Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les migrants qui risquent leur vie
b
29 décembre 2017 13:06
Salam, de plus en plus de migrants arrivent en bateau en Espagne, les bateaux sont tellement chargés.
Ils risquent leur vie. Pour espérer une vie meilleure.

Si vous aviez la possibilité de les aider, ce serait de quelle manière ?
P
29 décembre 2017 13:09
En les dissuadant de partir.
R
29 décembre 2017 13:12
Espagne ou Italie perplexe
b
29 décembre 2017 13:14
C'est vrai que ceux qui vivent en France par exemple, quand ils partent au bled revoir la famille, ils roulent en belle voiture, et belles fringues avec de l'argent pour bien vivre pendant un mois.
Ca fait rever les gens de la bas, qui se disent que la France c'est super.

Sauf que ce qu'ils savent pas, c'est que la plupart qui reviennent au bled pour les vacances, ils se sont privé ppur emmener 2000€ pour leur mois de vacances , et que la belle voiture, c'est une location....
Ce que je veux dire, c'est que les migrants qui reviennent au pays, certains se vantent qu'ils ont réussi, et ça motive les autres à venir tenter leur chance meskine.
C'est de la poudre aux yeux, la France.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En les dissuadant de partir.
R
29 décembre 2017 13:29
Y a pleins de maghrébins qui emmènent de belles voitures au bled et elles sont à eux parce qu'ils ont travaille dur pour l'acheter .Danse
Tu sais combien ça te coûte d'emmener une location de luxe pour un mois ptdr

Mais bon faut déjà commencer à mettre le pied au bled pour en parlerIll





Citation
bleuet rose a écrit:
C'est vrai que ceux qui vivent en France par exemple, quand ils partent au bled revoir la famille, ils roulent en belle voiture, et belles fringues avec de l'argent pour bien vivre pendant un mois.
Ca fait rever les gens de la bas, qui se disent que la France c'est super.

Sauf que ce qu'ils savent pas, c'est que la plupart qui reviennent au bled pour les vacances, ils se sont privé ppur emmener 2000€ pour leur mois de vacances , et que la belle voiture, c'est une location....
Ce que je veux dire, c'est que les migrants qui reviennent au pays, certains se vantent qu'ils ont réussi, et ça motive les autres à venir tenter leur chance meskine.
C'est de la poudre aux yeux, la France.
l
29 décembre 2017 13:48
Souvent c'est surtout de belles occasions d'Allemagne ou de Belgique. Une belle Mercedes ou BMW à 6000€ ça se trouve dans ces pays. Au Maroc il faudrait la payer 15000€ de plus minimum. Alors les pauvres ils les prennent pour des riches...
Citation
Rincoh a écrit:
Y a pleins de maghrébins qui emmènent de belles voitures au bled et elles sont à eux parce qu'ils ont travaille dur pour l'acheter .Danse
Tu sais combien ça te coûte d'emmener une location de luxe pour un mois ptdr

Mais bon faut déjà commencer à mettre le pied au bled pour en parlerIll
r
29 décembre 2017 13:51
Si vous aviez la possibilité de les aider, ce serait de quelle manière ?

J'ai lu que : Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.


Donc , je pense que la meilleure aide ..est de ...leur enseigner des techniques (pour augmenter la productivité et la richesse) qui vont leur permettre de vivre, avec la sueur de leur front, en exploitant intelligemment les ressources de leur pays.





Citation
bleuet rose a écrit:
Salam, de plus en plus de migrants arrivent en bateau en Espagne, les bateaux sont tellement chargés.
Ils risquent leur vie. Pour espérer une vie meilleure.

Si vous aviez la possibilité de les aider, ce serait de quelle manière ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/17 14:07 par rajeldriyef.
[b][i]Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences...[/i][/b] De Anna Gavalda (Romancière française)
I
29 décembre 2017 13:53
J avais vu sur un reportage qu il y a même des YouTubeur qui explique commen bien vivre une fois arrivée en Europe , avec les combines et les astuces pour dépenses le moins possible

Ils filment leurs quotidiens et comment il ont réussi en étant sans papier eye popping smiley

Après quand tu vois ça bien sûr que tu pense que c est l eldorado ici
29 décembre 2017 14:13
Y a des migrants qui viennent en Europe alors qu'il n'y avait aucune guerre dans leur pays et avaient un travail.
*
29 décembre 2017 14:16
En effet, si je le pouvais, j’irai habiter là-bas, j’aiderai à reconstruire, à vivre, il faudrait que quelqu’uns d’entre nous y allions pour aider à relancer le marché etc...
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
En les dissuadant de partir.
29 décembre 2017 15:44
Salam alaykoum

Peut être beaucoup de personne vont pas aimer mon avis, mais malheureusement c'est une réalité.

Ces vagues migratoires est planifié, des groupes extrêmement organisés organisent ces migrations, dans un seul objectif, envahir l'Europe, pour faire réussir le plan Kalergi, qui est détruire l'Europe et le reste par la suite les peuples par le métissage forcé.


Salam alaykoum
Citation
bleuet rose a écrit:
Salam, de plus en plus de migrants arrivent en bateau en Espagne, les bateaux sont tellement chargés.
Ils risquent leur vie. Pour espérer une vie meilleure.

Si vous aviez la possibilité de les aider, ce serait de quelle manière ?
b
29 décembre 2017 15:48
j'ai pas tout compris,je vois à peu pres ce que tu veux dire.
je pense pas,à mon avis.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Peut être beaucoup de personne vont pas aimer mon avis, mais malheureusement c'est une réalité.

Ces vagues migratoires est planifié, des groupes extrêmement organisés organisent ces migrations, dans un seul objectif, envahir l'Europe, pour faire réussir le plan Kalergi, qui est détruire l'Europe et le reste par la suite les peuples par le métissage forcé.


Salam alaykoum
29 décembre 2017 15:55
Oui je m'attendais à cette réponse, mais c'est une triste réalité, les gens sont tellement occupé, que personne ne se rendent compte.

La plan existe malheureusement et les gens ne veulent pas se réveiller et continuer à se laver le cerveau par les médias.

Maintenant ils ne se cachent plus, car les gens sont devenu de véritable moutons

lire l'article de la source originale https://www.idealmaconnique.com/

Et sarko l'a dit clairement
Réveillez vous, dites merde, on ne veut plus être des moutons.

Citation
bleuet rose a écrit:
j'ai pas tout compris,je vois à peu pres ce que tu veux dire.
je pense pas,à mon avis.
b
29 décembre 2017 16:03
concrètement ,si tu en avait le pouvoir tu ferait quoi? tu bloquerais l'arrivée des migrants,tu les empêcherais de venir?
pas évident.
Citation
histoire-islam a écrit:
Oui je m'attendais à cette réponse, mais c'est une triste réalité, les gens sont tellement occupé, que personne ne se rendent compte.

La plan existe malheureusement et les gens ne veulent pas se réveiller et continuer à se laver le cerveau par les médias.

Maintenant ils ne se cachent plus, car les gens sont devenu de véritable moutons

lire l'article de la source originale https://www.idealmaconnique.com/

Et sarko l'a dit clairement

Réveillez vous, dites merde, on ne veut plus être des moutons.
29 décembre 2017 16:13
ptdr les filles la façon dont vous réfléchissez me fait rire, soubhan Allah celui qui a créé la femme émotionnelle.

Non ma grande, il faut attaquer la source, aller voir là bas qui les organise, nos frères subsahariens sont manipulé, ils ne savent pas qu'ils sont victimes de manipulation, et qu'ils sont devenu un outils de destruction, malheureusement.
Citation
bleuet rose a écrit:
concrètement ,si tu en avait le pouvoir tu ferait quoi? tu bloquerais l'arrivée des migrants,tu les empêcherais de venir?
pas évident.
29 décembre 2017 16:18
Aleykoum salam

J’espere que t’es pas maghrébin et que tu vis pas en France pour dire des trucs pareils, parce qu’autrement tu détruis l’Europe.
Citation
histoire-islam a écrit:
Salam alaykoum

Peut être beaucoup de personne vont pas aimer mon avis, mais malheureusement c'est une réalité.

Ces vagues migratoires est planifié, des groupes extrêmement organisés organisent ces migrations, dans un seul objectif, envahir l'Europe, pour faire réussir le plan Kalergi, qui est détruire l'Europe et le reste par la suite les peuples par le métissage forcé.


Salam alaykoum
29 décembre 2017 16:22
Je suis un Maghrébin, et je ne suis pas un Français, mais je vis en France, je suis venu avec mes papiers pour faire les études Welcome, mais on peut dire nous sommes tous victime, mais pas de la même façons.
Citation
Nahawa a écrit:
Aleykoum salam

J’espere que t’es pas maghrébin et que tu vis pas en France pour dire des trucs pareils, parce qu’autrement tu détruis l’Europe.
29 décembre 2017 16:28
Bah quand même, tu participes à la « destruction de l´Europe » , tu as une autre culture, une autre religion , une autre langue : tu es un intrus et ta présence en France participe au multiculturalisme. Et qui dit multiculturalisme dit disparition progressive de la culture française. On en revient au plan kalergi.

Citation
histoire-islam a écrit:
Je suis un Maghrébin, et je ne suis pas un Français, mais je vis en France, je suis venu avec mes papiers pour faire les études Welcome, mais on peut dire nous sommes tous victime, mais pas de la même façons.
29 décembre 2017 17:13
Non t'inquiète pas, c'est les déracinés qui vont participer a la destruction, je connais mes valeurs, ma culture, et ma religion.

Et un jour je rentrai chez moi. Toi aussi tu dois renter sad smiley


Citation
Nahawa a écrit:
Bah quand même, tu participes à la « destruction de l´Europe » , tu as une autre culture, une autre religion , une autre langue : tu es un intrus et ta présence en France participe au multiculturalisme. Et qui dit multiculturalisme dit disparition progressive de la culture française. On en revient au plan kalergi.
b
29 décembre 2017 17:15
Tu veux rentrer chez toi, c'est où ?
Pourquoi n'est tu pas rester dans ton pays ? Une chose qui t'a motivé en France ?
T'es pas obligé de répondre, mais je m'intéresse. smiling smiley
Citation
histoire-islam a écrit:
Non t'inquiète pas, c'est les déracinés qui vont participer a la destruction, je connais mes valeurs, ma culture, et ma religion.

Et un jour je rentrai chez moi. Toi aussi tu dois renter sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook