Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
meufs du bled sont dociles?
D
10 novembre 2012 20:17
Bonsoir

Le problème n'est pas seulement dans la fille du 'Bled' mais aussi dans la famille de l'heureux mariéeye rolling smiley

cette pauvre fille de 17 ans doit certainement vivre dans le milieu rural, car, connaissant bien le Maroc et les marocains du Maroc, je ne pense pas qu'une famille vivant dans un milieu citadin acceptera de voir leur fille vivre avec un mari de cette mentalité...

c'est simple à comprendre: les immigrés qui se sont installés en France à partir des années 70, viennent très majoritairement du milieu rural marocain ( je parle du Maroc puisque je connais le Maroc mais peut être que c 'est la même chose pour nos amis algériens et tunisiens)
donc très majoritairement à 99,99% des milieux ruraux, du rif , etc
ces braves et honorables gens sont venus en France pour travailler. ils ont garder leur traditions ( que je respecte) et donc imposent à leur enfants de se marier au 'Bled' et plus précisément dans le village natale d'un des 2 parents.... j'en connais plusieurs dans ce cas là, je sais de quoi je parle

Donc oui pour répondre à votre question, malheureusement dans le milieur rural, on peut encore voir ce genre de pratique digne d'un autre age. le contraire serait impossible, une meuf du 'bléd'' instruite et diplômé ne pourra jamais accepter de s'unir avec un type comme celui que vous décrivez
M
10 novembre 2012 20:20
Vous venez juste de vous inscrire sur ce forum pour nous donner un mauvais exemple des filles du bled...vous connaissez rien sur les filles du bled d'une façon générale, vous n’êtes pas mieux placer pour nous donner une leçon sur ce sujet et nous dire Les femmes du bled sont elles aussi "dociles" . Ma femme à moi elle vient du bled et c'est une vraie femme hamdollah et c'est loin d’être l'exemple pourri que tu viens de nous apprendre...

Mais votre post, il n'a qu'une seul objectif c'est de sous-estimer les filles du bled ni plus ni moins...
-
10 novembre 2012 20:49
Rien que le titre "meufs du bled" sa me donne pas envie de lire.....J'imagine un texte fondés que sur des préjugés ...lah y ster
[color=#FF0000][b][i]Supprimer la distance, c'est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite.[/i][/b][/color]
10 novembre 2012 21:37
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Vous venez juste de vous inscrire sur ce forum pour nous donner un mauvais exemple des filles du bled...vous connaissez rien sur les filles du bled d'une façon générale, vous n’êtes pas mieux placer pour nous donner une leçon sur ce sujet et nous dire Les femmes du bled sont elles aussi "dociles" . Ma femme à moi elle vient du bled et c'est une vraie femme hamdollah et c'est loin d’être l'exemple pourri que tu viens de nous apprendre...

Mais votre post, il n'a qu'une seul objectif c'est de sous-estimer les filles du bled ni plus ni moins...

Complètement d'accord avec toi !!!

Je suis une fille de France et je donnerais tous ce que j'ai pour échanger ma place contre une fille du bled! Elles sont pas mille fois mais un million de fois mieux que les filles des pays occidentaux ! Je donnerais tous ce que j'ai pour vivre labas et leur ressemble ne serais-ce qu'un tout petit peu, si seulement j'avais les moyens j'y serais déjà !!!
-
10 novembre 2012 21:40
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Vous venez juste de vous inscrire sur ce forum pour nous donner un mauvais exemple des filles du bled...vous connaissez rien sur les filles du bled d'une façon générale, vous n’êtes pas mieux placer pour nous donner une leçon sur ce sujet et nous dire Les femmes du bled sont elles aussi "dociles" . Ma femme à moi elle vient du bled et c'est une vraie femme hamdollah et c'est loin d’être l'exemple pourri que tu viens de nous apprendre...

Mais votre post, il n'a qu'une seul objectif c'est de sous-estimer les filles du bled ni plus ni moins...

Complètement d'accord avec toi !!!

Je suis une fille de France et je donnerais tous ce que j'ai pour échanger ma place contre une fille du bled! Elles sont pas mille fois mais un million de fois mieux que les filles des pays occidentaux ! Je donnerais tous ce que j'ai pour vivre labas et leur ressemble ne serais-ce qu'un tout petit peu, si seulement j'avais les moyens j'y serais déjà !!!


En plus se post est fait par une fille...Je te jure jalousie...rivalité....concurrence...C'est bon elles vont pas piqué tout les hommes non plus.....
[color=#FF0000][b][i]Supprimer la distance, c'est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite.[/i][/b][/color]
10 novembre 2012 21:43
Citation
---Toi&Moi--- a écrit:
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Vous venez juste de vous inscrire sur ce forum pour nous donner un mauvais exemple des filles du bled...vous connaissez rien sur les filles du bled d'une façon générale, vous n’êtes pas mieux placer pour nous donner une leçon sur ce sujet et nous dire Les femmes du bled sont elles aussi "dociles" . Ma femme à moi elle vient du bled et c'est une vraie femme hamdollah et c'est loin d’être l'exemple pourri que tu viens de nous apprendre...

Mais votre post, il n'a qu'une seul objectif c'est de sous-estimer les filles du bled ni plus ni moins...

Complètement d'accord avec toi !!!

Je suis une fille de France et je donnerais tous ce que j'ai pour échanger ma place contre une fille du bled! Elles sont pas mille fois mais un million de fois mieux que les filles des pays occidentaux ! Je donnerais tous ce que j'ai pour vivre labas et leur ressemble ne serais-ce qu'un tout petit peu, si seulement j'avais les moyens j'y serais déjà !!!


En plus se post est fait par une fille...Je te jure jalousie...rivalité....concurrence...C'est bon elles vont pas piqué tout les hommes non plus.....

si c vraiment de la jalousie, c'est laid et petit entre soeurs... !! Ya assez d'homme sur la terre quand même...
-
10 novembre 2012 21:45
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Citation
---Toi&Moi--- a écrit:
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Vous venez juste de vous inscrire sur ce forum pour nous donner un mauvais exemple des filles du bled...vous connaissez rien sur les filles du bled d'une façon générale, vous n’êtes pas mieux placer pour nous donner une leçon sur ce sujet et nous dire Les femmes du bled sont elles aussi "dociles" . Ma femme à moi elle vient du bled et c'est une vraie femme hamdollah et c'est loin d’être l'exemple pourri que tu viens de nous apprendre...

Mais votre post, il n'a qu'une seul objectif c'est de sous-estimer les filles du bled ni plus ni moins...

Complètement d'accord avec toi !!!

Je suis une fille de France et je donnerais tous ce que j'ai pour échanger ma place contre une fille du bled! Elles sont pas mille fois mais un million de fois mieux que les filles des pays occidentaux ! Je donnerais tous ce que j'ai pour vivre labas et leur ressemble ne serais-ce qu'un tout petit peu, si seulement j'avais les moyens j'y serais déjà !!!


En plus se post est fait par une fille...Je te jure jalousie...rivalité....concurrence...C'est bon elles vont pas piqué tout les hommes non plus.....

si c vraiment de la jalousie, c'est laid et petit entre soeurs... !! Ya assez d'homme sur la terre quand même...


Pire ....J'ai envie de leurs dire ....Fait des dou3as et arrête de jalouser et salir l'image de tes sœurs....
En plus "meufs du bled" ...genre sa mere ou sa grand-mére c'est pas une du bled....On à tous du sang blédard....
[color=#FF0000][b][i]Supprimer la distance, c'est augmenter la durée du temps. Désormais, on ne vivra pas plus longtemps ; seulement, on vivra plus vite.[/i][/b][/color]
10 novembre 2012 21:49
En plus se post est fait par une fille...Je te jure jalousie...rivalité....concurrence...C'est bon elles vont pas piqué tout les hommes non plus.....[/quote]

si c vraiment de la jalousie, c'est laid et petit entre soeurs... !! Ya assez d'homme sur la terre quand même...[/quote]


Pire ....J'ai envie de leurs dire ....Fait des dou3as et arrête de jalouser et salir l'image de tes sœurs....
En plus "meufs du bled" ...genre sa mere ou sa grand-mére c'est pas une du bled....On à tous du sang blédard....[/quote]

OH OUI !!! Et c'est PLUS QU'UNE GRANDE FIERTÉ !!!
10 novembre 2012 21:52
Les marocaines nées au bled ont un charme de plus macha ALLAH, c'est que mon avis.
s
10 novembre 2012 23:39
Salam,
Je pense que ça dépend de la condition de vie, de l'éducation, des mentalités de la personne et non du fait qu'elle soit bledarde ou pas. Je suis une ''bledarde'' et pour rien au monde j'accepterais un mariage pareil!
E
11 novembre 2012 00:10
Plus docile je sais pas mais en tout cas elles s'attachent bien plus vite au mec que les filles d'Europe.
Et par contre elles sont bien plus franches et naturelles, ce qui leur confère selon moi un avantage de taille face aux occidentales: si je devais me marier je prendrai une meuf du bled.
m
11 novembre 2012 00:23
wa aleykoum salem

pour répondre à ton post, la majorité des femmes du bled (mm si les relations hors mariages ont augmenté) n'ont pas comme critère de mari "être amoureuse" parce que je pense que c'est liée à la religion, parce que si tu ne sors pas avec de gars donc tu ne tombes pas amoureuse ça fait que ce critère elles s'en foutent un peu, après t'en a qui n'ont pas ce critère mais qui pratiquent moins la religion


et pour ta phrase "sont pretes à quitter leur famille pour vivre avec un inconnu qui ne les aime pas la ou elles connaissent personne" y'a assez de cas comme ça au bled, je pense que c'est devenu une coutume, une habitude qui ne dérange pas tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/12 00:37 par misszora069.
m
11 novembre 2012 00:25
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Wahlikoum Selem.

Ca me rappelle une situation.

Un cousin cherchait à se marier, mais toutes les filles (de France) qu'il voulait épouser n'ont pas accepté, du coup au bout d'un certain temps, il s'est retourné vers une de ses cousines au bled, très belle, jeune, (17 lui 28), ils se sont mariés l'année dernière.

Aujourd'hui, d'après une proche de la famille de ce ga, sa femme n'a pas le droit de sortir, pas le droit de conduire, pas le droit d'aller autre part que chez les parents du ga, depuis un an ils essaient d'avoir un enfant, et chaque mois quand elle lui apprend qu'elle a eu ses règles, c'est la GRANDE dispute, il la frappait plusieurs fois a cause de ça. Evidemment elle croit qu'elle n'a pas son mot à dire sous prétexte qu'il lui a fait les papiers !!

Donc honnêtement, le problème ne vient pas de la femme qui est trop gentille, mais bien de l'homme qui sous prétexte qu'il a fait les papiers à son épouse, pense qu'il a tous les droits sur elle, dont celui d'en faire ce qu'il veut...


la frappait parce qu'elle a eu ses règles parce que ALlah n'a pas voulu qu'il ait un enfant à ce moment là, sans commentaire !!!
m
11 novembre 2012 00:28
Citation
femmedumonde a écrit:
Franchement, on sait pas ce qu'il se passe dans leur tête à ces filles, quelles sont leur motivation etc... Mais c'est clair que beaucoup de filles n'ont pas le choix, comme certains hommes d'ailleurs, d'après le post.
C'est la tradition qui l'emporte sur la religion malheureusement. Qu'Allah les guide et nous guide tous. Amine

Pour anecdote, dans la ville où j'ai grandi, il y avait un marocain rif qui fréquentait une algérienne kabyle pendant 3 ans, la fille espérait un mariage, mais au lieu de ça, le gars a rompu tout lien avec elle du jour au lendemain pour se retrouver marié à une fille choisie par sa mômô.
La fille était tellement dégoûtée et anéantie, qu'elle allait pleurer derrière sa porte en lui demandant pourquoi? Elle a pietiné sa fierté et sa dignité, pour un fils à maman. Franchement quand j'ai appris ça, j'ai eu envie de vomir, parce qu'on parle des mères mais les mecs sont tout aussi cruels.


je ne dirais pas que le mec a été grave cruel, il a eu la pression de la mère, et il a cédé, et apparemment le phénomène est plus répandu chez les turcs, si le mec kiffe une nana qui n'est pas turque c'est à moitié mort pour lui
m
11 novembre 2012 00:37
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Citation
---Toi&Moi--- a écrit:
Citation
--La-vie-continue-- a écrit:
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Vous venez juste de vous inscrire sur ce forum pour nous donner un mauvais exemple des filles du bled...vous connaissez rien sur les filles du bled d'une façon générale, vous n’êtes pas mieux placer pour nous donner une leçon sur ce sujet et nous dire Les femmes du bled sont elles aussi "dociles" . Ma femme à moi elle vient du bled et c'est une vraie femme hamdollah et c'est loin d’être l'exemple pourri que tu viens de nous apprendre...

Mais votre post, il n'a qu'une seul objectif c'est de sous-estimer les filles du bled ni plus ni moins...

Complètement d'accord avec toi !!!

Je suis une fille de France et je donnerais tous ce que j'ai pour échanger ma place contre une fille du bled! Elles sont pas mille fois mais un million de fois mieux que les filles des pays occidentaux ! Je donnerais tous ce que j'ai pour vivre labas et leur ressemble ne serais-ce qu'un tout petit peu, si seulement j'avais les moyens j'y serais déjà !!!


En plus se post est fait par une fille...Je te jure jalousie...rivalité....concurrence...C'est bon elles vont pas piqué tout les hommes non plus.....

si c vraiment de la jalousie, c'est laid et petit entre soeurs... !! Ya assez d'homme sur la terre quand même...[/quote

Vous me jugez mais vous ne me connaissez meme pas...j'hallucine, j'ai pas dis lesmeufs du bled sont comme ci comme ca, il y a de tout pour faire un monde, je me demande juste, selon la situation que je connais pourquoi certaines filles acceptent de vivre ainsi tout simplement ou est le mal?soubhanAllah. qu'Allah nous guide s j'avais su j'aurai rien posté, on peut meme plus parler sans être jugée...
11 novembre 2012 00:43
Les meufs du bled sont loin d'être dociles aujdhui !
Elles l'etaient....avant.....mais maintenant elles sont trop Malines, kan je discute avec certaines filles au bled j'hallucine g l'impression d'être une grosse abrutie sortie de sa grotte, elles sont très vicieuses et très calculatrices. Après évidemment c pas une généralité mais je penses que pour beaucoup la détresse sociale, familliale, économique, l'évolution d moeurs les poussent a toutes les stratégies imaginables.....
Mais a la limite, je préfère ces filles qui font des choix de vie aux mecs qui prétendent aller chercher leur filles bien o bled et qui croient ensuite avoir a faire a d boniches une fois en France ! Les fils a maman et cons je supporte pas et j'en conais pourtant.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
K
11 novembre 2012 00:48
Les ados de 17 ans et demi sont dociles oui...Et les parents qui marient leurs filles à un homme qu'elles (qu'ils) ne connaissent même pas à cet âge devraient être punis...C'est à peine sorti de l'enfance!
11 novembre 2012 01:47
jai deja lu ce poste ya longtemps perplexe
Brauche keine Unterschrift...
12 novembre 2012 11:14
Citation
misszora069 a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Franchement, on sait pas ce qu'il se passe dans leur tête à ces filles, quelles sont leur motivation etc... Mais c'est clair que beaucoup de filles n'ont pas le choix, comme certains hommes d'ailleurs, d'après le post.
C'est la tradition qui l'emporte sur la religion malheureusement. Qu'Allah les guide et nous guide tous. Amine

Pour anecdote, dans la ville où j'ai grandi, il y avait un marocain rif qui fréquentait une algérienne kabyle pendant 3 ans, la fille espérait un mariage, mais au lieu de ça, le gars a rompu tout lien avec elle du jour au lendemain pour se retrouver marié à une fille choisie par sa mômô.
La fille était tellement dégoûtée et anéantie, qu'elle allait pleurer derrière sa porte en lui demandant pourquoi? Elle a pietiné sa fierté et sa dignité, pour un fils à maman. Franchement quand j'ai appris ça, j'ai eu envie de vomir, parce qu'on parle des mères mais les mecs sont tout aussi cruels.


je ne dirais pas que le mec a été grave cruel, il a eu la pression de la mère, et il a cédé, et apparemment le phénomène est plus répandu chez les turcs, si le mec kiffe une nana qui n'est pas turque c'est à moitié mort pour lui

salam misszohra,

quand j'ai dit cruel, c'est vraiment le mot, parce que avoir la pression de la mere c'est une chose mais la maniere dont il a rompu les liens avec elle, etait juste cruelle. si c'etait un gars bien deja il aurait tenté une fois de la faire connaitre a ses parents, ensuite si c'etait niet pour ses parents il aurait du la menager faire ca en douceur, il aurait du lui parler ect... lui, tout ce qu'il a trouvé a faire c'est la laisser gratter sa porte comme une chienne, donc je peux te dire qu'il a été cruel. comme je l'ai dit, il savait d'avance que ce ne serauit pas possible, il s'est juste amusé avec elle, le temps que maman lui trouve une bonne petite femme chaudement reservee par la famille, comme beaucoup malheureusement.
a
12 novembre 2012 11:28
Citation
melanie sansnom a écrit:
salamou aleikoum à tous, j'aimerai des témoignages de personne du bled selon une situation.

Un mec de 26 ans fait un mariage au bled pour faire plaisir à ses parents (parents et famille entière ce sont tous mariés au bled, et meme une meuf de leur bled qui vit en france c'était mort) après plusieurs années de pressions psychologiques il se marie pour faire plaisir à sa mere malade et accepte la fille qu'elle lui dit d'épouser sinon elle le renie.....


La fille avait 17 ans et demi, le mariage religieux se fait, il ne donne meme pas son accord,on ne lui dit rien et il ne dit rien pendant le diner ou il y a un imam...il voit la fille deux minutes, lui dit qu'il veut une femme pour la maison et qu'il travaille bcp elle accepte.

pendant un an le temps des papiers, il ne l'appelle pas, ou alors que pour les papiers, il lui repete sans cesse qu'il veut une femme pour la maison, qu'elle ne sortira pas seule, qu'elle ne travaillera pas, elle sortira pas sans son accord, ni tout court, qu'il bosse enormement (de 5h à parfois 20h) et que si elle veut elle peut rester au bled si elle a peur de quitter sa famille et qu'il viendra la visiter parfois et lui envoyer de l'argent.
Sa venue approchant il lui avoue que quand il est venue la demander en mariage il était avec quelqu'un depuis longtemps et que ses parents lui ont imposé de se marier avec elle, elle est vexée, mais ne dit rien et ne veut pas en savoir plus.

Le jour de sa fête à elle au bled, il ne vient pas elle est vexée encore mais ne dit rien car avec lui il y a pas trop son mot à dire. Le jour de sa petite fête à lui en france quand elle arrivée elle ne fait rien et attends chez sa belle famille et le soir quand lui a fini sa petite fete avec ses amis il vient la chercher pour aller vivre ensemble.

la question que je me pose:
Qu'avez vous dans la tête pour accepter ce genre de vie les filles? Les femmes du bled sont elles aussi "dociles" que ça et ne disent rien du tout?sont elles des femmes parfaites qui restent à la maison et ne disent rien, et sont pretes à quitter leur famille pour vivre avec un inconnu qui ne les aime pas la ou elles connaissent personne?

jcomprends pas, jveux bien accepter ce genre de vie, si il y a de l'amour et que la personne est comme ça...mais là..non comprends pas
Inna allaha iomhillou wala youhmil
ca me rappelle un peu un livre que j'avais lu : une bonne épouse inidienne

Mais la c est encore plus Hard, et ce n'est ni la première ni la dernière


Ca me rappelle l'intervention d'un humoriste marocain : on lui a posé la question : les marocains ont il progressé ?
il a répondu la femme marocaine oui, l'homme marocain NON ! ..c'est pareil pour certains francais d'origines maghrébines, ou maghrébins vivant en France

Un article qui contient pas mal de vérités :
[www.slate.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook