Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mgachache ou mghachach ??
L
8 décembre 2019 10:06
Bnj , alors voilà je parle avec un homme et il m’a dit mgachach menak ?? Traduction svp ? Pcque j’ai dit tu as bien dormi ? Après il m’a dit : non je lui ai dit pk ? Il m’a dit mgachach manak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/19 10:16 par Perlerare02.
8 décembre 2019 10:48
Salam,


On me corrigera si je me trompe, mais je pense que ça veut dire je suis fâché après toi.. c'est en dialecte tunisien In love
Citation
Perlerare02 a écrit:
Bnj , alors voilà je parle avec un homme et il m’a dit mgachach menak ?? Traduction svp ? Pcque j’ai dit tu as bien dormi ? Après il m’a dit : non je lui ai dit pk ? Il m’a dit mgachach manak
R
8 décembre 2019 10:49
Je ne sais pas si c'est un tunisien ton homme, mais chez nous "mghachach minek" ça veut dire "je suis fâché contre toi".

On l'utilise parfois pour dire "je te boude" pour exprimer notre mécontentement sans non plus être "trop" fâché.

Que ce soit envers un enfant, un pote, ou une femme, ça peut être aussi pour taquiner et attendre en retour un réconfort (bisous, câlin, cadeau, etc).
R
8 décembre 2019 10:49
T'as été plus rapide ! ptdr
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


On me corrigera si je me trompe, mais je pense que ça veut dire je suis fâché après toi.. c'est en dialecte tunisien In love
L
8 décembre 2019 10:56
Un algérien ..
Citation
Renart a écrit:
Je ne sais pas si c'est un tunisien ton homme, mais chez nous "mghachach minek" ça veut dire "je suis fâché contre toi".

On l'utilise parfois pour dire "je te boude" pour exprimer notre mécontentement sans non plus être "trop" fâché.

Que ce soit envers un enfant, un pote, ou une femme, ça peut être aussi pour taquiner et attendre en retour un réconfort (bisous, câlin, cadeau, etc).
R
8 décembre 2019 10:59
Ouais ce n'est pas différent, quand les algériens parlent je comprends 95% de ce qu'ils disent.

Ils ont juste un dialecte qui inclut plus les mots français.
Citation
Perlerare02 a écrit:
Un algérien ..
L
8 décembre 2019 11:02
Mais en gros c’est négatif ou positif Pcque il m’a demandé un selfie mais je lui déjà envoyer et là il me dit sa Pcque j’ai pas envoyer d’autres . Ou alors c pour me dire tu me rend fou ? Non ? Je sais pas dutout

Citation
Renart a écrit:
Ouais ce n'est pas différent, quand les algériens parlent je comprends 95% de ce qu'ils disent.

Ils ont juste un dialecte qui inclut plus les mots français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/19 11:03 par Perlerare02.
8 décembre 2019 11:10
Moua j'te corrige angry smiley

J'ai répondu sur l'autre post. Tu enduis* cette dame d'erreurs comme plâtre Oups




Voici ma traduction, que dis-je, mon expertise :


"Mgachach : Madagascar

Menak : monarque


Traduction complète : je suis le monarque de Madagascar.
"











*je suis décorateur d'intérieur à mes heures perdues Cool




...
Citation
Jeyda a écrit:
Salam,


On me corrigera si je me trompe, mais je pense que ça veut dire je suis fâché après toi.. c'est en dialecte tunisien In love
L
8 décembre 2019 11:16
Ce que je veux dire c’est pas à cause d’un selfie que j’ai là voulu envoyer que il va faire la tête alors que j’ai envoyer déjà
Citation
Perlerare02 a écrit:
Mais en gros c’est négatif ou positif Pcque il m’a demandé un selfie mais je lui déjà envoyer et là il me dit sa Pcque j’ai pas envoyer d’autres . Ou alors c pour me dire tu me rend fou ? Non ? Je sais pas dutout
R
8 décembre 2019 11:24
Bah il te taquine alors, aucune idée ça dépend de son expression.
Mais s'il n'en a pas rajouté je pense qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un flan.
Citation
Perlerare02 a écrit:
Mais en gros c’est négatif ou positif Pcque il m’a demandé un selfie mais je lui déjà envoyer et là il me dit sa Pcque j’ai pas envoyer d’autres . Ou alors c pour me dire tu me rend fou ? Non ? Je sais pas dutout
L
8 décembre 2019 11:42
Pcque la je lui ai proposer qu on se voit il à pars répondu il a vu mon message il a pas répondu
Citation
Renart a écrit:
Bah il te taquine alors, aucune idée ça dépend de son expression.
Mais s'il n'en a pas rajouté je pense qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un flan.
L
8 décembre 2019 13:20
Enfaite j’ai peur qu il soit fâché mais je me dis il peut pas être fâché pour ça . Pcque la il me répond pas
Citation
Renart a écrit:
Bah il te taquine alors, aucune idée ça dépend de son expression.
Mais s'il n'en a pas rajouté je pense qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un flan.
R
8 décembre 2019 13:30
Désolé je n'en sais pas plus que toi.

Peut-être qu'il est occupé (en train de conduire, avec des amis, etc...) et qu'il ne peut pas te répondre tout de suite ?
Peut-être qu'il s'amuse à t'embêter ?

En attendant patiente tranquillement, fais autre chose en attendant.
Ta vie ne va pas s'arrêter parce qu'il n'y a pas eu de réponse.
Citation
Perlerare02 a écrit:
Enfaite j’ai peur qu il soit fâché mais je me dis il peut pas être fâché pour ça . Pcque la il me répond pas
L
8 décembre 2019 14:18
Oui hh, mais je me dis que c’est possible qu il me teste enfait aussi
Citation
Renart a écrit:
Désolé je n'en sais pas plus que toi.

Peut-être qu'il est occupé (en train de conduire, avec des amis, etc...) et qu'il ne peut pas te répondre tout de suite ?
Peut-être qu'il s'amuse à t'embêter ?

En attendant patiente tranquillement, fais autre chose en attendant.
Ta vie ne va pas s'arrêter parce qu'il n'y a pas eu de réponse.
L
8 décembre 2019 14:23
Je lui ai envoyer un message à 10h c’était ; dit le moi si tu es sérieux ou pas , moi je suis sérieuse avec toi et si je te parle c que je suis intéressée donc est tu d’accord pour qu on se voit ou pas ? Et depuis pas de réponse alors que il était connecter , il me répond pas ça cause de la photo que je voulais envoyer mais bon je me dis qu il a juste voulu me tester pour savoir si je suis une fille facile ou pas . Ce sont leur petite astuce pour savoir si une fille est bien sérieuse et bien élevé
Citation
Renart a écrit:
Désolé je n'en sais pas plus que toi.

Peut-être qu'il est occupé (en train de conduire, avec des amis, etc...) et qu'il ne peut pas te répondre tout de suite ?
Peut-être qu'il s'amuse à t'embêter ?

En attendant patiente tranquillement, fais autre chose en attendant.
Ta vie ne va pas s'arrêter parce qu'il n'y a pas eu de réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook