Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mieux que le forum qiyam Lil
i
13 octobre 2017 23:49
-Yahya ibn Muadh dit :
« Le remède du cœur se trouve dans cinq choses : la lecture réfléchie du Coran, l’évacuation du ventre (le jeûne), la prière nocturne, la manifestation d’humilité à l’aube et le fait de fréquenter l’assemblée des pieux.»

-Thabit Al-Binani disait Il ne faut pas qualifier un homme de dévot, et ce même s'il a réuni en lui les plus nobles qualités tant qu'elle n'aura pas acquis deux caractéristiques : Le jeune le jour et la prière la nuit.
(Al-hilya 1/318)

-Fudhayl Ibn iyadh disait :

" Si tu n'arrive pas à jeuner le jour et à prier la nuit, saches que c'est parce que tes péchés t'ont enchainé".
(ghada' Al Albab Charh mandhoumat al adab)

-Des hommes dirent à Ibn Mass'oud ! :
"Nous n'arrivons pas à prier la nuit !
Il répondit : " Se sont vos péchés qui vous éloigne de la prière la nuit"
(ghada' Al Albab Charh mandhoumat al adab)

-Un Jour homme demanda à Hassan Al-Basri :

" Ô Abu sa'id Pourquoi ceux qui prient la nuit sont ceux ayant les plus beaux visages parmi les gens ?
Il répondit : "Car ils restent seuls avec le clément, alors il les revêt de sa lumière et celle-ci apparait sur leur visage".
(Hassan Al-Basri d'Ibn Al-Jawzi aux éditions sabil p 34)

-Sa'id Ibn l-Moussayeb a prié la Soubh pendant plus de 50 ans avec les ablutions de l'Icha et il jeûnait constamment. (Al-Hilya 2/163)

-Thabit Al-Binani a dit :

"Il n y a rien de plus délicieux pour mon coeur que la prière la nuit."
(Sifat al-safwa 3/262)

-Soufian at-thawri disait :

" Je suis le plus heureux lorsque la nuit tombe".
Ceci parce qu'il aimait énormément la prière nocturne.
(Massanid Ibn l-Ju'd 284)

-Afin de ne pas s'endormir en prière, Safwan Ibn Salimet priait au balcon en hiver, et en été il priait dans la maison.
(Al-Hilya 3/159)

-Fudayl Ibn Iyadh disait :

" Il y a parmi les caractéristiques des prophètes, des vertueux ainsi que des cœurs et des âmes pures, trois caractéristiques : الحلم (Sagesse, bonté, longanimité, mansuétude..), الأناة (modération, douceur, calme, patience..) et la prière la nuit.
(Al-Hilya)

-Abou Souleymane Ad Dàràni :

" Les obéissants ont au travers de leurs nuits, plus de jouissance que n'en trouvent d'autres au travers de leurs futilités… et n'eusse été la nuit, je n'aurais pas souhaité demeurer dans le bas monde".
(Min Akhabari As-salafs p 63)

-Al Hassan Al Bassri disait:

"Je ne trouve rien de plus fort dans l'adoration que la prière dans les profondeurs de la nuit".
(Al-Ihyaa)

-Tawouss sautait de sur son lit, ensuite il se purifiait et faisait face à la Qibla jusqu'au matin, et il disait:

"le souvenir de l'enfer a fait s'envoler le sommeil des adorateurs".
(Min Akhabar as-salafs p 64)

-Ad-dahak :

" J'ai rencontré des gens qui avaient honte de dormir la nuit sans se lever pour prier "
(At-tahajud wa qiyam al-layl p 49)

-Abou Outhmane An Nahdi disait:

"J'ai accueilli (et accordé l'hospitalité à) Abou Houreyra sept jours durant, lui, sa femme et son serviteur se partageaient la nuit en trois.
Celui-ci priait, puis il réveillait celui (ou celle) là."
(Al-Ihyaa)
je ne veux pas de message de soeur en MP
14 octobre 2017 01:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rendre service à son coreligionnaire en répondant à ses interrogations (et accessoirement en le guidant dans ses affaires mondaines et religieuses) est mieux que la prière nocturne ou même que la retraite spirituelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
14 octobre 2017 06:02
No comment

Tu aimes bien la provocation

En réalité sa montre ton level mais khayr in shaa Allah ici tu peux tromper les gens mais tu ne trompera pas Allah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Rendre service à son coreligionnaire en répondant à ses interrogations (et accessoirement en le guidant dans ses affaires mondaines et religieuses) est mieux que la prière nocturne ou même que la retraite spirituelle. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/17 06:21 par inconnu pour inconnu.
je ne veux pas de message de soeur en MP
14 octobre 2017 08:23
C’est simplement la vérité. Preuve à l’appui.
Si tu y vois de la provocation, c’est qu’il y a un problème avec la contradiction et la recherche de la Vérité.
L’adorateur de la Vérité se prosterne devant une parole de vérité d’où qu’elle vienne. Même d’un hadith jugé que bon.


Ibn ‘Omar رضي الله عنه rapporte qu’un homme est venu trouver le Messager d’Allah ﷺ et lui dit : « ô Messager d’Allah ! Quels sont les personnes ainsi que les actions qu’Allah aime le plus ? ». Le Messager d’Allah ﷺ dit : « les gens les plus aimés par Allah sont ceux qui sont les plus utiles aux autres et les actions les plus aimées par Allah sont celles qui participent à donner de la joie à un musulman, soit en le soulageant d’une détresse, en remboursant une dette à sa place ou en soulageant sa faim. En fait, si je marche avec un frère pour quelque affaire qu’il a, cela m’est plus souhaitable que de faire une retraite spirituelle dans cette mosquée (celle de Médine). »
Rapporté par At Tabarâni, et Al-Albâni dit qu’il est bon.

Si tu as un argument meilleur, je suis preneur. Genre le juste milieu par exemple qui est un principe islamique reconnu.
Allah est la Vérité, nous ne détenons pas la vérité. Nous ne sommes que des chercheurs dans Sa voie.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/17 08:34 par CHN-W.
f
14 octobre 2017 12:06
Salam, CHN W dit la vérité pour le coup et c'est pas de la provocation.

T'es rappels sont biens mais tu as tendance à souvent critiquer tes frères de manière personnelle et pas sur les arguments. Je parle pas des mécréants qui font exprès de provoquer dans tes posts , je parle des frères. Je t'ai déjà vu insulter des gens et franchement ca m'a surprit. L'ignorance est meilleure que l'insulte, meme vis-à-vis de ceux qui insultent notre din.

Ne prends pas ce conseil mal, j'avais juste envie de te le faire remarquer.
Qu'Allah nous guide.
Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
No comment

Tu aimes bien la provocation

En réalité sa montre ton level mais khayr in shaa Allah ici tu peux tromper les gens mais tu ne trompera pas Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook