Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le miel de jujubier du Yémen et l'huile de nigelle d' Ethiopie
Z
6 mai 2021 13:05
Assalamu aleykoum.
Je vois fleurir tel des champignons de plus en plus de vendeurs de miel de jujubier du Yémen et de l'huile de nigelle d' Ethiopie.
J'ai cherché sans succès et j'ai posé la question à tous les vendeurs sans succès donc je me tourne vers vous. Peut-être quelqu'un aurait-il une réponse irréfutable.

La première chose c'est leur argument comme quoi le miel de jujubier du Yémen est le meilleur miel ou parmi les meilleurs miels mais jusqu'ici personne n'a présenté d'étude objective qui prouve que ce miel est meilleur que le miel de thym ou de lavande à 4 Euro.

Concernant l'huile de nigelle d' Ethiopie c'est pareil, ils sont incapables de présenter une étude qui prouve que cette huile serait meilleure que l'huile de nigelle du Maroc ou d'Égypte...

Le best of revient au miel de nigelle, un producteur m'a avoué que les abeilles détestent le pollen de nigelle que par conséquent il ya moins de 5% de nigelle dans ce miel et 95% de miel toutes fleurs. Certains vont même jusqu'à rajouter de l'huile de nigelle pour tromper le consommateur ( le miel de nigelle ne peut pas être noir ).

Au vu des prix hallucinants je me dit que le musulman, puisque c'est lui qu'on vise à coups de hadiths commerciaux et de médecine prophétique, est la vache à lait idéale.

Merci de vos réponses, j'ai hâte.
6 mai 2021 13:26
wa a3leykoum salam au vue des prix hallucinant il vaut peut être mieux un bon miel de thym régulièrement qu'un pot de miel de jujubier du yemen à 80 euros.
Citation
Zouhair 38090 a écrit:
Assalamu aleykoum.
Je vois fleurir tel des champignons de plus en plus de vendeurs de miel de jujubier du Yémen et de l'huile de nigelle d' Ethiopie.
J'ai cherché sans succès et j'ai posé la question à tous les vendeurs sans succès donc je me tourne vers vous. Peut-être quelqu'un aurait-il une réponse irréfutable.

La première chose c'est leur argument comme quoi le miel de jujubier du Yémen est le meilleur miel ou parmi les meilleurs miels mais jusqu'ici personne n'a présenté d'étude objective qui prouve que ce miel est meilleur que le miel de thym ou de lavande à 4 Euro.

Concernant l'huile de nigelle d' Ethiopie c'est pareil, ils sont incapables de présenter une étude qui prouve que cette huile serait meilleure que l'huile de nigelle du Maroc ou d'Égypte...

Le best of revient au miel de nigelle, un producteur m'a avoué que les abeilles détestent le pollen de nigelle que par conséquent il ya moins de 5% de nigelle dans ce miel et 95% de miel toutes fleurs. Certains vont même jusqu'à rajouter de l'huile de nigelle pour tromper le consommateur ( le miel de nigelle ne peut pas être noir ).

Au vu des prix hallucinants je me dit que le musulman, puisque c'est lui qu'on vise à coups de hadiths commerciaux et de médecine prophétique, est la vache à lait idéale.

Merci de vos réponses, j'ai hâte.
Z
6 mai 2021 13:42
Bien sûr et il ya tellement de variétés thym, châtaignier, montagne, toutes fleurs, lavande.....
a
9 mai 2021 22:02
Salam oui tu a toute a fait raison un jujubier est un jujubier mais la réputation de nike ne vaux pas celle de puma . il est vrai que le jujubier des caves du yemen et le top , mais qu en ai t il vraiment de nos jours ? et un certificat ne prouve rien on fait analysé le miel pour le taux de glucose et pour l humidité. pas la provenance exacte il y a a de plus en plus d'escrot .

Moi je prefere prendre du Miel de jujubier du Maroc, Miel de jujubier du népal qui est un delice le top pour moi. Miel de jujubier de Dubai aussi un délice unique.

ecoutez votre coeur , un jujubier est un jujubier
faite attention au certificat d'analyse qui ne veulent rien dire et pour preuve appelez un laboratoire comme la Famille Mi . Il va vous dire pour analysé votre miel il nous faut un échantillon et sa provenance . résultat rien d extraordinaire Taux de glucose humidité ..

Pour le pollen il vous diront impossible , il on pas se genre de plante ou fleur en france . et de plus c'est un prix exorbitant

donc a quoi sert l analyse a part donner des taux rien pour le consommateur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook