablighis, mais finalement tout est possible sur ce forum... Ill
s
15 mars 2017 21:18
Je suis aucune école... Ce n'est pas une obligation.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il y a comme une "légère" contradiction dans les termes...
Mais si elle ne t'apparait pas, c'est pas si grave. winking smiley

Quel est ton madhab ?
M
15 mars 2017 21:19
C'est loin d'être le pire groupe de l'islam car en dehors du khuruj et des rituels en groupe, on peut dire que la croyance est plutôt conforme
s
15 mars 2017 21:19
Si c'est ne mosquée tenue par les tabligh c'est tout à fais normal que les salafi ne reste pas.

Pour ne pas mettre de fitna
Citation
Janemba a écrit:
Vous ne me comprenné pas svp regarder,. Pk les frère du minhaj salafiya on pas de environnement ??? Une ambiance entre eux ????? Il vienne à la mosquée et il répare ensuite et après je c pas quesqu'il font , je veut savoir ça, esque il ce visite entre eux ou font du porte à porte comme les tabligh ? Je ne pense pas nn ? Je veut savoir ça avec une précision, si on enlève les tabligh d'une ville j'ai l'impression il a plus avoir aucune ambiance islamique , même si la leur est sectaire
A
15 mars 2017 21:20
Alors c'est bien ce que je disais.

Mais y a pas mort d'homme. Le Coran nous demande simplement de nous revendiquer "musulmans", rien de plus, rien de moins.

Citation
samsam81 a écrit:
Je suis aucune école... Ce n'est pas une obligation.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
l
15 mars 2017 21:23
Elle est tenue je croie par les irkhouani, bon beh dans ce cas là je suis dans une bonne merde car je ces pas qui fréquenté et une ambiance ça mattient un minimum ma foie
Citation
samsam81 a écrit:
Si c'est ne mosquée tenue par les tabligh c'est tout à fais normal que les salafi ne reste pas.

Pour ne pas mettre de fitna
s
15 mars 2017 21:25
Se dire salafi veux dire suivre le Coran et la Sounna.

Mais les gens comprennent que se qu'ils ont envie de comprendre.

Je suis pas un takfiri, un khawarij ou autre.

Juste un muslim qui espère être sur le bon chemin In Cha Allah.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alors c'est bien ce que je disais.

Mais y a pas mort d'homme. Le Coran nous demande simplement de nous revendiquer "musulmans", rien de plus, rien de moins.
A
15 mars 2017 21:29
Dans ce cas je suis salafi, tout comme les 4 imams. Et probablement aussi les chiites et ibadites.
Mais ne suffirait-il pas de dire simplement "musulman" ?

Citation
samsam81 a écrit:
Se dire salafi veux dire suivre le Coran et la Sounna.

Mais les gens comprennent que se qu'ils ont envie de comprendre.

Je suis pas un takfiri, un khawarij ou autre.

Juste un muslim qui espère être sur le bon chemin In Cha Allah.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
15 mars 2017 21:33
Est-ce que les compagnons et les salafs se comportaient pareil que les tabligh (ambiance)
Et faisaient-ils du porte à porte ?
Citation
Janemba a écrit:
Vous ne me comprenné pas svp regarder,. Pk les frère du minhaj salafiya on pas de environnement ??? Une ambiance entre eux ????? Il vienne à la mosquée et il répare ensuite et après je c pas quesqu'il font , je veut savoir ça, esque il ce visite entre eux ou font du porte à porte comme les tabligh ? Je ne pense pas nn ? Je veut savoir ça avec une précision, si on enlève les tabligh d'une ville j'ai l'impression il a plus avoir aucune ambiance islamique , même si la leur est sectaire
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
s
15 mars 2017 21:34
Les chiites ne sont pas salafi ils se détourne du Coran et de la Sounna et insultes les compagnons qu'Allah les agrées.

Le groupe des Ibadites a de l'animosité et se sont rebellés contre `Othmân ibn `Affân et `Alî (qu'Allah soit Satisfait des deux).


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Dans ce cas je suis salafi, tout comme les 4 imams. Et probablement aussi les chiites et ibadites.
Mais ne suffirait-il pas de dire simplement "musulman" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/17 21:35 par samsam81.
l
15 mars 2017 21:40
Il ne s'assemblé pas pour parlé de religion ? Je n'est pas bcp de science ais je croie que si nn ?? Ces ce que je cherche moi , le porte à porte ces visité les musulman et les appelles a la mosquée
Citation
al Khidr a écrit:
Est-ce que les compagnons et les salafs se comportaient pareil que les tabligh (ambiance)
Et faisaient-ils du porte à porte ?
15 mars 2017 21:56
Déjà parler de religion cela peut être divers.

Cela peut être pour faire un rappel.
Cela peut être pour enseigner.

Et s'il se retrouvaient pour étudier alors qui enseignait si ce n'est une personne qualifié pour cela ?

Quant à rendre visite aux gens et leur faire des rappel c'est une chose, mais là où ça ne va pas c'est lorsqu'on en fait une doctrine innovée reposant sur des règles innovées.
Citation
Janemba a écrit:
Il ne s'assemblé pas pour parlé de religion ? Je n'est pas bcp de science ais je croie que si nn ?? Ces ce que je cherche moi , le porte à porte ces visité les musulman et les appelles a la mosquée
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
J
15 mars 2017 22:03
Je savais que abdoulaye06 aller rapliquer lol
l
15 mars 2017 22:03
Esque je doie constaté que finalement pour faire des étude des cercle des rappelle ect
.. il faut une personne de vraiment haut niveau en science ?
Citation
al Khidr a écrit:
Déjà parler de religion cela peut être divers.

Cela peut être pour faire un rappel.
Cela peut être pour enseigner.

Et s'il se retrouvaient pour étudier alors qui enseignait si ce n'est une personne qualifié pour cela ?

Quant à rendre visite aux gens et leur faire des rappel c'est une chose, mais là où ça ne va pas c'est lorsqu'on en fait une doctrine innovée reposant sur des règles innovées.
15 mars 2017 22:15
S'il s'agit d'enseignement du din, là il faut quelqu'un de qualifiè, sans le moindre doute.

Après, pour ce qui est de rappels sur des choses connus (comme le fait d'être bon envers ses parents), ici je ne sais pas ce que les savants disent/ conditionnent.
Citation
Janemba a écrit:
Esque je doie constaté que finalement pour faire des étude des cercle des rappelle ect
.. il faut une personne de vraiment haut niveau en science ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
15 mars 2017 22:28
Rhooo ! Comment tu as su ?
Tu as des dons de voyance, c'est pas croyable ! winking smiley

Citation
Jimmy2fois a écrit:
Je savais que abdoulaye06 aller rapliquer lol
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
J
16 mars 2017 00:24
Bidhawinking smiley
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Rhooo ! Comment tu as su ?
Tu as des dons de voyance, c'est pas croyable ! winking smiley
A
16 mars 2017 13:38
As salam alaykoum

La nature a horreur du vide comme ont dis. C'est naturel pour un croyant (importe peu sa religion) de vouloir se rassembler avec ses semblables pour apprendre ou partager. Certain le fond sur le net comme ici, d'autre le fond IRL. Au final, les tabligh n'ont fait que répondre à un besoin.

Et le problème ne se pose pas en terme d'innovation... on ne peut pas tout rapporter a ça (nous ne vivons plus à l'époque du Prophète) mais de voir si ça apporte un bien ou mal.

- Coté positif : ils ont ramené des gens vers l'islam, ils ont detourner des gens du peché en faisant le planton dans les rayon alcool de certaines superette

- Coté négatif : leur activité les amène assez souvent a negliger leur famille. Tu te barre 4 mois en Inde ou ailleur faire, da'wa; ta femme elle fait quoi pendant ce temps ? d'autant que souvent ces dernière n'ont pas le droit de bosser ou de sortir. Et pour celles qui sortent, l'absence de l'époux peut être une tentation vers l'illicite. Et puis il y a aussi les gamins qui ne voient pas leur père.
l
16 mars 2017 15:55
Exactement mon frère suphanallah tu m'a tros bien comprie , le vide , les assemblées avec les semblable et tout ça, ces ce que je voulais savoir avec de la précision
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum

La nature a horreur du vide comme ont dis. C'est naturel pour un croyant (importe peu sa religion) de vouloir se rassembler avec ses semblables pour apprendre ou partager. Certain le fond sur le net comme ici, d'autre le fond IRL. Au final, les tabligh n'ont fait que répondre à un besoin.

Et le problème ne se pose pas en terme d'innovation... on ne peut pas tout rapporter a ça (nous ne vivons plus à l'époque du Prophète) mais de voir si ça apporte un bien ou mal.

- Coté positif : ils ont ramené des gens vers l'islam, ils ont detourner des gens du peché en faisant le planton dans les rayon alcool de certaines superette

- Coté négatif : leur activité les amène assez souvent a negliger leur famille. Tu te barre 4 mois en Inde ou ailleur faire, da'wa; ta femme elle fait quoi pendant ce temps ? d'autant que souvent ces dernière n'ont pas le droit de bosser ou de sortir. Et pour celles qui sortent, l'absence de l'époux peut être une tentation vers l'illicite. Et puis il y a aussi les gamins qui ne voient pas leur père.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook