Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Milka Oreo 2
a
25 décembre 2016 14:08
Citation
a écrit:
One tou tri quand même hein!!

J'avais mal interprété ça, j'avoue perplexe
Citation
Wagabonde° a écrit:
J'ai jamais dit que c'était en algerie grinning smiley
J'ai juste dit que j'étais une voisine.

Il doit être déçu que je fasse pas partie de son pays.
Moi je vous aime les algeriensIn love
C'est quand il y en a beaucoup que ça cause des problemesptdr

Je rigoleuuu
W
25 décembre 2016 14:08
Rolala comment peux tu oublier tes voisins???

C'est vexantcrying(
Citation
WASSYL a écrit:
Oups

quand j'ai lu bouya j'ai tout de suite pensé au oranais pck ils disent bouya et j'ai completement mais completement oublié que les marocains disent bouya aussi ptdr

bouya omar moul snassel Oups
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
W
25 décembre 2016 14:09
Ça c'était mon clin d'oeil pour leur dire que je les aiment
Citation
al qurtubi a écrit:
J'avais mal interprété ça, j'avoue perplexe
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
25 décembre 2016 14:10
bah fallait me dire tout de site non je suis marocaine et nous aussi on dit bouya -__-

tongue sticking out smiley
Citation
Wagabonde° a écrit:
Rolala comment peux tu oublier tes voisins???

C'est vexantcrying(
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
W
25 décembre 2016 14:12
Bin je voulais te faire galèrer un peu. Ya rien à faire aujourd'hui donc remercie moi pour t'avoir occuper un peuwinking smiley
Citation
WASSYL a écrit:
bah fallait me dire tout de site non je suis marocaine et nous aussi on dit bouya -__-

tongue sticking out smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
25 décembre 2016 14:19
eh bah c'est reussi tu m'a bien fait galerer grinning smiley
Citation
Wagabonde° a écrit:
Bin je voulais te faire galèrer un peu. Ya rien à faire aujourd'hui donc remercie moi pour t'avoir occuper un peuwinking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
W
25 décembre 2016 14:24
grinning smiley

Sans rancunes?yawning smiley
Citation
WASSYL a écrit:
eh bah c'est reussi tu m'a bien fait galerer grinning smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
25 décembre 2016 14:30
oué sans rancune madame la presidente winking smiley
Citation
Wagabonde° a écrit:
grinning smiley

Sans rancunes?yawning smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
D
25 décembre 2016 16:14
Ça dépend des villes, à Oujda ça se dit pas "bouya" mais c'est pour imiter les Algériens justement, donc c'est rare on peut l'entendre... C'est comme "ya hawji", c'est quand on imite les Algériens entre nous pour rire... ptdr
Citation
WASSYL a écrit:
Oups

quand j'ai lu bouya j'ai tout de suite pensé au oranais pck ils disent bouya et j'ai completement mais completement oublié que les marocains disent bouya aussi ptdr

bouya omar moul snassel Oups
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
25 décembre 2016 16:19
bah c'est pareil chez nous la d'ou je viens ont ni bouya ni hawji ( on dit plus hawjiyana et ça se dit plus comme avant grinning smiley )
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ça dépend des villes, à Oujda ça se dit pas "bouya" mais c'est pour imiter les Algériens justement, donc c'est rare on peut l'entendre... C'est comme "ya hawji", c'est quand on imite les Algériens entre nous pour rire... ptdr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
D
25 décembre 2016 16:22
Ah haya3liya, ça on le dit aussi pour déconner à Oujda... grinning smiley

Après faut avouer que notre dialecte est très proche des Algériens, surtout ceux de Tlemcen, Maghnia, Oran... Les autres Marocains disent "dyal" pour dire "de" alors qu'on dit "nta3". Enfin on peut utiliser les deux, c'est très mélangé dans ma ville, sachant qu'en plus j'ai une partie de Fessi dans ma famille et que j'suis aussi Fessia de par mes origines. smiling smiley
Citation
WASSYL a écrit:
bah c'est pareil chez nous la d'ou je viens ont ni bouya ni hawji ( on dit plus hawjiyana et ça se dit plus comme avant grinning smiley )
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
25 décembre 2016 16:29
voila on dit plus hay3lia grinning smiley

je suis de tlemcen et on est un peu comme vous on dit dial et nta3 aussi ( enfin a tlemcen ville c'est plus les femmes qui disent diali mais c'est un peu different ) a tlemcen on a 2 accent on parle avec le A et le ga ex aji n'oulek wela ajin ngollak mais a la base les tlemcenien parlent avec le A mon pere par exemple parle avec le A moi avec le ga grinning smiley
oué c'est tres complexe
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ah haya3liya, ça on le dit aussi pour déconner à Oujda... grinning smiley

Après faut avouer que notre dialecte est très proche des Algériens, surtout ceux de Tlemcen, Maghnia, Oran... Les autres Marocains disent "dyal" pour dire "de" alors qu'on dit "nta3". Enfin on peut utiliser les deux, c'est très mélangé dans ma ville, sachant qu'en plus j'ai une partie de Fessi dans ma famille et que j'suis aussi Fessia de par mes origines. smiling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
W
25 décembre 2016 16:31
Hawjiyana !!!
Citation
WASSYL a écrit:
voila on dit plus hay3lia grinning smiley

je suis de tlemcen et on est un peu comme vous on dit dial et nta3 aussi ( enfin a tlemcen ville c'est plus les femmes qui disent diali mais c'est un peu different ) a tlemcen on a 2 accent on parle avec le A et le ga ex aji n'oulek wela ajin ngollak mais a la base les tlemcenien parlent avec le A mon pere par exemple parle avec le A moi avec le ga grinning smiley
oué c'est tres complexe
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
D
25 décembre 2016 16:34
Ouais je vois le genre, c'est un peu comme à Oujda, pour dire "je mange" ils vont te dire "nakoul" alors que les Fessi par exemple vont te dire "kanakoul", en gros on a l'absence du préfixe "ka" pour ce genre de choses... grinning smiley

Nous on dira "aji ngollek" justement à Oujda haha
Citation
WASSYL a écrit:
voila on dit plus hay3lia grinning smiley

je suis de tlemcen et on est un peu comme vous on dit dial et nta3 aussi ( enfin a tlemcen ville c'est plus les femmes qui disent diali mais c'est un peu different ) a tlemcen on a 2 accent on parle avec le A et le ga ex aji n'oulek wela ajin ngollak mais a la base les tlemcenien parlent avec le A mon pere par exemple parle avec le A moi avec le ga grinning smiley
oué c'est tres complexe
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
25 décembre 2016 16:42
voila c'est un peu kif kif ^^ chez nous le prefixe ka est inexistant d'ailleur c'est ce qui vous demarque vraiment
oujda est a 90 km de chez moi je l'ai vu mais je l'ai jamais visité grinning smiley ( je l'ai vu de loin )
Citation
ImaneYCS a écrit:
Ouais je vois le genre, c'est un peu comme à Oujda, pour dire "je mange" ils vont te dire "nakoul" alors que les Fessi par exemple vont te dire "kanakoul", en gros on a l'absence du préfixe "ka" pour ce genre de choses... grinning smiley

Nous on dira "aji ngollek" justement à Oujda haha
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
25 décembre 2016 16:44
comment traduire ce mot Grrrr

ex un enfant est tombé malade sa mere lui dit hawjiyana weldi rah mréd ( oh mon pauvre chou est malade )

y a pas un mot pour traduire ce mot dsl grinning smiley
Citation
Wagabonde° a écrit:
Hawjiyana !!!
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
W
25 décembre 2016 16:50
Il y a des mots comme celui ci qu'il ne faut pas essayer de traduire. Ce sont des onomatopées made in khoroto ptdr

Ps: ne me dit pas que tu es de ceux qui s'arrête à la frontière, près de saidia, pour faire des signes?!?!eye popping smiley

ptdr
Citation
WASSYL a écrit:
comment traduire ce mot Grrrr

ex un enfant est tombé malade sa mere lui dit hawjiyana weldi rah mréd ( oh mon pauvre chou est malade )

y a pas un mot pour traduire ce mot dsl grinning smiley
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
25 décembre 2016 17:05
voila lol

non je l'ai jamais fait mdrr moi aussi j'ai jamais compris leur trucs non j'ai vu oujda quand j'etais prés d'un village qui s'appelle bouihi oujda éta a 10 20 km environ c'etait une belle journée de printemps eye rolling smiley
Citation
Wagabonde° a écrit:
Il y a des mots comme celui ci qu'il ne faut pas essayer de traduire. Ce sont des onomatopées made in khoroto ptdr

Ps: ne me dit pas que tu es de ceux qui s'arrête à la frontière, près de saidia, pour faire des signes?!?!eye popping smiley

ptdr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
D
25 décembre 2016 17:11
Bah pourquoi pas la visiter un jour InshaAllah ? C'est une ville de fêtards Oujda, toujours de la musique et de gros mariages, avec dakka marakchia en pleine rue grinning smiley
Sinon j'suis aussi souvent dans le rif, Ras El ma et Al Hoceima.

T'étais du côté de Saïdia je suppose nan ? Moi j'vois toujours les drapeaux Algériens quand je vais à la plage à Saïdia, ça me fait toujours bizarre. eye rolling smiley
Citation
WASSYL a écrit:
voila c'est un peu kif kif ^^ chez nous le prefixe ka est inexistant d'ailleur c'est ce qui vous demarque vraiment
oujda est a 90 km de chez moi je l'ai vu mais je l'ai jamais visité grinning smiley ( je l'ai vu de loin )
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
25 décembre 2016 17:17
oué nchallah je pense que les frontieres vont bientot s'ouvrir ( pck aller au maroc par avion est contre nature je trouve grinning smiley )

trégue nador lpneu yagdi grinning smiley ( jai fait un tour sur google map jai vu que pour aller a al hoceima fallait passer par nador ça m'a rappelé la chanson grinning smiley )

oué jy été pas mal de fois la bas notre saidia a nous s'appelle port say mais elle est bcp moins belle ou du moins pas tres touristique sad smiley
Citation
ImaneYCS a écrit:
Bah pourquoi pas la visiter un jour InshaAllah ? C'est une ville de fêtards Oujda, toujours de la musique et de gros mariages, avec dakka marakchia en pleine rue grinning smiley
Sinon j'suis aussi souvent dans le rif, Ras El ma et Al Hoceima.

T'étais du côté de Saïdia je suppose nan ? Moi j'vois toujours les drapeaux Algériens quand je vais à la plage à Saïdia, ça me fait toujours bizarre. eye rolling smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook