Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Migration : «L'afflux massif de migrants vers Ceuta n'était pas une crise...
H
25 juin 2021 01:32
Bon je vois que tu es incapable de répondre à ma question , j'en prends acte.
Quand à la présence de l'armée US au Sahara Occidental, je te renvoie au démenti formel des responsables militaires Americains et au remontage de bretelles du 1er Ministre Marocain qui avait confirmé la présence US et qui a du fissa effacer son tweet....
Informations vérifiables partout....toi tu me sers de la grossiere propagande.
Sur ce.....bonne nuit
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Votre problème, toi et tes semblables, vous vous focalisez trop sur le PIB et vous oubliez que le Maroc est un pays émergent qui a connu un développement considérable ces 20 dernières années son avenir est prometteur grâce à ses richesses humaines et naturelles.

D'ailleurs, c'est cela qui inquiète les voisins et certaines puissances économiques qui considèrent le Maroc un sérieux concurrent, surtout en Afrique où le Maroc est parmi les premiers investisseurs dans ce continent.

Pour ce qui est de la Reconnaissance des États-Unis du Sahara Marocain, il me semble que l'armée américaine était dernièrement au Sahara Marocain avec l'armée marocaine pour des manœuvres militaires, donc, la confirmation de l'administration Biden était sur le terrain, ce qui est largement plus significatif qu'une déclaration verbale.
H
25 juin 2021 01:38
Je comprends ton aigreur , on se rassure comme on peut.
Un peu comme les enfants qui se racontent des histoires le soir avant de dormir....mais la réalité est beaucoup plus cruelle que les rêves des enfants.
Bonne nuit petit Boujamaa
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Non c'est toi qui rêve, éveillé en plus.

Désolé de te décevoir mais pour exemple l'Allemagne c'est combien de fois le PIB du Maroc ??? Et pourtant les USA l'ont obligé à inviter le Maroc à Berlin, qui n'a pas voulu venir en plus ptdrptdr

Donc les bœufs c'est les voisins de l'Est, nous on fait ce qu'on a à faire.

Je sais que tu as une adoration sans limite pour l'Espagne et tout ce qui est européen, c'est l'héritage franco vandale sans doute.

Je sais aussi que le Maroc t'empêche de dormir, car pour venir poster sur un site marocain à minuit passé, faut vraiment être complexé.

Mais t'en fais pas, ta puissance régionale fera bientôt des manœuvres militaires qui te rassureront et te rempliront de fierté.

Tu pourras même chanter one two, triste quand tu feras la queue à l'épicerie.
25 juin 2021 02:22
Je te laisse vérifier sur la carte où se situe Mahbès, une des régions qui ont abrité les manœuvres militaires de "African Lion 2021".

A propos, Mahbès se situe à quelques kilomètres de la frontière algérienne, forcément Chengriha a entendu le bruit des feux d'artifices.

[www.google.com]

Selon l'Institut de l'Emergence et plus récemment en 2021, le Maroc est l'un des principaux pays émergents africains qui connaissent une dynamique économique rapide à même de les hisser au statut de «pays émergés» :

[www.google.com]


Citation
Human13 a écrit:
Bon je vois que tu es incapable de répondre à ma question , j'en prends acte.
Quand à la présence de l'armée US au Sahara Occidental, je te renvoie au démenti formel des responsables militaires Americains et au remontage de bretelles du 1er Ministre Marocain qui avait confirmé la présence US et qui a du fissa effacer son tweet....
Informations vérifiables partout....toi tu me sers de la grossiere propagande.
Sur ce.....bonne nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/21 03:17 par Newhorizon20.
25 juin 2021 10:25
L'immaturité et la rancœur c'est chez vous.

Tu sais les rêves d'enfants c'est de se prendre pour une puissance régionale quand on a pas l'eau courante ni même de quoi nourrir correctement sa population.

Moi tu ne me verras jamais sur un site algérien venir colporter la haine comme une mouche égarée sortie de sa zeballa.

N'importe quel évènement te sert à déverser ta propagande anti marocaine, même le plus futile.

Je comprends que tu sois complexé, d'après ton pseudo, ton rêve est de devenir un Human, incha Allah tu vas y arriver.

Bonne journée mon grand Human


Citation
Human13 a écrit:
Je comprends ton aigreur , on se rassure comme on peut.
Un peu comme les enfants qui se racontent des histoires le soir avant de dormir....mais la réalité est beaucoup plus cruelle que les rêves des enfants.
Bonne nuit petit Boujamaa
25 juin 2021 11:51
Mdrrrrr ce genre de raisonnement, le gars qui a rien compris aux institutions d'un état.
La reconnaissance du sahara marocain par les Etats-Unis a été acté par un décret présidentiel, donc une reconnaissance par l'état américain. Sauf décret d'annulation c'est donc la position officielle des Etats-Unis d'Amérique et de leur president en exercice : Biden.
Il n'y a pas besoin de confirmation, on ne confirme pas un décret loool

Donc c'est à toi de prouver qu'un responsable US a rejeté ce décret ou l'a annulé. Cool
Citation
Human13 a écrit:
Echanges commerciaux Espagne/ USA : 25 milliards par an
Maroc / USA : 3,4 Milliards.
L' Espagne est membre de l' OTAN
Tu penses sérieusement que les USA vont faire l'affront à un partenaire de 1er plan de se renier à ce point ?
Je pense que c'est la cohérence de tes propos qui pose question.
Je t'en veux pas, toi et amis sur ce forum vous êtes dopés au Nationalisme triomphant et aveugle qui a suivi une reconnaissance annoncée par tweet la dernière semaine de mandat d'un President sortant.
Les grands vainqueurs de cette histoire sont les Israeliens , n'oublie jamais ça.
Aucun pays n'a suivi Trump et aucun responsable US n'a explicitement confirmé cette reconnaissance.
Je te mets au défi de trouver une déclaration qui dit le contraire.
J'attends.....
25 juin 2021 12:06
Ces chiffres sont erronés :
Espage/USA : 11M/an
Maroc/USA : 5M/an

On voit un nette avantage pour le Maroc si on rapporte à la croissance, à la population et à la trajectoire économique.

Aussi, le PIB espagnole ne dit rien à lui tout seul : la population Espagne sous le seuil de pauvreté est de 21% pire que le Maroc 15% (France puissance moyenne 5%)
Taux de chômage Espagne 17%, alors qu'au Maroc c'est 9%
Diversification du PIB ==> avantage au Maroc
Une étude sérieuse montre que le Maroc est en voie d'émergence alors que l'Espagne, malgré le dopage de l'UE, est en voie de dépression économique importante.

L'attitude hostile de l'Espagne vis-à-vis du Maroc n'est pas due au hasard.

Je ne dis pas que tout va bien au Maroc, mais tout va dans le bonne direction. thumbs up


Citation
Human13 a écrit:
Echanges commerciaux Espagne/ USA : 25 milliards par an
Maroc / USA : 3,4 Milliards.
L' Espagne est membre de l' OTAN
Tu penses sérieusement que les USA vont faire l'affront à un partenaire de 1er plan de se renier à ce point ?
Je pense que c'est la cohérence de tes propos qui pose question.
Je t'en veux pas, toi et amis sur ce forum vous êtes dopés au Nationalisme triomphant et aveugle qui a suivi une reconnaissance annoncée par tweet la dernière semaine de mandat d'un President sortant.
Les grands vainqueurs de cette histoire sont les Israeliens , n'oublie jamais ça.
Aucun pays n'a suivi Trump et aucun responsable US n'a explicitement confirmé cette reconnaissance.
Je te mets au défi de trouver une déclaration qui dit le contraire.
J'attends.....
H
25 juin 2021 12:11
Human13

A propos des pib que vous a mentionné par rapport au Maroc vous avez pris en compte leur population par rapport à celle du Maroc?
H
25 juin 2021 12:19
Human13

A propos des PIB des différents pays que tu a cité par rapport au Maroc vous avez pris en compte leur nombre d'habitants par rapport à celui du Maroc?
25 juin 2021 17:07
Vu le contenu de ses posts je pense qu'il ne maîtrise pas les valeurs clés de l'économie, de toute façon le PIB tout seul ne donne aucune indication, c'est juste un paramètre parmi d'autres et qui doit être associé à d'autres éléments pour tirer des conclusions.
Concernant l'Espagne quand on voit sa dette extérieure, sa dette publique au regard de sa situation (chômage, crise économique...) et bien ça fait peur.
S'ils n'entreprennent pas (vite) des mesures drastiques comme l'Italie ou la Grèce ça va être terrible...
Citation
HMIMID69 a écrit:
Human13

A propos des PIB des différents pays que tu a cité par rapport au Maroc vous avez pris en compte leur nombre d'habitants par rapport à celui du Maroc?
25 juin 2021 18:48
Il ne maitrise rien du tout. C'est la façade. Le fond ? Les méthodes de la GESTAPO dont je lui ai apporté les preuves récemment. Le langage et les mots-clés sont ceux du mouche-center avec Twiguia qui est juste derrière lui. Il tapote sur google pour sortir deux ou trois infos inhabituelles mais il ne sait rien. Il gagne sa vie avec la propagande apprise par cœur.
Citation
Berberi a écrit:
Vu le contenu de ses posts je pense qu'il ne maîtrise pas les valeurs clés de l'économie, de toute façon le PIB tout seul ne donne aucune indication, c'est juste un paramètre parmi d'autres et qui doit être associé à d'autres éléments pour tirer des conclusions.
Concernant l'Espagne quand on voit sa dette extérieure, sa dette publique au regard de sa situation (chômage, crise économique...) et bien ça fait peur.
S'ils n'entreprennent pas (vite) des mesures drastiques comme l'Italie ou la Grèce ça va être terrible...
25 juin 2021 18:57
Oui merci.
C'est difficile de faire la différence entre des intrus remplis de haine et de vrais marocains et sympathisants qui manquent d'informations tangibles. Donc on essaie de répondre aux seconds, mais c'est fatiguant à la longue avec les premiers.
Je me vois mal squatter des forums algériens ou autres pour semer la zizanie, ils n'ont vraiment pas d'honneur ces quelques misérables. Dieu merci la majorité des algériens ne sont pas comme ça.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Il ne maitrise rien du tout. C'est la façade. Le fond ? Les méthodes de la GESTAPO dont je lui ai apporté les preuves récemment. Le langage et les mots-clés sont ceux du mouche-center avec Twiguia qui est juste derrière lui. Il tapote sur google pour sortir deux ou trois infos inhabituelles mais il ne sait rien. Il gagne sa vie avec la propagande apprise par cœur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook