Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Michetonneuse ou juste réaliste ?
M
M_S
9 juin 2010 12:39
Citation
yabiladiya75 a écrit:
Citation
Moulay_Ssoltane a écrit:
Mais non, ne dit pas ça! c'est tout à fait normal de penser comme ça!
ça n'a rien de mal de penser juste à ce qu'il y a dans la poche (ou entre les deux poches en passant...). T'es la femme idéale dont tout homme rêve Angel

T'es très belle, grande de taille, élégante,t'as fait des études sup, en plus de ça t'es quelqu'un de bien ça se voit!..

Toutes les filles doivent penser comme toi, comme ça on passera de la phase "llay yehdi" à la phase "llay ster"!!

Bref, je connais quelqu'un qui répliquera à tes dires en fermant les yeux et baissant légèrement sa tête, tout en cachant son sourire moqueur dressant doucement le tapis à son funny accent marrakchi : " Ni beauté ni "veluto"!! " ptdr

Au plaisir de lire mieux,
M_S

perplexe ni beayté ni veluto ? en arabe ça donne " la zine la mjiya bakri " ptdr

voilà
p
9 juin 2010 14:49
c'est bidon comme poste , c'est pour faire débat sur quelque chose qui na méme pas lui d'etre!
elle ou la posteuse d'ailleur!

on tt cas si c'est vrai dite bien une chose

TU NEMPORTERA RIEN DANS TA TOMBE NI TA BELLE MAISON NI TON ARGENT NI TES SAC GUESS NI WALLOU TU EMPORTERA JUSTE TES ACTION QUE TA PU FAIRE SUR CETTE TERRE BON OU MAUVAIS TOUT LE RESTE C QUE DU VENT
s
9 juin 2010 23:05
Citation
aida34 a écrit:
c'est bidon comme poste , c'est pour faire débat sur quelque chose qui na méme pas lui d'etre!
elle ou la posteuse d'ailleur!

on tt cas si c'est vrai dite bien une chose

TU NEMPORTERA RIEN DANS TA TOMBE NI TA BELLE MAISON NI TON ARGENT NI TES SAC GUESS NI WALLOU TU EMPORTERA JUSTE TES ACTION QUE TA PU FAIRE SUR CETTE TERRE BON OU MAUVAIS TOUT LE RESTE C QUE DU VENT


Salam.

Je suis content qu'il y ait une personne orfèvre en matière d'analyse.
Nous sommes deux à avoir le même point de vue.

Cordialement.
p
10 juin 2010 10:11
G
10 juin 2010 12:42
Me revoila ,
non ce n'est pas un sujet BIDON , mais au contraire c'est pour tenir compte de quelque chose que j'ignorre et que vous aussi vous ignorez , vous avez certes raison l'argent ne fait pas le bonheur , mais exusez moi de vous contredir La misére ne fait pas le bonheur aussi !
Je ne cherche pas seulement un homme pour son argent mais au contraire sur se qu'il va m'apporté du point de vue de la culture me montré une autre facette du monde etc. Et aussi je pense à mes futurs enfants Inch'Allah je voudrais qu'il est un bonn education avec un pére qui aura de grande connaissance .
Et certain me reproche de ne pas cherché un mari dans le dine , hnine etc. Mais si vous me connaissez un peu plus vous saurez que j'ai bien raison
M
10 juin 2010 16:48
Citation
Gamila123 a écrit:
Me revoila ,
non ce n'est pas un sujet BIDON , mais au contraire c'est pour tenir compte de quelque chose que j'ignorre et que vous aussi vous ignorez , vous avez certes raison l'argent ne fait pas le bonheur , mais exusez moi de vous contredir La misére ne fait pas le bonheur aussi !
Je ne cherche pas seulement un homme pour son argent mais au contraire sur se qu'il va m'apporté du point de vue de la culture me montré une autre facette du monde etc. Et aussi je pense à mes futurs enfants Inch'Allah je voudrais qu'il est un bonn education avec un pére qui aura de grande connaissance .
Et certain me reproche de ne pas cherché un mari dans le dine , hnine etc. Mais si vous me connaissez un peu plus vous saurez que j'ai bien raison

Salam,

Pose toi la question de savoir ce qui cultive une personne ? Son argent ? Son compte en banque ?
Tu peux très bien tombé sur une personne tres cultivé mais qui n'a pas forcement un compte bien remplit

Imagine toi epousé un mec qui gagne tres bien sa vie, il a un accident (Allah ifhed) qui a un impact sur sa carriere ? tu fais quoi tu prends tes enfants et tu t'en vas en le depouillant de sa pension d'invalidité ??

Rappel toi juste que l'on est que de passage sur cette terre , Allah yhdi cool wahad
a
10 juin 2010 17:34
Citation
Gamila123 a écrit:
Me revoila ,
non ce n'est pas un sujet BIDON , mais au contraire c'est pour tenir compte de quelque chose que j'ignorre et que vous aussi vous ignorez , vous avez certes raison l'argent ne fait pas le bonheur , mais exusez moi de vous contredir La misére ne fait pas le bonheur aussi !
Je ne cherche pas seulement un homme pour son argent mais au contraire sur se qu'il va m'apporté du point de vue de la culture me montré une autre facette du monde etc. Et aussi je pense à mes futurs enfants Inch'Allah je voudrais qu'il est un bonn education avec un pére qui aura de grande connaissance .
Et certain me reproche de ne pas cherché un mari dans le dine , hnine etc. Mais si vous me connaissez un peu plus vous saurez que j'ai bien raison

Salam,

Dis moi Tu bosses chez l'Oréal? Leur slogan t'es monté à la tête on dirait...

Si je puis me permettre, le Prophète (paix et bénédiction sur lui) était plutôt simple, n'avait pas de BAC+9 et il n'avait pas un compte avec 1 000 000 $....Cependant malgré son analphabétisme il était de loin même de très loin le meilleur des hommes que la terre a porté...

En d'autre termes si ce post est bel et bien réel l'érudition d'une personne ne se juge pas sur ses diplômes....tu peux trouver un ermite lol dans la rue qui aura des connaissances comme tu dis et la capacité d'élever des enfants mieux que celui qui a fait bac+11.5 lol.

Kheir inchallah
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
y
10 juin 2010 18:53
Citation
abdlghani91 a écrit:
Citation
Gamila123 a écrit:
Me revoila ,
non ce n'est pas un sujet BIDON , mais au contraire c'est pour tenir compte de quelque chose que j'ignorre et que vous aussi vous ignorez , vous avez certes raison l'argent ne fait pas le bonheur , mais exusez moi de vous contredir La misére ne fait pas le bonheur aussi !
Je ne cherche pas seulement un homme pour son argent mais au contraire sur se qu'il va m'apporté du point de vue de la culture me montré une autre facette du monde etc. Et aussi je pense à mes futurs enfants Inch'Allah je voudrais qu'il est un bonn education avec un pére qui aura de grande connaissance .
Et certain me reproche de ne pas cherché un mari dans le dine , hnine etc. Mais si vous me connaissez un peu plus vous saurez que j'ai bien raison

Salam,

Dis moi Tu bosses chez l'Oréal? Leur slogan t'es monté à la tête on dirait...






































Si je puis me permettre, le Prophète (paix et bénédiction sur lui) était plutôt simple, n'avait pas de BAC+9 et il n'avait pas un compte avec 1 000 000 $....Cependant malgré son analphabétisme il était de loin même de très loin le meilleur des hommes que la terre a porté...

En d'autre termes si ce post est bel et bien réel l'érudition d'une personne ne se juge pas sur ses diplômes....tu peux trouver un ermite lol dans la rue qui aura des connaissances comme tu dis et la capacité d'élever des enfants mieux que celui qui a fait bac+11.5 lol.

Kheir inchallah

Parce qu'elle le vaut bien !
L
11 juin 2010 00:36
De toutes facons, c'est bien connu que l'argent ne fait pas le bonheur...
... des pauvres.
s
11 juin 2010 00:56
slt

j ai un doctorat, gagne tres bien ma vie mais je prie dieu de pas tomber sur une attardée comme toi.

Regarde le probleme de l autre coté. pas seulement du tien. qu est ce que recherche un homme riche et intelligent ? certainement pas un cas social comme toi.
G
11 juin 2010 12:50
Citation
sema951 a écrit:
slt

j ai un doctorat, gagne tres bien ma vie mais je prie dieu de pas tomber sur une attardée comme toi.

Regarde le probleme de l autre coté. pas seulement du tien. qu est ce que recherche un homme riche et intelligent ? certainement pas un cas social comme toi.


C'est hallucinant tout de même , tu te permet de me juger gratuitement , tu ose me traité de CAS SOCIAL . Et je tien a te dire que moi aussi je ne suis pas seulment une jeune femme mal elevée et qui ne connais rien a la vie ! L'experience que j'ai vu durant ma vie m'ont appris beaucoup de choses ! Je ne suis pas seulement une ignorante qui ne regarde que le fric et qui cherche a profité des autres ! Mais je trouve que toi et bien d'autres gens vous êtes de mauvaise foi , vous ne voulez pas reconnaitre que j'ai raison ! Avouer que parfois l'argent et la situation familiale nous simplifie beaucoup la vie , c'est vrai que c'est dure de reconnaitre une vérité inrréfutable .
p
11 juin 2010 14:46
salam

bien sur que largent et une bonne situation simplifie la vie personne ne dira le contraire , mais c'est pas forcément pr ça kil faut chercher ke ça!!!! et c pa pr ça que tu sera heureuse pr autant!

tu sais je préfère de loin etre pauvre et heureuse que riche et malheureuse!

regarde la preuve toutes ces star qui son blindé! comment elle termine , alcolo drogué et puis après elle se suicide!

largent et les diplome ne te donneron pas pour autant un bien etre , ça te donnera pas forcément un homme pieux, ça te donnera pas forcément une bonne santé , ni lamour !!!!

cherche du bon coter car la si tu continue tu va droit au mure!

je connai une amie marié depui un pti moment son mari a les moyen hamdoulah pr eu , ils on une belle voiture , belle maison ect!

mais la elle peu pas avoir d'enfant la pauvre , je peut tassurer que la richesse ne la rend pas heureuse au contraire elle se demande si elle pas était trop gourmande et aveuglé par tt ça , ce ki fait ke maintenant il lui arrive ce malheure! ALLAH wou haleme

salam

Ps: c pas kon veut pas etre réaliste loin de la c juste ke je pense kon a pas la méme vision de la vie !
f
11 juin 2010 15:04
L'argent ne fait pas tout , faut pas se leurrer et une situation peut changer du jour au lendemain sans prévenir .

On dit que l'argent ne fait pas le bonheur mais peut y contribuer .
l
11 juin 2010 15:20
Ta encore rien compris a la vie miss, fait en sorte d'etre indépendante , ne compte pas sur un homme pour t'entretenir c absurde de lire des choses pareille en 2010, n'importe nawak franchement.
recherche un mec posé c la meilleur des choses, un mec intélligent qui connais les valeurs de la vie, et non un mec blindé qui n'hésitera pas a te tromper dés que tu aura le dos tourner a la ribéry mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 juin 2010 15:38
si j'ai bien compris tu vise tes propre intérêt pour trouver un mari c'est triste tu devrais te focaliser sur sont éducation ses valeur sa religion tout de meme notre objectif commun c'est d'aller au paradis


je connais aucun mec qui voudrais d'une parasite excuse mes ces l'impression que tu donne


le premier critère pour choisir un ou une épouse c'est la religion si tu veut de la richesse n'attend pas envers ton mari mes demande tout simplement a Allah .. a lala lala alala lalala

ok je veut bien c'est le rôle du mari d'assuré et de subvenir a la famille et moi je l'assume humdouleh mes miskine ton mari si c'est dans l'intention d'être a l'abri du besoin que tu l'épouse il risque d'être dégouté et de pensé qu'il a été choisi que pour mdrr

c'est quand mm grave enfin chacun sa vision de la vie
n
11 juin 2010 16:06
ma soeur je te conseille de cesser de faire des préselections ainsi moi j'ai rencontrer mon fiancé sur le banc de l'école il faisait des pti trafic a côté pr pouvoir sortir, s'habillé ce que j'ai déploré d'ailleurs et aujourd'hui hamdoulah pr lui il a un très bon travail et très bien considérer et gagne très bien sa vie. Tu peux tomber sur un gar ki meskine n'aura pas forcément les moyens de combler tout tes désirs tout de suite mais te donnera tout ce q'uil peut dont son amour et avec la force de cet amour il aura envie de se battre pr toi pour t'offrir ce qu'il ya de mieu ne te ferme pas certaines portes...tu c pas ce que allah peut te réserver
L
11 juin 2010 16:41
Au moins toi tu es honnete quand tu dis que ton premier critere c'est l'argent. C'est le critere de la majorité des filles, qui disent trouver beau du jour au lendemain un homme quand elle pense qu'il a de l'argent.
a
11 juin 2010 18:47
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Au moins toi tu es honnete quand tu dis que ton premier critere c'est l'argent. C'est le critere de la majorité des filles, qui disent trouver beau du jour au lendemain un homme quand elle pense qu'il a de l'argent.


C'est exactement ça la réalité.

Nombreuses sont celles qui se retrouvent à manger des patates ts les jours pour avoir étaient aveuglées par la voiture d'un RMISTE.
o
11 juin 2010 19:12
Salam , bon boulot ou pas c'est pas ça qui compte , il faut cherché un homme riche intérieurement.

Imaginons tu te maries a un mèdecin qui est méchant , pas bien dans la religion ou autre chose.

ou bien tu peut te marié a un homme de ménage qui te prouve tout les jours son amour.

Lequel tu prèfère ??
m
11 juin 2010 20:13
Salam,

moi, je regarderais avant tout son "intelligence", (c très subjectif c vrai, car chaqun a ses critères pour définir ce mot), sa simplicité, sa patience, son courage, sa compréhension de bcp de choses,
Après ses études ou son argent ne veulent rien dire. Peut être n'a-t-il pas pu faire des études trés poussées pr diverses raisons. L'important c'est la volonté d'entreprendre et d'apprendre. Enfin, -ou plutôt avant tout-bien sûr sa croyance El Hamdoulillah, qui finalement influence sur chaque personnalité, actions, etc
Maha Salama
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook