Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des militants israéliens de la paix et des militants du hamas ont manifesté...
C
27 octobre 2008 20:38
Des militants israéliens de la paix et des militants du hamas manifestent contre la clôture à bil'in

La VIDEO : [zope.gush-shalom.org]


Des militants israéliens de la paix et des militants du Hamas, de concert avec des membres de tous les autres partis palestiniens, ont marché côte à côte dans une manifestation contre la clôture à Bil'in !

Coté à coté ! On voit des affiches en hébreu parmi les militants du Hamas !!!!

C'est l'association Glush Shalom et il y avait plus de 2.000 militants israéliens dans cette manifestation !

Un grand bravo aux militants de la paix, palestiniens et israéliens !


Starcape
Dans chaque prison, il y a une fenêtre.
L
27 octobre 2008 21:46
les trois quart des association palestino israeliennes de paix sont mortes (accusation de traitrise), la dernière fois que j'ai vu des palestiniens et israelien d'accord c'etait des fondamentalistes religieux contrer la gaypride

là au moins c'est positif, j'espère que des coopération de paix reprendront sans que de part et d'autre on ne les accuse pas de traitrise
t
28 octobre 2008 00:07
tu te plantes la boetie...ces assocs n'ont jamais ete aussi fortes qu'aujourd'hui ( que ca soit en israel aux States ou en espagne...a la seule difference c'est qu'elles sont bcp moins voir pas du tout mediatisé...Chutttttt...smiling smiley personne n'a interet a ce qu'une paix puisse voir le jour...Sinon plus de Business.
L
28 octobre 2008 15:56
thinkpink est ce que nous parlons de la même chose ? relis stp
E
28 octobre 2008 17:18
L'autorité Palestinienne porte bien son nom elle n'est là que pour imposer l'autorité d'israel sur le peuple Palestinien.

abbas est le traitre par excellence, et oui la boetie, traitre est un petit qualificatif pour cet ignoble abbas

Quelque 550 policiers palestiniens armés ont été déployés en renfort samedi à Hébron en Cisjordanie en vue de renforcer l'Autorité palestinienne face aux islamistes du Hamas, a indiqué un responsable israélien.

Le Hamas, qui a pris le contrôle de la bande de Gaza en juin 2007 après un coup de force contre le mouvement Fatah de M. Abbas, a condamné ce déploiement affirmant qu'il était destiné à "étrangler" le mouvement en Cisjordanie et à aider Israël.

"Cinq cent cinquante policiers armés supplémentaires se sont déployés à Hébron en coordination avec l'armée israélienne en vue de renforcer l'Autorité palestinienne dans sa lutte contre le Hamas", a déclaré à l'AFP un responsable des services de sécurité israélien qui a requis l'anonymat.

Le chef de la police palestinienne de Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, Samih al-Saifi, a confirmé "qu'environ 500 membres des services de sécurité palestiniens se sont déployés à Hébron sans incident".

"Le déploiement de cette force fait partie d'un plan de l'Autorité palestinienne pour apporter la sécurité à ses citoyens comme c'est le cas dans tous les autres pays du monde" (je veux juste rappeler à ce rigolo de ministre qu'il faut d'abord que son pays La Palestine existe et que pour celà il faut se battre contre l'occupant et non pas contre son propre peuple!!!), a déclaré à l'AFP le Premier ministre palestinien Salam Fayyad lors d'une visite à Bethléem.

"J'espère que ce plan sera couronné de succès comme ce fut la cas à Jénine, à Naplouse, et dans d'autres villes de Cisjordanie", a-t-il poursuivi, assurant qu'il ne visait "personne".

Les policiers ont été déployés aux côtés de leur 2.400 collègues armés déjà présents dans la ville à l'exception de la partie de Hébron où sont installés des centaines de colons juifs qui vont continuer à être protégés par des soldats israéliens, selon le responsable sécuritaire israélien.
"Cette force de sécurité a pour mission d'étrangler le Hamas, de faire la chasse aux armes de la résistance et non pas à imposer la loi ou à protéger les citoyens et la nation", a affirmé à l'AFP un porte-parole du Hamas à Gaza, Fawzi Barhoum.

Ce déploiement "aide l'ennemi sioniste" dans sa lutte contre le Hamas, qu'Israël considère comme une organisation terroriste, selon lui.

Lors d'une réunion le 22 octobre, des responsables de l'administration militaire israélienne en Cisjordanie et ceux des services de sécurité palestiniens avaient coordonné le déploiement de ces renforts.
Hébron, considéré comme un bastion islamiste, a été le théâtre ces derniers mois d'une vive tension entre l'Autorité palestinienne et le Hamas.

La police palestinienne y a procédé à l'arrestation de dizaines de membres et sympathisants du Hamas et a fermé les locaux d'associations liées au mouvement islamiste qui avaient pignon sur rue à Hébron.

Israël, dont les responsables redoutent que le Hamas tente de prendre le pouvoir de la même façon en Cisjordanie, poursuit aussi sa campagne en Cisjordanie contre des institutions islamiques soupçonnées d'être liées au Hamas.

Hébron est un haut lieu de tensions entre Palestiniens et Israéliens depuis son occupation en 1967. Aux termes d'un accord avec les Palestiniens, Israël avait évacué en 1997 80% de Hébron, occupant une enclave où plusieurs centaines de colons vivent retranchés au milieu de plus de 150.000 Palestiniens, sous la protection de l'armée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/08 17:19 par El Insan.
L
29 octobre 2008 01:13
ecoute El Insan
je ne compte pas te convertir a la compréhension du fait que le jusqu'au-boutisme du Hamas nous fait constater cette situation qui y est inhérante, c'est mon point de vue et j'ai donné des arguments notament sur le fait que les locaux de la police (qui n'arrêtait pas assez de palestiniens)se faisaient bombarder Arrafat encerclé alors que la provocation ne venait pas d'eux et pendant ce temps là le cheik yassine prenait tranquillement le thé
ensuite le cycle s'est enclenché chaque camps bien évidement faisant le jeux des bellicistes d'israel
ceux qui faisait le plus leur jeux bien évidement avainet le moins a craindre ce qui par la suite n'empeichait pas traiter a qui veux tu de traitrise

pour revenir au sujet, cela a dut passer inaperçu a certain le fait que de nombreuses associations mixtes et pour la paix se sont vue taxée aussi de traitres, ma sensibilité avait en ce temps été touchée, je le rappelle c'est tout
 
Facebook