Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mieux vaut prévenir que guérir
B
25 avril 2018 17:52
Salamalaykoum

Pensez vous etre à Al hauteur pour affronter un mariage une vie commune

Que vous manque t'il pr y parvenir .

Vous sentez vous prêt à assumer pleinement pa vios rôles responsabilité

Si oui pk
Si non pk ..
Non mp woman .Thanks you '
M
25 avril 2018 17:59
Salam, à la hauteur je pense inch allah, se qui me manque la femme de ma vie et les responsabilités je les assume et car je ferais tout pour la rendre heureuse.
k
25 avril 2018 18:00
nn, pas de situation et surtout un grand gamin
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
D
25 avril 2018 18:01
Salam ,

Alors, c'est une question compliquée ...très compliquée

Pour répondre à ces questions , il faudrait être en couple non ?

On ne peut pas répondre à cette question si on est seul , ce serait de l'ordre de l'imagination parce que on peut prêt avec X et moins avec Y. Il faut avoir un prétendant pour répondre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/18 18:02 par Darélia.
M
25 avril 2018 18:05
On peut répondre sans être marié, quand je vois la réussite du couplé de mon frère et sa femme. Je souhaite inch allah avoir un tel bonheur. Il assume son rôle de père de mari
K
25 avril 2018 18:08
ALeykoum salam

Le mariage inclut :

- Moitié du dine
- Responsabilité
- Amour
- fidélité
- Complicité
- Confiance
- Partage
- Soutien

Je te répondrai que Oui si c avec la bonne personne...
D
25 avril 2018 18:11
Oui , mais c'est la combinaison construite par ton frère et sa femme qui a fait que cela fonctionne.

S'il avait épouser une autre , cela n' aurait peut être pas fonctionné.

C'est ça qui est difficile , ce n'est pas le mariage en soi mais c'est de trouver la personne avec qui tu pourras surmonter cette épreuve.

Moi , si j'avais la bonne personne , je dirai oui sans hésiter et je serai mariée le moins prochain ptdr

Mais ce n'est pas aussi simple que cela
W
25 avril 2018 18:14
Salam

quand on est célibataire c'est une chance pour pouvoir s'améliorer, devenir quelqu'un de meilleur, et savoir beaucoup se remettre en question afin d'être le plus honnête et le plus sincère possible vis-à-vis de soi même

Une fois qu'on s'améliore au max à ce niveau là on a plus de chance de "mieux" assumer notre responsabilité une fois marié

Donc pour les personnes pas encore marié, profitez de votre vie de célibataire pour corriger vos défauts (et améliorer vos qualités car ils sont jamais aussi suffisant qu'on le pense) et songer à être le plus sincère possible

Car une fois marié faut savoir assumer et être très sincèrement sérieux
La vie une fois marié n'est pas si compliqué que ça, c'est nous même qui compliquons les choses alors qu'à la base les choses sont simple si nous savons faire les efforts qui faut
L
25 avril 2018 18:14
Être à la hauteur d'une vie de couple,honnêtement non
J'ai une peur bleue de la vie commune

Mais je suis d'accord avec le 1er commentaire de Darélia
Peut-être qu'en rencontrant le bon,tout se débloquera

Mais je ne me fais pas d'illusions
25 avril 2018 18:16
Tout le monde voit le mariage comme un monde féerique et utilise cette expression "je ferai tout pour la rendre heureuse" mais la réalité du mariage c'est surtout de tout faire pour marcher sur le chemin d'Allah jusqu'au bout
Citation
Mosta38 a écrit:
Salam, à la hauteur je pense inch allah, se qui me manque la femme de ma vie et les responsabilités je les assume et car je ferais tout pour la rendre heureuse.
E
25 avril 2018 18:23
En imaginant une femme avec le même niveau de patience, d'empathie et de foie, oui je pense que le mariage durera jusqu'à la fin inchAllah.
Après ça reste la théorie mais de mon côté je me sens vraiment prêt à la vie de couple.
25 avril 2018 18:29
Salam

Tu penses ? donc !!! Penser seul être capable ne suffit pas de 1) de 2) la femme de ta vie
doit partager réciproquement partager ton enthousiasme avec le tien, la volonté seule relève
du passé, de nos jours chacun a ses critères et la réciprocité s'impose. Le fait le plus
important est souvent passé sous silence, comme si cette créature qu'est la femme,
n'attend, qu'un homme manifeste son intérêt, pour qu'elle pavoise de joie et saute dans
ses bras, pour perpétuer l'espèce générationnel !!! La classique promesse du bonheur est
de venue caduque, car elle n'engage que celle qui croit aveuglément...Réveillez-vous un
des rêves imaginaires et prenez la vie comme un chemin aussi équilibré qu'une balance
de précision, et qu'il ne suffit pas de promettre monts et vallées, mais de concrétiser....
Chose qui n'est pas si aisée que vous le pensez qui n'est pas si aisé que vous le pensez.
En gros cela ne se pas pas comme au Cinéma !!!


Citation
Mosta38 a écrit:
Salam, à la hauteur je pense inch allah, se qui me manque la femme de ma vie et les responsabilités je les assume et car je ferais tout pour la rendre heureuse.
o
25 avril 2018 18:34
Moi je l'ai fait et je sais que je suis pas mauvais.
Je suis juste tombé sur une pervers narcissique.
La question : vais je trouver cette femme que je mérite qui me mérite ?
Franchement à part Kate Middleton, je vois pas mais ç est trop tard
Citation
Darélia a écrit:
Oui , mais c'est la combinaison construite par ton frère et sa femme qui a fait que cela fonctionne.

S'il avait épouser une autre , cela n' aurait peut être pas fonctionné.

C'est ça qui est difficile , ce n'est pas le mariage en soi mais c'est de trouver la personne avec qui tu pourras surmonter cette épreuve.

Moi , si j'avais la bonne personne , je dirai oui sans hésiter et je serai mariée le moins prochain ptdr

Mais ce n'est pas aussi simple que cela
D
25 avril 2018 18:37
Ce qui compte , c'est que tu n'es plus avec elle.

Après , Dieu seul connait le futur !
o
25 avril 2018 18:38
Oui je ne suis plus avec elle mais j ai eu un enfant avec elle Are you crazy
Un merveilleux enfant hamdullah ayant pour mère un un pn
Stagh
Citation
Darélia a écrit:
Ce qui compte , c'est que tu n'es plus avec elle.

Après , Dieu seul connait le futur !
D
25 avril 2018 18:42
Mon pauvre , cette situation n'est pas évidente ...
Je ne sais pas si tu trouveras une femme qui pourra te rendre heureux mais concentre toi sur ton petit ange qui j'en suis sûre te donne l'énergie pour te dépasser.
25 avril 2018 18:44
Supporter mes responsabilités : Oui

Supporter un homme aigri qui n’assume pas les siennes‘ : Non
25 avril 2018 18:45
Le mariage je peux assumer mais les enfants non. J'aimerai tellement avoir un enfant (plus tard) mais j'ai peur de ne pas réussir l'éduquer correctement selon l'islam...
H
25 avril 2018 18:46
Hello !

La même en version féminine :

Salam, à la hauteur je pense inch allah, se qui me manque la femme de ma vie et les responsabilités je les assume et car je ferais tout pour la rendre heureuse.
Citation
Ikrima a écrit:
Salamalaykoum

Pensez vous etre à Al hauteur pour affronter un mariage une vie commune

Que vous manque t'il pr y parvenir .

Vous sentez vous prêt à assumer pleinement pa vios rôles responsabilité

Si oui pk
Si non pk ..
B
25 avril 2018 20:24
Tu flippes grinning smiley un chuia
Citation
Darélia a écrit:
Oui , mais c'est la combinaison construite par ton frère et sa femme qui a fait que cela fonctionne.

S'il avait épouser une autre , cela n' aurait peut être pas fonctionné.

C'est ça qui est difficile , ce n'est pas le mariage en soi mais c'est de trouver la personne avec qui tu pourras surmonter cette épreuve.

Moi , si j'avais la bonne personne , je dirai oui sans hésiter et je serai mariée le moins prochain ptdr

Mais ce n'est pas aussi simple que cela
Non mp woman .Thanks you '
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook