Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les meurtriers
K
17 novembre 2017 11:10
Salam m'a question et très bizarre

Les meurtrier qui son atteint mentalement comme les serial killers ils on commis des tonnes de meurtres et parfois regrette juste après et il ce met a recommencer mais vu qu'il son atteint de trouble de personnalité ect il ne son pas vraiment conscient de se qu'il font (Je ne suis pas de leur coter je fait juste la par des choses).

Imaginons que il ce fait soigner il guerrit au bout de quelque année, et que par la suite il ce convertie tout c'est pecher commis sens vas mais est ce que Allah lui pardonnera c'est meurtre sachant qu'il etait pas lui meme et qu'il c'est remis au droit chemin ?
P
17 novembre 2017 11:11
C'est pas qu'ils sont malades, ils écoutent juste leurs djinns.

Allah pardonne tout sauf le chirk...
Ca ne veut pas dire non plus qu'Il ne punit pas, qu'Allah nous en préserve mais il est possible de passer par l'enfer avant de gagner le paradis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/17 11:13 par Parenthèse.
17 novembre 2017 11:16
Seul Allah sait qui aura le pardon oû non.

Mais une,ame reste une ame, tuer une seule ame revient à tuer l'humanité, alors j'imagine même pas un serial Killer...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
P
17 novembre 2017 11:19
Je sais pas xar Chaque individu est différent.
Mais une chose est sûr.
Aucun homme ne se plaindra à Allah de son jugement.
Allah est le plus sage des juges.
A
17 novembre 2017 11:22
Moi aussi j'ai des troubles de la personnalité et j'ai commis des péchés mais j'avais quand même conscience que ça en était et je pense que pour eux c'est pareil, ils savent discerner le bien du mal. La preuve c'est que la plupart construisent une famille avec femme et enfant et s'en prennent aux autres et non sux siens donc ils savent faire la part des choses. Après pour ce qui est du pardon, tout revient à Allah comme pour tout un chacun.
W
17 novembre 2017 11:38
Un meurtrier, un assassin, appelle cela comme tu veux n'est atteint d'aucune maladie si ce n'est de faire le mal.

Prétendre que c'est malgré lui est abject et immorale, tu dirais la même chose des pédophiles, des tortionnaires et autres déviants...

C'est un choix qui font et restent responsables pleinement de leurs actes, c'est facile de feindre la démence ou la faute des autres.

Concernant le jugement d'Allah, nul ne sait comment Il va pocéder.
g
17 novembre 2017 12:17
D’après Abû Sa’îd Al-Khudrî le Prophète d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :
Parmi les peuples qui vivaient avant vous, il y avait un homme qui avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes.
Il demanda après l’homme le plus savant sur terre. On lui désigna un moine.

Il alla le trouver et lui dit qu’il avait tué quatre-vingt dix-neuf personnes ;

Il lui demanda s’il lui restait une possibilité de se repentir.

Le moine dit aussitôt :
"Non".

Alors la personne le tua sur le coup et compléta ainsi le nombre des ses victimes à cent.
Puis, il demanda de nouveau après le plus grand savant de la terre. On lui désigna une personne.

Il alla la trouver et lui dit qu’il avait tué cent personnes ; il lui demanda s’il lui restait quelque possibilité de se repentir.

Il lui dit :
"Oui et qu’est ce qui fait obstacle entre toi et le repentir ? Va dans tel pays, là-bas vivent des gens qui ne font qu’adorer Allah exalté. Adore donc Allah avec eux et ne retourne jamais dans ton pays car c’est une terre de mal."

Il se mit en route, et arrivé à mi-chemin, il fut atteint par la mort.

Les anges de la miséricorde et les Anges des tourments se disputèrent à son sujet.

Les Anges de la miséricorde dirent :
"Il es venu se repentir désirant de tout son coeur retourner vers Allah".

Et les Anges des tourments dirent :
"Il n’a jamais fait de bien toute sa vie durant."

C’est alors qu’un Ange sous l’apparence humaine vint à eux. Ils le prirent pour juge.

Il leur dit :
"Mesurez la distance qui le sépare de chacune des deux terres. Destinez-le ensuite à celle dont il est le plus proche."

Ils mesurèrent et trouvèrent qu’il était près de la terre qu’il voulait rejoindre, alors ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme. (Bukhari, muslim)




« Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. À part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allahquelqu'associé commet un énorme péché. » (Coran, 4 : 48)



« Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! » (Coran, 5 : 72)
T
17 novembre 2017 12:21
Les serial killers pour la majorité ne regrettent pas leurs crimes. Et même si ça te choque, ils sont "eux-mêmes", autant que n'importe qui, y compris quand ils tuent. La très grande majorité a grandi dans des foyers violents avec des parents mentalement instables, ils sont le produit de leur milieu.
En prime on ne "guérit" pas de pathologies comme la psychopathie. Peut-être qu'un jour on saura trifouiller le cerveau des gens à ce point là, mais pour le moment la psychopathie, alliée au manque d'empathie, au sadisme etc ne sont pas guérissables.

Après, un meurtrier qui a agi sur un "coup" de folie, c'est un autre profil. Mais les serial killers n'agissent pas "sur un coup de folie", ils ont l'envie de tuer chevillée au corps depuis toujours et commencent à tuer très jeunes.
A
17 novembre 2017 12:53
As salam

Citation
a écrit:
Imaginons que il ce fait soigner il guerrit au bout de quelque année, et que par la suite il ce convertie tout c'est pecher commis sens vas mais est ce que Allah lui pardonnera c'est meurtre sachant qu'il etait pas lui meme et qu'il c'est remis au droit chemin ?

La conversion efface tout les péchés, y compris le meurtre. Par "efface" il faut comprendre que Allah pardonne, et n'en tiendra pas compte
Citation
Kenz999 a écrit:
Salam m'a question et très bizarre

Les meurtrier qui son atteint mentalement comme les serial killers ils on commis des tonnes de meurtres et parfois regrette juste après et il ce met a recommencer mais vu qu'il son atteint de trouble de personnalité ect il ne son pas vraiment conscient de se qu'il font (Je ne suis pas de leur coter je fait juste la par des choses).

Imaginons que il ce fait soigner il guerrit au bout de quelque année, et que par la suite il ce convertie tout c'est pecher commis sens vas mais est ce que Allah lui pardonnera c'est meurtre sachant qu'il etait pas lui meme et qu'il c'est remis au droit chemin ?
s
17 novembre 2017 14:02
Salam,

Il y a 2 aspects : le pardon d'Allah et la pardon des familles des victimes.

Ca suffit pas de braqsuer une banque et de demander pardon pour garder le gros lot.
Pareil pour les meurtres, s'il est jugé responsable (pas fou et responsable de ces actes), il appartient à la justice de réclamer son dû.
S'il est fou, c'est autre chose, il appartient aux autorités de le mettre hors d'état de nuire. Une obligation de traitement, de suivi ...
p
18 novembre 2017 12:02
On ne peut tuer une âme.
On prend une vie ou on tue une vie.


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Seul Allah sait qui aura le pardon oû non.

Mais une,ame reste une ame, tuer une seule ame revient à tuer l'humanité, alors j'imagine même pas un serial Killer...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
18 novembre 2017 13:22
Tu m'avais comprise ^^
Citation
perledecume781 a écrit:
On ne peut tuer une âme.
On prend une vie ou on tue une vie.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
20 novembre 2017 15:12
Salamu 3aleykum,

Hadith rapporté par Muslim : "en vérité, Allah tend Sa main la nuit pour accepter le repentir du pécheur de la journée. Et Il tend Sa main le jour pour accepter le repentir du pécheur de la nuit, (jusqu'au jour) où le soleil se lèvera de l’ouest."

Sourate Al-Furqan, verset 68 à 70
Ceux qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendu sacrée, sauf en toute vérité, qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au jour de la résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie ; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre ; ceux là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Même si le pire des meurtrier se repentait, Allah lui pardonnerais, cependant le repentir doit remplir certaines condition afin d'être accepté :

La Sincérité envers Allah, le Très-Haut : la personne doit le faire seulement pour Allah et dans la recherche de Sa récompense et le salut de Sa punition.

Le Remords : pour le péché qui a été commis, au point qu'il soit triste pour ce qu’il a fait et souhaite ne l’avoir jamais fait.

Arrêter : de commettre le péché immédiatement.
Si le péché était contre Allah, donc il doit arrêter de le faire si c'était un acte illicite, ou s'empresser de le faire si c'était une obligation qu'il a abandonné.
Et si le péché était contre une créature (comme des gens), alors il doit s'empresser de s'en libérer, en cessant de l’affliger ou en recherchant son pardon.

Détermination : à ne pas retourner de nouveau à ce péché dans l'avenir.

Le repentir ne doit pas arriver après le temps où son acceptation est terminée, par la mort ou par le lever du soleil de l'ouest.

Ces paroles sont tiré de cet article que vous pouvez consulter si vous désirez en savoir plus [www.3ilmchar3i.net]

Wa allahu a3lem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook