Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
80% des 2 millions de marocains de France souhaitent retourner au pays
t
23 octobre 2007 07:49
80% des 2 millions de marocains de France souhaitent retourner au pays
Source : TF1
Vous y croyez?
En tout cas moi ça m'a donné envie.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
23 octobre 2007 10:08
Bonjour ,en tout cas c'est mon réve aussi !
R
23 octobre 2007 10:14
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
80% des 2 millions de marocains de France souhaitent retourner au pays
Source : TF1
Vous y croyez?
En tout cas moi ça m'a donné envie.

Waw: je n'y crois pas du tout.la question reste mais pourquoi ils ne sont pas retournés???
K
23 octobre 2007 10:56
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
80% des 2 millions de marocains de France souhaitent retourner au pays
Source : TF1
Vous y croyez?
En tout cas moi ça m'a donné envie.

mais il n'y a pas 2 millions de marocains en France, à peine 800 000 avec la vague des retraités qui partiront bientôt, il ne restera que la moitié.

y a aussi un sondage 80% des français souhaite aller vivre travailler ou avoir une maison de vacance au maroc.

les marocains ont raison de retourner vivre dans la dignité chez eux...participer à l'avenir de leur pays, mais il faut que le Makhzen lache un peu les cordes, y a pas que les français auquels il faut derouler le tapis rouge.
z
23 octobre 2007 13:32
Il y avait 800 000 marocains il y a quelque années,maintenant il doit en avoir un plus mais surement pas 2 millions !!
D
23 octobre 2007 14:03
Salamou Alykoum,

oui, c'est un desir tout comme le sondage qui dit que 80% des français voudraient creer leur entreprise, mais seul un pourcentage restreint de cette proportion, fais le pas.

Donc, j'aurais plutto du mal à croire que 1,6 million de MRF rentreraient au bled sauf si c'est pour leur vacances d'ete
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
M
23 octobre 2007 14:24
Citation
Romani a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
80% des 2 millions de marocains de France souhaitent retourner au pays
Source : TF1
Vous y croyez?
En tout cas moi ça m'a donné envie.

Waw: je n'y crois pas du tout.la question reste mais pourquoi ils ne sont pas retournés???

une bonne occasion pour y revenir
O
23 octobre 2007 16:01
ce ki est sure cest ke je fais parti des 80%

JE VEUX PARTIR DANS MON PAYS INCHALLAH
[color=#9900FF]qu' ALLAH nous accorde sa misericorde........amin[/color]
H
23 octobre 2007 16:03
In lovemoi aussi nchallah
t
23 octobre 2007 16:08
Peu importe la véracité des statistiques, je pense que nous sommes tous désireux pour la grande majorité d'entre nous, de rentrer chez nous et de participer au developpement de notre pays.
Et puis aussi profiter des zones de l'économie laissée en jachère par manque de compétence et de moyens que nous apporterons si Allah nous en donne l'opportunité.
Pour le moment, chacun fait comme il peut, certains bossent, d'autres étudient, certains éduquent leur enfants, d'autre se repentent et pensent apprendre le din dans leur pays.
En tout cas, ça donne envie de rentrer chez nous

[video]http://s.tf1.fr/FluxJt/jt20d22102007/jt20d22102007r15.asx[video]
LIEN STREAM VERS LA VIDEO PARLANT DE LA CROISSANCE ECONOMIQUE MAROCAINE
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
a
23 octobre 2007 16:13
Entre les désirs et la réalité il y'a un énorme fossé No no

Même avec un bon boulot (ce qui est loin d'être évident), la justice et la santé (pour ne citer qu'eux) me fait rebrousser les poils grinning smiley
t
23 octobre 2007 17:30
Oui andiespoir, il y a encore du boulot à faire!!!
Mais on garde espoir!!Clap
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
m
23 octobre 2007 19:34
meme je pense qu'il y a largement plus de 2 millions de marocains en france
si on compte tous les retraités , tous les immigrés et leurs enfants ,tous les sans papiers ..........

mais moi c'est sur que je fais partie de ces 80% inchallah c'est mon reve de retourner dans mon pays
a
21 novembre 2007 19:12
Bonsoir à tous.
Bonne nouvelle pour Le Pen,je blague.
Reflichissez à 1000fois avant de prendre une décision pareille.
C'était mon rêve pendant 40ans j'ai fini par comprendre que je finirai ma vie ici.
Vous avez surement des exemples autour de vous qui ont fait l'expérience,la majorité des cas c'est un échec.
Vous êtes prévenus.
O
21 novembre 2007 20:00
Citation
andi espoir a écrit:
Entre les désirs et la réalité il y'a un énorme fossé No no

Même avec un bon boulot (ce qui est loin d'être évident), la justice et la santé (pour ne citer qu'eux) me fait rebrousser les poils grinning smiley

..............................

Personne ne t'oblige à venir.

Si tu es marocain ,tu devrais pas attendre que le terrain soit déblayé pour revenir au pays.

De toute facon le pays a besoin de marocains qui sont fiers de leur pays .

A ceux là on dit bienvenus au bled.Aux autres qu'ils restent là ou ils sont .

Le pays avancera sans eux
a
21 novembre 2007 20:23
2 millions de marocains en France j'y crois pas non plus sauf si on comptabilise les doubles nationaux et encore! quant à ce chiffre de 80% ce serait bien de savoir d'où il provient.

si j'extrapole aux marocains que je connais (environ trois cent, j'ai fait un sondage aujourd'hui) j'arrive à ce chiffre: 35% et ce sont souvent des cadres venus du Maroc travailler ou des étudiants. pour les doubles nationaux souvent il y a une volonté de tenter une expérience à l'étranger et pourquoi pas au Maroc . mais généralement ce n'est pas pour la vie. de meme les retraités ayant leurs enfants en France préfèrent partager leur temps entre les deux pays seuls ceux qui ont des enfants au Maroc souhaitent rentrer mais certains préfèrent partager leur temps pour des questions d'habitude de vivre seuls.
quant à ceux qui ne veulent surtout pas entendre d'un retour au Maroc (17%) ce sont généralement des marocains venus récemment en France et qui ont eu une mauvaise expérience (cadres ou au contraire n'ayant aucune qualification, sans papiers).

voici ma petite contribution sondagière!
A
21 novembre 2007 20:27
Citation
andi espoir a écrit:
Entre les désirs et la réalité il y'a un énorme fossé No no

Même avec un bon boulot (ce qui est loin d'être évident), la justice et la santé (pour ne citer qu'eux) me fait rebrousser les poils grinning smiley

Ces tracas, c'est ce qui donne du sel à la vie ici - car, ordinairement, tout finit par s'arranger. Le sentiment de se sentir chez soi n'a rien d'égal, mon ami. Je suis rentré au terme de plusieurs années passées en France...Et j'en suis très heureuxsmiling smiley
t
21 novembre 2007 21:29
tout lemonde a envie de retrer
pour ceux qui sont interessé, il y a un forum ou les boites marocaines ou multinationales implantées au maroc aura lieu a paris le 01/12/07
il se tiendra a l'ESCP-EAP
m
21 novembre 2007 21:46
respire un bon coup et dis un jour qq chose de positif.. on peut supporter ta royale inculture au sujet du maroc mais là tu commences à nous gonfles grave avec ton histoire de Makhzen que tu mets dans toutes tes sauces et qu'on sait pas ce que tu en veux dire exactement ..



Citation
KADOR a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
80% des 2 millions de marocains de France souhaitent retourner au pays
Source : TF1
Vous y croyez?
En tout cas moi ça m'a donné envie.

mais il n'y a pas 2 millions de marocains en France, à peine 800 000 avec la vague des retraités qui partiront bientôt, il ne restera que la moitié.

y a aussi un sondage 80% des français souhaite aller vivre travailler ou avoir une maison de vacance au maroc.

les marocains ont raison de retourner vivre dans la dignité chez eux...participer à l'avenir de leur pays, mais il faut que le Makhzen lache un peu les cordes, y a pas que les français auquels il faut derouler le tapis rouge.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/07 22:02 par mouhcine.m.
21 novembre 2007 22:00
2 millions est un chiffre très exagéré .
"Avec un H majuscule"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook