Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort Pour Un Mp3
b
23 avril 2006 23:14
Citation
l'européen a écrit:

c'est sur que c'est du pain benit pour le fn belge.


trop facile...
on ne peut pardonner à aucun parti politique de se servir d'un cas isolé pour en faire des généralités. on ne peut pas non plus continuer de deresponsabiliser les extrémistes, en supposant que tout acte criminel commis pas des gens qui ont une origine autre, est "du pain béni". il faut chercher, je pense, les origines du racisme ailleurs, et ne plus supposer un instant, que ce sont les autres qui donnent des raisons d'être raciste. chacun est responsable de ce qu'il est et de ce qu'il pense... il reste maintenant à l'assumer.

_________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
w
23 avril 2006 23:23
le racisme a existé et existera quelque soit la couleur de la victime ou du coupable. dans les années 70 ou 80 ce sont bien les arabes qui se fesaient butter non pas pour un mp3 mais juste parceque la g.u.e.u.l.e ne plaisait pas. il n y avait pas a ce moment la de parti politique crée pour denoncer ces crimes.
l
24 avril 2006 00:30
Citation
bulle a écrit:
Citation
l'européen a écrit:

c'est sur que c'est du pain benit pour le fn belge.


trop facile...
on ne peut pardonner à aucun parti politique de se servir d'un cas isolé pour en faire des généralités. on ne peut pas non plus continuer de deresponsabiliser les extrémistes, en supposant que tout acte criminel commis pas des gens qui ont une origine autre, est "du pain béni". il faut chercher, je pense, les origines du racisme ailleurs, et ne plus supposer un instant, que ce sont les autres qui donnent des raisons d'être raciste. chacun est responsable de ce qu'il est et de ce qu'il pense... il reste maintenant à l'assumer.


je suis d'accord avec toi. je disais juste qu'ils vont sauter sur l'occase.
o
24 avril 2006 02:25
mobilisation record...??? pourqoui....pour un fait divers..... oui désolé, un fait divers... et le classer dans cette categorie ne retire en rien la gravité des faits...seulement, on a jamais vu une telle mobilisation pour l' une ou l' autre des nombreuses bavures policières régulièrement commises...et qui aboutissent parfois aux blessures ou meme au déscès des victimes...

mais ce n' est pas grave, parce que les victimes ne se nomme pas Joe...ce sont des Mohamed, abdel, et des rachid... des bandits avec fort potentiel terroriste de toute façon...

et certaines personnes vont dans ces marches, pour dire que "il ne faut pas stigmatiser, la communauté maghrebine compatit...etc et blablabla"...déjà le fait d' y aller pour prouver que nous ne sommes pas tous des criminels, sous entend qu' un grand nombre d' entre nous le sont, et reflète à quel point nous nous donnons pas de valeurs..... si tu veux aller à cette marche va y ....mais va en tant que citoyen, et pas en avocat d' une communauté, ....lorsqu' on t' interview, le mot communauté ou étranger ne doit meme pas sortir de ta bouche...alors, si vous voulez agir comme de bons citoyen, allez y sans complexes, et ne trainer pas derrière vous un poid pour lequel vos parents ont eu tant de mal à essayer de vous en débarasser.......wallah a3lam
w
24 avril 2006 02:39
Citation
ouriaghel a écrit:
mobilisation record...??? pourqoui....pour un fait divers..... oui désolé, un fait divers... et le classer dans cette categorie ne retire en rien la gravité des faits...seulement, on a jamais vu une telle mobilisation pour l' une ou l' autre des nombreuses bavures policières régulièrement commises...et qui aboutissent parfois aux blessures ou meme au déscès des victimes...

mais ce n' est pas grave, parce que les victimes ne se nomme pas Joe...ce sont des Mohamed, abdel, et des rachid... des bandits avec fort potentiel terroriste de toute façon...

et certaines personnes vont dans ces marches, pour dire que "il ne faut pas stigmatiser, la communauté maghrebine compatit...etc et blablabla"...déjà le fait d' y aller pour prouver que nous ne sommes pas tous des criminels, sous entend qu' un grand nombre d' entre nous le sont, et reflète à quel point nous nous donnons pas de valeurs..... si tu veux aller à cette marche va y ....mais va en tant que citoyen, et pas en avocat d' une communauté, ....lorsqu' on t' interview, le mot communauté ou étranger ne doit meme pas sortir de ta bouche...alors, si vous voulez agir comme de bons citoyen, allez y sans complexes, et ne trainer pas derrière vous un poid pour lequel vos parents ont eu tant de mal à essayer de vous en débarasser.......wallah a3lam

Salam Ouriaghel

Merci pour ta lucidité,toi au moins t'a pas été anesthésier par ces médias qui ne nous parlent que des faits divers,et les gens tombent dans le panneau.D'ailleurs mois ca fait des années que j'ai délaissé ces médias(de temps en tant j'ai des rechutes...).
h
25 avril 2006 11:30
Ce ne sont pas des arabes comme tout le monde a dit surtout les medias pour pas changer

[www.lesoir.be]
S
25 avril 2006 11:36
ce sont des polonais, les agresseurs !!!
soulagement pour les marocains...
a
25 avril 2006 12:15
Pourquoi avoir déclaré dans la presse qu'ils étaient d'origine Marocaine.

Certes la nationalité n'a aucune importance devant un cate aussi horrible mais l'amalgame entre l'insécurité et les nords africains devient un peu trop systématque.
Il n'est pas de bon temps d'être basané par les temps qui courent comme d'ailleurs il n'est pas de bon temps d'être blanc dans certaines cités.
Le monde marche à l'envers et la violence se banalise.
l
25 avril 2006 17:52
Ils en on attrapée un, et contente de savoir que les médias se sont tromper sur la nationaliter !!!!


La Pologne a contacté les enquêteurs belges en charge le l'affaire du meurtre de Joe Van Holsbeeck. "A la suite des informations des médias, la police polonaise est entrée en contact avec la police belge. Nous avons des premières informations sur cette affaire", a déclaré le porte-parole du bureau central d'enquête (CBS) Zbigniew Matwiej.
L
a police judiciaire bruxelloise a confirmé ce matin l'interpellation d'un Polonais mineur, identifié comme étant l'un des deux auteurs présumés de l'agression qui a coûté la vie à Joe Van Holsbeeck. L'adolescent a avoué avoir participé au faits qui lui sont reprochés et collabore avec la justice. D'après lui, son complice aurait pris la fuite la fuite vers la Pologne. La police polonaise attend des indications de Bruxelles. "Nous espérons des informations par les canaux d'Interpol. Dans des cas pareils, nous lançons toujours des recherches, une fois effectué un échange d'informations", a déclaré Zbigniew Matwiej, porte-parole de la police.

La nouvelle est tombée hier soir. Elle a été confirmée ce matin par la police fédérale. Le suspect est donc un Polonais âgé de 16 ans. Ce sont les images captées par les caméras à la Station Bourse de Bruxelles qui ont permis l'identification. Les enquêteurs les ont présentées hier après-midi aux directeurs d'écoles. Et c'est l'un des chefs d'établissements qui l'a reconnu. La police a ensuite comparé ces images avec une photo du fichier scolaire. Les clichés correspondaient.




De là, les agents se sont rendus au domicile du mineur pour procéder à son arrestation. Le jeune n'a pas opposé de résistance. Les parents semblaient au courant de la participation du fils au meurtre de la gare Centrale. Après un long interrogatoire, le jeune homme est passé aux aveux. Son complice est en fuite. Mais son identité est aujourd'hui connue. "Nous connaissons son identité et nous disposons de sa photo. Nous sommes confiants de pouvoir l'arrêter", a déclaré Glenn Audenaert, directeur judiciaire du SJA Bruxelles.
Les autorités judiciaires polonaises pourraient être amenées à livrer le meurtrier présumé de Joe Van Holsbeeck, qui serait parti se cacher dans son pays d'origine. Sur le plan légal, le mineur âgé de 16 ans ou plus peut être livré à la Belgique, en vertu des accords qui lient Bruxelles et la Pologne dans le cadre de l'Union européenne (UE). Dans le cas contraire, si le suspect est âgé de moins de 16 ans, la Pologne pourrait refuser l'extradition. Pour l'heure, aucune information concernant l'identité et l'âge du suspect n'est disponible



Douze jours après l'assassinat de Joe Van Holsbeeck les enquêteurs ont donc enfin enregistré une avancée significative. Joe a été poignardé le 12 avril dernier à la gare centrale en pleine heure de pointe. Blessé grièvement, il devait succomber peu après son admission à l'hôpital. Le meurtre, jusqu'ici imputé à de jeunes maghrébins, a provoqué une immense émotion et suscité un débat sur la sécurité et sur les politiques d'intégration. Près de 80.000 personnes avaient défilé dimanche à Bruxelles à la mémoire du jeune scout pour réclamer le "droit de se déplacer en sécurité".

[www.rtl.be]
===> Que Le Coran Soit Le Printemps De Ton Coeur, Ainsi Que La Lumière De Ta Vie <===
a
25 avril 2006 17:56
salam:
c des malades cela. faut être vraiment foutu du cerveau pour tuer quelqu'un pour un simple baladeur mp3
a
25 avril 2006 14:13
derniere info:les 2 criminels qui ont assassinés ce jeune belge dernierment sont bien originaires du maroc mais coté varsovie......hé oui ils s'agissaient en fait de 2 jeunes polonais....le procureur du roi a indiqué que cela revelait de maniere grave les prejugés existants dans ce pays
a
25 avril 2006 14:16
C est vraiment navrant ces prujugés de M E R D E
Que dire de plus ????
w
25 avril 2006 14:29
le mal est fait
D
25 avril 2006 14:30
Quel camouflé !

J'ai vu les têtes des deux agresseurs et perso j'aurai dit "type méditerranéen" ! Bref !

C'est clair que les gogols de journaliste tirent leurs conclusion plus vite comme leur façon de sortirent des toilettes sans se laver les mains.

Marocains ou pas quel est l'intérêt de préciser l'origine des meurtriers ? La délinquance est-elle une question "ethnique" ? Où bien la société de consommation pousse-t-elle certains à tuer pour un MP3 à la noix !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
w
25 avril 2006 14:39
c est vrai djenine, je ne comprend pas pourquoi ils trouvent utile de precisé la nationalité. c est d autant plus révoltant que quand c est un français ou européen on ne dit rien.
D
25 avril 2006 14:42
Citation
wahed mustapha a écrit:
c est vrai djenine, je ne comprend pas pourquoi ils trouvent utile de precisé la nationalité. c est d autant plus révoltant que quand c est un français ou européen on ne dit rien.

Salam Wahed !

C'est vrai que c'est révoltant mais certains journalistes prennent un malain plaisir à trouver LE BOUC EMISSAIRE PARFAIT !

Sur cette affaire il s'agit de jeune européens venuent de l'est ! Donc ils seront surement plus clément avec eux !

C'est une perte pour la presse " à deux sous" !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
i
25 avril 2006 16:55
Tout le monde a cru qu'il s'agissait de magrébins car ils sont typés il faut le dire, moi-meme en voyant les

photos j'y ai cru, c'est un crime affreux. Je vis à bruxelles et je cotoie des jeunes magrébins chaque jour

et franchement c'est pas le style des jeunes d'ici de poignarder qqn pour un mp3.


Voici un article qui explique comment le jeune a été appréhendé:

[www.lalibre.be]
F
25 avril 2006 17:05
J'attends que l'église catholique polonaise (et chrétienne en général) condamne cet acte abominable perpétré par l'uns des leurs.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/04/06 17:07 par Fartoto.
"Hazou bina l'3lam, zidou bina l'goudam wila khyabet ... daba teziane"Ztot tototototttt! (tm)
l
25 avril 2006 21:14
moi bien que je soit malheuresue pour ce meurtre,sa me fait quand meme plaisir que l'on est découvert que ce n'est pas un maghrebin ou meme un africain et comme sa la prochaine fois il tourneront leur langue 7 fois avant de parler! voila! on est tout le temps acusé injustement et maintenant ils n'ont qua s'expliquer!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/06 21:15 par lionne de l'atlas.
[b][color=#FF0000][center]Seul un vrai lions peut mouiller son maillot et son coeur pour sa patrie. Seul un vrai supporter peut être derrière son équipe à n'importe quel moment.[/center][/color][/b]
s
25 avril 2006 22:12
apres l'affaire ilan halimi en france et les accusations hatives de certains journalistes, les belges ont quant à eux l'affaire joe.............bien entendu au detriment des musulmans....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook