Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Millionnaires algériens
13 novembre 2018 18:43
Salam,
Je vois sur les réseaux sociaux des filles algériennes qui se sont enrichis considérablement. Je ne sais pas si c’est la fortune de leurs parents ou à leur présence sur les réseaux sociaux. Elles se filment faisant leur shopping chez Dior, Chanel ont des multitudes de maquillage vont au restaurant plusieurs fois par semaine, enfin bref, elles ont un train de vie assez aise.
Elles ne travaillent pas et ont les moyens de prendre des appart en plein paris. Je me sens complètement déconnectée par rapport à leur train de vie car certaines femmes que je connais ont des difficultés financières, ont du mal à terminer le mois. Pensez vous que ces filles des réseaux sociaux vivent dans leur bulle ? Ou y’a t’il une disparition de la classe moyenne qui fait place soit à des gens très riches ou soit classe moyenne pauvre?
13 novembre 2018 18:45
Il y a surtout le plus vieux métier du monde smoking smiley
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam,
Je vois sur les réseaux sociaux des filles algériennes qui se sont enrichis considérablement. Je ne sais pas si c’est la fortune de leurs parents ou à leur présence sur les réseaux sociaux. Elles se filment faisant leur shopping chez Dior, Chanel ont des multitudes de maquillage vont au restaurant plusieurs fois par semaine, enfin bref, elles ont un train de vie assez aise.
Elles ne travaillent pas et ont les moyens de prendre des appart en plein paris. Je me sens complètement déconnectée par rapport à leur train de vie car certaines femmes que je connais ont des difficultés financières, ont du mal à terminer le mois. Pensez vous que ces filles des réseaux sociaux vivent dans leur bulle ? Ou y’a t’il une disparition de la classe moyenne qui fait place soit à des gens très riches ou soit classe moyenne pauvre?
13 novembre 2018 18:45
Coucou,
Tu penses à une Instagrameuse en particulier ?

J'ai l'impression que tu parles de Yumi. S'il s'agit d'elle, elle est issue d'une famille faisant fortune depuis moins d'un siècle dans l'immobilier et tourisme oranais. D'où son train de vie, et il n'y a aucun mal à cela.
Depuis qu'elle est installée à Paris elle travaille bel et bien en tant qu'influenceuse et réussit sans aucun doute à se tirer son propre revenu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/18 18:53 par Sézane.
13 novembre 2018 18:51
En faite, il yen a plusieurs comme Yasmine amari, amira rias... yen a pas mal
13 novembre 2018 18:56
En faite c'est juste que maintenant on les voit de plus en plus avec YouTube alors qu'avant on ne les aurait jamais vu.
Donc tu pense que c'est "nouveau "

Des riches il y en a plus qu'on ne le pense
Des fois ton voisin est millionnaire sans que tu le sache
13 novembre 2018 19:00
Ah je ne les connais pas, désolée

Pour ce qui est des disparités de revenus, cela existe dans tous les pays, pas de raison que l'Algérie fasse exception

Si tu aspires à avoir un appartement à Paris, manger au resto plusieurs fois par semaine, t'offrir tout le maquillage que tu souhaites, cela est aisément accessible même en étant issu d'une classe sociale défavorisée. Il suffit de faire de brillantes études qui déboucheront sans aucun doute sur un bon poste rémunérateur.
Pour ce qui est des sacs Chanel en revanche, tu pourras certes te les offrir mais ce sera aux dépend d'autres domaines.

Citation
Kefta50 a écrit:
En faite, il yen a plusieurs comme Yasmine amari, amira rias... yen a pas mal
L
13 novembre 2018 20:08
Ça fait rêver...
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam,
Je vois sur les réseaux sociaux des filles algériennes qui se sont enrichis considérablement. Je ne sais pas si c’est la fortune de leurs parents ou à leur présence sur les réseaux sociaux. Elles se filment faisant leur shopping chez Dior, Chanel ont des multitudes de maquillage vont au restaurant plusieurs fois par semaine, enfin bref, elles ont un train de vie assez aise.
Elles ne travaillent pas et ont les moyens de prendre des appart en plein paris. Je me sens complètement déconnectée par rapport à leur train de vie car certaines femmes que je connais ont des difficultés financières, ont du mal à terminer le mois. Pensez vous que ces filles des réseaux sociaux vivent dans leur bulle ? Ou y’a t’il une disparition de la classe moyenne qui fait place soit à des gens très riches ou soit classe moyenne pauvre?
r
13 novembre 2018 20:13
Ah bon ? Cest un metier influenceuse

Jaime paq ceux qui font ce metier aucune merite surtout ceux qui vantent les produits alors que la plupart dentre eux ne les utilisent meme pas sauf pour faire de la pub

Pub=argent pour eux et la societe qui les distribue
Citation
Sézane a écrit:
Coucou,
Tu penses à une Instagrameuse en particulier ?

J'ai l'impression que tu parles de Yumi. S'il s'agit d'elle, elle est issue d'une famille faisant fortune depuis moins d'un siècle dans l'immobilier et tourisme oranais. D'où son train de vie, et il n'y a aucun mal à cela.
Depuis qu'elle est installée à Paris elle travaille bel et bien en tant qu'influenceuse et réussit sans aucun doute à se tirer son propre revenu.
13 novembre 2018 20:17
Les toilettes publiques ! ptdr



Noooon ! J'ai osé ! Ill
Citation
Msemenomiel a écrit:
Il y a surtout le plus vieux métier du monde smoking smiley
13 novembre 2018 20:20
Raté, c'est l'autre Cool
Citation
Quatrième a écrit:
Les toilettes publiques ! ptdr



Noooon ! J'ai osé ! Ill
13 novembre 2018 20:31
Travaux public, c'est la même. grinning smiley
Citation
Msemenomiel a écrit:
Raté, c'est l'autre Cool
13 novembre 2018 20:35
Non, ceux d'intérêt général grinning smiley
Citation
Quatrième a écrit:
Travaux public, c'est la même. grinning smiley
13 novembre 2018 20:54
Useuses de trottoirs.
Citation
Msemenomiel a écrit:
Non, ceux d'intérêt général grinning smiley
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
13 novembre 2018 20:57
Oui le distributeur de soda. eye rolling smiley


Arrête de rater le trame ! Grrrr
Citation
Msemenomiel a écrit:
Non, ceux d'intérêt général grinning smiley
I
13 novembre 2018 21:17
Bien vu
Citation
Msemenomiel a écrit:
Il y a surtout le plus vieux métier du monde smoking smiley
13 novembre 2018 21:19
Et le plastique c'est pas recyclable Ill
Citation
Marc814 a écrit:
Useuses de trottoirs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook