Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meurtres dans l'Essonne: nouvelle victime Nadjia Lahsene
6 avril 2012 15:14
Salam

Une nouvelle vicitme dans le département de l'Essonne en région parisienne : Nadjia Lahsene. Je viens de voir son fils Amine, 18 ans sur BFM TV, il m'a fait de la peine il reptait : ma mere me manque....

C'est ici

Meurtres dans l'Essonne : Sur les traces du tueur des halls

L'expertise balistique est formelle : Nadjia Lahsene a été tuée par la même arme que trois autres personnes dans le département de l'Essonne, depuis novembre dernier. Les enquêteurs craignent de faire face à un tueur solitaire.

Il n'est pas fréquent de voir un ministre s'émouvoir de la possible existence d'un tueur en série écumant l'Essonne, en direct à la radio. C'est ce qu'a fait Claude Guéant, ce vendredi matin sur Europe 1, dévoilant ainsi les craintes des enquêteurs de la PJ de Versailles. Oui, il y aurait un tueur en série dans ce département de la région parisienne.

La confirmation est tombée jeudi en fin de matinée : l'arme qui a ôté la vie de Nadjia Lahsene, 47 ans, a déjà servi à tuer trois autres personnes depuis le 27 novembre 2011. L'expertise ballistique commandée en urgence est concluante. En effet, chaque arme dispose de sa "signature".

Il guette ses proies dans les halls

Chaque canon laisse une empreinte unique sur les projectiles -comme des empreintes digitales- tirés. Pour chacun de ces assassinats, en novembre, en février, en mars et le 5 avril, a été utilisée une même arme de 7,65 mm, petit calibre assez répandu mais peu prisé du grand banditisme.

Autre point qui rassemble les quatre meurtres : à chaque reprise, le tueur semblait attendre sa victime dans le hall d'un immeuble avant de faire feu.

Nadjia Lahsene, hôtesse d'accueil chez Corsair à l'aéroport d'Orly, a été abattue jeudi. Selon des témoignages rapportés par son fils, interviewé sur francesoir.fr, son tueur était muni d'un casque. Il aurait attendu sa victime dans son hall d'immeuble de Grigny pour tirer à deux reprises. Il aurait ensuite pris la fuite en moto. Ce dernier détail a son importance, car sur chacun des quatre lieux de crimes, des témoignages font état d'un deux-roues utilisée par le tireur.

La piste d'un "déséquilibré"

Reste la question du mobile. Les deux dernières victimes, inconnues comme les autres de la police ou de la justice, ne semblent avoir aucun lien avec les deux premières et sont issues de milieux très différents. Citée par l'AFP, une source proche de l'enquête exclut a priori toute piste à connotation religieuse ou politique et tout en restant extrêmement prudente, évoque celle d'un « déséquilibré ».

Le premier acte macabre s'est déroulé le 27 novembre 2011. Ce jour-là, une femme de 35 ans travaillant dans un laboratoire est abattue dans son immeuble d'un quartier résidentiel de Juvisy-sur-Orge, criblée de balles. Un homme, qui se présente comme son ancien petit ami, se rend rapidement, est mis en examen le 3 décembre et est écroué. Toutefois, il s'est depuis rétracté.

Casiers vierges, sans ennemis

Un peu moins de trois mois après, un autre habitant du même immeuble, voisin de la première victime, est abattu le 22 février dans le parking: il s'agit d'un homme de 52 ans. La piste de l'homme qui s'était dénoncé prend ainsi du plomb dans l'aile.

La troisième victime, un octogénaire sans histoire, est tuée le 17 mars d'une balle dans la tête dans le hall de son immeuble de Ris-Orangis, commune riveraine de Grigny.

Reste enfin Nadjia Lahsene, installée de longue date à la cité de la Grande-Borne à Grigny, abattue en bas de chez elle. Une nouvelle fois, une victime au casier vierge et sans ennemis connus. La proie semble-t-il favorite d'un tueur qui aime guetter ses victimes dans les halls d'immeubles.
S
6 avril 2012 15:42
c'est un truc de dingue cette histoire!!!
du nouveau?
[i]"Ca c'est ma femme idéale: les jambes de Cindy Crawford, les hanches de Kim Basinger, les seins de Demi Moore, les lèvres de Michelle Pfeiffer, les yeux de Sharon Stone..." "Et le poing de Schwarzenegger dans la gueule tu le veux aussi?"[/i]
s
6 avril 2012 15:50
salam ma gourmandise yawning smiley

c'est effroyable

allah y rahm3a qu'Allah accorde la patience le courage à sa famille ses enfants et ses proches perdre sa mère en plus dans de pareils circonstances c'est juste horrible

mes condoléances sincères envers les familles des autres victimes paix à leurs ames

dire que tout cela se passe pas loin...
je comprends pas il a été établit un mode opératoire donc un tueur en série court depuis novembre dernier et on en a pas parlé??

j'espère que la police mettera tout en oeuvre comme elle l'a dejà fait auparavant pour attraper ce tueur sans coeur, je ne sais pas s'il est déséquilibré mais il semblerait qu'il agit avec froideur et calcul et c'est ce qui est le plus inquiétant

ce monde est troublant

wasalam
Allah y hdina amineeeeeeeeeee
6 avril 2012 16:38
Citation
SARA la BATATA a écrit:
c'est un truc de dingue cette histoire!!!
du nouveau?

Surtout que le tueur sevit depuis novembre 2011 apparement...Ill
a
6 avril 2012 16:40
salam

Allah ir7emha. surtout qu'elle laisse derriere elle un fils d'environ 15 ans ( qui avait deja perdu son pere jeune).

j'ai entendu ca a la radio tantot.
et en passant a grigny ce matin, une femme disait que le jeune avait envoyé un texto parlant de la mort de cette femme ne sachant pas qu'il s'agissait de sa mere. quel catastrophe!
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
6 avril 2012 16:42
Citation
sunzi a écrit:
salam ma gourmandise yawning smiley

c'est effroyable

allah y rahm3a qu'Allah accorde la patience le courage à sa famille ses enfants et ses proches perdre sa mère en plus dans de pareils circonstances c'est juste horrible

mes condoléances sincères envers les familles des autres victimes paix à leurs ames

dire que tout cela se passe pas loin...
je comprends pas il a été établit un mode opératoire donc un tueur en série court depuis novembre dernier et on en a pas parlé??

j'espère que la police mettera tout en oeuvre comme elle l'a dejà fait auparavant pour attraper ce tueur sans coeur, je ne sais pas s'il est déséquilibré mais il semblerait qu'il agit avec froideur et calcul et c'est ce qui est le plus inquiétant

ce monde est troublant

wasalam

Salam ma sunzi yawning smiley

Comme toi je comprend pas ce tueur agit depuis deja des mois, j'en etais pas au courant...alors que c'est a coté

Meme arme utilisée, des similitudes etc j'espere aussi que l'enquete va aboutir !!
6 avril 2012 16:52
Salam

@aela.91 meskine il se retrouve orphelin si jeune...

Allah y ramaha.

Mais pourquoi l'affaire a pietiné ? Le tueur aurait pu etre trouvé plus tot on aurait evité tant de victimes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/12 16:53 par Gourmandise.
6 avril 2012 16:57
salam

allah yarhamha qu'allah aide son enfant a surmonté cette douloureuse épreuve


parlant du tueur

il parait qu'il est en moto et avec un casque les même descriptions qu'a Toulouse

je ne sais quoi penser !!
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
g
6 avril 2012 17:22
Il faut appeler le RAID et Gueant, ah non c'est pas un islamiste ça colle pas.
6 avril 2012 18:23
c'est un coup de Mohammed Merrah , j'en suis sur

une epidemie de coups de revolvers qui tombe a pique

insecurité , quand tu nous tiens
M
7 avril 2012 00:01
Salam aleykum

Allah y rahm3a.
Franchement... Je suis trop triste.
J'ai vu le témoignage du jeune amine. Et mon coeur est affecté...
J'imagine sa peine, sa douleur, sa rage...
C'est beaucoup trop triste...
Qu'Allah lui facilite cette douloureuse épreuve.
l
7 avril 2012 11:21
voila pourquoi il faut s'indigner comme dit stéphane hessel, le juif pure et honnete que j'admire!

Oui, guéant avait raison il a dit "les civilisations ne se valent pas" et du coup "les vies humaines ne se valent pas" voila!

Quand il s'agit de juif (pas d'amalgame et cris aux scandales je suis gravement triste de la mort des innocents petits enfants juifs, ils n'ont aucune erreur il sont des anges) ben le lendemain on attrape le tueur, il est le premier ennemi de france, on analyse vite fait tous les traces des routeurs cisco des centaines de gens lisent les adresses ip pour trouver l'ordinateur et le coupable! mais quand c'est quelqun d'autre : arabe, noir, autre couleur, meme chretien on s'en fiche! et ça c'est HORRIBLE c'est RACISTE c'est INSUPORTABLE TFOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
c
7 avril 2012 11:33
c'est faux. un nazi catho ou juif aurait abbatu trois petits écoliers maghrebins, sarko se serait déplacé et la minute de silence dans les écoles aurait eu lieu, les medis auraient mis tout ça en une.
je souhaite que cela n'arrive pas pour te prouver la chose.
l
7 avril 2012 11:45
Citation
coldman a écrit:
c'est faux. un nazi catho ou juif aurait abbatu trois petits écoliers maghrebins, sarko se serait déplacé et la minute de silence dans les écoles aurait eu lieu, les medis auraient mis tout ça en une.
je souhaite que cela n'arrive pas pour te prouver la chose.

coldo enfant ou adulte on a tous le droit de vie! c'est quoi ça!

en plus moi je parle de la religion de la victime non du tueur! le tueur n'a pas de religion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/12 11:49 par lune_claire.
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
s
7 avril 2012 11:47
Salam,

Tout d'abord mes condoléances aux enfants de cette victime.

Je remarque qu'on donne donne le nom de cette dernière victime (Nadjia Lahsene) mais pas des 3 premières victimes !

C'est juste pour vérifier qu'il ne s'agit pas de crimes à caractère raciste ou "islamophobe".
l
7 avril 2012 11:48
C'est le même mode opératoire mais le profil des victimes est très différent, hommes et femmes, de 35 ans à 81 ans, actif et retraité...Est-ce qu'il y a un lien entre eux ou est-ce qu'il tue par hasard ?

Il y a des tueurs en série qui ont sévi pendant des années avant d'être arrétés (Fourniret, Francis Heaulme) et ça fait peur.
l
7 avril 2012 11:52
en gros toi coldo tu veux dire qu'il y a pas de favoritisme des juifs en France, et en meme temps tu es un négationniste tu nie la souffrance affligé par la France aux juifs! ( et tu appel ça collabo) comme si la france n'a aucun role dans la shoah!

Si l'allemagne ne s'était pas tourné contre La france, la france aurait aujourd'hui l’étiquette "nazi", niez le mais vous avez massacré des juifs! et vichy est votre gouvernement élu! trouvez vous des issus mais non!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
c
7 avril 2012 11:52
les flics ne veulent pas alerter l'opinion dés les premiers meutrees pour ne pas créer de psychose et laisser penser au tueur qu'il est pisté. mais au bout de 4 meurtres avec la méme arme, ils sont bien obligés d'en avertir la population. de toute façon, la méche aurait été vendue par la presse.
les profils sont si différends qu'il est difficile de trouver une cohérence, une logique. la liste risque de s'allonger. sad smiley
l
7 avril 2012 11:57
Le timing de ces événements est trés douteux!

L'insécurité, c'est ça ce qu'on sent à plein nez, on vit de l'insécurité, et j'ai peur que ça soit lié à ces cons de politicards, qui sont prêt à piétiner leur frères pour monter!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
M
7 avril 2012 14:00
Salam,

Honnêtement c'est pas rassurant tout ça et c'est très près de chez moi , c'est un peu choquant de tuer des gens comme ça
le pauvre garçon se retrouve orphelin , tuer sa mère comme ça c'est violent ..

Y'a vraiment des malades, il le paiera tôt ou tard..
** ............................... **
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook