Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Migraine/mal de tête
c
12 septembre 2007 19:20
Salam,

Quelle est la différence entre migraine et mal de tête ?

Quelles sont vos astuces pour s'en débarrasser au plus vite ? (médoc, recettes de grand-mère, etc.)

Si vous avez consulté, comment ça s'est passé ? (j'arrive pas à comprendre comment un médecin peut diagnostiquer quoi que ce soit si on n'est pas en période de crise)

Autre question : est ce que vos maux de tête arrivent à une période particulière ? (fatigue, stress)

Merci.
l
12 septembre 2007 19:31
salam chems alors moi quand j ai une migrainec vraiment attroce j ai la moitier de la téte qui me fait mal comme si j avais des coups de marteau a un seul endroit, limite tu peux pas rester debout, je ne supporte pas le bruit a c moments la et la je suis obliger de prendre un médoc, pour le mal de tete basic, c une douleur supportable
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
c
12 septembre 2007 19:44
Salam,

Et tu prends quel médicament ?

Parce que j'ai de gros mal de tête (migraine certainement), un doliprane ou rien, c'est pareil.

Autre question : est ce que vos maux de tête arrivent à une période particulière ? (fatigue, stress)
l
12 septembre 2007 19:55
je prend speedifen, ou éfféralgent codéiné ou diantalvic
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
12 septembre 2007 20:03
bonsoir
une migraine :c'est quand on a mal juste à la moitié de la tête et à chaque crise elle change de côté ,si c'est toujours du même côté c'est :la névralgie d'ARNOLD :déplacement des cervicales; tu peux te mettre un gant trempé dans du thé chaud sur le front celà soulage les migraines +de l'Advil 400 si tu en as ;ellah ychafik
c
12 septembre 2007 20:19
Salam,

J'ai pas mal sur les côtés. J'ai une barre au front et ça descend dans l'oeil droit. Les médocs ne me font aucuns effets. J'ai juste besoin de me coucher dans le noir pour calmer la douleur. Et ça passe au bout de quelques jours.

Je sais pas si ce sont de réelles migraines ou des maux de tête car j'ai remarqué que ça m'arrive lorsque je suis fatiguée.

Merci pour vos astuces.
c
12 septembre 2007 20:31
c pa des maux de tete mais des migraine que tu a chems

moi aussi sa m'arive souvent

dans ce cas là doliprane efferalgan et tou sa me fai rien

je prend advil en comprimé

allah ichafek khoya
c
12 septembre 2007 20:43
Salam,

Génial eye rolling smiley, j'ai toujours cru que c'était des maux de tête parce que c'est souvent lié à une grosse fatigue ou une baisse de ma vue.

La prochaine fois que j'ai une crise, j'irais en pharmacie et je demanderais advil ou nurophène.

Pensez-vous qu'il soit nécessaire que je consulte mon généraliste ??
c
12 septembre 2007 21:01
non je penses pas mais si sa persiste oui en effet tu peux l'envisager
Le bonheur est dans tout et il faut savoir l'extraire :)
c
13 septembre 2007 10:10
Il est possible que ce soit une migraine ophtalmique:

[www.doctissimo.fr]


Moi j'ai tout essayé, mais actuellement et depuis plusieurs années je me choote au doliprane 1000/ 1g, juste avant que la crise ne commence, donc dès que les symptômes commencent (visibilité réduite, éclairs et étoiles dans les yeux puis trou noir, nauséé, vertiges etc...).

C'est surtt en période de stress, angoisses ou faim (ramadan) snif, le sommeil, l'isolement du bruit et de la lumière, le café, sont des atouts.

Bon courage
s
13 septembre 2007 22:13
Citation
chems a écrit:
Salam,

Quelle est la différence entre migraine et mal de tête ?

Quelles sont vos astuces pour s'en débarrasser au plus vite ? (médoc, recettes de grand-mère, etc.)

Si vous avez consulté, comment ça s'est passé ? (j'arrive pas à comprendre comment un médecin peut diagnostiquer quoi que ce soit si on n'est pas en période de crise)

Autre question : est ce que vos maux de tête arrivent à une période particulière ? (fatigue, stress)

Merci.
salam
je suis migraineuse comme toi,meilleur médoc c'est zomig,c'est radical je t'assure,je crois que ça coûte 10 euros les 2 comprimés,après le remède de grand-mère,serait celui de ma grand-mère qui t'enlèves chikikha comme elle le dit si bien,en te coupant la lobe de ton oreille,mais je crains alors les médocs me suffiront
f
14 septembre 2007 01:05
Je souffre de la migraine depuis des années, j'avais des traitements , et jusqu'à maintenant je souffre encore,je peux me réveiller parfois à 3 h du matin avec des maux de tete graves, et ils m'interdient le sommeil,
ce qui me fais vraiment peur que je connais des gens qui souffrent de la migraine toute leur vie, alors que moi je supporte plus cette migraine,
jusqu'à maintenant meme avec les médocs son seul remède c'est le sommeil
14 septembre 2007 10:34
salam


je suis migraineuse egalement, avant il me suffisait d'un antiinflamatoire, type ketoprofene pour me soulager, mais depuis que j'ai fais une terrible crise de migraine, je repond plus aux antiinflammatoires. eye rolling smiley


parait que les triptans soulagent bien, du type zomig comme tu la cité salma84. mais je preferes consulter un neurologue avant de me mettre aux triptans (mais c'est galere pour obtenir un rdv)


coccinel, le doliprane peut devenir hepatotoxique a forte dose, en gros, si tu depasses les 4g par jour autorisé, tu risques de te bouziller le foieeye rolling smiley


pour guerrir d'une migraine, faut trouver la cause, ce qui n'est pas evident, parait que l'environnement y joue beaucoupmoody smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
14 septembre 2007 10:35
salam
tu n'aurais pas besoin de lunettes,car de sfois ça peut venir du nerf optique
14 septembre 2007 10:57
salma je sais pas si tu t'adresse a moimoody smiley mais pour te repondregrinning smiley j'ai des lunettes de repos justement a cause des migraines, mais elles ne me soulagent pas du tout, donc je pense pas que pour ma part, sa vienne de la
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
c
14 septembre 2007 19:14
Salam,

Nan c'est bon, pas besoin de lunettes, j'en ai déjà winking smiley. Et ma vue a été contrôlée récemment.

Petit chat, c'est bon la crise est finie. Je l'ai eu ce week-end alors que je bossais : j'étais blanche comme un cachet d'aspirine paraît il ! (sans jeu de mots)

Merci à tous pour vos conseils, je pense que je vais investir dans le ketoprofene eye rolling smiley. C'est sans ordonnance j'espère...

Sarah33, je pense que la cause est tout simplement la fatigue. Je traîne de la fatigue au retour des congés, et ce week-end j'me suis levée suuuuper tôt. C'était donc prévisible.

Merci encore à tout le monde pour les conseils.
p
14 septembre 2007 21:11
lhamdoullah chems smiling smiley

surveille aussi ton fer, méfie toi des anémies et de toutes ces tendances propices aux maux de tête violents .. winking smiley

bon repos à toi et bon Ramadan yawning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
16 septembre 2007 14:29
ah moi aussi j'en soufre d'ailleurs j'en ai eu une depuis jeudi du côté gauche et depuis vendredi soir du coté droit. Celle que j'ai depuis ce week end est attroce, jpeut rien faire, ni me lever, ni me baisser... pourtant tout allait bien jkusqu'à présent mais je sais pas a quoi c du, en plus les médocs ne me font aucun effet snifff

jespère que je serais guerris pour repartir en cours demain si ce n'est pas le cas je n'irais pas car c insupportable


allah y chafi nchallah ts les migraineux
N
26 septembre 2007 17:45
Les migraines, c'est Terrible.

Il y a plusieurs traitements pour la migraine.

Des nombreux médicaments sont là pour calmer la douleur et bien conseillé, je vous conseille d'aller voir votre médecin et lui parler de ces médicaments vous m'en dirait des news

- mig priv
- relpax
- propofan
- biprofenid

Sincerement, le medicament qui est efficace est relpax mieux que Zomig qui des fois entraine des effets secondaires.

C'est tres important de calmer une migraine dès qu'elle se déclenche.

Sincerement,

Nandyyniconfused smiley
c
1 octobre 2007 18:20
Salam,

Allez... juste pour le plaisir, j'vous donne des news.

Mal à la tête depuis samedi après-midi. Jusque là je supportais pas trop mal sans prendre de médoc (quand je peux éviter d'en prendre, ça m'arrange car la Sécu c'est bien, en abuser ça craind grinning smiley).

Aujourd'hui, journée difficile. Etre sur l'écran m'a un peu fatigué. Le bruit du photocopieur à moitié en panne qui patine dans la semoule m'a un peu agacé. Mes collègues qui font une montagne de pas grand chose (comme d'hab) m'ont usé.

Je lorgne sur le Nurofen depuis ce matin (mais j'sais plus si c'est à cause du travail ou du mal de tête grinning smiley).

Malgré tout ça, mon humeur reste la même smiling smiley (j'vous avais dit que je supportais plutôt bien la douleur). Et je vais quand même aller courir ce soir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook