Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je manque de culture
U
30 août 2006 13:22
Voilà un sympathique glissement sémantique significatif. Clap
A preuve du contraire mon intervetion initial est ponctué d'un point d'interrogation...Non ?

Il ne faut pas se sentir dans l'obligation de répondre à une question quand on na pas forcément une réponse à donnée...winking smiley
L
30 août 2006 14:07
Citation
Abdeslam a écrit:
La culture, c'est la mémoire de l'intelligence des autres (disent certains). D'autres formules toutes faites existent.

c'est joli et pas faux

paf , me voilà déjà un peu plus cultivé grace à toi grinning smiley
L
30 août 2006 15:44
la culture ce n'est pas important , ce qui me semble important c'est ce qu'on en retire


p.e. connaitre l'histoire au travers des guerres et connaitre les filliations de souverains, et plein de détails historiques de cet ordre n'a aucun interret en comparaison de la démarche de celui qui essayes de comprendre pourquoi ,comment l'homme s'inscrit dans des cycles ou événements malheureux
I
30 août 2006 21:06
Citation
shams78 a écrit:
tiens, j'avais pas penser "lire un quotidien une fois par jour" mdrrrrrrrrrr hihiiiiii

je taquine winking smiley

lol, c'est vrai qu'elle est marrante même tordu cette phrase,bah oui genre si tu galères tu pourras toujours le relire mdrrrr, on va dire que j'ai fais un pléonasme, (allé je vais monter en haut pour boire de l'eau...zaama je m'enfonce lol) comme ceux qui tombent, ils se laissent encore + tomber ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/06 21:06 par Ifneuznne.
30 août 2006 23:22
Citation
Un Air de Familles a écrit:
Voilà un sympathique glissement sémantique significatif. Clap
A preuve du contraire mon intervetion initial est ponctué d'un point d'interrogation...Non ?

Il ne faut pas se sentir dans l'obligation de répondre à une question quand on na pas forcément une réponse à donnée...winking smiley

J'ai plus noté le "hein ..." qui avait l'air d'apporter une touchant "narguante" à la question!!! grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
U
31 août 2006 02:19
Citation
shams78 a écrit:
Citation
Un Air de Familles a écrit:
Voilà un sympathique glissement sémantique significatif. Clap
A preuve du contraire mon intervetion initial est ponctué d'un point d'interrogation...Non ?

Il ne faut pas se sentir dans l'obligation de répondre à une question quand on na pas forcément une réponse à donnée...winking smiley

J'ai plus noté le "hein ..." qui avait l'air d'apporter une touchant "narguante" à la question!!! grinning smiley


Loin de moi cette intention, c'etait une question et seulement une question...Angel
31 août 2006 18:59
ok, autant pour moi alors Un Air de Familles Angel
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Y
1 septembre 2006 00:11
Ce débat me fait penser à une citation : "La culture c'est comme la confiture : moins on en a plus on l'étale"...à méditer...hihi
B
1 septembre 2006 02:08
Salam aalikoum


ne pas confondre culture et intelligence


un autiste peu avaler une encyclopédie de plusieurs tome en moins d'une semaine


par contre il sera incapable de mettre un pantalon (Allah y ster)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
1 septembre 2006 20:36
pourquoi allah y ster Bass???

Allah y chafih plutot winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
1 septembre 2006 20:38
Citation
shams78 a écrit:
pourquoi allah y ster Bass???

Allah y chafih plutot winking smiley


sa veut dire quoi
"chafih" stp
Y
1 septembre 2006 21:08
Que Dieu le guérisse (=chafih) (si je ne me trompe pas!!!)
m
1 septembre 2006 21:09
merci collègue
Y
1 septembre 2006 21:10
Y
2 septembre 2006 19:12
La culture est par définition l'ensemble des connaissances d'un idividu... Elle peut être large ou restreintes... mais chaque individu a une culture qui commence par la connaissance de soit même et de son environnement... Cette connaissance s'élargit autant que les horizons s'ouvrent à tout un chacun... Alors est-il sincère de penser qu'une personne utilisant l'internet manque de culture?...
Peut être que j'ai rien pigé...
k
7 septembre 2006 08:52
Bonjour,

Citation
shams78 a écrit:
ok, autant pour moi alors Un Air de Familles Angel

...au temps pour moi...
s
8 septembre 2006 12:41
ahlan an asmiyti Samira oustada ghada n3awad likom wahad l 9issa f 3oumri hya : daba kant f almadrassa wahad dari ma9arich mazyan 9alt lih jawab 3la wahad soual galya baba ma9alichi l jawab ta3 had soual drabto ou3awdrabt bwahad tssarfi9a ouzragt lih 3ayno 9altha hanadk matamchich tgoulha lbabak rani drabtak ghir 3la mslahtak ayih ouhawa ygouli ya safi daba mchat li3ayni ou nahfad daba wachoukran rahadi danba raha l ha9i9a (tm) eye rolling smiley
s
8 septembre 2006 12:52
shams78 wowwwwww bye
E
10 septembre 2006 10:47
j'ai une question,
que ve dire l'oeil placé sur certaines mains de fatma??
il y a les petits diamants mais aussi un oeil que veut dire celui ci ?? merci
ok
13 septembre 2006 09:45
Moi aussi ,je manque de culture... Il suffi d'inventer!!!

culture, vous avez dis culture? Mais qu'est ce que la culture après tout???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook