Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un jet de 142 millions de dollars pour le roi
r
1 juin 2009 00:01
Citation
luan a écrit:
Citation
rif1 a écrit:
bon je veux pas me retrouver a continuellement cracher sur la france pour faire mal a un intervenant qui touche au maroc, alors parle pas du maroc , je parle pas de la france et restons courtois sinon sa n en fini pas.



Oh làlà l'esprit critique a parler!
tu n'veu pas te retrouver "continuellement" a cracher sur la france?
mais qui te demande de cracher? ici on peu debattre,discuter, mon garçon
a moi tu m'fera surement pas mal comme ça crois moi,
et l'intervenant "qui touche au maroc" a le droit d'exprimer avec respect ces idées,c'est bien le but de ces forums,
et surtout de critiquer L'etat dictatorial qui dirige ce pays,que cela te plaise ou pas,
la fin de ton intervention est tres drole,tres enfantine
"alors parle pas du maroc,je parle pas de la france et restons courtois..."

l histoire du jet et une histoire marocco-marocaine et je ne pense pas que tu est ton grain de sel a ramener sur le sujet surtout si c est avec des termes moqueurs pejoratif ou diffamatoire (...sa gracieuse majesté etc etc.... )!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/09 00:03 par rif1.
L
1 juin 2009 00:35
Citation
Ouarza a écrit:
On vois qu'il y as beaucoup de rageux... Si le régime au Maroc ne vous plaît pas, bein allez voir ailleur.

Euh je ne suis pas un "rageux" et je pense faire avancer mon pays ont étant aps d'accord avec des situations donné et de présenter une critique constructive si ca c etre rageux je veut bien que les 30 a 35 millions de marocains que nous sommes soient des rageux au lieu de moutouns discipliné ,, et je n'ai pas a aller voir ailleurs puisque je suis chez moi sauf si ont m'enlève la nationalité marocaine a cause de ma liberté de pensée et la défense du bien commun smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/09 00:36 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
1 juin 2009 08:33
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
Hamid a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
Un jet de 142 millions de dollars pour le roi, en voila un bon investissement.
etre dans les cieux, pour un descendant du prophete, c'est quand meme important.

Pourquoi vouloir tout ramener à la religion tout le temps. Ca en devient lassant. Qui est monomaniaque finalement ? Zen

Le Maroc est un pays qui se definit comme Islamique et ou la liberte de culte n'existe pas. Le roi se dit commandeur des croyant et descendant du prophete.

Dans ce contexte, comment ne pas tout ramener a la religion?



Relis et essaie de comprendre le sens de ma réaction.perplexe
"Avec un H majuscule"
l
1 juin 2009 11:13
Citation
azbou a écrit:
Le jet est un cadeau du peuple à son rien bien aimé et bien veillant qui a fait du maroc le TAIWAN de l'afrique, en éradiqaunt l'analphabétisme et la corruption.
En établissant un etat de droit ou tout le monde du plus faible au plus puissant est égal devant la justice.
en incitant les partis a étre des parti responsable ouvert à l'écoute du peuple
En rendant au peuple les bien spolié par son pére.

il mérite bien se JET puisque plus tous les marocain ont accés aux soins dans des hopitaux ou ne sévit plus la corruption et la misére.

C'est comme les parachute doré dans les grands groupes internationaux, c'est seulement pour les patron qui ont enrichis leurs actionnaires et oeuvrés à un meilleur avenir des salariés.




Si vous auriez vecu en Alabama, en Louisiane au 19 siécle,
vous auriez été le type meme "oncle Sam" ,l'esclave qui passe sa journée au plantation de coton
et qui est trés fiére de son maitre,surtout quand celui ci se proméne avec son beau carrosse a travers son domaine.
Oncle Sam ne supporte pas qu'on critique son maitre qui le nourri et le laisse dormir dans son etable,des fois il lui confie meme son meilleur cheval pour le brosser.
dés que le nom ou l'honneur du maitre est discuté, Oncle Sam le defend bec-et-ongle!
Relisez toutes les interventions a ce sujet et vous trouverez un tas d'Oncle Sam (certains croivent meme vivre a Taiwan)
Le Maitre a de beaux jours devant lui.
O
1 juin 2009 12:11
Certains continue de critiquer le roi comme si c'était le responsable de la misère, il est même comparé ci-dessus à un esclavagiste, donc les marocains sont des esclaves. Je lis des propos sur ce forum de plus en plus abjecte.

Luan, tu crois que le Roi peut balayer d'un coup de bagette magique la misère et le chômage au Maroc ?

Tu l'as pris pour qui ? David Copperfield ?

Un peut de bon sens, ça ne fait pas de mal.
D
1 juin 2009 12:38
Citation
azbou a écrit:
Le jet est un cadeau du peuple à son rien bien aimé et bien veillant qui a fait du maroc le TAIWAN de l'afrique, en éradiqaunt l'analphabétisme et la corruption.
En établissant un etat de droit ou tout le monde du plus faible au plus puissant est égal devant la justice.
en incitant les partis a étre des parti responsable ouvert à l'écoute du peuple
En rendant au peuple les bien spolié par son pére.

il mérite bien se JET puisque plus tous les marocain ont accés aux soins dans des hopitaux ou ne sévit plus la corruption et la misére.

C'est comme les parachute doré dans les grands groupes internationaux, c'est seulement pour les patron qui ont enrichis leurs actionnaires et oeuvrés à un meilleur avenir des salariés.

Je fait partie du peuple qui "offre" au roi ce jet, la liste civile et bien d'autre chose. Et je m'oppose quategoriquement a l'utilisation de mon argent de cette maniere

Mais puisque tu semble si convaincu que le labeur du roi est inapprecie, je te propose de lui donner volontairement ton argent pour que le pauvre puisse s'acheter encore plus de joujous. Je te promet que personne ne s'y opposera. Moi, je ne veux pas que mon argent soit dilapide de la sorte a engraisser les riches.

Pour info, le PNB de Taiwan fait 600% fois le notre pour une population d'a peine 70% de celle du Maroc. Je te conseille aussi de chercher le sens d'eradiquer dans un dictionnaire. Tu n'a pas idee sur ce que cela veut dire.
m
1 juin 2009 12:44
Pour faire parti de la Jetset , il ne suffit pas à Mohammed VI d'avoir des yatchs,faire du ski à Courchevel,du jet ski au large de Tanger et de Monaco, il faut aussi avoir un jet de haut standing pour se rendre à toutes les manifestations.

Admirez çà


SM le Roi renouvelle Sa confiance au Premier ministre Abbas El Fassi et au gouvernement de Sa Majesté
Rabat- SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a contacté, depuis Sa résidence à Paris, le Premier ministre, M. Abbas El Fassi, pour réitérer Ses hautes orientations pour l'organisation des opérations électorales, dans un cadre de transparence et de primauté de la loi.

Lors de cette communication, le Souverain a renouvelé Sa confiance au Premier ministre, M. Abbas El Fassi et au gouvernement de Sa Majesté, pour poursuivre et intensifier leurs efforts en vue de conduire les réformes et les grands chantiers, et s'atteler à servir au mieux les intérêts supérieurs de la Nation et des citoyens, sous la conduite éclairée et les orientations clairvoyantes de SM le Roi, que Dieu Le glorifie.
Source:MAP

Alors que le premier ministre Abbas El Fassi n'a plus de majorité au parlement laché par le PAM , Mohammed VI se prélasse en France comme si de rien n'était.
a
1 juin 2009 17:11
Citation
DoctorX a écrit:
Citation
azbou a écrit:
Le jet est un cadeau du peuple à son rien bien aimé et bien veillant qui a fait du maroc le TAIWAN de l'afrique, en éradiqaunt l'analphabétisme et la corruption.
En établissant un etat de droit ou tout le monde du plus faible au plus puissant est égal devant la justice.
en incitant les partis a étre des parti responsable ouvert à l'écoute du peuple
En rendant au peuple les bien spolié par son pére.

il mérite bien se JET puisque plus tous les marocain ont accés aux soins dans des hopitaux ou ne sévit plus la corruption et la misére.

C'est comme les parachute doré dans les grands groupes internationaux, c'est seulement pour les patron qui ont enrichis leurs actionnaires et oeuvrés à un meilleur avenir des salariés.

Je fait partie du peuple qui "offre" au roi ce jet, la liste civile et bien d'autre chose. Et je m'oppose quategoriquement a l'utilisation de mon argent de cette maniere

Mais puisque tu semble si convaincu que le labeur du roi est inapprecie, je te propose de lui donner volontairement ton argent pour que le pauvre puisse s'acheter encore plus de joujous. Je te promet que personne ne s'y opposera. Moi, je ne veux pas que mon argent soit dilapide de la sorte a engraisser les riches.

Pour info, le PNB de Taiwan fait 600% fois le notre pour une population d'a peine 70% de celle du Maroc. Je te conseille aussi de chercher le sens d'eradiquer dans un dictionnaire. Tu n'a pas idee sur ce que cela veut dire.


t'as pas l'ai de comprendre que c'est ironique, depuis quand le maroc estle taiwan de l'afrique, ou que l'analpahabétisme a été éradiqué ?
s
1 juin 2009 17:22
Que Dieu l'assiste, que Dieu le glorifie, sous la conduite éclairée et les orientations clairvoyantes... si ce n'est pas de la propagande destinée à entretenir le culte de la personnalité, j'aimerai qu'on m'explique ce que c'est !

Une question, le peuple était au courant de son déplacement ?
Bon je sais il fait ce qu'il veut sans tenir compte de l'avis de personne mais tout de même il aurait pu communiquer là-dessus.
L
2 juin 2009 00:26
Citation
Ouarza a écrit:
Certains continue de critiquer le roi comme si c'était le responsable de la misère, il est même comparé ci-dessus à un esclavagiste, donc les marocains sont des esclaves. Je lis des propos sur ce forum de plus en plus abjecte.

Luan, tu crois que le Roi peut balayer d'un coup de bagette magique la misère et le chômage au Maroc ?

Tu l'as pris pour qui ? David Copperfield ?

Un peut de bon sens, ça ne fait pas de mal.

Personne n'as dit que le roi c'est David Copperfield ,auf que c'est lui as entre ses mains tous les pouvoires exécutifs et meme selon certain "divin" sur e pays , donc ont lu idemande des comptes ce qui est tout as fait normal , c'est vrai il peut pas balayer la pauvereté et si seulement il y'vait que la pauvereté comme problème au maroc ( tant d'autres eye rolling smiley ) mais au moins il doit avoir un devoir d'exemplarité et donc pas s'acheter un nouveau joujou alors que cet argent pourrait servir as autre chose
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
F
2 juin 2009 13:59
Je suis plus curieux de savoir le salaire annuel du roi que le prix du jet.
142 million est tres humble, il faut voir les autres chef d'etats au monde et je parle pas des arabes.
M6 est tres humble.
M6 merite un jet mieux que celui la.
c'est pas pour faire la fete, c'est pour se deplacer dans 15 minutes a n'importe quelle region au Maroc.
Il merite plus que ca, M6 est TRES COOL.
D
2 juin 2009 18:33
Citation
FreeThinker a écrit:
Je suis plus curieux de savoir le salaire annuel du roi que le prix du jet.

Moi, je veux savoir si il paie des taxes sur le dit salaire.

Citation
a écrit:
142 million est tres humble,

Nous avons des standards tres different. Pour moi, un avion de 142 millions de dollars, c'est le summum de la luxure.

Citation
a écrit:
il faut voir les autres chef d'etats au monde et je parle pas des arabes.

Rien a cirer des autres chef d'etats. Le jour ou ils me prendrons mes sous pour s'acheter des joujous, je m'y interesserai.

Citation
a écrit:
M6 est tres humble.

Comme en atteste ses palais des milles et une nuits, son parc automobile de Ferraris et Maseratis et sa garde-robe haute-couture...


Citation
a écrit:
M6 merite un jet mieux que celui la.

Si tu veut lui en offrir un, choughlek 8adak. Je te jure que personne ne s'y melera.

Citation
a écrit:
c'est pas pour faire la fete, c'est pour se deplacer dans 15 minutes a n'importe quelle region au Maroc.

Je me fous bien de ce qu'il veut en faire. C'est excessivement cher et je ne suis pas d'accord que mes taxes soit dilapides de la sorte.

Citation
a écrit:
M6 est TRES COOL.

"COOL"? Et alors? On ne parle pas d'un frigo ici.

On parle d'une personne non-elue qui s'accapare les pouvoirs au Maroc et qui ne rend de compte a personne.
F
2 juin 2009 19:43
T'a perdu ta credibilite avec moi, SALAM ALIK HABIBI , CIAO.
m
2 juin 2009 21:00
qu'est ce que tu connais du Maroc toi, ça te plait de te faire passer pour un marocain ?

Citation
DoctorX a écrit:
Citation
FreeThinker a écrit:
Je suis plus curieux de savoir le salaire annuel du roi que le prix du jet.

Moi, je veux savoir si il paie des taxes sur le dit salaire.

Citation
a écrit:
142 million est tres humble,

Nous avons des standards tres different. Pour moi, un avion de 142 millions de dollars, c'est le summum de la luxure.

Citation
a écrit:
il faut voir les autres chef d'etats au monde et je parle pas des arabes.

Rien a cirer des autres chef d'etats. Le jour ou ils me prendrons mes sous pour s'acheter des joujous, je m'y interesserai.

Citation
a écrit:
M6 est tres humble.

Comme en atteste ses palais des milles et une nuits, son parc automobile de Ferraris et Maseratis et sa garde-robe haute-couture...


Citation
a écrit:
M6 merite un jet mieux que celui la.

Si tu veut lui en offrir un, choughlek 8adak. Je te jure que personne ne s'y melera.

Citation
a écrit:
c'est pas pour faire la fete, c'est pour se deplacer dans 15 minutes a n'importe quelle region au Maroc.

Je me fous bien de ce qu'il veut en faire. C'est excessivement cher et je ne suis pas d'accord que mes taxes soit dilapides de la sorte.

Citation
a écrit:
M6 est TRES COOL.

"COOL"? Et alors? On ne parle pas d'un frigo ici.

On parle d'une personne non-elue qui s'accapare les pouvoirs au Maroc et qui ne rend de compte a personne.
F
2 juin 2009 21:46
Moi je suis Marocain, j'ai rien a prouver.
Je suis Marocain.
D
2 juin 2009 21:51
Citation
mouhcine.m a écrit:
qu'est ce que tu connais du Maroc toi, ça te plait de te faire passer pour un marocain ?

Chnou ze3ma? Li makaybarekch f3mer "sidi" machi maghribi?
C
3 juin 2009 08:59
Citation
FreeThinker a écrit:
Moi je suis Marocain, j'ai rien a prouver.
Je suis Marocain.

le type de marocains en voie de disparition,plus vite ils partiront, mieux se portera les autres qui sont pas très marocains. alors faites vite grinning smiley
O
3 juin 2009 11:10
Citation
DoctorX a écrit:

On parle d'une personne non-elue qui s'accapare les pouvoirs au Maroc et qui ne rend de compte a personne.

non-elu ? non mais t'as fumé toi c'est pas possible...

Tu veut qu'on puisse élir les rois maintenant ? Tu voudrais qu'on demande au peuple si oui ou non on voudra de Moulay Lhassan sur le throne par un vote ?

Je vois que certains confondent monarchie et république

Lhamdoulillah, je préfére largement mieu notre monarchie marocaine à une république arabe dattière (pour ne pas dire bananière) où le président élu est... élu à vie... Dixit l'algérie, la tunisie, la lybie l'egypte et j'en passe, où ils ont instauré la république monarchique. LOL...
D
3 juin 2009 12:33
Citation
Ouarza a écrit:
Tu veut qu'on puisse élir les rois maintenant ? Tu voudrais qu'on demande au peuple si oui ou non on voudra de Moulay Lhassan sur le throne par un vote ?

Ben oui. Ca s'appelle la democratie.
B
3 juin 2009 12:38
Citation
l'européen a écrit:
Un jet de 142 millions de dollars pour le roi, en voila un bon investissement.
etre dans les cieux, pour un descendant du prophete, c'est quand meme important.


Sarkozy qui ouvre un lycée français à dubai. La raison? son ex femme et son fils s'y sont installés.

Laisse l'islam à sa place.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook