Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un meurtrier dans la famille
L
27 décembre 2018 19:00
Salut,

J'aime bien la chaîne ID (chaîne qui reprend des crimes aux states pour en faire une reconstitution avec témoignages de proches, quelques fois des victimes quand il n y a pas de mort, bien scénarise si on peut le dire..) cette chaîne si on ne la consomme pas à outrance nous apprend à quel point l'être humain peut être mauvais

Les gens qui commettent ses crimes, on parle beaucoup de l'éducation qu'ils ont reçu mais quand 2 personnes de la même famille ont reçu la même éducation et l'un des 2 devient un criminelle, c'est dû à quoi selon vous ?
F
27 décembre 2018 19:06
Même le plus eduqué et le plus gentil de tous peut devenir un meurtrier du jour au lendemain.

Y'a pas de veritable raison. C'est complexe il suffit d'un reproche, d'une contrariete plus ou moins grave pour que cette pulsion se declenche.
O
27 décembre 2018 19:07
On a tous un mauvais fond evil
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Même le plus eduqué et le plus gentil de tous peut devenir un meurtrier du jour au lendemain.

Y'a pas de veritable raison. C'est complexe il suffit d'un reproche, d'une contrariete plus ou moins grave pour que cette pulsion se declenche.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/18 19:08 par Mihamo..
_(•_•)_
B
27 décembre 2018 19:08
Ca peut venir Sun gros choc émotionnel ou simplement un problème psychique ou alors aussi cette personne peut devir possédée d'un mauvais esprit ....il faut toujours être vugulent dans la vie
27 décembre 2018 19:14
Salem aleykum,

Notre nature primitif est saine ma sœur. Je pense que l'environnement joue un rôle important voir primordial sur notre devenir. Je te conseillerai de regarder un reportage très intéressant sur netfix ( dans la tête des criminels)
Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Salut,

J'aime bien la chaîne ID (chaîne qui reprend des crimes aux states pour en faire une reconstitution avec témoignages de proches, quelques fois des victimes quand il n y a pas de mort, bien scénarise si on peut le dire..) cette chaîne si on ne la consomme pas à outrance nous apprend à quel point l'être humain peut être mauvais

Les gens qui commettent ses crimes, on parle beaucoup de l'éducation qu'ils ont reçu mais quand 2 personnes de la même famille ont reçu la même éducation et l'un des 2 devient un criminelle, c'est dû à quoi selon vous ?
27 décembre 2018 19:23
Je suis pas d'accord avec toi ma sœur. Il y'a eu des manquement dans l'éducation. C'est pour cela qui l'est important de pas laisser vivre l'enfants dans son confort. C'est à dire jeux vidéo, tv, car tout cela impact fortement l'esprit.
Citation
Fleurd'automne a écrit:
Même le plus eduqué et le plus gentil de tous peut devenir un meurtrier du jour au lendemain.

Y'a pas de veritable raison. C'est complexe il suffit d'un reproche, d'une contrariete plus ou moins grave pour que cette pulsion se declenche.
27 décembre 2018 19:35
Lasagnes au chocolat, ce n’est pas le topic le plus fun que tu aies créé eye rolling smiley
L
27 décembre 2018 19:35
J'ai déjà vu des reportages similaires mais j'évite au max justement pour éviter de leurs accorder cette audience car certains le devienne pour 15 mn de gloire (sans jeu de mots avec ton pseudo mdr)
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Notre nature primitif est saine ma sœur. Je pense que l'environnement joue un rôle important voir primordial sur notre devenir. Je te conseillerai de regarder un reportage très intéressant sur netfix ( dans la tête des criminels)
27 décembre 2018 19:36
"cette chaîne si on ne la consomme pas à outrance nous apprend à quel point l'être humain peut être mauvais "

Oui, l'être humain peut être mauvais ! C'est pourquoi, je ne regarde pas ce genre de chaines, ou genres de programmes qui fabriquent du voyeurisme .....

Sauf quelques documentaires évasion, animaliers, je ne regarde plus la T.V .... C'est du lavage de Cerveau !
La pilule rouge, c'est BFM T.v... Et la pilule bleue, c'est " Touche pas mon Poste"






Citation
Lasagnes au chocolat a écrit:
Salut,

J'aime bien la chaîne ID (chaîne qui reprend des crimes aux states pour en faire une reconstitution avec témoignages de proches, quelques fois des victimes quand il n y a pas de mort, bien scénarise si on peut le dire..) cette chaîne si on ne la consomme pas à outrance nous apprend à quel point l'être humain peut être mauvais

Les gens qui commettent ses crimes, on parle beaucoup de l'éducation qu'ils ont reçu mais quand 2 personnes de la même famille ont reçu la même éducation et l'un des 2 devient un criminelle, c'est dû à quoi selon vous ?
27 décembre 2018 19:40
Je suis très très adepte des émissions qui traitent les sujets et affaires criminelles ainsi que les procès d'assises.
Un criminel est une personne qui le devient quelque sois l'éducation qu'il a reçu.
Il n'y a pas de classe sociale à vrai dire. Cependant on note un taux un peu plus élevé dans les milieux ou règne une certaine délinquance ou violence.
Je dirai que l'éducation n'est pas le point de départ mais plutôt les "fréquentations" et le milieu ou le criminel à ses repères.
Par exemple dans les cités de haut bandissisme, ou les milieux très huppés aussi tel que le côté mafia du sud.
Puis il y a les tueurs solitaires ayant une certaines violence intériorisée et une frustration intérieure ou pour se débarasser de leur "soucis" élimine la victime génante à leur mental.
Il y a le psychopathe ! celui qui tue pour satisfaire son besoin de se sentir supérieur et accéder facilement à une chose convoitée viol, cambriolage, vol à main armée (les pires de tous)
Les chyzophrènes suicidaires ceux qui ne veulent plus vivre mais prennent la société pour responsables et hélas font un carnage avant de passer à l'acte sur eux même.
Toutes ces personnes pour la plupart ont reçu une éducation tout à fait normale ce sont uniquement eux leur mental qui n'ont plus de notion de gravité de leur acte.
L
27 décembre 2018 19:46
Oui d'ailleurs j'ai hésité mais ce sont des qsts que je me pose ptdr
Citation
Samarkandina a écrit:
Lasagnes au chocolat, ce n’est pas le topic le plus fun que tu aies créé eye rolling smiley
L
27 décembre 2018 19:50
Sauf que moi je pense qu'il faut savoir ce qui se passe dans le monde pour éviter l'ignorance et savoir où l'on se situe
Ça peut être un complément d'éducation je pense

Oui je suis d'accord ça peut être du voyeurisme mais bon
Citation
Rifian's honor a écrit:
"cette chaîne si on ne la consomme pas à outrance nous apprend à quel point l'être humain peut être mauvais "

Oui, l'être humain peut être mauvais ! C'est pourquoi, je ne regarde pas ce genre de chaines, ou genres de programmes qui fabriquent du voyeurisme .....

Sauf quelques documentaires évasion, animaliers, je ne regarde plus la T.V .... C'est du lavage de Cerveau !
La pilule rouge, c'est BFM T.v... Et la pilule bleue, c'est " Touche pas mon Poste"
27 décembre 2018 20:36
Salam,


Tu as tout à fait raison, rien de mieux qu'un documentaire sur la nature, les sociétés du monde, les variétés gastronomique...
Citation
Rifian's honor a écrit:
"cette chaîne si on ne la consomme pas à outrance nous apprend à quel point l'être humain peut être mauvais "

Oui, l'être humain peut être mauvais ! C'est pourquoi, je ne regarde pas ce genre de chaines, ou genres de programmes qui fabriquent du voyeurisme .....

Sauf quelques documentaires évasion, animaliers, je ne regarde plus la T.V .... C'est du lavage de Cerveau !
La pilule rouge, c'est BFM T.v... Et la pilule bleue, c'est " Touche pas mon Poste"
27 décembre 2018 22:21
Regarde cette merveille sur le Wombat, un sympathique marsupial d'Australie, qui fait des crottes.....cubiques ! Eh, oui ! CUBIQUES !!!

Soubhanallah
Citation
freeAssange a écrit:
Salam,


Tu as tout à fait raison, rien de mieux qu'un documentaire sur la nature, les sociétés du monde, les variétés gastronomique...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook