Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Minhaj et compagnie
25 avril 2017 22:37
Salam

(merci de repondre avec respect car je connais rien a ce sujet

Dans un post precedent, quelqu'un a evoqué le minhaj salaf, la salafiya... en disant que ces derniers pensaient être les "élus" de Dieu.

Ma famille est musulmane, moi aussi. Jamais, que ce soit a la maison, au cours d'arabe, a la mosquée... On ne m'a parlé de ce minhaj ni rien. On est musulmans sans option.

C'est vrai que je viens d'aller jeter un oeil sur facebook, je vois bcp de un tel "salafiya (jilbab hayati)" avec dans sa bio "pas d'homme, Salafiya, Fiancé" avec des images de femmes en niqab...
25 avril 2017 22:39
c'est quoi la question?
Citation
SousouEstLaa a écrit:
Salam

(merci de repondre avec respect car je connais rien a ce sujet

Dans un post precedent, quelqu'un a evoqué le minhaj salaf, la salafiya... en disant que ces derniers pensaient être les "élus" de Dieu.

Ma famille est musulmane, moi aussi. Jamais, que ce soit a la maison, au cours d'arabe, a la mosquée... On ne m'a parlé de ce minhaj ni rien. On est musulmans sans option.

C'est vrai que je viens d'aller jeter un oeil sur facebook, je vois bcp de un tel "salafiya (jilbab hayati)" avec dans sa bio "pas d'homme, Salafiya, Fiancé" avec des images de femmes en niqab...
C
25 avril 2017 22:43
Mdr pareil j'ai jamais entendu ça pourtant j'ai fais les cours arabes ,ni au bled ni chez moi
Cet une mode est comme ceux qui mettent" abou"+prénom sur Facebook(alors qu'il ont pas d'enfants)
ou "serviteur d'Allah zawajeĺ"
Citation
SousouEstLaa a écrit:
Salam

(merci de repondre avec respect car je connais rien a ce sujet

Dans un post precedent, quelqu'un a evoqué le minhaj salaf, la salafiya... en disant que ces derniers pensaient être les "élus" de Dieu.

Ma famille est musulmane, moi aussi. Jamais, que ce soit a la maison, au cours d'arabe, a la mosquée... On ne m'a parlé de ce minhaj ni rien. On est musulmans sans option.

C'est vrai que je viens d'aller jeter un oeil sur facebook, je vois bcp de un tel "salafiya (jilbab hayati)" avec dans sa bio "pas d'homme, Salafiya, Fiancé" avec des images de femmes en niqab...
P
25 avril 2017 22:43
Hum suspect ce poste. perplexe eye rolling smiley
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
25 avril 2017 22:45
As salam aleyk

Le "minhaj" c'est le minhaj salafis.
La voie des salafs, la voie des meilleures générations de notre oumma.

C'est un minhaj détesté par beaucoup car c'est une voie qui se refuse à faire des compromis entre le vrai et faux.
Et malheureusement beaucoup n'ont pas envie de mettre de coté leurs passions.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 avril 2017 22:45
Ahhh je me sens moins seule Amira-90
A
25 avril 2017 22:47
As salaamou alaykoum,

Les musulmans croient en un Dieu Qui n'a pas d'associé, et ce conformément au qour'aan et à la sounnah, ainsi qu'au Prophète MouHammad Salla lLaahou alayhi wa sallam et à tous les autres Prophètes.

Les musulmans du salaf sont ceux qui ont vécu durant les trois premiers siècles de l'Hégire, comme l'a dit le Prophète MouHammad Salla lLaahou alayhi wa sallam dans le Hadiith, il a dit (خير القرون قرني ثم الذين يلونهم ثم الذين يلونهم), ce qui signifie : "Le meilleur des siècles est le mien, puis celui qui vient après (le salaf), puis celui qui vient après (le khalaf)". Le terme "salafa" en arabe veut dire "précéder". Les musulmans du salaf sont donc tous morts raHimahoumou lLaah (ils ont vécu durant les trois premiers siècles de l'Hégire), il n'est donc pas correct d'appeler les musulmans de nos jours "salaf".

Ceux de nos jours qui se font appeler "salaf", "salafiyyah", "salafi" sont souvent des gens qui ont une croyance antropomorphiste issue du wahhabisme, et donc une mauvaise compréhension des textes religieux, contraire à l'islam.

Les salaf (pieux prédécesseurs) qui ont vécu durant les trois premiers siècles de l'Hégire sont un exemple pour les musulmans de nos jours, les musulmans ont la même croyance qu'eux et doivent s'appliquer à atteindre la piété.

Quelle que soit l'époque, les musulmans ont tous la même croyance, la pratique diffère sur certains points selon les époques, et à notre époque selon l'école (madh-hab) suivi.
C
25 avril 2017 22:48
Pas spécialement
Quand j'allais sur inchallah.com il yavait des gars qui me demander t'est de quel minhaj mdrrrr

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Le "minhaj" c'est le minhaj salafis.
La voie des salafs, la voie des meilleures générations de notre oumma.

C'est un minhaj détesté par beaucoup car c'est une voie qui se refuse à faire des compromis entre le vrai et faux.
Et malheureusement beaucoup n'ont pas envie de mettre de coté leurs passions.
Z
25 avril 2017 22:50
C'est moi. C'était pour dénoncer une dérive sectaire, celle de la " Salafya ".

Mais en effet, nous ne somme simplement musulman ... Rien d'autre. thumbs up
25 avril 2017 22:52
On peut pas mentionner ZANE Svp

Al khidr merci de ta reponse. Je vais faire mes propres recherches.
Mais je comprends pas pk avoir une voie prècise, notre voie a tous c'est l'islam, pourquoi faut tjr qu'on se divise???

Tu as pas repondu au reste du message, que font des salaf sur facebook vu qu'ils ne font pas de compromis? perplexe
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Le "minhaj" c'est le minhaj salafis.
La voie des salafs, la voie des meilleures générations de notre oumma.

C'est un minhaj détesté par beaucoup car c'est une voie qui se refuse à faire des compromis entre le vrai et faux.
Et malheureusement beaucoup n'ont pas envie de mettre de coté leurs passions.
25 avril 2017 22:54
Ah non pas suspect du tout, c'esr ZANE qui en a brievement parlé dans mon post precedent sur les portables et emojis
Du coup jme pose des questions
25 avril 2017 22:59
Citation
a écrit:
Mais je comprends pas pk avoir une voie prècise, notre voie a tous c'est l'islam, pourquoi faut tjr qu'on se divise???

Les sectes ne manquent pas et tous se disent musulmans.
Il importe donc de savoir les croyances de chacun au-delà de "je suis musulman"

Citation
a écrit:
Pourquoi faut tjr qu'on se divise???

Allah a légiféré une voie.
Ceux qui s'en détournent ce sont eux qui divisent.

Citation
a écrit:
Tu as pas repondu au reste du message, que font des salaf sur facebook vu qu'ils ne font pas de compromis?

Facebook peut être un outils pour faire la da'wa.
Un outils ça peut s'utiliser bien ou mal.

Citation
a écrit:
Ah non pas suspect du tout, c'esr ZANE qui en a brievement parlé dans mon post precedent

Zane est de tendance ashari (une secte)
Les ashari ont la haine des salafis car les salafis exposent leur égarements.

Tout ce qu'il te dira sur les salafis sera un tissus d'aneries.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
25 avril 2017 23:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comme le dit al Khidr, les Salafis détiennent la vérité, la vraie de vraie. Les autres sont plus ou moins que des égarés.

C'est un mouvement qui s'inspire de sheykhs saoudiens, le pays qui interdit aux femmes de conduire. Ça en dit long sur leur personnalité et sur ce qu'ils apportent aux Musulmans de France.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
25 avril 2017 23:02
Ce n'est pas un mouvement qui s'inspire des saoudien, non

C'est la voie des salafs.

Maintenant, si veux affirmer le contraire (que ce n'est pas la voie des salafs), alors il te suffit de le prouver, si tu es véridique.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Comme le dit al Khidr, les Salafis détiennent la vérité, la vraie de vraie. Les autres sont plus ou moins que des égarés.

C'est un mouvement qui s'inspire de sheykhs saoudiens, le pays qui interdit aux femmes de conduire. Ça en dit long sur leur personnalité et sur ce qu'ils apportent aux Musulmans de France.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
25 avril 2017 23:03
Bein C'est des mités mdr c'est le genre de personnes qui a pas de personnalité en général ils sont même pas
Pratiquants ..ils veulent juste appartenir un groupeallahou alam c'est que mon avis
Citation
SousouEstLaa a écrit:
On peut pas mentionner ZANE Svp

Al khidr merci de ta reponse. Je vais faire mes propres recherches.
Mais je comprends pas pk avoir une voie prècise, notre voie a tous c'est l'islam, pourquoi faut tjr qu'on se divise???

Tu as pas repondu au reste du message, que font des salaf sur facebook vu qu'ils ne font pas de compromis? perplexe
e
25 avril 2017 23:04
Salam

Et si on arrêtait de chercher ce qui nous divisent Mais plutôt de parler de ce qui nous rassemble .

L'islam c est le coran et la sunnah point

Arrêtez avec vos appellations
C est ridicule.
On est muslim point.

La personne qui me dit :je suis salaf. Je suis tabligh. Je suis ikhwan. Je lui dit ok aurevoir.

Jaime pas les gens qui se mettent dans des cases .
Pas de MP.
25 avril 2017 23:06
As salam aleyk

Et si tu tombe sur un égaré qui te dis juste '' je suis musulman" et qu'il te refourgue des conceptions qui t'entrainent aux portes de l'enfer ?

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Et si on arrêtait de chercher ce qui nous divisent Mais plutôt de parler de ce qui nous rassemble .

L'islam c est le coran et la sunnah point

Arrêtez avec vos appellations
C est ridicule.
On est muslim point.

La personne qui me dit :je suis salaf. Je suis tabligh. Je suis ikhwan. Je lui dit ok aurevoir.

Jaime pas les gens qui se mettent dans des cases .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/17 23:07 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
25 avril 2017 23:07
Al.biru je te sens concerne par ce post lol

Citation
Al_birru a écrit:
c'est quoi la question?
e
25 avril 2017 23:10
Je connais ma religion
Je connais ma 'aquida mon tawhid mon fiqh

Tout est clair dans ma tete. L'islam n est pas une religion ambiguë c est meme tout le contraire

Et c est sûrement pas en me disant "je suis untel" que j vais pouvoir savoir si la personne est dans l égarement ou pas

On peut se revendiquer d un groupe alors qu en pratique ca na.rien avoir.
Pas de MP.
25 avril 2017 23:14
Tout le monde dit "moi je connais"

Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je connais ma religion
Je connais ma 'aquida mon tawhid mon fiqh

Tout est clair dans ma tete. L'islam n est pas une religion ambiguë c est meme tout le contraire

Et c est sûrement pas en me disant "je suis untel" que j vais pouvoir savoir si la personne est dans l égarement ou pas

On peut se revendiquer d un groupe alors qu en pratique ca na.rien avoir.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook