Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Fes: Mille nuits et une nuit
h
18 juin 2012 13:06
Salut les filles,

alors moi je suis originaire de rabat et j'ai épousé un fassi il y a une année de cela et depuis je vis à Fès. Alors mon Sbouhi a eu lieu à Fes et j'ai cru bien faire d'aller de me faire belle le jour de la fete chez le fameux Rachid de secret de beauté, je ne vous dit pas la deception que j'ai eu!!!!!!! un maquillage des plus 3roubi qui soit!
vu que tout le monde me le recommandait j'ai vraiment que c'était le meilleur, mais il est vraiment dépassé et déphasé le pauvre.
déjà, il maquille tout le monde de la meme maniere ce que je trouve bizar, on est pas toutes pareilles! !
ensuite c'est l'usine à mariées dans un cadre dégueuuuulasse! limite genre les ptits salons dial drouba (dsl pr le terme)

par contre une cousine s'est coiffée et maquillée chez ouazzani, elle etait tres classe! alors si j'ai un truc à vous dire c'est de bannir rachid parce que vous serez déçues c'est sur!

bisou les filles, et bonnes préparations smiling smiley
f
18 juin 2012 23:24
bonsoir mes puces smiling smiley
merci Sally 23 et hanosid aussi
je sais pas porquoi j s pas du tout chaud pr ni RACHID ni Ouzzani hanosid,moi aussi j'ai entendu que leur maquillage et coiffure c du copier coller et la plus part du temps c 3rouuubi et beldi bzayd à moins des exceptions!! alors on doit prier dieu e faire cette exception sad smiley
je demande tjrs des avis à propos d jaques dessange( je me dis au moins ça srai des normes iso ) et narciss ?
je v essaié de faire un pti tour cette semaine ,j'espere k ça srai utile de voir qui ck'ils proposent, et je vs transmetrai les echos
Bisou pr vous tous
s
19 juin 2012 01:56
c vrai c que tu as dit j'ai aussi remarqué qu'il a le même style rachid tu peux dire que cette mariée est faite à secret de beauté de Loin ! moi ça sera pour des fiançailles comme ça je le testerai pour le JOUR J ! sinon il est ou OUAZZANI svp ? je ne c pas son local

@ HANOSID : stp ma chère , sachant qu'il aura 4 mariées , en + de moi ( que fiançailles ) je voudrai savoir comment fait il pour s'occuper de tt le monde au même temps ? ou bien c pas lui qui s'en charge pr tt le monde ?! la belle famille vient le soir , rachid m'a demandé de me pointer a 14hr , c suffisant ou je serai prête avant le temps ou quoi exactement ?
h
19 juin 2012 11:56
bonjour les filles!

@ sally23 @ festiiina :

alors figure toi que c'est pas lui qui s'occupe de tout le monde, ni meme de toutes les mariées, il a au moins 5 personnes je crois au local pour le maquillage coiffure et ils font tous le meme travail, y compris rachid.
en plus de ça, le jour où je suis partie le voir pour fixer le prix et prendre RDV il me dit 2000 dhs, ce que j'ai trouvé un peu abusé pour un Sbouhi, bref, j'ai du accepter parce que je n'avais pas le choix. c’était la haute saison!
alors le jour J je me presente au salon, on me conduit a une salle au fond, avec au moins 4 ou 5 mariées avec moi. Au premier coup d'oeil, je vois qu'elle se ressemblent toutes avec douk les strass à deux balles dans les cheveux, mais c'est vraiment moche! alors je me dis peut être elles n'ont pas précisé ce qu'elles voulaient ou leurs préférences... j'attend une bonne heure, et quand c'est mon tour c'est pas Rachid c'est une femme qui vient me préparer smiling smiley
là je me suis dit c'est l'usine, on donne même pas d'importance aux mariées le jour où elles ont le plus besoin de se sentir uniques et choyées!
alors je m'assois dans un fauteuil qui n'est même pas destiné au maquillage, elle me demande alors d'essayer de m'allonger et me mets un coussin sous la tête! je m'exécute pauvre de moi grinning smiley et j'insiste, je lui dit s'il vous plait madame voila la tenue que je vais porter, elle est assez chargée, alors je veux un maquillage des plus simple, un touuut petit peu accentué sur les yeux et très très light sur les joues et la bouche!

Verdict: je me retourne pour me voir, je me reconnais pas, on dirait un carnaval grinning smiley des boucles qui sortent de ma tête, des yeux assez bien travaillé mais tu vois que le maquillage est bad gamme parce que ça scintille trop, et des paillettes plein le visage, et un rose pétant aux lèvres, je me dis wili wili wiliiiiii, c'est qui celle-là!
avant de sortir, la dame me demande si j'ai fixé le prix avec rachid, j'ai menti et j'ai dit j'ai rien fixé, elle me dit c'est à 400 dhs je crois, je dis OK...... sachant qu'un mois avant il avait dit 2000 dhs!
quel menteur je me suis dit! et en plus pour un résultat pareil!
en sortant, il me fait thumbs up tu es maaaagnifique ! j'ai limite eu un fou rire grinning smiley


Bref, je voulais que tu saches comment ça s'est passé avec moi parce que je ne veux pas que tu te fasses avoir !
s
19 juin 2012 13:57
Merci pour ta réponse ma chère , ça me décourage ce que je viens de lire , Or c'est un peu trop tard j'ai dejà reservé et payé une avance ! ce n'est pas grave , je vais l'essayer maintenant et voir si ça vaut le coup pour le grand jour J ! en tout cas j'ai insisté sur ma cousine de m'accompagner, comme ça elle va garder un oeil sur ce qu'on me fait puisque j'aurai les yeux fermés ! iwa Lahystr ! moi j'ai une photo de la coiffure que je veux , cheveux bouclés détachés ! s'ils reussissent même pas ça wa hada lhe9 !!
s
19 juin 2012 14:09
SVP les filles , un photographe professionnel à me proposer ??
f
19 juin 2012 22:04
hanosid tu ma fait rire smiling smiley
Sally23 c pas grave,tu essaie d'imposé c k tu veux,ms je te conseille de te presenté comme just une invitéé,une fois ils vont entendre des fiançaille ils vont te doublé le tarif,et je pense pas k tu veux un maquillage aussi chargé toi
alors moi je me retrouve tjrs en quette d'un salon de coiffur sad smiley
f
20 juin 2012 00:34
moi aussi j'ai trouvé le photographe sad smiley
s
20 juin 2012 14:16
festiina ! c trop tard sad smiley après vos conseils j'en ai parlé à ma mère et on s'est rendu compte qu'on a fait une gaffe , on devait se présenter comme invité !! Or, c dejà fait comme fiançailles et c à 800DH ! et on a donné 200DH avance, on peut pas reculer maintenant ! on s'est fait avoir mais esperons au moins que le résultat va me plaire !

Alors le photographe j'ai reservé un hier soir par hasard , j'ai été invité la semaine derniere à une soutenance et je suis partie recuperer les deux photos que j'ai prise de ce studio situé a hay tarik ! et en route je me suis dite s'il est bien je le prends !

En entrant, mon père et moi , on était deçu lol c'est pas un labo mais on dirait un lieu de reparation de PC et d'electronique , et j'ai murmuré a papa que " iwa safi 3lamte dar ala bab dar lol nakhdo les tofs et on bouge " ! alors , en cherchant les photos sur le disque dur ( tellement plein qu'on a mis 20min pour les trouver ) j'ai profité pour lui demandé de me montrer des photos de couples dans un mariage ou fiançailles ... le jeune qui s'en occupe était tellement sympathique, et il m'a montré tout ce que je veux voir , franchement la qualité de photos est magnifiiiiiiique ( comparativement avec studio fayçal en face du lycée moulay slimane , et un autre a coté de snack PAMPAM ) il m'a montré les appareils avec lesquels ils bossent : c NIKON D80 et NIKON D90 ! il m'a passé le patron au phone , puisque c une societé et ils ont leur labo à part , je lui ai expliqué que je ne veux pas de videos , ça sera même pas une fête , que deux tables , il m'a dit ces détails m'interessent pas , moi c que je sais c que le mec que je vais t'envoyer t'accompagnera tte la soirée, que ça soit une fête ou pas , alors je lui ai dit que je veux le CD avec toutes les photos + 30 photos tirées seulement ! il m'a demandé 400DH , j'ai trouvé le prix interessant et je n'ai pas hesité à reserver !

Pourquoi le prix est interessant : parce que le studio a coté du lycée Mly slimane m'a demandé 10dh la photo , c vrai ce n'est que 300DH mais le CD uniquement les photos tirées ! et c'est pas une bonne qualité d'image, c beldi et mal pris ! l'autre studio a coté du snack ( les environs du collège lyasmin ) il m'a demandé 12DH la photo si c moins de 50photos, et 8dh si c plus que 50photos, et LE CD uniquement les photos tirées, il m'a dit , chaque photo ajouté c a 5DH sur CD , je ne vais pas te donner mon travail pour aller les tirer ailleurs à un prix moins !!!!!!!!!!!! c vrai la qualité d'image était satisfaisante mais pas au point du studio de hay tarik !

Festiina , si toi tu vx une video et tout le package , tu n'as qu'aller voir des echantillons de travail si tu vx l'adresse , les photos j'ai aimé , autre chose aucune idée ! et pour un mariage y'a eu un dossier de : PHOTO A IMPRIMER DIRECTEMENT et l'autre dossier : PHOTO A IMPRIMER APRES PHOTOSHOP ! alors il propose ça aussi pour les mariages et ça doit etre genial
m
20 juin 2012 14:45
Bjr les fassia j'espère que Vs allez bien ^^

Salle 23 en te lisant tu ma donner l'envie de prendre un photographe grinning smiley pourrais tu me donner l'adresse exacte et le numéro de téléphone si possible ça m'intéresserais rafek. Tu compte faire tes FIA
Fiançailles quand inchallah ?
s
20 juin 2012 15:08
la photographie Oui il est bien , autre chose j'ai pas vu des videos pour ne pas te mentir smiling smiley bon l'adresse c STUDIO SOURCE D'ART : 70, rue mohamed aziz lahbabi GSM : 0672435025 !

C mon père li dani , katb9a ghada nichane f l'avenue principale de hay tarik , il est a droite , jay f une boutique f sous sol ! voilà

Mes fiançailles c pour le 30 juin incha allah , et toi tu as quoi ?
m
20 juin 2012 15:37
Meerciiii bcp hbiba pour le vidéo je pense pas prendre car on n'a une personne pour la vidéo mais je trouve que c'est pas chère pour les photos et au moins j'en n'aurais quelque une potable on va dire ^^
Tes fiançailles arrive bientôt inchallah koulchi y douz Arla kheir j'attend ton retour avec impatience grinning smiley
Moi je ferais mes fiançailles inchallah soit le 17 soit le 18 juillet inchallah mais ça sera quelque chose de simple inchallah à me stressss hhhh
s
20 juin 2012 15:41
Moi aussi , très simple et je trouve ça aussi très stressant, je ne cesse de me dire 7ssen 3waaaaaaaaan celles qui préparent leurs mariages ! moi aussi que 2 tables et uniquement un CD dial l'ala ! et puisque y'aura rien d'interessant, donc pas de video ! mais des photos magnifiques w safi c pourquoi j'ai insisté à avoir une bonne photographie au moins ! quel traiteur tu as pris?
f
20 juin 2012 22:35
sally23 @ moh-bti :lah ymkel 3likom bikhir smiling smiley ça va bien passé inchalah
merci pour le photographe sally je v passer le voir,je comptais aussi passer voir(studio fayçal en face du lycée moulay slimane , et un autre a coté de snack PAMPAM ) je croyais k'ils sont bien .
moi pour les fiançaille c t k la famille avec des camera et des apareil photo et c t bien
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook