Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je meurs à petit feux par amour.
T
30 août 2013 18:18
Je suis étudiante, je fréquente un homme venant des pays du golfes depuis 4,5ans. il est en France pour ces études. Nous nous sommes donc rencontré à la fac durant notre cursus universitaire.
Il a tjrs voulu allé voir mes parents pour demander ma main, mais je lui disait d'attendre que je finisse mes études car sinon mes parents risquaient de donner d'emblée un non catégorique.
Il faut savoir que mes parents (musulmans) ont de gros préjugés sur les hommes des pays du golf (se marier ac plusieurs femmes, enfermer leurs femmes, la belle mère qui dirige tout, porter le bourka...).

Cette homme au début de notre relation voulait que je travail dans son pays, il me disait qu'il ne se marierait jamais une 2ème fois, qu'il m'offrirai ce que je veux (sachant qu'il sais que je ne suis pas avec lui pour des raisons financièrement car ma famille gagne très bien sa vie , et au contraire il m'aie arrivé de l'aider financièrement).
Et la depuis 5mois il me dit qu'il voudra une 2eme femme avant l'âge de 40ans. Qu'il a peur de s'engager avec moi et de vivre avec moi dans son pays. Qu'il a peur qu'un jour je le quitte avec les enfants qu'on aura car ac la nationalité française dans son pays j'aurai le droit de le faire. Qu'il a peur que je m'ennuie à mourir si je ne trouve pas de travail (Sachant que j'ai un diplôme d'ingénieur).
Et que financièrement il devra régulièrement me payer des billets d'avions pour que j'aille voir ma famille en France ou Maghreb.

Je le connaît depuis 4ans, c'est quelqu'un de bien, de généreux, de travailleur. Il veux que notre relation s'arrête alors que je me suis attaché à lui. Je ne me voit pas vivre avec quelqu'un d'autre. J'ai telement l'habitude de lui. Je pense à cette situation tout les jours depuis 3ans (il ne se passait pas et ne se passe pas 1 journée sans que j'y pense, c'est affreux...je ne vous le souhaite pas).
Je ne me voit pas rencontrer quelqu'un d'autre car j'ai déjà "souffaire" pour le garder avec moi.
Il me dit que je suis belle , intelligente, que mes parents ont les moyens et que donc je ne suis pas dans le besoin et qu'il serait mieux pour moi de me marier ac un homme du même pays que moi (Maghreb).
Mais comment vous décrire la passion que j'ai pour cet homme. Il est beau à mes yeux, il me comprend, il me calme quand je suis en période de stress ou période difficile (examen, famille...)... On a tous les 2 une grande complicité, on se comprend d'un simple regard. Et je sais ce qu'il veux me dire ou autre avant même qu'il parle...ce qui est incroyable.
Si on se quitte j'aurais l'impression d'avoir perdu mon temps et 4ans de ma vie. Et en même temps je ne veux pas le voir dans les bras d'une autre, même si je sais qu'il sera sûrement plus heureux comme ça.
Il m'aime, il me le dit avec ces tripes il est sincère.

S'il vous plais j'aimerai avoir vos avis. Je ne sais plus où j'en suis.
Devrai-je m'engager avec lui sachant les risques, ou tout arrêter et avoir une vie "stable" (ça dépend sur qui je vais tomber) ac un homme élevé comme moi ac la même mentalité?
Est ce que le 2ème me fera oublier la 1er?
J'ai pas envie de quitter le 1er j'ai peur de perdre le 1er amour de ma vie, mais ce qui m'attend n'est sûrement pas aussi rose.
Mais comme vous l'avez compris les 4ans (bientôt 5ans) passé avec lui ne pourront jamais être efface et c'est durant ces 4ans que j'ai forgé une partie de ma personnalité, que j'ai évoluer mentalement en psychologiquement, il m'a appris énormément de chose sur la religion, sur la politique, plein de chose...ce n'est pas rien.

Je veux vos avis,
Je suis perdu,
Je ne pense qu'à ça,
Je suis perturbé,
Je pleur sens cesse,
Je prend des anti-depresseurs,
Je ne veux pas décevoir mes parents,
J'ai besoin de vos conseils, veuillez m'accorder quelques minutes fisabilillah.
Choukrane à toutes et à tous.
30 août 2013 18:21
salam , ila confirmé ce que tes parents ont dis sur lui , il risque d'être polygame , un conseil ma soeur , Allah ibarek , tu es ingenieur , tu es jeune , cherche pun wlid bladek en priorité , après tout est mektoub , il a été honnête avec toi
30 août 2013 18:32
c'est lui qui souhaite te quitter pr des prétextes bidons et dis t'aimer ??

pourquoi poses tu la question à savoir si tu dois rester avec lui puisque d'après ton récit il est à l'origine de la séparation ou du désir de séparation.

je pense que tu dois l'oublier mm si pr toi ça ne sera pas évident 1èrment parce qu'il :

te dis que tu seras mieux avec un mec de ton bled (un homme qui aime une femme n'envisagerait mm pas un demi-seconde que sa bien aimé soit ds les bras d'un autre conclusion il ne t'aime pas ou plus

2èment parce qu'il :

semble être une girouette (au début la promesse d'être la seule puis tiens d'un coup coup il veut une autre femme)

3èment parce que tout tt ceci est voué à l'échec il a déjà un schéma de vie différent de celle que tu souhaites, tu t'en remettras ce n'est pas le seul homme sur terre, courage !
[b][color=#CC0066]Il y a deux sortes de gens : ceux qui peuvent être heureux et ne le sont pas, et ceux qui cherchent le bonheur sans le trouver[/color][/b]
T
30 août 2013 18:33
Merci mon frère pour ta réponse.
T
30 août 2013 18:43
En fait il a pris la décision d'une "pseudo-séparation" quand il a commencé à se renseigner sur les démarches à faire pour nôtres unions et qu'il s'est paperçu de divers obstacles administratifs, dans un premier temps. A savoir qu'en France il n'est pas possible de ce marier avec un homme dont le pays d'origine accepte la polygamie. Et que pour dans son pays d'origine pour se marier avec une étrangère il faut présenter plusieurs critère dont par exemple avoir + de 30ans, avoir un handicape physique...
Et donc dans un 2ème temps il en est découler de tout ça "saches qu'il est possible que je me mari un 2ème fois, pas sur que tu trouves un travail, si tu me quittes tu auras la garde exclusive des enfants du fait de ta nationalité ...".
Mais dans les 2ans qui ont débuté notre relation il s'était promis de n'avoir qu'une seule épouse.
T
30 août 2013 18:45
Il a commencé a évoqué une pseudo-séparation quand il a commencé à se renseigner sur les démarches à faire pour nôtres unions et qu'il s'est paperçu de divers obstacles administratifs, dans un premier temps. A savoir qu'en France il n'est pas possible de ce marier avec un homme dont le pays d'origine accepte la polygamie. Et que pour dans son pays d'origine pour se marier avec une étrangère il faut présenter plusieurs critère dont par exemple avoir + de 30ans, avoir un handicape physique...
Et donc dans un 2ème temps il en est découler de tout ça "saches qu'il est possible que je me mari un 2ème fois, pas sur que tu trouves un travail, si tu me quittes tu auras la garde exclusive des enfants du fait de ta nationalité ...".
Mais dans les 2ans qui ont débuté notre relation il s'était promis de n'avoir qu'une seule épouse.
N
30 août 2013 21:16
Salam,

Je pense qu'il a vu qu'une fois dans son pays, il ne pourra pas te tenir en laisse alors maintenant il change. Il a vu que tu pourras partir si il a un comportement de taliban, alors forcément maintenant il n'a plus envie de se marier.



Tu essaye de lui trouver des prétextes à la polygamie, mais non, un homme qui veut et qui tient à n'avoir qu'une seule femme ne changera pas d'avis à cause de problème administratif. Et sache qu'en islam il devra apporter autant d'importance à la deuxième femme qu'à la première. Allah est juste entrain de te prévenir et de te montrer qui est cet homme.
Tu sais ce n'est pas la quantité de temps qui permet de connaître la personne. Si il veut te mentir, te cacher ses vraies intentions, il peut très bien le faire pendant 5 ans.
Seulement, ta nationalité française peut te sauver de l'enfer qu'il peut te faire vivre alors forcément, à quoi bon se marier avec toi si il ne peut pas avoir le contrôle sur toi.
Son raisonnement montre explicitement sa vision du mariage, et du futur qu'il envisage avec sa femme.

Oui tu es amoureuse, la passion te rend aveugle mais retenu dans un pays du golf, en étant l'une des épouses, te fera vite regretté de t'être laissé aveuglé.

Sérieusement ma sœur, tu as la chance de voir son vrai visage, saisi la. Alors certes c'est dure de mettre fin à une relation, mais c'est mieux de pleurer quelques mois plutôt que de pleurer toute sa vie.

Qu'Allah te guide oukhty
c
30 août 2013 21:22
mon avis est simple

il est venu en france faire ces etudes pour pas s'ennuyer il lui fallait quelqu'un dans sa vie il t'a trouvé. Il t'a fait révé et maintenant il doit rentrer.

donc pour se debarasser de toi il te dit qu'il veut une 2eme femme peut etre en a t'il deja une qui l'attend et basta. lui va reprendre le court de sa vie et toi ben tu vas ramasser les pots cassés en essayant de ne pas te couper avec.

dur retour à la realitée, un cauchemars qui commence et qui va te faire sombrer il va falloir te reconstruire et ne pas laisser satan t'anéantir. courage

pour apaiser ton coeur, je te conseille de lire la sourate al duha aussi souvent que tu le veux et le verset du Trone pour te rapprocher de Dieu. met la sourate al baqara chez toi tous les jour elle ne pourra que t’être bénéfique.

concernant la suite on oublie pas non ca reste toujours en nous mais on apprend à vivre et à evoluer avec nos epreuves. de le hair ne servira à rien, de te detester non plus il faut que tu saches te rapprocher de Dieu et que tu tiennes meme si les debut vont etre tres difficiles.

Dieu t'a sauvé d'un individu qui au bout du compte ne te meritait pas et je pense que c est cela le plus important.....
s
30 août 2013 22:07
Salam
Ils ont le droit de se marier avec une étrangère que dans le cas où ils ont plus de 30 ou un handicap physique !!! Mdr ! Ça en dit long sur leurs mentalités en gros faut que personne te veuille pr pouvoir aller chercher quelqu'un ailleurs.
Et pour la polygamie c'est tellement répandu la bas que c'est même pas pensable qu'il puisse se contenter je d'une seule
T
30 août 2013 23:37
Il n'est pas déjà marié dans son pays. Il n'en a pas les moyens financier et ces études très intensives ne lui permettront pas à l'heure actuel d'envisager de se marier avec une femme de chez lui en tt cas.
Nous avons sûrement été tous les 2 aveuglés par l'amour dés le début et n'avons pas réfléchi à plus tard.
Je ne sais pertinemment qu'il souffrira de ne plus m'av
31 août 2013 00:08
Citation
Tittrite a écrit:
Je suis étudiante, je fréquente un homme venant des pays du golfes depuis 4,5ans. il est en France pour ces études. Nous nous sommes donc rencontré à la fac durant notre cursus universitaire.
Il a tjrs voulu allé voir mes parents pour demander ma main, mais je lui disait d'attendre que je finisse mes études car sinon mes parents risquaient de donner d'emblée un non catégorique.
Il faut savoir que mes parents (musulmans) ont de gros préjugés sur les hommes des pays du golf (se marier ac plusieurs femmes, enfermer leurs femmes, la belle mère qui dirige tout, porter le bourka...).

Cette homme au début de notre relation voulait que je travail dans son pays, il me disait qu'il ne se marierait jamais une 2ème fois, qu'il m'offrirai ce que je veux (sachant qu'il sais que je ne suis pas avec lui pour des raisons financièrement car ma famille gagne très bien sa vie , et au contraire il m'aie arrivé de l'aider financièrement).
Et la depuis 5mois il me dit qu'il voudra une 2eme femme avant l'âge de 40ans. Qu'il a peur de s'engager avec moi et de vivre avec moi dans son pays. Qu'il a peur qu'un jour je le quitte avec les enfants qu'on aura car ac la nationalité française dans son pays j'aurai le droit de le faire. Qu'il a peur que je m'ennuie à mourir si je ne trouve pas de travail (Sachant que j'ai un diplôme d'ingénieur).
Et que financièrement il devra régulièrement me payer des billets d'avions pour que j'aille voir ma famille en France ou Maghreb.

Je le connaît depuis 4ans, c'est quelqu'un de bien, de généreux, de travailleur. Il veux que notre relation s'arrête alors que je me suis attaché à lui. Je ne me voit pas vivre avec quelqu'un d'autre. J'ai telement l'habitude de lui. Je pense à cette situation tout les jours depuis 3ans (il ne se passait pas et ne se passe pas 1 journée sans que j'y pense, c'est affreux...je ne vous le souhaite pas).
Je ne me voit pas rencontrer quelqu'un d'autre car j'ai déjà "souffaire" pour le garder avec moi.
Il me dit que je suis belle , intelligente, que mes parents ont les moyens et que donc je ne suis pas dans le besoin et qu'il serait mieux pour moi de me marier ac un homme du même pays que moi (Maghreb).
Mais comment vous décrire la passion que j'ai pour cet homme. Il est beau à mes yeux, il me comprend, il me calme quand je suis en période de stress ou période difficile (examen, famille...)... On a tous les 2 une grande complicité, on se comprend d'un simple regard. Et je sais ce qu'il veux me dire ou autre avant même qu'il parle...ce qui est incroyable.
Si on se quitte j'aurais l'impression d'avoir perdu mon temps et 4ans de ma vie. Et en même temps je ne veux pas le voir dans les bras d'une autre, même si je sais qu'il sera sûrement plus heureux comme ça.
Il m'aime, il me le dit avec ces tripes il est sincère.

S'il vous plais j'aimerai avoir vos avis. Je ne sais plus où j'en suis.
Devrai-je m'engager avec lui sachant les risques, ou tout arrêter et avoir une vie "stable" (ça dépend sur qui je vais tomber) ac un homme élevé comme moi ac la même mentalité?
Est ce que le 2ème me fera oublier la 1er?
J'ai pas envie de quitter le 1er j'ai peur de perdre le 1er amour de ma vie, mais ce qui m'attend n'est sûrement pas aussi rose.
Mais comme vous l'avez compris les 4ans (bientôt 5ans) passé avec lui ne pourront jamais être efface et c'est durant ces 4ans que j'ai forgé une partie de ma personnalité, que j'ai évoluer mentalement en psychologiquement, il m'a appris énormément de chose sur la religion, sur la politique, plein de chose...ce n'est pas rien.

Je veux vos avis,
Je suis perdu,
Je ne pense qu'à ça,
Je suis perturbé,
Je pleur sens cesse,
Je prend des anti-depresseurs,
Je ne veux pas décevoir mes parents,
J'ai besoin de vos conseils, veuillez m'accorder quelques minutes fisabilillah.
Choukrane à toutes et à tous.


Salam,
si tu l'épouses dans 20 ans, quand vous aurez 40 ans et qu'il voudra prendre une deuxieme femme tu te diras "j'ai perdu 20 ans de ma vie".
4 ans c'est beaucoup mais c'est pas non plus la fin du monde, il vaut mieux perdre 4 ans maintenant que 20 ans, un mariage, ta joie de vivre, ta liberté etc etc
h
31 août 2013 00:35
Citation
Tittrite a écrit:
Je suis étudiante, je fréquente un homme venant des pays du golfes depuis 4,5ans. il est en France pour ces études. Nous nous sommes donc rencontré à la fac durant notre cursus universitaire.
Il a tjrs voulu allé voir mes parents pour demander ma main, mais je lui disait d'attendre que je finisse mes études car sinon mes parents risquaient de donner d'emblée un non catégorique.
Il faut savoir que mes parents (musulmans) ont de gros préjugés sur les hommes des pays du golf (se marier ac plusieurs femmes, enfermer leurs femmes, la belle mère qui dirige tout, porter le bourka...).

Cette homme au début de notre relation voulait que je travail dans son pays, il me disait qu'il ne se marierait jamais une 2ème fois, qu'il m'offrirai ce que je veux (sachant qu'il sais que je ne suis pas avec lui pour des raisons financièrement car ma famille gagne très bien sa vie , et au contraire il m'aie arrivé de l'aider financièrement).
Et la depuis 5mois il me dit qu'il voudra une 2eme femme avant l'âge de 40ans. Qu'il a peur de s'engager avec moi et de vivre avec moi dans son pays. Qu'il a peur qu'un jour je le quitte avec les enfants qu'on aura car ac la nationalité française dans son pays j'aurai le droit de le faire. Qu'il a peur que je m'ennuie à mourir si je ne trouve pas de travail (Sachant que j'ai un diplôme d'ingénieur).
Et que financièrement il devra régulièrement me payer des billets d'avions pour que j'aille voir ma famille en France ou Maghreb.

Je le connaît depuis 4ans, c'est quelqu'un de bien, de généreux, de travailleur. Il veux que notre relation s'arrête alors que je me suis attaché à lui. Je ne me voit pas vivre avec quelqu'un d'autre. J'ai telement l'habitude de lui. Je pense à cette situation tout les jours depuis 3ans (il ne se passait pas et ne se passe pas 1 journée sans que j'y pense, c'est affreux...je ne vous le souhaite pas).
Je ne me voit pas rencontrer quelqu'un d'autre car j'ai déjà "souffaire" pour le garder avec moi.
Il me dit que je suis belle , intelligente, que mes parents ont les moyens et que donc je ne suis pas dans le besoin et qu'il serait mieux pour moi de me marier ac un homme du même pays que moi (Maghreb).
Mais comment vous décrire la passion que j'ai pour cet homme. Il est beau à mes yeux, il me comprend, il me calme quand je suis en période de stress ou période difficile (examen, famille...)... On a tous les 2 une grande complicité, on se comprend d'un simple regard. Et je sais ce qu'il veux me dire ou autre avant même qu'il parle...ce qui est incroyable.
Si on se quitte j'aurais l'impression d'avoir perdu mon temps et 4ans de ma vie. Et en même temps je ne veux pas le voir dans les bras d'une autre, même si je sais qu'il sera sûrement plus heureux comme ça.
Il m'aime, il me le dit avec ces tripes il est sincère.

S'il vous plais j'aimerai avoir vos avis. Je ne sais plus où j'en suis.
Devrai-je m'engager avec lui sachant les risques, ou tout arrêter et avoir une vie "stable" (ça dépend sur qui je vais tomber) ac un homme élevé comme moi ac la même mentalité?
Est ce que le 2ème me fera oublier la 1er?
J'ai pas envie de quitter le 1er j'ai peur de perdre le 1er amour de ma vie, mais ce qui m'attend n'est sûrement pas aussi rose.
Mais comme vous l'avez compris les 4ans (bientôt 5ans) passé avec lui ne pourront jamais être efface et c'est durant ces 4ans que j'ai forgé une partie de ma personnalité, que j'ai évoluer mentalement en psychologiquement, il m'a appris énormément de chose sur la religion, sur la politique, plein de chose...ce n'est pas rien.

Je veux vos avis,
Je suis perdu,
Je ne pense qu'à ça,
Je suis perturbé,
Je pleur sens cesse,
Je prend des anti-depresseurs,
Je ne veux pas décevoir mes parents,
J'ai besoin de vos conseils, veuillez m'accorder quelques minutes fisabilillah.
Choukrane à toutes et à tous.

Wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh

Si tu voit ta vie avec c'est sur que la polygamie n'est pas chose simple a accepté il faut savoir aussi que si tu est habitué a sortir dans c'est pays les femmes ne peuvent pas sortir comme en Europe elle doivent être accompagnée pour chaque sortie je ne pense pas que tu pourra exercé ton métier d'ingénieur si ce n'est que celle de mère au foyer ensuite je comprend c'est crainte c'est difficile
Déja a paris les femmes qui ne peuvent pas sortir son en dépression et finissent par demandé le
divorce alors toi qui veut vivre dans un autre pays soit tu te projette après il y a pas que des inconvénients Tu peut vivre ta foi pleinement mais tu devra abandonné ton projet de travaillé
et pour la polygamie il y a que les femmes pieuse qui y adèrent

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
qu'allah te facilite amin wa l muslimin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook